Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

Ca rame un peu...nan? :/

 

 

 

ça watt, à 200 en moins de 30 secondes et le bruit est sympa pour du stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib112WE

 

 

ça watt, à 200 en moins de 30 secondes et le bruit est sympa pour du stock

 

:jap:

J'aime le bruit :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la VMax !!! T'yes souvent toi pied planche de 6 de ta Scénic 2.0T !!

 

La Zaza, et pourtant, je roule relativement "lourd", j'ai du la mettre 3 ou 4 fois à 200 et encore sur 10 kms maxi à chaque fois ...

 

Là, le RCZ se tape un 239 compteur, c'est pas suffisant :??: ... moi ça me dépasse des commentaires comme celui là* ... :pfff:

 

On voit bien avec quelle aisance et quelle rapidité l'aiguille du compte tours est essorée qt comme grimpe celle de la vitesse, c'est largement suffisant :o

 

* Et cela m'étonne même venant de toi :o ... d'un Taliban TTII qui dise ..."ah ben, le 2.0TFSi permet au TT de taper un deux et demi, alors le TT c'est forcément mieux" ... là, ce commentaire refleterait entièrement le niveau intellectuel du pro TT ...mais là, j'suis déçu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la VMax !!! T'yes souvent toi pied planche de 6 de ta Scénic 2.0T !!

 

La Zaza, et pourtant, je roule relativement "lourd", j'ai du la mettre 3 ou 4 fois à 200 et encore sur 10 kms maxi à chaque fois ...

 

Là, le RCZ se tape un 239 compteur, c'est pas suffisant :??: ... moi ça me dépasse des commentaires comme celui là* ... :pfff:

 

On voit bien avec quelle aisance et quelle rapidité l'aiguille du compte tours est essorée qt comme grimpe celle de la vitesse, c'est largement suffisant :o

 

* Et cela m'étonne même venant de toi :o ... d'un Taliban TTII qui dise ..."ah ben, le 2.0TFSi permet au TT de taper un deux et demi, alors le TT c'est forcément mieux" ... là, ce commentaire refleterait entièrement le niveau intellectuel du pro TT ...mais là, j'suis déçu :q

 

+1

 

C'est plus le fait qu'elle ai de la peche de 130 a 170 qui est interessante que la Vmax.

Les tirages de nouilles entre bétaillères je laisse ca aux proprios des-dites bétaillères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le fait qu'elle ai de la peche de 130 a 170 de 60 à 180 ;) qui est interessante que la Vmax.

 

Cf annotation :otevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

Les tirages de nouilles entre bétaillères je laisse ca aux proprios des-dites bétaillères.

 

Serait-ce un message subliminal :??::p non, [:xsaravintage7:9] ce ne peut être, je n'ai pas de bétaillière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

+1

 

C'est plus le fait qu'elle ai de la peche de 130 a 170 qui est interessante que la Vmax.

Les tirages de nouilles entre bétaillères je laisse ca aux proprios des-dites bétaillères.

 

 

:jap:

Et puis entre nous, 240 c'est plutot très bon nan???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai juste dit que j'étais déçu de la Vmax pour un THP200 (par comparaison à mon V6 PR de 194 chevaux monté dans un Coupé 406). J'ai pas dit que la bagnole était à chier. On a le droit d'être critique non ? Et puis, si Peugeot veut vendre en Allemagne, la Vmax, c'est important, désolé (regarde les Vmax BMW). Maintenant, si on ne veut vendre qu'en France, effectivement, on s'en tape :) Je dirais même à la limite, étageons les boites pour que ça cire sur les 4 premiers rapports avec une Vmax à 160 :D Des accélérations et des reprises de Ferrari dans un RCZ, ça le ferait, non ? :) Voir même on limite à 130 comme ça les écolos seront ravis.

 

Je vais préciser mon commentaire :

- au vu de la montée de l'aiguille du compteur de vitesse (ce qui est assez subjectif, je le reconnais, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé dans un premier temps), je pense que le RCZ THP 200 est supérieur à mon Coupé V6 194 jusqu'à 160.

- sur les 2 derniers rapports (en gros au-delà de 160), je trouve que ça rame un peu par rapport à mon V6 (ça aussi c'est subjectif), ceci dit, je ne sais pas dans quelles conditions est effectué le test, il était peut-être en côte sur circuit, vu qu'à un moment, il ralentit :D Et puis, il a le plein de carburant aussi.

- sur la Vmax, il passe en zone rouge à 230 (de mémoire, qu'on me corrige ;) ), ce que je trouve faible par rapport à mon V6 Pigeot (maintenant peut-être que mon compteur est détraqué :lol: mais quand je compare au GPS pas trop apparemment). Voilà pourquoi j'ai dit que j'étais déçu, je m'attendais à mieux (du style : à 250, on démarre la zone striée rouge).

 

Bon et puis le moteur n'a que 2500 km, ça joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., je ne sais pas dans quelles conditions est effectué le test, il était peut-être en côte sur circuit, vu qu'à un moment, il ralentit :D Et puis, il a le plein de carburant aussi.

 

 

Voilà, c'est résumé ;) ... effectivement, le gars lève le pied à un momoent, pourquoi :??: ça on en sait rien ...

 

Sinon, je te comprends, mais je trouve bizarre ce Focus On la VMax ... 240 ou 250, c'est pareil ... ces vitesses ne seront atteintes que pour 1 km sur 10'000 parcourus par l'auto ... autrement dit, y'en aura 9'999 qui seront pas fait pied planche de six ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, c'est résumé ;) ... effectivement, le gars lève le pied à un momoent, pourquoi :??: ça on en sait rien ...

 

Sinon, je te comprends, mais je trouve bizarre ce Focus On la VMax ... 240 ou 250, c'est pareil ... ces vitesses ne seront atteintes que pour 1 km sur 10'000 parcourus par l'auto ... autrement dit, y'en aura 9'999 qui seront pas fait pied planche de six ...

 

Mon côté américain avec un goût pour Daytona 500 et ses grandes courbes à fond et le pilotage au mm, et, sur Autobahn, le paysage qui défile, la vision qui se rétrécit et la concentration sur le point le plus éloigné possible :??: Et puis, ça donne une idée quand tu as le régime moteur des possibilités en descente. Chacun ses goûts en termes de sensations. Même si j'avoue que le kart c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Si c'est un THP200, je suis déçu par la vitesse de pointe et l'étagement de la boite semble un peu bizarre au niveau de la 4e. Mais le son du moteur est sympa.

 

Dommage le reflet sur le compte-tours, on voit pas bien où commence la zone striée rouge.

 

 

 

C'est une blague ??! audi TT 211ch 242km/h, BMW 125i 245kmh/h, mégane RS 250ch 250km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai juste dit que j'étais déçu de la Vmax pour un THP200 (par comparaison à mon V6 PR de 194 chevaux monté dans un Coupé 406). J'ai pas dit que la bagnole était à chier. On a le droit d'être critique non ? Et puis, si Peugeot veut vendre en Allemagne, la Vmax, c'est important, désolé (regarde les Vmax BMW). Maintenant, si on ne veut vendre qu'en France, effectivement, on s'en tape :) Je dirais même à la limite, étageons les boites pour que ça cire sur les 4 premiers rapports avec une Vmax à 160 :D Des accélérations et des reprises de Ferrari dans un RCZ, ça le ferait, non ? :) Voir même on limite à 130 comme ça les écolos seront ravis.

 

Je vais préciser mon commentaire :

- au vu de la montée de l'aiguille du compteur de vitesse (ce qui est assez subjectif, je le reconnais, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé dans un premier temps), je pense que le RCZ THP 200 est supérieur à mon Coupé V6 194 jusqu'à 160.

- sur les 2 derniers rapports (en gros au-delà de 160), je trouve que ça rame un peu par rapport à mon V6 (ça aussi c'est subjectif), ceci dit, je ne sais pas dans quelles conditions est effectué le test, il était peut-être en côte sur circuit, vu qu'à un moment, il ralentit :D Et puis, il a le plein de carburant aussi.

- sur la Vmax, il passe en zone rouge à 230 (de mémoire, qu'on me corrige ;) ), ce que je trouve faible par rapport à mon V6 Pigeot (maintenant peut-être que mon compteur est détraqué :lol: mais quand je compare au GPS pas trop apparemment). Voilà pourquoi j'ai dit que j'étais déçu, je m'attendais à mieux (du style : à 250, on démarre la zone striée rouge).

 

Bon et puis le moteur n'a que 2500 km, ça joue aussi.

 

 

Je suis pas sur que les gars du Marketing se soient dit, et si on faisait une voiture pour les Allemands? Tient on va faire un truc la RCZ.

Sérieux Peugeot s'en tape du marché Allemand. C'est d'ailleurs peut être le marché le plus dur à pénétrer pour lui nan? qu'en on voit le prix que coute une Allemande pour les Allemands... jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Je suis pas sur que les gars du Marketing se soient dit, et si on faisait une voiture pour les Allemands? Tient on va faire un truc la RCZ.

Sérieux Peugeot s'en tape du marché Allemand. C'est d'ailleurs peut être le marché le plus dur à pénétrer pour lui nan? qu'en on voit le prix que coute une Allemande pour les Allemands... jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

 

Euh... Je suis d'accord sur une parti du commentaire, mais par contre Peugeot ne se fout PAS DU TOUT du marché allemand, qui est un très très gros marché Peugeot justement... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Je suis d'accord sur une parti du commentaire, mais par contre Peugeot ne se fout PAS DU TOUT du marché allemand, qui est un très très gros marché Peugeot justement... :pfff:

 

 

 

Je reformule, pour les voitures haut de gammes/sportives.

Car effectivement, les 207 partent comme des petits pains là-bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

 

C'est une blague ??! audi TT 211ch 242km/h, BMW 125i 245kmh/h, mégane RS 250ch 250km/h

 

Et puis les bagnoles allmandes sont bridées à 250... donc pas besoin d'une vitesse de pointe de fou pour la RCZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Ca marche pas trop mal :D

 

 

Ouais mais des compactes de puissance inférieures se rapprochent des perfs de ce RCZ THP 200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Et alors??

 

 

Et alors ça la fout mal que des 1.6 de 180 ch fassent des temps et performances très proche de cette version de 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ça la fout mal que des 1.6 de 180 ch fassent des temps et performances très proche de cette version de 200 ch.

 

Ah ? :D

 

Non OSEF :bah:

 

Elle défonce le TT 1.8 et fait jeux égale avec le 211 ... là où tous les Odistes disaient unanimement que les perfs SERAIENT pourries :W

 

Paf dans les gencives autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Mais on s'en fout!! Toi tu vas hésiter entre une seat ibiza cupra ou une corsa opc et une RCZ 200??? T'es space toi!! Faut savoir ce qu'on veut un peu!! C'est pas la meme philosophie... Et puis un coupé c'est plus lourd qu'une voiture comme ça donc... Et puis on sait tous que le RCZ n'est pas le plus performant, mais on s'en fout, il est joli, bien finit, original, émet une superbe sonorité!! C'est sur que si tu prends une voitures que pour ses perfs, prends la TT mon vieux mais je pense qu'il n'y a pas que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Ah ? :D

 

Non OSEF :bah:

 

Elle défonce le TT 1.8 et fait jeux égale avec le 211 ... là où tous les Odistes disaient unanimement que les perfs SERAIENT pourries :W

 

Paf dans les gencives autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Je ne pense pas au TT. ;)

C'est un complexe d'infériorité par rapport à Audi ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Mais on s'en fout!! Toi tu vas hésiter entre une seat ibiza cupra ou une corsa opc et une RCZ 200??? T'es space toi!! Faut savoir ce qu'on veut un peu!! C'est pas la meme philosophie... Et puis un coupé c'est plus lourd qu'une voiture comme ça donc... Et puis on sait tous que le RCZ n'est pas le plus performant, mais on s'en fout, il est joli, bien finit, original, émet une superbe sonorité!! C'est sur que si tu prends une voitures que pour ses perfs, prends la TT mon vieux mais je pense qu'il n'y a pas que ça...

 

 

Et non je ne parle même pas de variantes sportives ou de coupés.

Je pensais à des berlines compactes. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :D

 

Non OSEF :bah:

 

Elle défonce le TT 1.8 et fait jeux égale avec le 211 ... là où tous les Odistes disaient unanimement que les perfs SERAIENT pourries :W

 

Paf dans les gencives autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je trouve moi qu'elle a l'air de bien marcher cette RCZ :jap:

Et le son m'a l'air au moins aussi sympa que celui d'un petit TFSI :o

 

Je suis odiste :bah:

 

 

en audi TT mk2 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Et alors ça la fout mal que des 1.6 de 180 ch fassent des temps et performances très proche de cette version de 200 ch.

 

 

Remarque totalement idiote, une DS3-R a le même moteur mais est nettement plus performante. Bah oui parce qu'elles n'ont pas le même but !

 

De plus la RCZ est peut-être moins performante sur le papier mais sur circuit, elle est plus performante qu'une Scirocco

 

 

La puissance seul ne fait pas tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Remarque totalement idiote, une DS3-R a le même moteur mais est nettement plus performante. Bah oui parce qu'elles n'ont pas le même but !

 

De plus la RCZ est peut-être moins performante sur le papier mais sur circuit, elle est plus performante qu'une Scirocco

 

 

La puissance seul ne fait pas tout !!

 

 

 

Surtout une grosse difference de poids radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Je ne rentrerai dans aucune polémique :o

 

 

Egalement, mais il était inutile de parler d'Audi.

Je n'en n'ai pas fait mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

il pèse combien le RCZ ?

 

(et la DS3 ? )

 

 

La RCZ pèse 1449 KG avec 90% du plein et 75KG d'une personne

sur Zeperfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reformule, pour les voitures haut de gammes/sportives.

Car effectivement, les 207 partent comme des petits pains là-bas :jap:

 

Ca m'étonnerait que Peugeot ne souhaite pas vendre du RCZ en Allemagne. Après, c'est sûr, dès qu'on parle V6 ou V8, ils pourront jamais pénétrer car ils n'en ont plus la volonté, sauf en V6 diesel, et encore, faut la voiture qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1165 kg la DS3 R et c'est pas le même moulin, c'est le THP 156 boosté à 202 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Effectivement, les blocs de la DS3-R et du RCZ sont différents, celui de la Peugeot est équipé du calage variable, l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...