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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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petit tours en cabine et on en parle plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ben suffit juste de pas prendre l'option quoi :p ... même si tous les goûts sont dans la nature, je trouve que cela frise le mauvais goût, manquerait plus que la peinture de l'arche pèle comme sur les barres de toit des premières 307 SW, Pigeot gagnerait l'ponpon !!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

Comparatif intéressant dans Échappement ce mois-ci. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

 

 

Audi TT 2l TFSI 211cv / Scirocco 2l TSI 211cv / Peugeot RCZ THP 200cv / Mégane GT TCe 180cv

 

 

 

 

C'est parti xila.gif.9f488cb043a03caf508e76a20e207034.gif

 

 

 

Mégane GT :

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- L'onctuosité à bas régime

- Le tarif abordable

 

Un peu :

 

- L'habitacle 5 places

 

Pas du tout :

 

- Les assistances électroniques trop contraignantes et brutales

 

 

Les mesures :

 

- 0-100 : 8s

- 0-200 : 41.2s

- 1000 DA : 28.8s

- 400 DA : 16.1s

 

 

La note : 4/10

 

 

 

 

Scirocco 2l TSI :

 

 

On aime beaucoup :

 

- Le look ravageur

- L'étagement de la transmission

- La conso mesurée

 

Un peu :

 

- La finition intérieure

 

Pas du tout :

 

- L'ESP permanent

 

 

 

Les mesures :

 

- 0-100 : 7s

- 0-200 : 34.7s

- 1000 DA : 27.8s

- 400 DA : 15.3s

 

 

La note : 6/10

 

 

 

Audi TT 2l TFSI :

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- La disponibilité mécanique

- La rigueur dynamique

- La motricité générale

 

Un peu :

 

- Le bagage technologique

- Le niveau des performances

 

Pas du tout :

 

- Le prix final

 

 

 

Les mesures :

 

 

- 0-100 : 6.4s

- 0-200 : 30.3s

- 1000 DA : 27.2s

- 400 DA : 14.8s

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

 

La note : 6/10

 

 

 

 

Peugeot RCZ THP 200

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- Le pari stylistique

- La sonorité mécanique

- L'efficacité dynamique

- L'ESP déconnectable

 

Un peu :

 

- La qualité perçue

 

Pas du tout :

 

- L'habitabilité à l'arrière

 

 

 

Les mesures :

 

 

- 0-100 : 7.7s

- 0-200 : 34s

- 1000 DA : 28.1s

- 400 DA : 15.7s

 

 

 

La note : 7/10

 

 

 

 

 

 

La conclusion générale : k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

Unanimement reconnu

 

 

Le RCZ remporte cette confrontation grâce à des qualités unanimement reconnues :

 

Ligne personnelle, finition remarquable, châssis précis.... et ESP déconnectable !

 

Sur la deuxième marche le TT en met également plein la vue, les oreilles et le chrono.

Mais il est plus cher et aussi bien plus austère pour susciter l'ivresse sportive.

 

Deuxième ex-aequo le Scirocco affirme son identité de coupé agréable sous tous rapports, mais son typage dynamique manque d'agressivité.

 

Enfin la Mégane totalement larguée dans le domaine des performances, reste un bel objet roulant certes identifié, mais qui semble destiné à public plus large...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tib112WE

Comparatif intéressant dans Échappement ce mois-ci. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

 

 

Audi TT 2l TFSI 211cv / Scirocco 2l TSI 211cv / Peugeot RCZ THP 200cv / Mégane GT TCe 180cv

 

 

 

 

C'est parti xila.gif.9f488cb043a03caf508e76a20e207034.gif

 

 

 

Mégane GT :

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- L'onctuosité à bas régime

- Le tarif abordable

 

Un peu :

 

- L'habitacle 5 places

 

Pas du tout :

 

- Les assistances électroniques trop contraignantes et brutales

 

 

Les mesures :

 

- 0-100 : 8s

- 0-200 : 41.2s

- 1000 DA : 28.8s

- 400 DA : 16.1s

 

 

La note : 4/10

 

 

 

 

Scirocco 2l TSI :

 

 

On aime beaucoup :

 

- Le look ravageur

- L'étagement de la transmission

- La conso mesurée

 

Un peu :

 

- La finition intérieure

 

Pas du tout :

 

- L'ESP permanent

 

 

 

Les mesures :

 

- 0-100 : 7s

- 0-200 : 34.7s

- 1000 DA : 27.8s

- 400 DA : 15.3s

 

 

La note : 6/10

 

 

 

Audi TT 2l TFSI :

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- La disponibilité mécanique

- La rigueur dynamique

- La motricité générale

 

Un peu :

 

- Le bagage technologique

- Le niveau des performances

Pas du tout :

 

- Le prix final

 

 

 

Les mesures :

 

 

- 0-100 : 6.4s

- 0-200 : 30.3s

- 1000 DA : 27.2s

- 400 DA : 14.8s

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

 

La note : 6/10

 

 

 

 

Peugeot RCZ THP 200

 

 

 

On aime beaucoup :

 

- Le pari stylistique

- La sonorité mécanique

- L'efficacité dynamique

- L'ESP déconnectable

 

Un peu :

 

- La qualité perçue

 

Pas du tout :

 

- L'habitabilité à l'arrière

 

 

 

Les mesures :

 

 

- 0-100 : 7.7s

- 0-200 : 34s

- 1000 DA : 28.1s

- 400 DA : 15.7s

 

 

 

La note : 7/10

 

 

 

 

 

 

La conclusion générale : k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

Unanimement reconnu

 

 

Le RCZ remporte cette confrontation grâce à des qualités unanimement reconnues :

 

Ligne personnelle, finition remarquable, châssis précis.... et ESP déconnectable !

 

Sur la deuxième marche le TT en met également plein la vue, les oreilles et le chrono.

Mais il est plus cher et aussi bien plus austère pour susciter l'ivresse sportive.

 

Deuxième ex-aequo le Scirocco affirme son identité de coupé agréable sous tous rapports, mais son typage dynamique manque d'agressivité.

 

Enfin la Mégane totalement larguée dans le domaine des performances, reste un bel objet roulant certes identifié, mais qui semble destiné à public plus large...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut pas déconner, le TT est quand meme le plus performant des 4!!! Mais je suis d'accord avec la conclusion finale :p

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Invité §gro171sK

Sur lignes droites chrono en main, mais ça ne fait pas tout et toute façon Audi a booster ses moteurs des la sortie du RCZ, ils tremblent radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §tib112WE

Sur lignes droites chrono en main, mais ça ne fait pas tout et toute façon Audi a booster ses moteurs des la sortie du RCZ, ils tremblent radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

:lol::lol: Absolument d'accord, les mecs d'audi ont des ptites kékètes :lol:

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Invité §gro171sK

:lol::lol: Absolument d'accord, les mecs d'audi ont des ptites kékètes :lol:

 

 

 

Non mais la marque a réagit juste à la sortie du RCZ, un peu logique difficile de defendre un tel ecart de prix gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §tib112WE

 

 

Non mais la marque a réagit juste à la sortie du RCZ, un peu logique difficile de defendre un tel ecart de prix gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Oui monsieur!! :jap:

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Invité §gro171sK

Au fait je viens de voir que sur la berline 308, le HDI 163 cv est dispo, elle sort plus chere que la version GTI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Invité §sno878ZQ

Au fait je viens de voir que sur la berline 308, le HDI 163 cv est dispo, elle sort plus chere que la version GTI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

le culte du diesel :o

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Au fait je viens de voir que sur la berline 308, le HDI 163 cv est dispo, elle sort plus chere que la version GTI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Ce qui fait chier, c'est que c'ets une bva :q ... sinon, ce devrait être sympa :o ... pour qui roule beaucoup quoi ...

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Moi ce que je regrette le plus sur ce RCZ c'est qu'ils n'aient gardé ni la double sortie centrale ni le 1.6 de 218Ch

A part ça moi j'adhère et j'adore :love:

 

Le 1.6 218 n'était peur être pas fiable.... ou trop cher à fiabiliser ou a produire en grande série :)

 

Et bon... 200 vs 218 ca ne te révolutionne pas une auto ;)

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Le 1.6 218 n'était peur être pas fiable.... ou trop cher à fiabiliser ou a produire en grande série :)

 

Et bon... 200 vs 218 ca ne te révolutionne pas une auto ;)

 

Oui, pour ça, il faudra attendre un éventuel 2.0 THP de 250 chevaux :)

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Invité §tib112WE

Oui, pour ça, il faudra attendre un éventuel 2.0 THP de 250 chevaux :)

 

Ce serait tellment beau!! J'ai entendu parlé d'un 2.0 essence de 240 Ch sur la 508... Alors qui sait :lol:

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Invité §sno878ZQ

 

 

Pas plus que le Scirocco !!

 

 

 

pour le Scirocco , c'est une résurection !

j'ai conduit un GLi il y a quelques années ...........

 

;)

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Invité §gnx407nO

Sur lignes droites chrono en main, mais ça ne fait pas tout et toute façon Audi a booster ses moteurs des la sortie du RCZ, ils tremblent radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

C'est sûr que ça sert vachement d'avoir un chassis inexploitable sur route ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Dans tous les cas, la RCZ n'est pas une concurrente de la TT puisque les prix ne sont pas du tout les mêmes :ange:

 

 

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C'est sûr que ça sert vachement d'avoir un chassis inexploitable sur route ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Dans tous les cas, la RCZ n'est pas une concurrente de la TT puisque les prix ne sont pas du tout les mêmes :ange:

 

 

Juste pour rire alors, réponse du tac-au-tac :o

 

C'est sûr que cela sert à quelque chose une TT-II qui accélère plus fort qu'un RCZ tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

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C'est sûr que ça sert vachement d'avoir un chassis inexploitable sur route ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Dans tous les cas, la RCZ n'est pas une concurrente de la TT puisque les prix ne sont pas du tout les mêmes :ange:

 

 

On peut être concurrent sur plusieurs aspects, pas que le financier. Au niveau du segment et du type de véhicule notamment, on ne peut pas nier qu'ils box :o ent dans la même catégorie

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Invité §C-R303Rw

Dans tous les cas, la RCZ n'est pas une concurrente de la TT puisque les prix ne sont pas du tout les mêmes :ange:

 

 

 

Tu achètes un tarif toi ? :??:

 

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Invité §kon681HP

Bonsoir à tous

 

Mon premier message ici, j'ai signé aujourd'hui le bon de commande.

Blanc opale

retro et bouclier noir

jantes black onyx

HIFI JBL

 

arrivée en concession fin décembre.

 

 

Super config' :jap:

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C'est sûr que ça sert vachement d'avoir un chassis inexploitable sur route ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Dans tous les cas, la RCZ n'est pas une concurrente de la TT puisque les prix ne sont pas du tout les mêmes :ange:

 

 

Si je suis ton raisonnement, la Corvette, c'est pas une concurrente de la 911 alors ? Encore une voiture sans concurrence. Allez arrête, tu veux bien ? ;)

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Invité §kon681HP

J'ai une question, qulqu'un ici a pu comparer l'habitabilité arrière entre une TT1, une TT2 et une RCZ ?

 

Si oui, laquelle est la meilleure à ce niveau ? (je ne connais que la TT1)

 

Merci :jap:

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Invité §pas375jJ

J'ai une question, qulqu'un ici a pu comparer l'habitabilité arrière entre une TT1, une TT2 et une RCZ ?

 

Si oui, laquelle est la meilleure à ce niveau ? (je ne connais que la TT1)

 

Merci :jap:

 

 

 

Perso j'ai eu un TT1, j'ai un TT2 : TT1 1.50m grand maxi. Léger gain avec le TT2 (disons 1.55m max). Pour être monté dans le RCZ avec mon enfant, je pense que c'est kif kif avec le TT2. Conclusion c'est pas un critère de sélection....

Il n'y a pas de poignés pour se tenir à l'arrière du TT (c'est ce que reproche ma fille),pour le RCZ je ne sais pas...

En tout cas les enfants adorent, surtout les amateurs de fêtes foraines !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Gun518mq

J'ai une question, qulqu'un ici a pu comparer l'habitabilité arrière entre une TT1, une TT2 et une RCZ ?

 

Si oui, laquelle est la meilleure à ce niveau ? (je ne connais que la TT1)

 

Merci :jap:

 

 

La RCZ a la même capacité à l'arrière que la TT2 sauf au niveau de la tête qui est si je me souviens bien 10cm plus haute (merci le double bossage)

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Invité §gnx407nO

 

Juste pour rire alors, réponse du tac-au-tac :o

 

C'est sûr que cela sert à quelque chose une TT-II qui accélère plus fort qu'un RCZ tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

Je répondais du tac au tac à Gronolm et tu viens de faire la même réflexion que lui :ange:

 

On peut être concurrent sur plusieurs aspects, pas que le financier. Au niveau du segment et du type de véhicule notamment, on ne peut pas nier qu'ils box :o ent dans la même catégorie

 

 

Idem :D

 

 

Tu achètes un tarif toi ? :??:

 

 

Pourquoi, tu achètes quoi toi :p

 

Si je suis ton raisonnement, la Corvette, c'est pas une concurrente de la 911 alors ? Encore une voiture sans concurrence. Allez arrête, tu veux bien ? ;)

 

 

Ben alors, vous n'avez plus le sens de l'humour ici :ange:

 

Si on suit ce qui a été écrit et en résumé : RCZ mieux sur circuit, TT meilleures motorisations, j'ai bon :D

 

 

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Invité §pas375jJ

 

La RCZ a la même capacité à l'arrière que la TT2 sauf au niveau de la tête qui est si je me souviens bien 10cm plus haute (merci le double bossage)

 

 

 

Tu te souviens mal :sol: 10cm c'est du grand n'importe quoi :lol:

 

Kanami, va essayer les deux, tu verras et on en reparle après (tu te rendras vite compte que c'est quasiment pareil, c'est a dire vraiment pas top sauf pour les gosses !!!)

 

 

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Invité §pas375jJ

 

Je répondais du tac au tac à Gronolm et tu viens de faire la même réflexion que lui :ange:

 

 

 

 

Idem :D

 

 

 

 

Pourquoi, tu achètes quoi toi :p

 

 

 

 

Ben alors, vous n'avez plus le sens de l'humour ici :ange:

 

Si on suit ce qui a été écrit et en résumé : RCZ mieux sur circuit, TT meilleures motorisations, j'ai bon :D

 

 

 

 

 

Mais si on a le sens de l'humour ici ! on continue ?

 

Bon, on connait un peu les liens forts entre peugeot et les journalistes du groupe Michel Hommel !

 

.. Décidément... voici en avant première la conclusion du prochain essai d'échappement pour désigner la sportive de l'année :

 

 

 

" la RCZ, sans train arrière multibras ni autoblocant ni 4RM ni pivots découplés, avec 1400Kgs et 1.5 sec de plus que la mégane RS, dépose littéralement celle ci (grâce à son volant à méplat et son indispensable ESP déconnectable). Les ingénieurs de Peugeot sont vraiment des magiciens ! De même, la Porsche, malgré ses 340cv, reste beaucoup trop lourde et handicapée par son moteur placé à l'arrière (l'erreur!), elle est donc hors course, et de toute façon beaucoup trop chère....

 

C'est donc en toute objectivité que nous déclarons unanimement le RCZ vainqueur de ce comparatif des sportives de l'année ! "

 

 

Voilà, pas la peine d'acheter échappement de Décembre les gars, vous savez tout.....

 

 

 

Plus sérieusement, ça reste un véhicule d'exception :) Y a t-il parmi les membres de ce forum quelqu'un qui aurait essayé la mégane II RS, et le RCZ (pas lu la presse, essayé!) ? J'imagine bien que c'est un choix entre le "chic sportif " et le "pur sport", mais rien ne vaut le ressenti de l'utilisateur....

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kon681HP

 

 

Perso j'ai eu un TT1, j'ai un TT2 : TT1 1.50m grand maxi. Léger gain avec le TT2 (disons 1.55m max). Pour être monté dans le RCZ avec mon enfant, je pense que c'est kif kif avec le TT2. Conclusion c'est pas un critère de sélection....

Il n'y a pas de poignés pour se tenir à l'arrière du TT (c'est ce que reproche ma fille),pour le RCZ je ne sais pas...

En tout cas les enfants adorent, surtout les amateurs de fêtes foraines !!!!!!!

 

 

 

 

 

La RCZ a la même capacité à l'arrière que la TT2 sauf au niveau de la tête qui est si je me souviens bien 10cm plus haute (merci le double bossage)

 

 

Merci pour vos avis :jap:

 

 

 

 

 

Tu te souviens mal :sol: 10cm c'est du grand n'importe quoi :lol:

 

Kanami, va essayer les deux, tu verras et on en reparle après (tu te rendras vite compte que c'est quasiment pareil, c'est a dire vraiment pas top sauf pour les gosses !!!)

 

 

 

Ca semble effectivement la meilleure solution :buzz:

 

 

 

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