Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et les défauts du Scirocco stp :jap:

 

Aucune voiture n'est parfaite et ça, tout le monde le sait. Le Scirocco TDI 140 (tout comme les autres modèles TDI chez VAG) dans mon cas a parfois quelques pertes de puissances à cause de la régénération du FAP. Après, j'ai pas vu de gros soucis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Dans le RCZ, la qualité des plastiques du tunnel de transmission est (excusez-moi du terme mais) à chier !

 

 

me suis arreté là, on sais tous que le RCZ propulse :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Personnellement, je lis un magasine que je considère "de référence" à savoir Sport Auto.

 

Je viens de retrouver l'essai du RCZ en 200cv voilà l'intro:

 

Oubliés, les sages coupés 406 et 407 auxquels Peugeot nous avais habitués ces dernière années. Plus radical qu'un coupé Renault Mégane ou même qu'un Volkswagen Scirocco, le RCZ ne connait qu un seul véritable rival : l'Audi TT sur les plates-bandes duquel il vient ostensiblement rouler.

 

Ce qui confirme ma pensée : ces deux voitures ne sont pas réellement comparables. Hésiter entre les deux ok, mais pas les comparer.

 

En relisant l'essai j'avoue que le RCZ est basé sur le 308.

 

Concernant la boîte de vitesse :

 

La commande de boîte précise et rapide fais immédiatement oublier la mauvaise réputation de Peugeot dans le domaine

 

Et ils confirment la rivalité RCZ/TT

 

Le RCZ n'a rien d'un dragster et ne saurait se contenter de ses seules performances en ligne droite pour venir inquiéter son rival désigné : le TT 2.0 TFSI d'Audi, de même puissance mais plus léger de 40kg grâe à une structure majoritairement en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

le sirocco c'est la creme des creme des caisse en fait, une finition à la AUDI A8L et un geulle de R8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat052hQ

Non mais sérieux, c'est facile d'énumérer les défauts de la RCZ, mais parlez de ceux du Scirocco qu'on sache au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

me suis arreté là, on sais tous que le RCZ propulse :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::pfff:

 

Je parle au niveau du levier de vitesse ...

 

Après si vous dites que la RCZ est mieux, pas de soucis ;)

 

c'est juste mon avis après l'avoir testé.

 

Le Scirocco a des défauts mais pas ceux que j'ai énuméré pour le RCZ en tout cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

moi je trouve juste dommage que tu ai acheté un Scirocco

je m'explique

je trouve tes arguments contre le RCZ "fondés" y a du vécu et c'est franchement pas idiot ce que tu dit

mais malheureusement tu achéte un Scirocco , c'est pas méchant hein , mais depuis la création du topic on parle que de ca :ange:

enfin , tes arguments sont pas si mauvais quand même , je pense qu'il te sera impossible d'être aussi critique sur l'auto que tu a achetée

la balance penchera trop vers le Scirocco

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve juste dommage que tu ai acheté un Scirocco

je m'explique

je trouve tes arguments contre le RCZ "fondés" y a du vécu et c'est franchement pas idiot ce que tu dit

mais malheureusement tu achéte un Scirocco , c'est pas méchant hein , mais depuis la création du topic on parle que de ca :ange:

enfin , tes arguments sont pas si mauvais quand même , je pense qu'il te sera impossible d'être aussi critique sur l'auto que tu a achetée

la balance penchera trop vers le Scirocco

 

;)

 

j'ai toujours eu un esprit très critique et le premier sur le scirocco qui va me gener énormément est le seuil de chargement du coffre bien trop élevé et la visibilité arrière qui est vraiment nulle ! ca oblige a prendre le radar de recul en option, ca s'appelle prendre les gens pour des cons ! L'avantage est que j'ai pris une finition au dessus pour le prix du radar de recul (inclus dans cette finition).

 

Apres comme autre défaut, on peut citer une insonorisation un peu moins bonne que sur le RCZ (moteurs diesels testés) et la sortie d'échappement classique non chromée alors que les embouts coutent 50€ la paire, c'est aussi abusé ...

 

mais vu qu'on voulait un coupé qui sortait de l'ordinaire avec un maximum d'habitabilité, bah on a quand même prit le Scirocco pour le hayon et les sièges rabatables et surtout pour les deux vraies places arrieres, choses absentes sur les TT et RCZ, ligne extérieure oblige ;) après c'est une question de choix.

 

autre point que je n'ai pas trop aimé sur le RCZ, c'est le rétro intérieur qui gène un peu le champs de vision quand on un peu trop grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Le clapet s'ouvre à l'appuyé pour éviter de faire du barouf quand tu es à vitesse constante :)

 

Quand tu écrases, l'air d'admission entre dans le conduit provoquant le Brroooooooo, un peu à la manière d'un résonateur.

 

Regarde sous le capot d'un RCZ ou d'une 308 THP200, on le voit ! Ce n'est qu'une dérivation du tuyau d'air d'admission avec un clapet actionné par la dépression ;)

 

 

Donc en fait c'est le même principe que celui utilisé par Ford sur la nouvelle Focus RS !

 

Personnellement, je lis un magasine que je considère "de référence" à savoir Sport Auto.

 

Je viens de retrouver l'essai du RCZ en 200cv voilà l'intro:

 

Oubliés, les sages coupés 406 et 407 auxquels Peugeot nous avais habitués ces dernière années. Plus radical qu'un coupé Renault Mégane ou même qu'un Volkswagen Scirocco, le RCZ ne connait qu un seul véritable rival : l'Audi TT sur les plates-bandes duquel il vient ostensiblement rouler.

 

Ce qui confirme ma pensée : ces deux voitures ne sont pas réellement comparables. Hésiter entre les deux ok, mais pas les comparer.

 

En relisant l'essai j'avoue que le RCZ est basé sur le 308.

 

Concernant la boîte de vitesse :

 

La commande de boîte précise et rapide fais immédiatement oublier la mauvaise réputation de Peugeot dans le domaine

 

Et ils confirment la rivalité RCZ/TT

 

Le RCZ n'a rien d'un dragster et ne saurait se contenter de ses seules performances en ligne droite pour venir inquiéter son rival désigné : le TT 2.0 TFSI d'Audi, de même puissance mais plus léger de 40kg grâe à une structure majoritairement en aluminium.

 

 

"Plus radical qu'une Megane RS"

J'en doute quand même quand on sait les performances de la megane RS sur circuit... Le châssis de la RCZ est sans doute bon, mais Renault Sport s'est quand même forgé une bonne réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Non ils ne parlent pas de performances mais de concessions faites pour garder la ligne originelle. Une Mégane ou un Scirocco ont fait des concessions afin de garder une certaine habitabilité/practicité alors qu un TT ou une RCZ sacrifient cela au profit de la ligne.

 

Je pense que c'est de cela qu ils parlent. Sinon il est évident qu en terme de compacte sportive la megane RS est une référence qui ne se discute pas! Je suis moi-même un fervant admirateur du travail effectué par Renault sport pour transformer des veaux asthmatique en bête de circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Désolé mais le court extrait que tu avait laissé ne faisait pas du tout penser a ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bon, D'ici 1 mois le RCZ THP 200 Blanc de ma concession sera à l'essai :miam:

 

je vais aller lui défourailler les bronches :cubitus:

 

 

Même s'il n'est pas rodé ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

j'ai toujours eu un esprit très critique et le premier sur le scirocco qui va me gener énormément est le seuil de chargement du coffre bien trop élevé et la visibilité arrière qui est vraiment nulle ! ca oblige a prendre le radar de recul en option, ca s'appelle prendre les gens pour des cons ! L'avantage est que j'ai pris une finition au dessus pour le prix du radar de recul (inclus dans cette finition).

 

Apres comme autre défaut, on peut citer une insonorisation un peu moins bonne que sur le RCZ (moteurs diesels testés) et la sortie d'échappement classique non chromée alors que les embouts coutent 50€ la paire, c'est aussi abusé ...

 

mais vu qu'on voulait un coupé qui sortait de l'ordinaire avec un maximum d'habitabilité, bah on a quand même prit le Scirocco pour le hayon et les sièges rabatables et surtout pour les deux vraies places arrieres, choses absentes sur les TT et RCZ, ligne extérieure oblige ;) après c'est une question de choix.

 

autre point que je n'ai pas trop aimé sur le RCZ, c'est le rétro intérieur qui gène un peu le champs de vision quand on un peu trop grand ...

 

 

:jap:

 

en effet c'est bien d'avoir l'esprit critique même sur l'auto que l'on a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Personellement ca ne me choque pas plus que ca. Je trouve que c'est un effet qui se retrouve sur beaucoup de nouvelle berline compacte comme l'astra par exemple.

 

Les gens voulaient des grosses jantes de séries et vlà ce que ca donne...Pour ma part je me limite a des 17 pouce et ca me suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement ca ne me choque pas plus que ca. Je trouve que c'est un effet qui se retrouve sur beaucoup de nouvelle berline compacte comme l'astra par exemple.

 

Les gens voulaient des grosses jantes de séries et vlà ce que ca donne...Pour ma part je me limite a des 17 pouce et ca me suffit!

 

 

:??:

 

Toujours chez VW, du 18" sur Golf......à savoir la berline compacte

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs131.ash2/39895_141084639244894_100000300764941_260307_2208946_n.jpg

 

Et même en 17" sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

 

http://onw6bq.blu.livefilestore.com/y1pZWLnNC6N3WWuWNuza3Em74Y25X6D2ufAfMylverkx57ddWV097B_x8DgVLW_CmAolrv4abP5roI6i9A59So6fA/P1040083.JPG

 

Bon....on part un peu trop dans le HS là.....désolé les gens....."au moins" le RCZ n'a pas ce soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Glouf, c'est bien :) Les arches sont rondes.

 

Sur le Scirocco c'est vrai que c'est étrange. On dirait les passages de roues du Tiguan :cyp:

 

http://www.autopricedirect.eu/cms/users/cm0037/images/1576_16_FR_tiguan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce débat sur les Collabos, perso, je suis persuadé que cela permet d'arrondir les fins de mois, sinon, pourquoi un gars achèterait une bagnole neuve, paierait Carte Grise (à 43€.cv-1 quand même) et des plaques, etc aussi souvent ... D'ailleurs pourquoi est-ce que l'accord ne permet pas aux collaborateurs de faire le coup plus de deux fois par an (ou 3 je sais plus) ... peut être que sinon, cela deviendrait leur job principal :p

 

PS:

Je n'ai rien contre ce fait, après tout, le CE d'EDF roule sur l'or et permet aux gens qui bossent chez EDF de se payer des Vacances pour 3 fois moins cher que pour un gars bossant dans le privé, au smic ou à 15k€ par mois ... c'es tun avantage en nature, qui en plus ne rentre pas en compte dans les calculs des impôts, pourquoi s'en priver :??: ... avec en plus toujours rouler dans du récent, mais j'ose supposer le stress chez certains collabos qui ont laissé leurs voitures sur le parking d'un supermarché et qui se retrouvent avec une rayure ... oulàlà, plus pareil de vendre une auto qui est abîmée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'ain tu l'avais pas remarqué avant sur d'autres 'coco? apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

nan mais en fait, c'était avant la préparation, ils avaient mis des cales pour le transport ;)

 

maintenant ca va.

 

Donc les points négatifs, c'est que le volant doit etre tourné un peu a gauche pour aller bien droit :( un peu décu la dessus, autre point négatif, la visibilité arriere qui est une véritable catastrophe :( mais ca je le savais

 

La RCZ a l'avantage de proposer une vue arriere des mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...