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911

A quoi bon rouler encore en Porsche


Invité §Wel662mx

Messages recommandés

des Porsche il y en a à tous les coins de rue

 

Tu feras des appels de phare aux Micra !

 

J'ai croisé la GTR qui circule dans Paris, celle de Carlos Ghosn, elle est terrible.

 

Heu ! Tu parles du machin tuning too much ecran tactile moteur compèt ?

 

Il y a bien que dans Paris que tu peux la voir, car sur un circuit ... On sait jamais, Nissan peux tenter de gagner aux 24h du mans ... 2053 :p

 

Il aura au moins sa chance au concours tuning à kékéland sur le parking du Auchan !

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Invité §POR815dp

Je comprends en voyant que tu as une 206 que Porsche te fasse rêver.

 

J'ai eu 12 Porsche, dans 4 centres différents : Levallois (Sonauto, Zell) Axe Six, Ravé.

 

En ce qui concerne les vendeurs, la mentalité y est déplorable. Autant à l'époque des 964 et 993, le réseau Porsche était constitué de pros animés par la passion.

 

Aujourd'hui ils prennent les clients pour des "cons" si tu ne viens pas pour signer un bon de commande d'une GT2, d'une Turbo.

 

J'ai voulu faire reprendre ma 4S de 2005 18000 kms : il y en a plein sur le marché, on ne pourra pas la reprendre à la côte, et puis les nouvelles générations de 997 vont arriver etc, etc.... Je souhaitais reprendre une 4S (115000€.....).

 

Il faut quand même préciser que c'éta

 

J'ai eu 12 Porsche, de la 911 TLU dans les années 80 en passant par les 993 C2 C4S, Boxster S, 996 3.4, cab, 996 3.6 C2, C4, GT3.

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Tu m'en diras des nouvelles, les sensations dans une Mercedes S600 limousine de 612 cv !

La puissance ne donne pas de sensations si le poids est énorme, et l'électronique omniprésente !

C'est un tout qui fait une voiture généreuse en sensation, pas seulement les CV !

Ah bon ? :violon:

 

J'ai essayé une Aston Martin DB9 (12 cylindres, 5935 cm3, 450 Ch à 6000 Trs/Min et 570 Nm à 5000 Trs/Min).

Aucune sensation. Donc je connais un peu :fleur:

 

Pourquoi tu me compares une 130i à un Gallardo..

 

Pas du tout, juste pour dire que je connais un peu la marque BMW ;)

 

Tout ça pour dire que à tarif égale, je prefere prendre un M3 plutot qu'une Skyline. Certe la M3 est moins puissance, mais bcp plus fun (malgres quel soit moins puissante) car c'est une propulsion et la finition est une valeur sure!

 

Je connais la propulsion, j'en viens et je n'en veux plus.

Autant agréable sur le sec que très vite contraignant sur le mouillé. Et comme il pleut souvent en France... :bah:

4RM pour être toujours au top... Car je n'ai pas forcément envie de me "transformer en pilote" à chaque fois que je vais au travail et pas non plus envie de rouler à "deux à l'heure" :oops:

La finition d'une BMW, une valeur sûre :ptdr:

Ca fait combien de temps que tu n'aies pas monté dans une BMW moderne ? Ce n'est pas mal fini, mais c'est certainement en dessous la GT-R :oui:

 

Ce debat me rappel l'époque des Subaru des années fin 90 qui etait super rapide, par chere mais pourvue d'une finition digne de kamelot.

 

A la différence que les Subaru n'ont jamais eu la prétention de concurrencer Porsche, alors que Nissan si :D

 

NEGATIF !

Il n'y a pas 4 roues motrices !

La GT-R dispose, ELLE, de 4RM, technologie utilisée dans toutes les compétitions sur circuit, en f1 DTM et ALMS LMS !

Encore une fois, NISSAN gagne !

 

Tu n'as toujours pas trouvé comment t'inscrire ?

Voici le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/insc [...] lforum.inc

 

Si on t'écoute, une super car n'a pas d'aile, pas de pare-brise, elle est monoplace et sa cylindrée plafonne à 2.4L :lol::ptdr:

Tu es ridicule avec tes exemples en rapport avec la compétition !

Une F1, c'est une boite à chaussure au niveau aérodynamique (j'exagère à peine). Ouvre les yeux :eek:

 

La meilleure preuve que les 4 roues motrices ne sont pas la meilleure solution pour le circuit, c'est les résultats assez décevant de la Porsche 961 (959 de course) qui avait 4 roues motrices !

 

Il faut dire que la 959 n'a pas reçu un beau coup de crayon... Une auto moche, ne se vendra pas bien, même si c'est la meilleure de la planète au niveau des performances.

Les 4RM n'ont plus à prouver leur avantage sur sol détrempé et surtout quand il y a beaucoup de puissance. La motricité est bien meilleure lors des démarrages aussi. Un défaut tout de même, le poids en hausse en comparaison avec une 2RM.

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Invité §POR815dp

Je continue....

 

J'avais à l'époque de la transaction un Cayenne S aussi.

 

Bref Porsche, ça tombe en panne aussi (étonnant pour les intégristes...) et là les relations clientèles sont nulles (Alexandre Binard pour ne pas le nommer).

 

Je n'ai vraiment pas eu de scrupulesà acheter cette Nissan. Dans tous les cas les moyens humains (service/disponibilité) mis en oeuvre pour les pré-ventes laissent songeurs et peuvent faire peur à un constructeur de "prestige" qu'est Porsche.

 

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Invité §POR815dp

Il aura au moins sa chance au concours tuning à kékéland sur le parking du Auchan !

 

 

Peut être que j'aurais une chance de le gagner le concours de l'hyper Auchan....

 

Mais tu n'as pas un raisonnement de Porschiste, tu es zéro. Une marque elle évolue mal dans le cas de Porsche avec toutes ces évolutions et futures déclinaisons Panamera, Roxster. Il ne faut pas être sectaire et se dire que d'autres font mieux dont Nissan et sa GTR.

 

Au fait si c'est ta 92 sur ton profil, aux Porsche Days, la t'es le kéké de première.... Allez, va...

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Invité §stb110hb

la 928 est tres respectable, puis ça demontre qu'il n'est pas un 911iste buté et fermé, il a juste ses opinions.

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Invité §POR815dp

Ben... oui.... ses opinions et puis ses goûts.... On a de la chance il aurait pu s'attacher à la Fuego, elles ont un peu le même style...

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Invité §Jul162cu

Moi j'ai choisi, après 12 Porsche, je largue ma 996 C4S pour GTR.

Les 5000 € d'acompte sont versés.

Je n'ai eu aucun "scrupule" à quitter " la marque".

La qualité du service Porsche se détériore d'année en année, les vendeurs qui se la "pêtent" grave, concession qui ferme sans prévenir (Axe Six), relation clientèle déplorable, politique d'options débiles etc....

De plus la côte des nouvelles générations (996/997) devient de plus en plus aléatoire, et puis des Porsche il y en a à tous les coins de rue.

J'ai croisé la GTR qui circule dans Paris, celle de Carlos Ghosn, elle est terrible.

C'est la première fois que j'achète une japonaise, et la première fois une voiture sans jamais l'avoir vue en "vrai".

 

Tu n'es pas le seul a avoir des problèmes avec ta 996 C4 et avoir choisi la GT-R. Félicitation :jap:

Il y a aussi Galla2006 qui vend sa Gallardo 520ch pour une GT-R ;)

 

Ah ben voilà un Porschiste qui pourra nous en parler plus en détail en 2009.

 

Il peut déjà nous en parler sur le topic officiel de la GT-R :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet559.htm

 

Ou le topic des futurs propriétaires de la GT-R :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet809.htm

 

Tu feras des appels de phare aux Micra !

 

Tu préfères faire des appels de phare à une 924 ou futur Cayenne diesel :beuh::ptdr:

 

Heu ! Tu parles du machin tuning too much ecran tactile moteur compèt ?

 

Jaloux :W

 

Il y a bien que dans Paris que tu peux la voir, car sur un circuit ... On sait jamais, Nissan peux tenter de gagner aux 24h du mans ... 2053 :p

 

On s'en fiche des tes courses automobiles, au Mans, ils tournent même avec du diesel ! Ca c'est du sport, du vrai... :ptdr:

 

Il aura au moins sa chance au concours tuning à kékéland sur le parking du Auchan !

 

Il y a aussi des Porsche :oui:

 

Je continue....

J'avais à l'époque de la transaction un Cayenne S aussi.

Bref Porsche, ça tombe en panne aussi (étonnant pour les intégristes...) et là les relations clientèles sont nulles (Alexandre Binard pour ne pas le nommer).

Je n'ai vraiment pas eu de scrupules à acheter cette Nissan. Dans tous les cas les moyens humains (service/disponibilité) mis en oeuvre pour les pré-ventes laissent songeurs et peuvent faire peur à un constructeur de "prestige" qu'est Porsche.

 

Ca fait vraiment plaisir d'entendre l'avis d'un client Porsche, qui parle sans langue de bois :jap:

Je n'avais pas besoin de ce témoignage, j'avais vu par moi-même la piètre qualité de certaines Porsche et que le blason était surfait :oui:

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Invité §Spv264oY

Je comprends en voyant que tu as une 206 que Porsche te fasse rêver.

 

J'ai eu 12 Porsche, dans 4 centres différents : Levallois (Sonauto, Zell) Axe Six, Ravé.

 

En ce qui concerne les vendeurs, la mentalité y est déplorable. Autant à l'époque des 964 et 993, le réseau Porsche était constitué de pros animés par la passion.

 

Aujourd'hui ils prennent les clients pour des "cons" si tu ne viens pas pour signer un bon de commande d'une GT2, d'une Turbo.

 

J'ai voulu faire reprendre ma 4S de 2005 18000 kms : il y en a plein sur le marché, on ne pourra pas la reprendre à la côte, et puis les nouvelles générations de 997 vont arriver etc, etc.... Je souhaitais reprendre une 4S (115000€.....).

 

Il faut quand même préciser que c'éta

 

J'ai eu 12 Porsche, de la 911 TLU dans les années 80 en passant par les 993 C2 C4S, Boxster S, 996 3.4, cab, 996 3.6 C2, C4, GT3.

 

 

 

 

 

Oui, Porsche me fait bel et bien rêver. Si le fait que je roule en 206 te pose un problème...

Seulement voilà : j'ai l'immense chance de connaître une personne, qui a eu la chance de travailler à l'Usine durant sa jeunesse. Il tient désormais beaucoup de liens étroits avec des CP de France, Luxembourg, Allemagne, etc...

Je vais souvent avec lui lorsqu'il se déplace dans des CP.

 

Alors je pense être en mesure de me battre pour la réputation de Porsche étant donné que j'ai passé pas mal de temps dans les concessions, ainsi que chez des spécialistes indépendants.

 

Je cite : "Aujourd'hui ils prennent les clients pour des "cons" si tu ne viens pas pour signer un bon de commande d'une GT2, d'une Turbo."

Mais oui t'as raison mon gars.... Ca se passe comme ça chez McDonald....

Si t'as pas su trouver ton compte chez Porsche, pourquoi t'es pas parti avant...

Aujourd'hui, les clients qui achètent une 997 la prennent plus pour l'image qu'elle renvoie que par passion, ce qui influe directement sur les vendeurs... Va dire à un nouveau riche qu'une 965 Turbo est mieux qu'une 997 S...

 

Mais ta réaction face à ma 206, ça, ça me fait... :lol::lol::lol:

Tu roulais en quoi quand t'avais 20 ans ? Papa t'as payé ta première voiture ?

 

Sur ce, bonne soirée messieurs, moi je retourne rêver de Porsche... Après tout, je ne suis qu'un pauvre Français moyen qui n'y connait rien.

 

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Invité §Max817Ep

Y a quelques semaines, j'entre dans l'immense hall Axe majeur où tout un étage est consacré à Porsche. Au moins 3 vendeur sur place dont 2 occupés. 2 997 carrera ont porte ouverte. Vétu jean, tshirt, basket, j'interpelle le vendeur seul parce que Je veux monter dans la 997 GT3, vendue il faut le préciser. Un peu ennuyé, l'homme part chercher les clefs de la GT3, ouvre la voiture et me laisse seul, guettant de loin mon départ.

Porsche996c4s, peut être le niveau de tes prétentions sont-elles trop élevé, ou est-tu tombé sur "une mauvaise série". Je ne connais aucun SAV irréprochable, et un vendeur Porsche n'est pas si différent d'un vendeur Nissan, il sont tout deux soumi au loi du marché.

Un garage Nissan est plus engeorgé qu'un homologue Porsche. Un vendeur Nissan est sous la pression d'un objectif quantitatif, loin du qualitatif Porsche, question de temps. Tu as été décu par le service Porsche, je crois que tu sera étonné par celui de Nissan.

A moins que tu ne soit qu'un mytho de +...

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Invité §Jul162cu

Y a quelques semaines, j'entre dans l'immense hall Axe majeur où tout un étage est consacré à Porsche. Au moins 3 vendeur sur place dont 2 occupés. 2 997 carrera ont porte ouverte. Vétu jean, tshirt, basket, j'interpelle le vendeur seul parce que Je veux monter dans la 997 GT3, vendue il faut le préciser. Un peu ennuyé, l'homme part chercher les clefs de la GT3, ouvre la voiture et me laisse seul, guettant de loin mon départ.

Porsche996c4s, peut être le niveau de tes prétentions sont-elles trop élevé, ou est-tu tombé sur "une mauvaise série". Je ne connais aucun SAV irréprochable, et un vendeur Porsche n'est pas si différent d'un vendeur Nissan, il sont tout deux soumi au loi du marché.

Un garage Nissan est plus engeorgé qu'un homologue Porsche. Un vendeur Nissan est sous la pression d'un objectif quantitatif, loin du qualitatif Porsche, question de temps. Tu as été décu par le service Porsche, je crois que tu sera étonné par celui de Nissan.

A moins que tu ne soit qu'un mytho de +...

 

Ce n'est pas un invité celui-là :D mais un membre, regarde sa centaine de "post" :jap:

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Invité §POR815dp

Y a quelques semaines, j'entre dans l'immense hall Axe majeur où tout un étage est consacré à Porsche. Au moins 3 vendeur sur place dont 2 occupés. 2 997 carrera ont porte ouverte. Vétu jean, tshirt, basket, j'interpelle le vendeur seul parce que Je veux monter dans la 997 GT3, vendue il faut le préciser. Un peu ennuyé, l'homme part chercher les clefs de la GT3, ouvre la voiture et me laisse seul, guettant de loin mon départ.

Porsche996c4s, peut être le niveau de tes prétentions sont-elles trop élevé, ou est-tu tombé sur "une mauvaise série". Je ne connais aucun SAV irréprochable, et un vendeur Porsche n'est pas si différent d'un vendeur Nissan, il sont tout deux soumi au loi du marché.

Un garage Nissan est plus engeorgé qu'un homologue Porsche. Un vendeur Nissan est sous la pression d'un objectif quantitatif, loin du qualitatif Porsche, question de temps. Tu as été décu par le service Porsche, je crois que tu sera étonné par celui de Nissan.

A moins que tu ne soit qu'un mytho de +...

 

 

 

Tu es rentré dans le garage Axe Majeur il y a quelques semaines, et deux vendeurs super sympas t'ont sautés dessus........................

 

C'est qui le mytho...................... Pauvre baltringue, Axe Majeur Porsche est fermé depuis le début de l'année suite à une liquidation judiciaire et aujourdhui c'est un garage Audi.....................................................

 

 

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Invité §tra603rD

Il y a des blem partout.. Moi ca m'est arriver chez d'avoir été Arcelé chez Opel par un vendeur pour qu'il nous refile sa brebis galeuse, ou même d'etre completement ignorer dans un Mercedes alors que dans un autre j'ai pu parler librement et en toute decontraction avec un vendeur.. Donc le relationnel n'a pas grand chose à voir avec la marque mais c'est "au ptit bonheur la chance" selon les personnes sur lesquels on tombe!

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Invité §POR815dp

 

Oui, Porsche me fait bel et bien rêver. Si le fait que je roule en 206 te pose un problème...

Seulement voilà : j'ai l'immense chance de connaître une personne, qui a eu la chance de travailler à l'Usine durant sa jeunesse. Il tient désormais beaucoup de liens étroits avec des CP de France, Luxembourg, Allemagne, etc...

Je vais souvent avec lui lorsqu'il se déplace dans des CP.

 

Alors je pense être en mesure de me battre pour la réputation de Porsche étant donné que j'ai passé pas mal de temps dans les concessions, ainsi que chez des spécialistes indépendants.

 

Je cite : "Aujourd'hui ils prennent les clients pour des "cons" si tu ne viens pas pour signer un bon de commande d'une GT2, d'une Turbo."

Mais oui t'as raison mon gars.... Ca se passe comme ça chez McDonald....

Si t'as pas su trouver ton compte chez Porsche, pourquoi t'es pas parti avant...

Aujourd'hui, les clients qui achètent une 997 la prennent plus pour l'image qu'elle renvoie que par passion, ce qui influe directement sur les vendeurs... Va dire à un nouveau riche qu'une 965 Turbo est mieux qu'une 997 S...

 

Mais ta réaction face à ma 206, ça, ça me fait... :lol::lol::lol:

Tu roulais en quoi quand t'avais 20 ans ? Papa t'as payé ta première voiture ?

 

Sur ce, bonne soirée messieurs, moi je retourne rêver de Porsche... Après tout, je ne suis qu'un pauvre Français moyen qui n'y connait rien.

 

 

Tu penses être en mesure de te battre pour la réputation de Porsche.... Génial, mais je pense qu'ils n'ont pas besoin de toi.

 

Tu n'as jamais eu de Porsche. Pourquoi essaies-tu d'avoir raison, de contredire lorsque quelqu'un te dis que cette vénérable maison Porsche n'est plus ce qu'elle était ?

 

Je te le répète, les vendeurs sont tres "jet set", ils ne sont plus animés par la passion.

 

Côté technique, ils sont comme chez Renault paumés dans l'électronique : un mois d'immobilisation pour un problème soit disant électronique... qui était tout simplement un problème de masse. Que dire de ces trois semaines d'immobilisation pour une panne de transpondeur de la clé de contact : "ah ba.... oui il y avait le double on aurait dû essayer, on pensait que ça venait du faisceau..... Pendant ces multiples pannes, qualité de service oblige, on vous prête une Citroên C3.

 

De toutes les façons Porsche est appellé à devenir un Nissan de "luxe" avec la multiplications des modèles.

 

Quand j'avais 20 ans j'avais une Golf VR6 et à 22 ma première 964 Carrera 2 gris ardoise. Si tu as 20 balais ça te laisse 2 ans pour économiser et acheter une 997...

 

 

 

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Invité §Qri367nK

 

C'est bien en plus tu te contredis...

T'es pas tombé dans le bon CP, c'est tout.

Tu te serts d'un aperçu de ton CP pour juger l'ensemble du réseau...

 

C'est sûr qu'avec des gens comme ça, les vendeurs n'ont peut-être plus envie de se décarcasser !!

 

ça alors, il aurait des a priori ??!! un peu comme les porschistes frustrés envers la GTR ??!!! pas bien jpjeans.gif.9327ec06762036ccdca49e1649399a6c.gif

 

Y a quelques semaines, j'entre dans l'immense hall Axe majeur où tout un étage est consacré à Porsche. Au moins 3 vendeur sur place dont 2 occupés. 2 997 carrera ont porte ouverte. Vétu jean, tshirt, basket, j'interpelle le vendeur seul parce que Je veux monter dans la 997 GT3, vendue il faut le préciser. Un peu ennuyé, l'homme part chercher les clefs de la GT3, ouvre la voiture et me laisse seul, guettant de loin mon départ.

Porsche996c4s, peut être le niveau de tes prétentions sont-elles trop élevé, ou est-tu tombé sur "une mauvaise série". Je ne connais aucun SAV irréprochable, et un vendeur Porsche n'est pas si différent d'un vendeur Nissan, il sont tout deux soumi au loi du marché.

Un garage Nissan est plus engeorgé qu'un homologue Porsche. Un vendeur Nissan est sous la pression d'un objectif quantitatif, loin du qualitatif Porsche, question de temps. Tu as été décu par le service Porsche, je crois que tu sera étonné par celui de Nissan.

A moins que tu ne soit qu'un mytho de +...

 

 

Pourtant si pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

ça fait 11 pages que vous essayez de démontrer (a juste titre) que Porsche est plus exclusif que Nissan (c'est clair!), alors, on est en droit d'attendre autre chose que dans une concession Nissan, non ?

D'après vous, il ne sont justement pas soumis à la même loi du marché...

 

Si Porsche continue à snober comme ça et à "oublier" un peu leur vieux modèles mythiques (964, 993, ...), ben les Nissan, Audi R8, etc seront là pour ramasser les miettes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Il y a des blem partout.. Moi ca m'est arriver chez d'avoir été Arcelé chez Opel par un vendeur pour qu'il nous refile sa brebis galeuse, ou même d'etre completement ignorer dans un Mercedes alors que dans un autre j'ai pu parler librement et en toute decontraction avec un vendeur.. Donc le relationnel n'a pas grand chose à voir avec la marque mais c'est "au ptit bonheur la chance" selon les personnes sur lesquels on tombe!

 

 

Tout à fait, je me suis fait dénigrer très fort chez un BMW, chez un Mercos, par contre, chez un revendeur indépendant toutes marques de luxe (Porsche, Ferrari, etc...) le mec était super cool, et il était vraiment ouvert :)

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Ah bon ? :violon:

 

J'ai essayé une Aston Martin DB9 (12 cylindres, 5935 cm3, 450 Ch à 6000 Trs/Min et 570 Nm à 5000 Trs/Min).

Aucune sensation. Donc je connais un peu :fleur:

 

 

 

Toutes mes félicitations ! :lol:

 

Il faut dire que la 959 n'a pas reçu un beau coup de crayon... Une auto moche, ne se vendra pas bien, même si c'est la meilleure de la planète au niveau des performances.

Les 4RM n'ont plus à prouver leur avantage sur sol détrempé et surtout quand il y a beaucoup de puissance. La motricité est bien meilleure lors des démarrages aussi. Un défaut tout de même, le poids en hausse en comparaison avec une 2RM.

 

Il faut dire que la 959 a été unanimement reconnue par la presse comme une auto superbe, et que par la même occasion, la série limitée d'un peu plus de 200 modèles a été vendu 3 ans avant sa production, les gens se battaient pour la commander, certains rachetant les bons de commandes, 3 Millions de Marks de plus que le prix original .... C'est clair qu'elle c'est pas bien vendue ! ;):lol:

Et intéressante conclusion sur les 4 roues motrices, personne savait ce que tu viens de dire ! Des banalités !

Tu aurais pu dire quelque chose d'intéressant, comme "la 959 c'était il y a 20 ans, maintenant avec les progrès de l'électronique la gestion des 4 roues motrices et bien plus efficace, donc les performances sont nettement améliorées !"

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Peut être que j'aurais une chance de le gagner le concours de l'hyper Auchan....

 

Mais tu n'as pas un raisonnement de Porschiste, tu es zéro. Une marque elle évolue mal dans le cas de Porsche avec toutes ces évolutions et futures déclinaisons Panamera, Roxster. Il ne faut pas être sectaire et se dire que d'autres font mieux dont Nissan et sa GTR.

 

Au fait si c'est ta 92 sur ton profil, aux Porsche Days, la t'es le kéké de première.... Allez, va...

 

Oui, une 928 qui mettait la raclé aux 911 de l'époque qui tenait pas la route ! :jap:

Aux Porsche days il y a heureusement plus de personnes curieuses de la 928, qui là connaissent pas, plutôt que de vieux cons qui avec une 911 pensent pouvoir se permettre de péter plus haut que leur cul ! Voilà la mentalité débile, il ne faut pas être sectaire dans la marque Porsche non plus !

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Tu penses être en mesure de te battre pour la réputation de Porsche.... Génial, mais je pense qu'ils n'ont pas besoin de toi.

 

Tu n'as jamais eu de Porsche. Pourquoi essaies-tu d'avoir raison, de contredire lorsque quelqu'un te dis que cette vénérable maison Porsche n'est plus ce qu'elle était ?

 

Je te le répète, les vendeurs sont tres "jet set", ils ne sont plus animés par la passion.

 

Côté technique, ils sont comme chez Renault paumés dans l'électronique : un mois d'immobilisation pour un problème soit disant électronique... qui était tout simplement un problème de masse. Que dire de ces trois semaines d'immobilisation pour une panne de transpondeur de la clé de contact : "ah ba.... oui il y avait le double on aurait dû essayer, on pensait que ça venait du faisceau..... Pendant ces multiples pannes, qualité de service oblige, on vous prête une Citroên C3.

 

De toutes les façons Porsche est appellé à devenir un Nissan de "luxe" avec la multiplications des modèles.

 

Quand j'avais 20 ans j'avais une Golf VR6 et à 22 ma première 964 Carrera 2 gris ardoise. Si tu as 20 balais ça te laisse 2 ans pour économiser et acheter une 997...

 

 

 

Ce qui est totalement vrai, ça je le confirme, c'est que les vendeurs Porsche actuels, voire même les mécaniciens, sont jet-set, ils ne s'y connaissent pas beaucoup dans leur domaine, et se prennent pour la prunelle du monde, il y a moins de passion. Je recommande presque d'aller chez des spécialistes Porsche, plutôt qu'en concession, pour acheter une auto, et là faire entretenir. Enfin c'est comme ça partout, il y a des cons partout !

Je ne contredirai pas non plus le fait qu'une Porsche peut tomber en panne, spv57640 sait très bien de quoi je parle, tout comme stb001 .....

Côté technique, sur les 928 ils savent rien non plus ! :non: Mais sur les 911 récentes ils se débrouillent sans doute bien mieux !

Bon je connais aussi chez Nissan comment ça se passe, c'est encore pire, des vrais paysans qui t'accueillent (mais c'est sympa chez les mécanos), mais dès qu'il y a un peu d'électronique ou des pannes un peu rares, ils ne savent plus ! 2 Mois pour un débitmètre, 3 mois pour un ABS sur une Terrano 2 ! J'imagine pas pour une Skyline, => rapatriement pour le Japon direct en cas de voyant allumé ! :lol: Mais ça je l'avais déjà dit !

 

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Invité §inv762jP
Les 4RM n'ont plus à prouver leur avantage sur sol détrempé et surtout quand il y a beaucoup de puissance. La motricité est bien meilleure lors des démarrages aussi. Un défaut tout de même, le poids en hausse en comparaison avec une 2RM.

 

Clair, tous les constructeurs sortent leur supercar en 4RM ! La ferrari ENGO, la Carrera GT, la Parani Zonta, la Mclarren SRL ... ;)

 

Comment peut on encore sortir des conneries comme sa ?

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Pourtant si pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

ça fait 11 pages que vous essayez de démontrer (a juste titre) que Porsche est plus exclusif que Nissan (c'est clair!), alors, on est en droit d'attendre autre chose que dans une concession Nissan, non ?

D'après vous, il ne sont justement pas soumis à la même loi du marché...

 

Si Porsche continue à snober comme ça et à "oublier" un peu leur vieux modèles mythiques (964, 993, ...), ben les Nissan, Audi R8, etc seront là pour ramasser les miettes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

 

Tout à fait, je me suis fait dénigrer très fort chez un BMW, chez un Mercos, par contre, chez un revendeur indépendant toutes marques de luxe (Porsche, Ferrari, etc...) le mec était super cool, et il était vraiment ouvert :)

 

 

Tu vois chez les redendeurs pro indépendant l'ambiance est généralement bien meilleure, surtout quand ils sont multi-marques, ils sont plus ouverts en effet !

Par contre chez Audi ils se prennent aussi pour les rois du monde, franchement j'ai été déçu de leur sens de l'accueil. Sans doute des carnets de commandes pleins leurs font enfler les chevilles ! Chez Mercedes j'ai parlé 1 heures avec le directeur la dernière fois, avec une proposition d'embauche (mais ça m'arrangeait pas, peut-être pour plus tard ?!) à la clé, on a bien discuté, c'était très intéressant.

Chez BMW, tout est vite expédié, mais le personnel sympathique, assez compétant même sur les anciennes.

 

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Les 4RM n'ont plus à prouver leur avantage sur sol détrempé et surtout quand il y a beaucoup de puissance. La motricité est bien meilleure lors des démarrages aussi. Un défaut tout de même, le poids en hausse en comparaison avec une 2RM.

 

Clair, tous les constructeurs sortent leur supercar en 4RM ! La ferrari ENGO, la Carrera GT, la Parani Zonta, la Mclarren SRL ... ;)

 

Comment peut on encore sortir des conneries comme sa ?

 

Bon il y a quand même la Veirron et la Murciélagogo qui sont en 4RM. :lol:

Ça aide pour le 0 à 100 km/h et sous la pluie, mais après elles sont pénalisées par le poids, et par la puissance qui est bouffée par la transmission, ainsi que bien sur au niveau de l'agilité !

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Invité §POR815dp

Oui, une 928 qui mettait la raclé aux 911 de l'époque qui tenait pas la route ! :jap:

Aux Porsche days il y a heureusement plus de personnes curieuses de la 928, qui là connaissent pas, plutôt que de vieux cons qui avec une 911 pensent pouvoir se permettre de péter plus haut que leur cul ! Voilà la mentalité débile, il ne faut pas être sectaire dans la marque Porsche non plus !

 

 

Ben ouhai.... une 928 qui mettait la raclée à une RS, puis à une 964, puis à une 965 ben voyons....

 

Et il faut quand même dire que la 928 fut un grand succès.... Même chez Porsche ils n'y croyaient pas.

 

Il est vrai que la 928 aux Porsche Days a toujours un grand succès.... puisque j'en ai même pris une en photo que tu pourras admirer ci-dessous...

 

La on a le vainqueur du championnat de tuning, tu me diras....

 

101_0131.jpg.2536686e4caf9c4bfe712109643ea6f3.jpg

 

 

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Ben ouhai.... une 928 qui mettait la raclée à une RS, puis à une 964, puis à une 965 ben voyons....

 

Et il faut quand même dire que la 928 fut un grand succès.... Même chez Porsche ils n'y croyaient pas.

 

Il est vrai que la 928 aux Porsche Days a toujours un grand succès.... puisque j'en ai même pris une en photo que tu pourras admirer ci-dessous...

 

La on a le vainqueur du championnat de tuning, tu me diras....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/101_0131.jpg

 

 

Même une 944 turbo ou une 968 mettait la raclé a une 964 ..... Dur à avaler pour un ancien propriétaire qui se prend pour un pilote de 911 !!!

Moi j'ai vu ça au Porsche days Francorchamps :

http://img110.imageshack.us/img110/9125/p1140840sizedjg8.jpg

 

Et voilà là plus belle :

 

http://gallery.rennlist.com/albums/album623/DSC00136.sized.jpg

 

 

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Invité §stb110hb

Perso, meme si la nissan mettait 2s au 0_100 a la 911 pour moitier prix, je continuerais de rever d'une 911 turbo cab et auto en plus.

Rien a foutre de la GT-R, tout ce que j'aime chez nissan sont les premiers Patrol avec moteur perkins.

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Invité §ric801qg

Bon pour répondre à la question initiale du topic :)

 

A quoi bon encore rouler en Porsche?

 

Ma réponse :

 

Essayes les modèles suivants de la gamme :

  • GT3
     
  • GT2
     
  • TURBO

 

et la réponse sera évidente : PRENDRE UN PLAISIR ENORME :)

 

Si la nissan offre la même chose pour moi cher c'est cool mais question look & image c'est pas encore ça pour moi :jap:

 

 

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Invité §POR815dp

Bon pour répondre à la question initiale du topic :)

 

A quoi bon encore rouler en Porsche?

 

Ma réponse :

 

Essayes les modèles suivants de la gamme :

  • GT3
     
  • GT2
     
  • TURBO

 

et la réponse sera évidente : PRENDRE UN PLAISIR ENORME :)

 

Si la nissan offre la même chose pour moi cher c'est cool mais question look & image c'est pas encore ça pour moi :jap:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi : GT2/GT3/Turbo mais ces modèles restent par leurs volumes confidentiels.

 

Concernant l'image pas tout à fait d'accord : on est loin des 993 C2/C4 S Turbo. Je trouve que Porsche se "galvaude" : Cayenne, 996 3.4 cassent un peu le mythe.

 

L'augmentation de la production à tout va fait qu"une "démocratisation" certaine de la marque est en train de s'opérer.

 

Jamais je n'aurais acheté de Japonaise. Toutefois, puisque l'on parle de "plaisir", la GTR semble être redoutable. Les films et autres données techniques que l'on te présente lors de la commande sont absolument ahurissants : vitesses de passage, accélérations.

 

Maintenant ce n'est peut être que de la poudre aux yeux, je verrai bien en fin d'année si les promesses sont tenues.

 

Si ce n'est pas le cas je la revendrai aussi cher que ce que je ne l'ai achetée.

 

Entre paranthèses, la proposition de reprise de ma 996C4S (08/2005 18000 kms) par un centre Porsche pour l'achat d'une 997 C4S : 56000 €, je l'ai payée neuve 108.000 €; Ca fout un coup au mythe ça.........

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Invité §inv762jP
A quoi bon encore rouler en Porsche?

 

Ma réponse :

 

Essayes les modèles suivants de la gamme :

 

 

GT3

GT2

TURBO

 

et la réponse sera évidente : PRENDRE UN PLAISIR ENORME :)

 

Si je savais garder mon calme, j'aurais dis exactement la même chose ! :)

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On a jamais prétendu que ces véhicules ne proposaient pas de redoutables sensations au pilote !

Le titre du topic est un peu exagéré mais sinon je trouve que pour celui qui ne veut pas d'une Porsche, une GT-R est une très bonne alternative...

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Invité §stb110hb

ou une caterham csr2000 pour un tiers du prix, et sans l'electronique farfelue de la jap.

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On a jamais prétendu que ces véhicules ne proposaient pas de redoutables sensations au pilote !

Le titre du topic est un peu exagéré mais sinon je trouve que pour celui qui ne veut pas d'une Porsche, une GT-R est une très bonne alternative...

 

Rares sont ceux qui ne veulent pas d'une Porsche !

Disons plutôt ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Porsche, où alors, qui ont d'autres priorités !

Je sais pas si l'on peut vraiment comparer une 997 Turbo à une GT-R, c'est quand même très différent au niveau du standing, au niveau du prix, de la finition sans doute, du réseau etc ....

 

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