Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

 

tout les collabo ne gagnes pas de fric sur les caisses. et chez PSA c'est 16.5% de remises point barre :o (sans compter les autres primes qui peuvent s'ajouter)

 

Un collaborateur peu gagner du fric, mais au prix de pas mal d'emmerdes.

Il faut une voiture neuve qui viens de sortir, qui est tres demandé, etre dans le premier a la commander et ne quasiment pas s'en servir.

Apres sur une voiture normale ça permet de limiter la perte au changement mais pas de rentrer a 100% dans ces frais et encore moins de faire du fric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha720mw

Un collaborateur peu gagner du fric, mais au prix de pas mal d'emmerdes.

Il faut une voiture neuve qui viens de sortir, qui est tres demandé, etre dans le premier a la commander et ne quasiment pas s'en servir.

Apres sur une voiture normale ça permet de limiter la perte au changement mais pas de rentrer a 100% dans ces frais et encore moins de faire du fric.

 

 

exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collaborateur peu gagner du fric, mais au prix de pas mal d'emmerdes.

Il faut une voiture neuve qui viens de sortir, qui est tres demandé, etre dans le premier a la commander et ne quasiment pas s'en servir.

Apres sur une voiture normale ça permet de limiter la perte au changement mais pas de rentrer a 100% dans ces frais et encore moins de faire du fric.

 

Ca permet juste de toujours rouler en voiture neuve à moindre frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ca permet juste de toujours rouler en voiture neuve à moindre frais...

 

 

ouai enfin c'est super contraignant, entre 2 voitures tu te retrouves à patte et si tu n'arrives pas a revendre une voiture, ça devient vite galere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

ouai enfin c'est super contraignant, entre 2 voitures tu te retrouves à patte et si tu n'arrives pas a revendre une voiture, ça devient vite galere....

 

 

 

Mouai.....

 

ils sont vraiment à plaindre ces pauvres collabos.

Pas de révision à payer

Pas de pneus à changer

Juste le cendrier à vider pour les fumeurs.

La galere quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

nous ne sommes pas la pour gagner de l argent sur le dos de nos acheteurs , juste faire beneficier de notre remise et de nous permettre de rouler avec une voiture neuve dernier modele, bref pas la pour faire du busness

 

en tout cas ce rcz est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

nous ne sommes pas la pour gagner de l argent sur le dos de nos acheteurs , juste faire beneficier de notre remise et de nous permettre de rouler avec une voiture neuve dernier modele, bref pas la pour faire du busness

 

en tout cas ce rcz est magnifique

 

 

Si tu as la moindre idée de ce que coute une voiture à son propriétaire,ne serait-ce qu'en dévaluation annuelle, tu ne peux pas dire ça.

Je ne reproche d'ailleurs pas aux collaborateurs d'en profiter, mais faut quand même pas venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Mouai.....

 

ils sont vraiment à plaindre ces pauvres collabos.

Pas de révision à payer

Pas de pneus à changer

Juste le cendrier à vider pour les fumeurs.

La galere quoi !

 

 

Je suis collabo et c'est pas pour autant que je peux me prendre un rcz ou meme 3008, avant de pouvoir s'amuser à revendre tout les 6 mois, il faut allonger l'achat du véhicule.

Les collabo sont pas si nombreu et de moins en moins au regards de l'effectif totale de PSA.

d'ailleur je n'ai jamais acheté une caisse pour la revendre 6 mois après.

 

c'est pas parceque on a un privilege sur le prix des caisses qu'on en profite forcement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Bonjour,

a propos des véhicules collaborateurs, y a-t-il des règles a respecter comme "garder la voiture au moins 6 mois" ou autre ??

Sinon, y a cas faire profiter à toute la famille de prix "collabo" non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

Bonjour,

a propos des véhicules collaborateurs, y a-t-il des règles a respecter comme "garder la voiture au moins 6 mois" ou autre ??

Sinon, y a cas faire profiter à toute la famille de prix "collabo" non ??

 

 

bien entendu delai de garde obligatoire de 6 mois

rien d autre a part essayer de pas trop avoir de kilometres et de pas sa garer n importe ou pour eviter les petites bosses !!!!!

 

perso a part commande d avance ( tres rare ) je commandais un modele qui me plaisais et a 6 mois j essayai de la revendre ( je l ai fait pendant 15 ans ) ensuite cela a commencé a etre plus dur ( mendataire ) et depuis 5 ans je roule en vag comme voiture principale et fait les 6 mois sur voiture de madame (207)

 

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

 

Je suis collabo et c'est pas pour autant que je peux me prendre un rcz ou meme 3008, avant de pouvoir s'amuser à revendre tout les 6 mois, il faut allonger l'achat du véhicule.

Les collabo sont pas si nombreu et de moins en moins au regards de l'effectif totale de PSA.

d'ailleur je n'ai jamais acheté une caisse pour la revendre 6 mois après.

 

c'est pas parceque on a un privilege sur le prix des caisses qu'on en profite forcement :jap:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Merci pour ces infos !

Je comprends qu'avec tous ces mandataires qui se montent il devient de + en + difficile de revendre sa voiture un bon prix et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

faut avoir l'opportunité d'acheté une nouveauté pas trop mal equipé en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Mouai.....

 

ils sont vraiment à plaindre ces pauvres collabos.

Pas de révision à payer

Pas de pneus à changer

Juste le cendrier à vider pour les fumeurs.

La galere quoi !

 

Oui enfin avoir une voiture et savoir que si tu lui met des kilomètres t'es dans la merde je trouve pas ça très agréable.

 

D'ailleurs c'est plus la ecouler des voiture que pour faire plaisir aux collaborateurs. Mon père l'avait fait un peu et arrêté parce pour certaines bonnes affaires ... tu fais aussi de très mauvaises affaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

on commence a en voir dans notre secteur

 

bcp de blanc et de bleu foncé pour l instant

 

et d apres le bruit des moteurs quand meme pas mal d essence !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et sinon le RCZ ?

 

:D

 

J'en ai suivi une RCZ, a 150km/h l'aileron est sorti a fond ... je croyais qu'il sortait a 120

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat052hQ

J'en ai suivi une RCZ, a 150km/h l'aileron est sorti a fond ... je croyais qu'il sortait a 120

 

 

premier cran a 85, deuxieme a 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Plus j en croise, plus je l'aime!

 

Mais je confirme, les couleurs claires lui vont mieux! Le bruit est pas mal, mais rien d extravagant non plus.

 

En tout cas il attire l'attention! J'espère sincèrement que l'audace de peugeot sera récompensé et que d'autre modèle de ce genre fleuriront chez les constructeurs francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Plus j'en vois, plus je trouve qu'il donne l'impression d'etre pas mal plus gros qu'une TT, je ne sais pas si c'est une question de design mais la 'base' (en gros en hauteur jusqu'au bas des vitres) a l'air plus plate que sur une TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat052hQ

Héhé j'ai parlé au proprio quelques minutes et il m'a dit qu'il avait rajouté ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Juste pour dire que je bosse à Genève et que le RCZ y arrive en force. Croiser aucun depuis le lancement et là en 1 semaine et demi déjà 3. Une blanche avec des jantes noires énormes (elle était magnifique), probablement le gros modèle essence, et deux beaucoup plus discrètes en bleu-gris métal avec des jantes classiques grises; voir trop discrètes (passé l'attrait de la nouveauté je ne pense pas qu'elles attireront le regard bien longtemps).

J'ai trouvé que a voiture faisait très jouet (à la manière de la dernière ferrari que l'on croise aussi pas mal à Genève) avec des plastiques carrosserie très brillant. On aime ou on aime pas, c'est vraiment le parti pris de faire tout à l'opposé du TT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

 

J'aurais pas comparé ces deux modèles, mais il semble évident qu en perfomance elles sont proches :jap:

 

Sinon remarque a part, j'ai toujours trouvé que ce mec roulait comme un pieds :pfff:

Chaque test qu'il fait je suis sceptique sur son impartialité :non:

 

 

 

 

Ben, oui, dans l'essai de fifth gear entre Sirocco et RCZ, la conclusion finale est :

 

… But, if I’d have to choose a favourite to drive, I’d go to the Sirocco, every time !

 

Ce qui veut dire :" mais si j'avais à choisir une favorite pour la conduite, j'irai à chaque fois vers la SIROCCO "

 

... Eh oui, ça fait pas plaisir cette conclusion,mais faut parfois reconnaitre que tous ce qui n'est pas badgé d'un lion n'est pas forcément une sous merde, cet avis valant bien celui de Simon Jean Joseph, directeur du service compet client de chez Peugeot pas vrai ?.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

 

 

 

Ben, oui, dans l'essai de fifth gear entre Sirocco et RCZ, la conclusion finale est :

 

… But, if I’d have to choose a favourite to drive, I’d go to the Sirocco, every time !

 

Ce qui veut dire :" mais si j'avais à choisir une favorite pour la conduite, j'irai à chaque fois vers la SIROCCO "

 

... Eh oui, ça fait pas plaisir cette conclusion,mais faut parfois reconnaitre que tous ce qui n'est pas badgé d'un lion n'est pas forcément une sous merde, cet avis valant bien celui de Simon Jean Joseph, directeur du service compet client de chez Peugeot pas vrai ?.

 

 

 

 

 

Merci je comprend l'Anglais je suis universitaire.

Ensuite je te rappelle que je suis pas un fan de Peugeot, je dois avouer une forte aversion pour Audi et VW ca c'est certain.

 

Donc si tu remontes les pages du topic il y a normalement un post avec les voitures que j ai possédés (enfin mon foyer parce que moi en tant qu'étudiant :pfff: ).

Dans les voitures que j ai eu il y a eu de tout, et pour moi la plus mauvaise était l'Audi.

 

Pour ma part j'avais un budget de 10.000euros pour ma première voiture et mon choix s'est porté sur une opel astra....

Donc si tu penses que je suis un taliban Peugeot tu as tord, par contre si tu me traite d'anti VAG ouai je peux pas le contester :jap:

 

Le truc c'est que j'aime les voitures originales et que je déteste payer cher une voiture avec rien dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collabo sont pas si nombreu et de moins en moins au regards de l'effectif totale de PSA.

 

Mon père a fait ça avec 20 voitures, avant de se retrouver "scotché" avec une 309 GLD, qu'il a donc gardé "jusqu'au bout"

Moi, j'ai eu 2 voitures neuves, la deuxième a été très difficile à revendre (206 S16), et depuis je roule en occase (PSA bien sûr !). Et dans mon service, la proportion de mecs qui "font des 6 mois" est de plus en plus faible : entre les emmerdes entre chaque renouvellement (necessité d'avoir une voiture à coté pour faire "la jonction" entre 2 voitures 6 mois), la difficulté de revendre, et la perte subie dans 90% des cas (les 10% des cas où tu ne perds rien, voir gagnes de l'argent, c'est des modèles ultra spécifiques, et ca ne dure que quelques mois...), beaucoup jettent l'éponge, moi le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Mon père a fait ça avec 20 voitures, avant de se retrouver "scotché" avec une 309 GLD, qu'il a donc gardé "jusqu'au bout"

Moi, j'ai eu 2 voitures neuves, la deuxième a été très difficile à revendre (206 S16), et depuis je roule en occase (PSA bien sûr !). Et dans mon service, la proportion de mecs qui "font des 6 mois" est de plus en plus faible : entre les emmerdes entre chaque renouvellement (necessité d'avoir une voiture à coté pour faire "la jonction" entre 2 voitures 6 mois), la difficulté de revendre, et la perte subie dans 90% des cas (les 10% des cas où tu ne perds rien, voir gagnes de l'argent, c'est des modèles ultra spécifiques, et ca ne dure que quelques mois...), beaucoup jettent l'éponge, moi le premier.

 

 

OK, je suis tout à fait d'accord sur les contraintes engendrées par le commerce des voitures collabo.

Mais même dans le cas ou tu ne vends pas, ou mal, tu es toujours en meilleurs position financierement parlant, que le pékin moyen qui a payé sa voiture plein pot en concession. Les 16 ou 17% que tu n'a pas payé à l'achat, tu ne peux déja pas les perdre.

Il y a aussi pas mal d'avantages en regard des inconvéniants: tu roules toujours dans des voitures neuves, donc sous garantie. Je parle bien sûr pour ceux qui changent tous les 6 mois.

Tu n'as pas d'entretien à ta charge (révisions, pneus, etc)

Alors il ne faut quand même pas trop pleurer et vouloir le beurre et l'argent du beurrre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai enfin c'est super contraignant, entre 2 voitures tu te retrouves à patte et si tu n'arrives pas a revendre une voiture, ça devient vite galere....

 

Il garde une vieille 309 diesel de 87 entre 2 neuves :sol:

Héhé j'ai parlé au proprio quelques minutes et il m'a dit qu'il avait rajouté ça :cyp:

 

En plus ça a l'air d'être le badge des VW :roll:

 

Alors que le logo de la 308 GTI irait mieux au RCZ, même si ça semblerait quand même ridicule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat052hQ

En plus ça a l'air d'être le badge des VW :roll:

 

Alors que le logo de la 308 GTI irait mieux au RCZ, même si ça semblerait quand même ridicule :cyp:

 

 

C'était sans doute pour faire "joli" adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Heu....y'a pas aussi le logo "type R" a l'arrière?

 

:lol:

 

C'est la caisse a gronholm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...