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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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en fait je veux dire que je ne suis pas du genre à monter dans les tours. du coup je suis toujours en sous régime. Habitude de conducteur PL lol

 

 

Ah bon, mais les habitudes c'est fait pour être changé!! :D

 

Cela dit, il me semblait que justement les PL allaient quand même pas mal dans les tours, j'ai conduit un camping car pendant un mois, on m'avait conseillé de ne pas passer les rapports avant 3000 trs... Et c'est vrai que quand j'entends des PL sur la route passer les rapports, ils sont plutôt hauts dans les tours... :voyons:

Pas 5000 trs non plus....

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Participants fréquents à ce sujet

en fait je veux dire que je ne suis pas du genre à monter dans les tours. du coup je suis toujours en sous régime. Habitude de conducteur PL lol

 

LOL :D

 

Le THP c'est pas le Couple max à 1500tr ? soit plus bas que le diesel ? :D

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Invité §CR_166Rs

Mdr t'as pas tord :p

Puissance 156 chevaux à 4000 tr/min

Couple 24.5 mkg à 1400 tr/min, mieux qu'un mazoil

 

Le puissance n'est pas a 4000tr, par contre le couple est effectivement dispo plus tôt.

 

 

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Invité §aur878Zl

Je regrette juste qu'ils aient enlevé les arches "noire" dispo au catalogue, ne laissant que les alu et les "sable"...

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J'ai encore du mal au "je préfère la conduite du diesel" quand on parle d'un THP, un TSI, d'un MA ou autre.....qui ont surement un poil moins de couple qu'un diesel mais sur une plage bien plus large!

 

Bref, chacun ses choix, mais autant avec un atmo essence il faut souvent rétrograder pour doubler, autant là c'est bien moins dangereux qu'un diesel puisqu'on n'a pas besoin d'aller passer une vitesse en plein déplacement :/

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ttttt,

 

Si je redis ici qu eje me suis presque emmerdé avec le 1.6THP200 d ela 308 GTi ... je vais m'faire taper dessus :??: ... Nan sérieux, devoir monter haut dans les tours pour que ça roule, moi ça m'gonfle ... p't'être que j'roule trop (presque 45MKm cette année en Zaza, avec quelques semaines de pauses, congés, 308, débitmètre, courroie de distribution, ...)

 

Un moteur bien coupleux, avec un 1'500 à 3'500, ça suffit à avancer plus que correctement ... mais je pense que c'est une histoire de philosophie ... l'EW10 du Coupé 406, il était pas trop mal, mais c'est qu'au delà de 5'000 tours qu'il se réveillait ... quand avec les mazouts, ben ça pousse tout dee suite ... et sans hurler à la mort ...

 

Si RCZ*, ce sera un 2.0HDi163, na :q

 

* Ma femme aimerait bien, mais moi j'trouve trop kéké, j'préfèrerais une C5 (soit 204cv soit 240cv) mais elle trouve que ça fait pépé ... et pis vu que 5008, plus vraiment besoin d'un gros truc ... alors j'attends de voir la DS4 ... et d'essayer ce foutu HY4 pour savoir ce que ça a dans l'ventre ...

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ttttt,

 

Si je redis ici qu eje me suis presque emmerdé avec le 1.6THP200 d ela 308 GTi ... je vais m'faire taper dessus :??: ... Nan sérieux, devoir monter haut dans les tours pour que ça roule, moi ça m'gonfle ... p't'être que j'roule trop (presque 45MKm cette année en Zaza, avec quelques semaines de pauses, congés, 308, débitmètre, courroie de distribution, ...)

 

Un moteur bien coupleux, avec un 1'500 à 3'500, ça suffit à avancer plus que correctement ... mais je pense que c'est une histoire de philosophie ... l'EW10 du Coupé 406, il était pas trop mal, mais c'est qu'au delà de 5'000 tours qu'il se réveillait ... quand avec les mazouts, ben ça pousse tout dee suite ... et sans hurler à la mort ...

Si RCZ*, ce sera un 2.0HDi163, na :q

 

* Ma femme aimerait bien, mais moi j'trouve trop kéké, j'préfèrerais une C5 (soit 204cv soit 240cv) mais elle trouve que ça fait pépé ... et pis vu que 5008, plus vraiment besoin d'un gros truc ... alors j'attends de voir la DS4 ... et d'essayer ce foutu HY4 pour savoir ce que ça a dans l'ventre ...

 

Et avec un beau bruit de tracteur ! Vive le plaisir automobile :D

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ttttt,

 

Si je redis ici qu eje me suis presque emmerdé avec le 1.6THP200 d ela 308 GTi ... je vais m'faire taper dessus :??: ... Nan sérieux, devoir monter haut dans les tours pour que ça roule, moi ça m'gonfle ... p't'être que j'roule trop (presque 45MKm cette année en Zaza, avec quelques semaines de pauses, congés, 308, débitmètre, courroie de distribution, ...)

 

Un moteur bien coupleux, avec un 1'500 à 3'500, ça suffit à avancer plus que correctement ... mais je pense que c'est une histoire de philosophie ... l'EW10 du Coupé 406, il était pas trop mal, mais c'est qu'au delà de 5'000 tours qu'il se réveillait ... quand avec les mazouts, ben ça pousse tout dee suite ... et sans hurler à la mort ...

 

Si RCZ*, ce sera un 2.0HDi163, na :q

 

* Ma femme aimerait bien, mais moi j'trouve trop kéké, j'préfèrerais une C5 (soit 204cv soit 240cv) mais elle trouve que ça fait pépé ... et pis vu que 5008, plus vraiment besoin d'un gros truc ... alors j'attends de voir la DS4 ... et d'essayer ce foutu HY4 pour savoir ce que ça a dans l'ventre ...

 

 

Je te mets au défit de me prouver qu'un mazout à puissance/cylindrée/couple max équivalent "avance" mieux dans le bas du cpte-tour! :D

 

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Je te mets au défit de me prouver qu'un mazout à puissance/cylindrée/couple max équivalent "avance" mieux dans le bas du cpte-tour! :D

 

 

On peut toujours jouer au couillon de base ... le 12/10, je suis près de Fribourg avant d'aller dans le Valais pour le lendemain ;)

 

En fait, c'est la seule explication rationnelle que je trouve pour expliquer pourquoi je préfère un mazout à un essence, mais je suis certainement unique :love: ...

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Invité §CR_166Rs

Il aime le mazout, question de gout, une plage d'utilisation reduite mais dispo tout de suite. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Contre un EW10 ok, mais le THP est dispo plus bas encore.

 

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Invité §aur878Zl

Exact, à part faire des économies d'essence, je vois pas à quoi peut servir un diesel... vive le THP ^^

 

Sinon quelqu'un a entendu parler de la série limitée "asphalte" ?

 

A part qu'elle est noir mat/arches alu, et jantes solstice black... j'en sais pas plus... ???

 

Si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues !

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Exact, à part faire des économies d'essence, je vois pas à quoi peut servir un diesel... vive le THP ^^

 

Sinon quelqu'un a entendu parler de la série limitée "asphalte" ?

 

A part qu'elle est noir mat/arches alu, et jantes solstice black... j'en sais pas plus... ???

 

Si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues !

 

 

J'imagine que tu as vu ça dans une émission TV hier? :D

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Invité §aur878Zl

c'est pas faux ! je vois que je suis pas le seul à regarder turbo !

 

donc t'as du voir aussi le petit essai du EX1 alors...

il envoit du pâté, et la face avant j'adore !!!

 

Si les futurs modèles Pijo affichent cette face avant, ça va être du lourd XD

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ttttt,

 

Si je redis ici qu eje me suis presque emmerdé avec le 1.6THP200 d ela 308 GTi ... je vais m'faire taper dessus :??: ... Nan sérieux, devoir monter haut dans les tours pour que ça roule...................................

 

un moteur essence n'est pas vraiment fait pour rouler en dessous de 2000tr. Quand au mazout retire le turbo et tu m'en dira des nouvelles. Je ne dit pas que le diesel est à fuir (c'est bien pratique dans pas mal de cas) mais quand j'ai lu ton com j'ai eu l'impression de lire une personne qui roule tout le temps au mazout et qui n'a plus l'habitude d'avoir un moteur essence qui a besoin de tourner plus haut et qui consomme forcément plus.

 

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ttttt,

 

Si je redis ici qu eje me suis presque emmerdé avec le 1.6THP200 d ela 308 GTi ... je vais m'faire taper dessus :??: ... Nan sérieux, devoir monter haut dans les tours pour que ça roule, moi ça m'gonfle ... p't'être que j'roule trop (presque 45MKm cette année en Zaza, avec quelques semaines de pauses, congés, 308, débitmètre, courroie de distribution, ...)

 

Un moteur bien coupleux, avec un 1'500 à 3'500, ça suffit à avancer plus que correctement ... mais je pense que c'est une histoire de philosophie ... l'EW10 du Coupé 406, il était pas trop mal, mais c'est qu'au delà de 5'000 tours qu'il se réveillait ... quand avec les mazouts, ben ça pousse tout dee suite ... et sans hurler à la mort ...

 

Si RCZ*, ce sera un 2.0HDi163, na :q

 

* Ma femme aimerait bien, mais moi j'trouve trop kéké, j'préfèrerais une C5 (soit 204cv soit 240cv) mais elle trouve que ça fait pépé ... et pis vu que 5008, plus vraiment besoin d'un gros truc ... alors j'attends de voir la DS4 ... et d'essayer ce foutu HY4 pour savoir ce que ça a dans l'ventre ...

 

 

Pas besoin de faire hurler le THP pour avancer correctement :D

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Invité §RFN117bz

Ca se sont les paroles d'un dieseliste :W

 

je disais pareil fut un temps :ddr:

 

Maintenant c'est 7300tr powaahhhhh :mad:

 

:W

 

 

Ca fait du bruit et tu consommes pour rien. :W

 

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La vache, 50ch de moins et ça équivaut un TFSi 200 sur certains circuits? Qu'est ce ça doit donner en THP 200... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Il faut croire que la DSG n'est pas top sur certains circuit, parce que le RCZ se fait normalement atomiser :bah:

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Invité §Inv342mf

...vache!...je suis plus un lecteur qu un réel participant au forum (celui ci et d' autres), mais qd je vois Taisnej et surtout Deurf, tout droit issus de l époque 206 hdi 90 reprog et surboostee, avant la m3 ça fait qqchose :-)

même reprog a 240 cv (je crois avoir une telle prepa pour le thp200), la rcz sera loin derrière la m3 (t as du la changer peut être depuis)

Bonjour a tous dinosaures du site (comme moi) :-)

Endymion

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Invité §Rem642Vz

C'est quand même dommage que Peugeot ne sorte pas de vrais moteurs sur cette RCZ, parce que niveau look, c'est quand même LE coup de crayon du moment...;)

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Invité §Fra143SI

Je suis tombé amoureux en allant la voir chez Peugeot ! Enfin une Peugeot qui me refait tripper depuis le coupé 406.

 

Je dois dire par contre que j'ai eu un peu l'impression de claustrophobie une fois installé (je suis assez grand) et malheureusement il me faut au moins une vraie place à l'arrière. Impossible pour mon ado de 16 ans :(

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C'est quand même dommage que Peugeot ne sorte pas de vrais moteurs sur cette RCZ, parce que niveau look, c'est quand même LE coup de crayon du moment...;)

 

Bah 200cv c'est déjà mal si mal...

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