Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sub082jn

Ce samedi si tout va bien... :)

 

J'ai des trucs à faire... :bah:

 

 

:sol:

 

Alors ça vient oui ou merde ?!!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif:ddr:

 

Peutro égal à lui même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

HAARP ils arrivent à créer une mini aurore boréale, mais faut arrêter de psychoter trop là dessus... enfin c'est une opinion perso, mais je ne pense pas qu'une arme aussi puissante que le disent les théoriciens du complot serait en "libre accès" comme l'est le site... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAARP, simple émetteur surpuissant ou instrument de guerre climatique ? :peur:

 

HAARP1.jpg.539b62c58a62fa9ea3852a49bf799d9b.jpg

 

En 1993, les USA installent près de Garona (Alaska) un réseau d’antennes bipôles baptisé HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) dont le but est l’étude de l’ionosphère, cette couche de notre atmosphère située entre 70 et 150 km d’altitude où se forment les fameuses aurores boréales.

 

Le projet est financé par L’USAF et la Navy, et ce dans le but de chercher un remède aux problèmes de propagations des ondes radios, tout le monde sachant que les transmissions peuvent être perturbées par des phénomènes magnétiques concernant la haute atmosphère…

 

HAARP est, avec ses 1,7 Gigawatts l’émetteur radio le plus puissant de la planète ! :eek:

 

HAARP2.jpg.fbd42375779fd28ef1e17b9c27916c3e.jpg

Les antennes du systéme HAARP, leur doit-on les 2 tempêtes de décembre 99?

 

Dès le début, pas mal de gens voient dans ce projet la possibilité pour les USA de pouvoir créer, en envoyant une concentration d’ondes radios, un "point chaud" susceptible de réchauffer l’atmosphère en un endroit donné de la planète et de générer ainsi un changement notable du temps. :o

 

L’affaire prend une tournure plus politique au début des années 2000, où des élus écologistes au parlement européen demandent une enquête officielle suite à la fameuse tempête de décembre 1999 qui balaya notre pays d’une manière assez peu naturelle pourrait-on dire… :L

 

Beaucoup de spécialistes météo furent surpris de la présence d’une telle tempête à cette époque sur l’Atlantique nord, évènement qui, soit dit en passant, était à la limite du cyclone, se déplaçant à 100km/h au lieu des 20/25 d’un tel phénomène sous des latitudes plus tropicales.

Sans compter aussi le fait qu’il n’y avait pas une mais DEUX dépressions (la première le 25 et la suivante le 27), la seconde portée par un jet stream (courant de haute altitude ceinturant la planète et progressant à plus de 250km/h) descendu à une altitude inusuelle pour ce type de phénomène. :bah:

 

Il n’en faudra pas plus à certains alter-mondialistes pour faire un parallèle entre l’attitude de la France quelques semaines auparavant (sur les OGM et certains traités commerciaux planétaires allant à contre-courant des intentions US) et le phénomène météo qui mit notre pays sans dessus-dessous…

 

On se rappelle aussi la désastreuse canicule de 2003, arrivée "bien entendu" quelques mois après la charge héroïque de Dominique De Villepin (alors au quai d’Orsay) contre les USA aux Nations Unies concernant l’invasion de l’Irak… :fier:

 

Néanmoins, alors qu’il est scientifiquement prouvé qu’un simple orage d’été génère des forces équivalentes à plusieurs fois la bombe d’Hiroshima, il semble assez aléatoire qu’un "simple" émetteur radio d’à peine 2 Gigawatts puisse entretenir un cyclone à 10 000km de distance.

 

Le faisceau de secret qui entoure HAARP semble plutôt se justifier par la possibilité qu’il offre aux USA de pouvoir communiquer avec leurs sous-marins en plongée dans des conditions exceptionnelles quelque soit l’époque de l’année, les perturbations atmosphériques et les conditions météo.

 

Il est à noter d’ailleurs que la France utiliserait un système assez évolué aussi, les C160 Transall "Astarté" spécialement conçus (3 exemplaires) pour assurer les communications hertziennes avec notre force océanique stratégique quelque soient les conditions ont été réformés en 2002 et remplacés par "autre chose" (peut-être un système utilisant la propagation des ondes par l’écorce terrestre :cyp: ).

 

 

En février 2005, une équipe de scientifiques américains est parvenue grâce au système HAARP à créer un point vert dans le ciel à une centaine de kilomètres d’altitude, prouvant qu’un fort signal radio pulsé peut bel et bien atteindre la haute atmosphère, mais de là à "inventer" 2 cyclones balayant la France à titre de représailles, sans compter la canicule de 2003… :roll:

 

Gogole regorge de sites sur le phénomène, je vous laisse juge ! :oui:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

HAARP prends garde à toi car Jensen s'occupe de ton cas! :lol:

Well done! :good:

 

On se rapproche (dans l'esprit du moins) de l'expérience de Philadelphie.

Le mystère ici c'est de savoir ce que les américains ont derrière la tête.

 

Y'a un épisode de South Park qui parle de ce genre de choses. Sur la théorie du complot. Ca parlait du 11 Septembre. En gros ça disait que les rumeurs sur le rôle du gouvernement américain dans ce genre d'evenements, étaient répandues par le gouvernement lui même pour que les gens croient que ce gouvernement maitrise parfaitement toute chose! :lol:

En fait officiellement ils disent la vérité, mais y'a toujours 1/4 de la population "complétement stupide" (je cite South Park) qui n'y croit pas et qui a besoin d'une théorie du complot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

HAARP prends garde à toi car Jensen s'occupe de ton cas! :lol:

Well done! :good:

 

On se rapproche (dans l'esprit du moins) de l'expérience de Philadelphie.

Le mystère ici c'est de savoir ce que les américains ont derrière la tête.

 

Y'a un épisode de South Park qui parle de ce genre de choses. Sur la théorie du complot. Ca parlait du 11 Septembre. En gros ça disait que les rumeurs sur le rôle du gouvernement américain dans ce genre d'evenements, étaient répandues par le gouvernement lui même pour que les gens croient que ce gouvernement maitrise parfaitement toute chose! :lol:

En fait officiellement ils disent la vérité, mais y'a toujours 1/4 de la population "complétement stupide" (je cite South Park) qui n'y croit pas et qui a besoin d'une théorie du complot! :lol:

 

 

A mon avis les partisans de la théorie du complot auraient beaucoup moins matière à échaffauder des théories abracadabrantesques :D si les gouvernements faisaient preuve de plus de transparence et d'honnêteté (cf les arguments construits de toutes pièces pour faire la guerre en Irak, et ce n'est qu'un exemple )powels.jpg.cf9d85f7b4a5db4541f297198356ac78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

HAARP, simple émetteur surpuissant ou instrument de guerre climatique ? :peur:

 

 

 

merci pour le résumé Jensen!

 

juste pour précision, afin que les ondes électromagnétiques pénètre profondément dans l'eau, il fond de très grande longueur d'onde, ce qui nécessite d'immenses antennes. D'après ce que j'ai compris, HAARP utilise l'ionosphère comme une immense antenne virtuelle en gros.

Si actuellement le projet ne peut à mon avis qu'influencer très localement les condition climatiques, il ne faut pas oublier le principe de l'effet papillon. Je modifie un petit paramètre bien choisi là et le fait de gros dégâts à quelques milliers de km. Encore faudrait-il comprendre de manière ultra fine l'ensemble des paramètres météorologiques, et on en est encore loin à mon avis, mais ça ne doit pas trop les contrarier de jouer aux apprentis sorciers (même aux moyens très limités!).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'en ces périodes d'incertitude climatique, toute possibilité de "contrôler" même de manière très faible et localisée le climat doit fortement intéresser les USA. Une étude de je ne sais plus quelle administration américaine plaçait les changements climatiques en première place dans le rang des menaces pour l'économie américaine, devant le terrorisme...

 

+1 pour guilbeax

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CATASTROPHE DU R.101 : Le commandant s'explique grâce à un médium. (Octobre 1930) Partie 1

 

 

5 octobre 1930, il se fait tard et le temps est mauvais au-dessus de Beauvais...

 

Pourtant, de nombreuses personnes entendent un "grand ronflement", mettent le nez à leurs fenêtres juste pour apercevoir un immense "Zeppelin" visiblement en difficulté raser les toits de la cité de l'Oise à petite vitesse avant de s'en éloigner. :L

 

Néanmoins, juste après le village d'Achy, le majestueux vaisseau heurte le sol et s'embrase... :(

 

L'affaire va faire beaucoup de bruit: Les britanniques (le R.101 est un dirigeable de la perfide Albion) sont catastrophés, l'appareil était leur fierté, largement à même de lutter à armes égales avec les plus légers que l'air Allemand.

D'autant que sur les 54 occupants de l'engin, 48 ont trouvés une mort atroce: brulés vifs. (A l'issue de cette catastrophe, les anglais opteront alors pour les liaisons par avions et abandonneront définitivement les dirigeables)

 

img416.jpg.c55e8173721d11b80ae58c6ac2561132.jpg

Les restes du R.101, personne ne put rien faire pour empêcher le crash...

 

2 jours plus tard, alors que l'enquête n'en est qu'à ses premières constatations, le bureau national de recherches psychiques Londonien, présidé par Harry Price, organise une séance de spiritisme avec l'au-delà afin de contacter Arthur Conan Doyle (le "pére" de Sherlock Holmes) décédé quelques jours plus tôt. :oui:

Ce dernier, passionné de surnaturel, avait juré à Price de tout faire pour entrer en contact avec lui s'il lui arrivait à décéder! :D

 

Ce soir-là, 7 octobre, se trouvent donc dans le local Mr Price, la jeune médium Eileen Garett, un secrétaire et Ian Coster, un journaliste délégué tout exprès par le Morning Post pour "couvrir" l'affaire... :bien:

 

La jeune femme entre alors en transe, mais alors que tout le monde s'attend à être en contact avec le romancier, c'est un certain Carmichael Irvin qui utilise le "canal" ouvert par Eileen... :voyons:

 

Le ton est angoissé, voici les phrases telles que prises en sténo par le journaliste:

 

-"Je suis le commandant du R.101, je dois faire quelque chose pour y remédier! ... Le dirigeable est trop lourd et dépasse de loin la capacité des moteurs ... Moteurs trop lourds ... J'ai tenté de le poser 5 fois mais n'y suis pas parvenu ... force ascentionnelle trop faible mon dieu! ... Sustentation nominale très mal calculée, c'est la faute des gouvernes! Ce nouveau gouvernail de profondeur est ridicule ... Tuyau de Gas-oil sans doute bouché ... NE POUVONS PAS GAGNER D'ALTITUDE! ... Charge trop lourde pour vol de longue durée ... Vitesse mauvaise, trop faible et R.101 se balance ... Tension sur la toile qui se déchire ... IMPOSSIBLE DE MONTER SOMMES ENCORE TROP LOURDS ... Essais trop courts ... PERSONNE NE CONNAISSAIT LE R.101 ... Météo trop mauvaise ... Appareil baisse du nez ... Impossible de redresser ... Presque accroché les toits d'Achy ... M'aligne sur voie ferrée..."

 

Le journaliste est d'abord ennuyé de constater que ce n'est pas la personne "prévue" qui parle via le médium, mais il se doute que ce qu'il vient de noter est une véritable bombe! :o

 

 

A SUIVRE! :cyp:

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore173wf

merci Jensen pour ce récit et tous les autres! c'est un plaisir à chaque fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CATASTROPHE DU R.101 : le commandant s'explique grâce à un médium. Partie 2

 

 

 

Dès le lendemain, Ian Coster publie le récit dans le Morning Post, où il fait d'ailleurs la une... :fier:

 

Bien entendu, les autorités lisent ce récit, mais aussi un certain Charlton... :jap:

 

Ce monsieur est l'un des concepteurs du dirigeable, et ce qu'il lit l'effare! :beuh:

 

Il contacte de toute urgence Harry Price et se fait communiquer le rapport de la séance de spiritisme, effectué "en direct" par le secrétaire présent ce soir-là (A priori, Charlton se méfiait du journaliste...)

 

Après l'avoir étudié, il le qualifie de purement et simplement "stupéfiant", le document recèle plus de 40 informations techniques et confidentielles qu'en aucun cas le médium ou quiconque présent à cette séance aurait pu inventer! :fouyaya:

 

On va quand même enquêter rapidement sur miss Eileen Garett, juste assez pour s'apercevoir que ses connaissances en aéronautique et en aérologie sont quasi-nulles! :lol: (D'après les enquêteurs, elle avait à peine le bagage nécessaire pour faire décoller un cerf-volant)

 

Charlton va d'ailleurs faire une déclaration officielle:

 

-" Il apparaît, et ce de façon évidente, qu'il est totalement absurde de penser qu'une personne ayant assisté à la séance ait pu obtenir de quiconque les renseignements donnés avant de s'y rendre!" :o

 

En pleine enquête officielle, Oliver Villiers, du ministère de l'aviation civile, va participer à une séance donnée par Harry Price et Eileen Garett.

Là il va entendre un témoignage encore plus troublant!

 

=======> Alors qu'on cherche à "recontacter" le commandant Irvin, c'est un certain Scott (qui faisait parti de l'équipage) qui va intervenir par la bouche du médium... :jap:

 

Ces propos sont beaucoup plus posés que ceux du commandant, trop fébrile.

 

Les voici, MOT POUR MOT! :o

 

Villiers: -Qu'est-ce qui n'allait pas? Irvin a parlé du nez de l'appareil...

 

Scott: - Oui! Nous avions des ennuis de moteurs, mais surtout de poutrelles!

 

Villiers:- Il faut que je comprenne bien! Pouvez-vous me dire où? Les étrésillons sont numérotés de A à G. (Nda: On pense qu'il s'agit peut-être d'un "piège" visant à "planter" le médium, mais lisez donc la suite! ;) )

 

Scott:- Celui du haut est le O, puis on trouve le A, le B, le C et ainsi de suite en descendant... Le problème venait du 5C tribord! Lors de notre second vol nous avons découverts après l'atterrissage que l'étrésillon avait été non pas fendu mais déformé, et que l'enveloppe était endommagée!

 

Villiers:- La poutrelle s'est cassée?

 

Scott- Non! Déformée, pas cassée... Mais elle a déchirée l'enveloppe externe, la déchirure s'est faite au 5C et a causée une pression sur les sacs à gaz qui nous a fait piquer du nez.

Les rafales de vent étaient énormes et ne nous aidaient pas!

C'est cette pression externe, avec le manque de solidité de la soupape qui a fait sauter cette dernière!

Et le gaz a prit feu à cause de l'echappement d'un des moteurs Diesel...

 

La commission d'enquête remit son rapport quelques mois plus tard: TOUS LES DETAILS MENTIONNES ETAIENT JUSTES!

 

 

A SUIVRE! re- :cyp:

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib404yu

Palpitant !! :eek:

J'attends la suite avec impatience !! jibes.gif.79f80371fe0ae9b3c6b6a9d5be79004f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

c'est la fameuse "boite noire" en quelque sorte. :D

 

stupefiant quand méme pour le moins :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

120 pages, j'ai pas envie de me les taper toutes alors j'y vais franco

 

 

Qu'en pensez vous ? :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Qu´est-ce qu´on ferait sans Tonton Jensen?! :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

 

 

Tu devrais pourtant ;)

 

C'est palpitant :jap:

 

 

 

 

Quand j'aurais fini mon dernier Koontz :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Vite la suite :fleur:

 

 

 

Je prépare une trilogie ayant le même souffle épique que Le seigneur des anneaux

Ceci était le 1er volet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

 

Demain! :o

 

Il faut laisser monter le suspense... :cyp:

 

 

:q

 

EN voyant ton nom comme dernier message j'ai cru que tu postais la suite :q

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

120 pages, j'ai pas envie de me les taper toutes alors j'y vais franco

 

 

Qu'en pensez vous ? :peur:

 

 

 

Etonnant ! Cette vidéo a été authentifiée ?

 

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout regarder, ca se passe tout à la fin, dans les 20 dernieres secs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

 

Etonnant ! Cette vidéo a été authentifiée ?

 

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout regarder, ca se passe tout à la fin, dans les 20 dernieres secs

 

 

J'en sais rien; ça doit certainement être un montage, il fait quand même un tabac sur la toile :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Mouai j'y crois pas moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

J'ai du mal à y croire moi aussi................ quoique ils l'ont passé cur CNN, une chaine qui vérifie scrupuleusement ses sources...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CATASTROPHE DU R.101 : Le commandant s'explique grâce à un médium Partie 3

 

 

Tout ce qui se passa ensuite fut assez "classique" :

 

La communauté scientifique de l'époque, assez à l'aise pour se moquer des séances de "tables tournantes" (avec quelques raisons d'ailleurs... :D ) fut pour le moins "discrète" suite aux conclusions de cette affaire, bien que certains membres de l'académie des sciences britanniques soient allés jusqu'à demander une éventuelle officialisation de la communication avec les défunts en rapport à cette affaire... :jap:

 

La médium Eileen Garett fit savoir qu'elle encourageait toutes recherches visant à expliquer la réalité ou non de ses pouvoirs.

 

Après guerre, elle s'installa aux USA et fonda la Fondation de Parapsychologie de New-York et ce avec le concours financier de membres du congrès US. :oui:

 

Elle décéda en 1970 âgée de 77 ans.

 

Avant sa mort, elle chargea le chercheur et écrivain scientifique Archie Jarman de "taper dans l'affaire du R.101 aussi profondément que possible".

 

Afin d'éviter toute polémique, il refusera d'être payé pour ce boulot (qui lui prit quand même 6 mois de sa vie...)

 

Il finit par exhumer tous les rapports de l'accident, les certificats d'expertise (450 pages en tout!), pu reprendre contact avec les quelques témoins encore vivants qui virent le dirigeable raser leurs toits au-dessus de Beauvais et d'Achy, interroger l'ingénieur qui avait conçu les désastreux moteurs Diesel ainsi que le commandant du R.100, sister-ship du 101 etc etc... :o

 

A la lueur des conclusions de cette affaire, il en ressortit que:

 

1) Le R101 n'était pas au point, en particulier au niveau de ses moteurs, trop peu puissants :L

 

2) Qu'il avait été rallongé de plusieurs mètres au mépris de la sécurité la plus élémentaire :pfff:

 

3) Que les essais furent totalement baclés! :mad:

 

4) Ses gouvernes étaient inopérantes parce que trop petites (un problème "bien anglais" qui couta très cher aussi à un certain Titanic... :roll: )

 

5) Les soupapes de sécurité des ballons d'hydrogène étaient trop fragiles et risquaient de "déclencher" trop tôt. :o

 

6) Le commandant commit enfin une grossière erreur: Il n'aurait jamais du partir avec une telle météo... :bah:

 

7) Il est établit de manière irréfutable qu'Eileen Garett n'avait pas les compétences aéronautiques nécessaires pour "inventer" le dialogue avec les 2 victimes de la catastrophe, pas plus que les personnes présentes lors de la séance du 7 octobre 1930.

 

8) Qu'aucuns spécialistes ou autres enquêteurs "officiels" n'ont connus ou supposés connaître les causes de l'accident avant le... 15 octobre! :eek:

 

La seule hypothèse retenue comme "valable" concernant cette affaire fut qu'Eileen Garett communiqua effectivement avec le commandant Irvin et le mécanicien Scott APRES leurs décès...

 

Il ne se produisit aucunes manifestations physiques en la présence du médium, tels que coups dans les murs, tables renversées ou matérialisation de spectres... :nanana:

 

Juste des conversations... :bah:

 

En 1973, à la suite d'une catastrophe aérienne, on eu recours également à des médiums pour expliquer les "retours sur terre" d'un mécanicien naviguant d'Eastern Airlines qui apparaissait juste avant l'arrivée de problèmes sur d'autres appareils similaires à celui où il fut tué.

 

========> "Le fantôme du vol 401" en page 23... ;)

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'y crois pas moi :D

 

 

 

 

Tiens!?! T'es-là toi? :p

 

T'as entendu? :D

 

La remise à jour de l'index est demandée... :oops:

 

(je peux te filer un coup de main si tu n'as pas le temps heeeiiiinnn... :buzz: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

:hello:

 

merci tonton ! :bien: bientot la prochaine j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Tiens!?! T'es-là toi? :p

 

T'as entendu? :D

 

La remise à jour de l'index est demandée... :oops:

 

(je peux te filer un coup de main si tu n'as pas le temps heeeiiiinnn... :buzz: )

 

 

 

Mise à jour de l'index :peur:

 

Ouai dès que j'ai un peu de temps :cyp:

 

Faudrait surtout reclasser ça par theme :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise à jour de l'index je peux la faire si tu veux...

 

Je te fais un copier/coller en MP, t'as plus qu'à l'envoyer...

 

A condition que tu le fasse bien entendu! :siffle:

 

Pour le classement par thème, je crois que je vais te laisser faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

La mise à jour de l'index je peux la faire si tu veux...

 

Je te fais un copier/coller en MP, t'as plus qu'à l'envoyer...

 

A condition que tu le fasse bien entendu! :siffle:

 

Pour le classement par thème, je crois que je vais te laisser faire! :D

 

 

Ok alors balance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...