Invité §dyl351ZL 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Bonjour Juste un petit message pour présenter un PB résolu sur mon scenic 1.9 dTi. Bon, il a 262000 Km et il est de 1999. Au niveau entretien, quasiment rien depuis 139000km, date d'achat (comme quoi les Renault...) : 2 courroies de distri, 1 cable d'embrayage à 200000km environ, 2 roulements arrieres et 2 rotules inférieures récemment. Sinon, une vidange + filtres tous les 15000Km. Mon dernier PB : la boite s'est retrouvée coincée en 3eme vitesse. Impossible de changer. On a réussi à rentrer comme ça et j'ai eu un peu peur des frais. Un copain mécano a jeté un oeil, sans démonter la boite, juste le cache :coup de bol, c'est juste un écrou désseré, pas de degat apparament. Après resserage, nettoyage et vidange, c'est reparti. Si ça peut servir à d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Bonjour Juste un petit message pour présenter un PB résolu sur mon scenic 1.9 dTi. Bon, il a 262000 Km et il est de 1999. Au niveau entretien, quasiment rien depuis 139000km, date d'achat (comme quoi les Renault...) : 2 courroies de distri, 1 cable d'embrayage à 200000km environ, 2 roulements arrieres et 2 rotules inférieures récemment. Sinon, une vidange + filtres tous les 15000Km. Mon dernier PB : la boite s'est retrouvée coincée en 3eme vitesse. Impossible de changer. On a réussi à rentrer comme ça et j'ai eu un peu peur des frais. Un copain mécano a jeté un oeil, sans démonter la boite, juste le cache :coup de bol, c'est juste un écrou désseré, pas de degat apparament. Après resserage, nettoyage et vidange, c'est reparti. Si ça peut servir à d'autres... Bonjour, même scénic que le tiens, un peu plus de kms. J'ai eu le même problème. Blocage en 3ème, rien à faire. Pareil un ecrou qui deconnait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Comme quoi, peu de choses peuvent poser beucoup de problèmes... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv706Ya 4 décembre 2007 Signaler Partager 4 décembre 2007 bonjour pourrais tu me dire quel écrou et à quel endroit sur la boite de vitesse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 décembre 2007 Signaler Partager 4 décembre 2007 salut il est dans le carter de 5 eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv655ZK 4 décembre 2007 Signaler Partager 4 décembre 2007 merci dams 142 mais étant un néophyte en mécanique. et d'après les messages précèdants es que cet écrou est accessible sans démonter la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 décembre 2007 Signaler Partager 4 décembre 2007 oui il ya juste a retiré le carter qui est en bout de boite. attention de pas cassé la gorge du carter en le retirant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv655ZK 6 décembre 2007 Signaler Partager 6 décembre 2007 salut dams142 encore merci pour ton aide c'était bien la visse dans le carter du bout de boite un bon serrage et tout est rentré dans l'ordre tu mérite bien toutes tes étoiles sincères salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv687ll 6 décembre 2007 Signaler Partager 6 décembre 2007 salut dams142 encore merci pour ton aide c'était bien la visse dans le carter du bout de boite un bon serrage et tout est rentré dans l'ordre tu mérite bien toutes tes étoiles sincères salutations Alors là il mérite bien une étoile en plus !!! ce dams 142 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 6 décembre 2007 Signaler Partager 6 décembre 2007 [:ptidou01] mais le plus important,c'est que ta voiture fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv383Eq 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 PLUS QUE MERCI !!! Ca fait quasiment une semaine que ma cinquième saute de temps en temps au bout d'un long usage. Ce soir, vitesse bloquée en 3ème ... je me voyais déjà changer la boite ! ! ! J'ai une mégane 1.9DTI et je pense que c'est le même problème que vous vu que vous avez les mêmes symptomes, je vous tiens au courant ! Merci beaucoup si c'est ça, ça m'évitera de payer de la main d'oeuvre chez renault :q :q :q :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 PLUS QUE MERCI !!! Ca fait quasiment une semaine que ma cinquième saute de temps en temps au bout d'un long usage. Ce soir, vitesse bloquée en 3ème ... je me voyais déjà changer la boite ! ! ! J'ai une mégane 1.9DTI et je pense que c'est le même problème que vous vu que vous avez les mêmes symptomes, je vous tiens au courant ! Merci beaucoup si c'est ça, ça m'évitera de payer de la main d'oeuvre chez renault :q :q :q :q :q :q :q Pas de problème , on attend les bonnes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Pas de problème , on attend les bonnes nouvelles Je dirai même plus, ................on attend les bonnes nouvelles !!!!!! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv383Eq 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Les bonnes nouvelles sont là ! Bricolage réussi et succès assuré Pour résumé comment j'ai fait ( désolé j'ai pas d'image ) Voiture : Renault mégane coupé 2001 1.9 DTI Etape 1 : Enlever la roue avant gauche Etape 2 : Enlever les gardes boues Etape 3 : Enlever le cache du carter de bout de boite http://guillaume.derugy.free.fr/images/murena/refectionboite/differentiel.JPG ( la petite chose vue en haut à droite en taule ) A ce moment là, vous risquez de prendre quelques bonne gorgée de huile de boite sur le bras donc attention Etape 4 : Ressérage de la vis du pignon de 5ème Comment la trouvée ???? (pour moi c'était simple, c'était celle qui était complétement enlevé et qui était tombée dans le cache du carter :q ) Sinon : http://guillaume.derugy.free.fr/images/murena/refectionboite/carter5.JPG ( celle de gauche ) Etape 5 : On remet tout ça, taule , caches, roue. Etape 6 : On remet de l'huile de boite dans la ... dans la ... boite. EN ouvrant le capot, c'est au milieu de la boite un bouchon de ce type : Voilou Donc mes symptomes pour moi était : - 5ème qui saute - 5ème qui fait du bruit - 3ème bloquée - Renault. BISOUS vous et grand merci ! J'ai économisé quelques centaines d'euros et éviter de m'affalé encore un dimanche sur mon canapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 de rien avant de lire, j'ai crue que tu avais deposé et ouvert la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv383Eq 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Oui j'ai pas précisé mais c'est des photos que j'ai pris sur ce bon vieux Google image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 de rien avant de lire, j'ai crue que tu avais deposé et ouvert la boite Tu n'étais pas le seul à l'avoir pensé, moi aussi!!!!!!!! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c4p871tM 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Nouveau problème ... Hier soir je démonte ma voiture, je ressère ce ***** d'écrou du pignon de 5ème. Aujourd'hui, à 120 km/h, la cinquième ressaute... Même problème alors que le jour d'avant je l'avais resseré déjà !!!! Alors d'ou pourrait il venir ce probleme ? - J'ai pas assez serré cet écrou ? - Autre chose... Svp aidez-moi, là je suis totalement désespéré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 il y a un couple de serrage pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c4p871tM 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Désolé, je suis pas super mécano, tu veux dire en gros qu'il faut que je serre l'écrou à une moindre mesure ? Ou qu'il me faut un "outil" exprès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 il y a un couple de serrage pour ça. Loctite fixation forte et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CON584mQ 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour Juste un petit message pour présenter un PB résolu sur mon scenic 1.9 dTi. Bon, il a 262000 Km et il est de 1999. Au niveau entretien, quasiment rien depuis 139000km, date d'achat (comme quoi les Renault...) : 2 courroies de distri, 1 cable d'embrayage à 200000km environ, 2 roulements arrieres et 2 rotules inférieures récemment. Sinon, une vidange + filtres tous les 15000Km. Mon dernier PB : la boite s'est retrouvée coincée en 3eme vitesse. Impossible de changer. On a réussi à rentrer comme ça et j'ai eu un peu peur des frais. Un copain mécano a jeté un oeil, sans démonter la boite, juste le cache :coup de bol, c'est juste un écrou désseré, pas de degat apparament. Après resserage, nettoyage et vidange, c'est reparti. Si ça peut servir à d'autres... Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon scénic, de 1997 et 230 000 kms. Diagnostic de Renault : boite HS, devis de 2 500 euros. J'ai eu la chance de tomber sur votre expérience et en ai parlé à un petit garagiste qui a bien voulu regarder: écrou désséré. Après ressérage et vidange de la boite tout est OK. Merci encore d'avoir eu l'idée de nous faire partager votre expérience. Très cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon scénic, de 1997 et 230 000 kms. Diagnostic de Renault : boite HS, devis de 2 500 euros. J'ai eu la chance de tomber sur votre expérience et en ai parlé à un petit garagiste qui a bien voulu regarder: écrou désséré. Après ressérage et vidange de la boite tout est OK. Merci encore d'avoir eu l'idée de nous faire partager votre expérience. Très cordialement. Au moins, cela fait plaisir d'avoir des retours d'information de ce genre. Merci pour cette information, et bonne et longue route avec ton Scénic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon scénic, de 1997 et 230 000 kms. Diagnostic de Renault : boite HS, devis de 2 500 euros. J'ai eu la chance de tomber sur votre expérience et en ai parlé à un petit garagiste qui a bien voulu regarder: écrou désséré. Après ressérage et vidange de la boite tout est OK. Merci encore d'avoir eu l'idée de nous faire partager votre expérience. Très cordialement. ça confirme le fait que les mécanos renault n'y connaissent rien en boite de vitesses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 ça confirme le fait que les mécanos renault des concessions (j'ai testé d'autres marques) n'y connaissent rien en boite de vitesses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv377xP 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 bonjour j'ai le même problème mais ma vitesse est toujours bloqué (mais je n'ai pas remis d'huile,ni remonter le bout de boite) j'ai juste remis le boulon..........merci de me repondre je suis dessesperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 bonjour j'ai le même problème mais ma vitesse est toujours bloqué (mais je n'ai pas remis d'huile,ni remonter le bout de boite) j'ai juste remis le boulon..........merci de me repondre je suis dessesperer Bonsoir il faudrait peut être faire la totalité des actions indiquées par les autres forumeurs c'est juste un écrou désseré, pas de degat apparament. Après resserage, nettoyage et vidange, c'est reparti. Si ça peut servir à d'autres... Pareil un ecrou qui deconnait !! Etape 3 : Enlever le cache du carter de bout de boite http://guillaume.derugy.free.fr/images/murena/refectionboite/differentiel.JPG ( la petite chose vue en haut à droite en taule ) A ce moment là, vous risquez de prendre quelques bonne gorgée de huile de boite sur le bras donc attention Etape 4 : Ressérage de la vis du pignon de 5ème Comment la trouvée ???? (pour moi c'était simple, c'était celle qui était complétement enlevé et qui était tombée dans le cache du carter :q ) Sinon : http://guillaume.derugy.free.fr/images/murena/refectionboite/carter5.JPG ( celle de gauche ) Etape 5 : On remet tout ça, taule , caches, roue. Etape 6 : On remet de l'huile de boite dans la ... dans la ... boite. EN ouvrant le capot, c'est au milieu de la boite un bouchon de ce type : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97925/boite.jpg écrou désséré. Après ressérage et vidange de la boite tout est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv780Zu 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Bonsoir il faudrait peut être faire la totalité des actions indiquées par les autres forumeurs Bonsoir, J'ai effectué toute la procédure comme indiqué pour le ressérage de la vis de pignon de 5ème. J' y ai rajouté du frein filet, tout fonctionne bien mais j'ai une fuite d'huile au niveau du carter. Est ce qu'un produit (stopper les fuites) suffirait pour stopper cette fuite ou dois-je tout démonter ou autre solutions? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 non. tu as remit le joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oleman94 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 non. tu as remit le joint? Salut, oui j'ai remis le joint, je vais essayé de vérifier si j'ai bien serré les vis cet après midi. Sinon je vidangerai et je redémonterai le carter pour y ajouter de la pate en plus du joint. Qu'en pensez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumich 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Salut, oui j'ai remis le joint, je vais essayé de vérifier si j'ai bien serré les vis cet après midi. Sinon je vidangerai et je redémonterai le carter pour y ajouter de la pate en plus du joint. Qu'en pensez-vous? Merci En effet avec de la pate , tu devrai ne plus avoir de fuite , sinon j'espère que la gorge de ton carter n'a pas été abimé lors de la dépose vérifie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oleman94 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 En effet avec de la pate , tu devrai ne plus avoir de fuite , sinon j'espère que la gorge de ton carter n'a pas été abimé lors de la dépose vérifie quand même Bonjour, à quoi ressemble la gorge du carter? Dans le cas où elle serait abimée, que dois-je changer? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv217lU 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bravo ! je viens d'économiser 2500€ chez les rois de l'escroquerie organisée, j'a nommé Renault! meme problème de boite bloquée en 3eme sur un scenic de 1999. Le bandits de grand chemin ont diagnostiqués une boite HS. je cherche une boite d'occase sur le net et je tombe sur ce post. mort pour mort, je décide d'ouvrir le carter de boite et là, au fond de la gamelle, une vis. Remise en place de la bestiole et Ô miracle les vitesses passent ! Un grand grand merci à l'auteur de ce message ! je suis vraiment indigné du comportement de renault. cette panne doit etre connue. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec488aN 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 bonsoir , vitesse qui passe mal et plus de 5éme?type de boite jc 5.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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