Invité §Lil884oa 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Bonjour, je suis actuellement en train d'installer un autoradio dans ma Chevrolet Spark datant de 2013. Après avoir trouvé le faisceau qui correspond je pensais qu'il ne me resterait plus qu'à faire les branchements et que le tour serait joué ! Seulement je me rend compte qu'il y a un fil rouge qui se retrouve "tout seul" avec une inscription 12V dessus. Après quelques sujets parcourus et quelques recherches je me rend compte qu'il est censé se connecter à la boîte à fusible enfin à l'alimentation ?! Pouvez vous me conseiller, m'indiquer comment réaliser ce branchement ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Ci joint quelques photos qui j'espère aideront dans la compréhension de mon problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EMPHASER 13 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Slt ton poste s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lil884oa 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Non le poste ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 le fusible de l'autoradio est bon ? tu as un multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Bonjour à tous, Je remonte un vieux sujet, mais je suis confronté moi aussi à l'installation d'un autoradio Pioneer sur une Chevrolet Spark. Contrairement à l'initiateur du topic, je suis bloqué dès le départ par le faisceau à utiliser pour l'autoradio...... Voici une photo de la prise côté voiture : (cliquable) Est-ce que quelqu'un aurait une référence, voir un lien, pour trouver l'adaptateur que je dois utiliser ? J'avais acheté un faisceau en me basant sur l'année de construction de la voiture, mais ce n'est pas le bon... Du coup je me retrouve avec la moitié du tableau de bord sur le siège avant. Bref, un p'tit coup de main ne serait pas de refus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 salut surement celui la http://www.sofare-dfpr.fr/fais [...] ;results=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Bonjour ! Merci pour ta réponse rapide ! Ce magasin est uniquement dédié au pro, aurais-tu un lien vers un magasin tout public ? J'ai fait une recherche avec la référence indiquée sur la page de l'article, mais je ne trouve rien qui correspond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Spark après 2013 ? ça ressemble à ça ? https://www.silim.com/connexio [...] liste.html je sais pas si le cable pour l'antenne est avec https://www.ebay.fr/itm/Chevro [...] 2616556342 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Ca m'a l'air d'être pas mal oui !! Pour l'adaptateur d'antenne je vais prendre sur le même site : https://www.silim.com/connexio [...] -2013.html Merci de ta réponse, j'espère que la livraison est aussi rapide qu'ils le disent Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Bonjour, J'ai reçu le faisceau aujourd'hui, c'est le bon ! Maintenant j'arrive au même problème que l'auteur du topic, c'est-à-dire que j'ai un fil rouge qui se balade. D'après ce que j'ai compris, sur le connecteur ISO pour l'alimentation on trouve 3 fils (principalement) : - fil rouge : + après contact - fil noir : - (masse) - fil jaune : + batterie Ca correspond à ce que j'ai côté autoradio, sauf que le fil rouge n'est pas relié. Du côté de la voiture, on voit qu'un fil rouge est connecté sur l'emplacement qui correspond au fil jaune de l'ISO côté autoradio. Côté voiture : Côté autoradio : Bon, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop se fier aux couleurs des fils côté voiture... Pour info : - l'autoradio ne démarre pas du tout (avec ou sans contact) ; - le fusible de l'autoradio est bon ; - je n'ai pas de multimètre. Est-ce que relier le fil rouge qui se balade sur l'emplacement du fil jaune de la connectique de l'autoradio vers celle de la voiture serait une bonne idée pour faire fonctionner le bouzin ? Ce qui ferait que le + après contact et le + batterie serait ensemble. Le problème qui se pose a priori c'est qu'il ne faut pas oublier d'arrêter le poste ? Je suis preneur de vos idées/suggestions/conseils. Je commence à me dire que filer 100 balles à un garagiste pour faire ça ce n'est peut-être pas si cher payé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 un garagiste ne saura pas forcément trouver comment brancher tout ça tu connais le nom de ton autoradio d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 L'autoradio c'est un MVH-350BT de Pioneer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 je parle de celui d'origine pour chercher le détail du cablage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Désolé, j'avais mal compris. La voiture a été achetée neuve sans autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 2014 CHEVROLET SPARK 4DR HATCHBACK WITH 1.2L ENGINE AND NAVIGATION-EQUIPPED AUDIO SYSTEM Audio/Mobile Video WIRE COLOR POLARITY LOCATION Battery RED / BROWN (+) RADIO HARNESS Ground BLACK (-) RADIO HARNESS Illumination GREEN/ BROWN (+) RADIO HARNESS Dimmer YELLOW/GRAY (-) RADIO HARNESS LF Speaker (+) DARK BLUE LF Speaker (-) BROWN / DARK BLUE RF Speaker (+) YELLOW RF Speaker (-) YELLOW/BLACK LR Speaker (+) DARK GREEN LR Speaker (-) DARK GREEN/ BLACK RR Speaker (+) WHITE RR Speaker (-) DARK BLUE/BLACK Steering Cntrls YES Speed Cntrl YES Radio Security YES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Du coup le fil rouge côté voiture c'est bien l'alimentation et je dois regrouper les fil jaune et rouge du côté de l'autoradio pour que ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 pour que le pioneer fonctionne correctement il faut trouver un + permanent et un + après contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Donc il me faut obligatoirement un multimètre pour tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 d'après la description que j'ai mise, il n'y a même pas de + après contact. mais sinon oui il faudrait un multimètre pour en trouver un, encore faut-il en trouver un qui ne soit pas un après contact temporaire comme sur certaines voitures. edit : ou bricoler un testeur avec une ampoule de voiture faible puissance (5w, pas plus) ampoule, 2 fils, et le testeur est près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Si sur leur connectique il n'y a pas de "+ après contact", comment est raccordé l'autoradio livré avec la voiture ? Il trouve une alimentation hors de la prise en repiquant sur l'allume cigare ou un truc du genre ? C'est pas que c'est décourageant, mais un peu quand même. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 12 février 2020 Signaler Partager 12 février 2020 la seule chose que je peux te dire c'est qu'il te faut un + après contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 12 février 2020 Signaler Partager 12 février 2020 Bonjour, J'ai récupéré un multimètre auprès d'un collègue, effectivement il n'y a pas de + après contact sur la connectique de la Chevrolet. Je vais donc repiquer sur l'allume cigare qui est pile en dessous, et qui a l'air plutôt accessible. Enfin dès que j'aurais compris comment retirer la prise, ça ira mieux en plein jour je pense ! Je te tiens au jus (en + après contact ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 en effet au vu du faisceau il faut câbler un après contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil156rc 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Bonsoir, Problème résolu, j'ai bien repiqué le "+ après contact" de l'allume cigare ! Pour ceux qui seraient intéressés, deux petites photos : L'allume cigare démonté, le "+ après contact" est le fil violet : Du coup j'ai coupé et utilisé une cosse électrique femelle pour reconnecter le fil violet, et mis une cosse mâle pour le fil rouge vers l'alimentation de l'autoradio : Et voilà, c'est une affaire qui roule ! Merci de m'avoir aidé dans la résolution de ce problème !! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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