bydochon 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 bonjour à tous, Question Comment calcule t-on le type de ressort que l'on à besoin? Si je prends comme exemple répartition av/ar 50/50 c'est bien le poids de l'auto divisé par 4 disons 1T ce qui fait 550lbs aux quatre coins. J'ai bon ou je me plante complètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bydochon enfin..!!!! Tu pourrais faire un effort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 me doutais bien que j'avais oublié une virgule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 plus sérieusement, un peu de lecture : http://www.chevyhiperformance. [...] ewall.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 Merci Trx le problème c'est que je lis que le Belge mon but est de mettre des combiné-fileté. répartition av/ar 45/55 je connais mon débattement 7" fermé 9" ouvert les ressorts 450lbs à l'AV et 550lbs à l' AR actuellement c'est un peu mou avec mes spax réglés au max. mais est-ce dû au vieillissement ou réellement trop mou?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 normalement, ton amortisseur n'est presque là que pour freiner les mouvements de rebond de ton ressort... s'il est usé, c'est surtout les mouvement parasites que tu vas ressentir. il te faut la bonne valeur de ressort de telle sorte qu'au repos, tu as à peu près la même course vers le haut comme vers le bas... si ton ressort est trop peu taré, il se comprime trop, et va avoir une course avant talonnage insuffisante. il faut aussi s'assure que la course de ton ressort est égale ou supérieure à celle de ton amorto... pour y voir un peu plus clair (et en belge !) : http://bielles.free.fr/bielles [...] nsion.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 je n'ai pas de mouvements parasites ni de rebond lorsque j’appuie et relâche la caisse. je trouve l'auto trop souple et trop haute à mon gout ,c'est le but de mon changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 donc effectivement, il faut partir sur des ressorts plus courts (ou régler si plateforme réglable) et tarés plus forts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 ps : si tu as des plateformes réglables, as-tu essayé de jouer dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 actuellement je sais juste durcir la compression des amorto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ch_036qp 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Il y a ça pour la traduction Thierry ! http://translate.google.fr/?hl=fr#en/nl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 Bonsoir Luc c'est ce que j'emploie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 je n'ai pas de mouvements parasites ni de rebond lorsque j’appuie et relâche la caisse. je trouve l'auto trop souple et trop haute à mon gout ,c'est le but de mon changement. Pour contrôler les mouvements parasites, j'ai changé les amortisseurs. OK. Pour diminuer la hauteur de caisse à l'arrière, j'ai fait tasser mes ressorts (de 2,5cm) car j'aimais leur confort. C'est un peu moins cher que des ressorts neufs. Ce tassage + pneus à flancs plus bas = pare-choc AR descendu de 10cm !!! Pour avoir des ressorts plus courts et plus durs, tu en donnes un à un spécialiste en disant la longueur que tu veux et le % de dureté supplémentaire... mais ce sera pifométrique, au moins de ta part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 pour faire tasser tes ressorts , ils ont été chauffés ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Non ! Ce conseil (de chauffer) m'avait été donné, et quand j'en ai parlé sur le forum et à un spécialiste tout le monde m'a dit "jamais ça" !!! Non, compressés chez un spécialiste des ressorts. Vu ma demande, ils me l'ont proposé plutôt que d'en refaire une paire. Je suis ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 ok , y a pas intérêt à faire soit même !!!! sinon tu risques de te faire sauter la "cafetière "......... moi à l'avant c'est plutôt raide de chez raide ??? pas de débattement ressort ou amortisseur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Si c'est raide, il te faut un ressort plus souple. Pas d'autre solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 ok tu réponds bien a mon intérogation !!!! il faudra voir en plus , car il faut un minimun de souplesse sinon t'as l'impression que c'est le chassis qui prend tous les accous du macadam.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Tu as peut-être les ressorts durs montés sur les RAM du trophée Bardhal... sans doute parfaits pour la piste mais beaucoup trop durs pour la route ! Si c'est le cas, tu dois pouvoir envisager un ressort plus long et plus souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB735bb 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Salut ched , je vois que tu as descendu ta hauteur de 2.5 cm et diminué ta hauteur de pneus ! Tu as mi quoi comme pneus ? Tu ne frottes pas trop la route du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Les pneus de la voiture étaient des 235*70*15 à l'achat, des pneus de 4*4 routier, de marque GENERAL. Or 70 est une hauteur de flanc très inhabituelle ; en regardant les autres voitures, et en consultant les docs de valvi63 sur les montes homologuées sur les PGO (nous partageons le même châssis), je savais que ce serait une bonne chose de passer de 70 à 60 en hauteur de flanc. En compression maximale d'ailleurs le pneu pouvait toucher l'intérieur de l'aile. En plus cela contribuait à à descendre l'arrière de la voiture, lequel était beaucoup trop haut ; j'avais fait le test en montant les roues de Cob 95, qui était, lui, en 235*60 (comme les PGO). Donc je suis passé en 235*60*15 et j'en suis ravi ! Edit : voici la page sur laquelle tout est expliqué, photos à l'appui : Le Bar - AC Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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