Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

De rien :)

 

La TT je n'en parle pas il lui reste plus longtemps avant de se faire remplacer :o

 

 

 

 

Oui, c'est un généraliste à tendance hautdegammeiste, avec le succès que l'on connait à la Phaethon :ange:

VV = PSA = KifKif :o

 

 

 

A vrai dire, j'émettais une réserve concernant Audi, parce qu'une audi globalement, c'est un VV 30-40% plus chère c'tout :ange:

Honnetement, c'est vrai une A3 c'est juste une Golf avec un habillage Audi et 4 anneaux, c'est le même moteur, le même chassis, train roulant etc... c'est juste le positionnement tarifaire qui change la donne au fond !!!

 

 

Que dire de Skoda alors? C'est comme Audi mais rhabillé? Ou mieux encore la Seat exéo, là ils se sont pas foulés!!! Et pourtant personne n'achete. C'est un peu réducteur de dire qu'une A3 ne vaut pas mieux qu'une Golf nan? Quand je rentre dans une A3 j'ai pas la même impression que dans une Golf jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib112WE

 

De rien :)

 

La TT je n'en parle pas il lui reste plus longtemps avant de se faire remplacer :o

 

 

 

 

Oui, c'est un généraliste à tendance hautdegammeiste, avec le succès que l'on connait à la Phaethon :ange:

VV = PSA = KifKif :o

 

 

 

 

A vrai dire, j'émettais une réserve concernant Audi, parce qu'une audi globalement, c'est un VV 30-40% plus chère c'tout :ange:

Honnetement, c'est vrai une A3 c'est juste une Golf avec un habillage Audi et 4 anneaux, c'est le même moteur, le même chassis, train roulant etc... c'est juste le positionnement tarifaire qui change la donne au fond !!!

 

 

Hahah mais oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Que dire de Skoda alors? C'est comme Audi mais rhabillé? Ou mieux encore la Seat exéo, là ils se sont pas foulés!!! Et pourtant personne n'achete. C'est un peu réducteur de dire qu'une A3 ne vaut pas mieux qu'une Golf nan? Quand je rentre dans une A3 j'ai pas la même impression que dans une Golf jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

 

Normal, l'habillage intérieur est différent.

Mais quand tu démontes, c'est pareil ;)

 

 

Hahah mais oui :lol:

 

 

Bah oui c'est la même chose :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Surtout dans la tête :p

 

 

Tu vas faire de la peine aux Audistes :( Part contre, ya pas de TT ni de R8 ni de Q7 chez VW ;)

 

 

Oui oui, c'est pour ça que j'ai mis globalement par contre sache que pour le Touareg de VV, le chassis est commun au Porsche Cayenne !

Et le futur petit 4x4 Porsche aura une base de Q5, là c'est encore pire pour les puristes !!!

 

 

Que dire de Skoda alors? C'est comme Audi mais rhabillé? Ou mieux encore la Seat exéo, là ils se sont pas foulés!!! Et pourtant personne n'achete. C'est un peu réducteur de dire qu'une A3 ne vaut pas mieux qu'une Golf nan? Quand je rentre dans une A3 j'ai pas la même impression que dans une Golf jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

 

Oula tu n'as rien compris, pourtant c'est simple !

Tu as lu mon commentaire avant de me répondre ça ? tu l'interprete à ta manière là, donc c'est ton interprétation qui est reductrice !

 

C'est fou ça y'en a qui viennent d'apprendre qu'une Audi c'est une VV recarossée :lol:

Vous saviez que Peugeot et Citroën c'est le même groupe ? :lol:

 

 

Hahah mais oui :lol:

 

 

C'est la meilleure celle là ! petit contredis moi avec des arguments au lieu de rigoler tout le monde peut le faire ça tiens : :lol::lol::lol:

 

Alexandr- avait raison j'ai fais de la peine à un audiste... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

Normal, l'habillage intérieur est différent.

Mais quand tu démontes, c'est pareil ;)

 

 

 

 

Bah oui c'est la même chose :??:

 

 

On voit les connaisseurs :o

 

C'est fou ce que les clients lambdas ne s'y connaissent pas en voiture, dernière exemple en date : j'ai un voisin qui a acheté une nouvelle C3, je lui demande la semaine dernière, c'est quel moulin.

Réponse: "c'est la 5 litres essence" http://up.autotitre.com/forum/smileys/12.gif

 

il confond la consommation et le moteur :lol:

d'ailleurs la plupart des gens quand ils achetent une voiture, ils disent pas c'est quel moteur ? mais combien elle consomme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

On voit les connaisseurs :o

 

C'est fou ce que les clients lambdas ne s'y connaissent pas en voiture, dernière exemple en date : j'ai un voisin qui a acheté une nouvelle C3, je lui demande la semaine dernière, c'est quel moulin.

Réponse: "c'est la 5 litres essence" http://up.autotitre.com/forum/smileys/12.gif

 

il confond la consommation et le moteur :lol:

d'ailleurs la plupart des gens quand ils achetent une voiture, ils disent pas c'est quel moteur ? mais combien elle consomme :non:

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un paquet qui achète une conso (voir peut-être un bonus), et pas un moteur. Parait que c'est ça l'évolution automobile. Je m'y ferai jamais :)

 

Aujourd'hui, je suis retourné (encore une fois) chez le concessionnaire Citroën afin de savoir quand la C5-II-2 2.2HDi204 serait dispobiblle à l'essai, je savais qu'il y avait une C5-II-1 Tourer 3.0HDi240 en VO (Véhicule d'Occasion) ... au bout de bien 20 mns, je peux e-n-f-i-n avoir un Commercial (il est vrai qu'il y avait du monde) et voilà ce qu'il m'a dit, texto !!

 

" Monsieur, la C5 +200cv on est dans un marché de niche, revenez mi janvier, là on s'occupe des derniers instants des Prime à la Casse (PALC) donc C1/C3 ... vous êtes pas pressés ... merci de votre compréhension"

 

Même pas foutu de me filer les clés du Tourer VO pour un essai, j'te jure ... j'vais p't'être en fait vraiment signer pour un RCZ via mandataire, car les concessionnaires, ils sont tellement à 10 milles pieds sur terre que ce qui les intéressent, c'est de vendre des C1 made in Tchéquie à 5k€ plutôt que de vendre des C5 made in France à +30k€ ... y'a pas un blème là [:xsaravintage7:7]

 

Ce qui m'emmerde, c'est que je veux savoir ce que cette C5-II-2 a dans le ventre avant de me décider, et si pas avant mi janvier, ben, pour le RCZ, je l'aurais pas avant juin, et ça me gonfle, moi j'voulais une auto pour le printemps ... pas pour l'été :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je me souviens du cuir Lama

quand j'ai commandé à l"époque ma 206 CC restylée il était sur la brochure

j'ai signé le bon de commande avec mais aprés vérification il ne sortait que quelques mois plus tard :(

malgrés la brochure :pfff:

depuis mon ami qui à l"époque était vendeur ( il a aujourdhui sa concess ) me surnomme

"Mr Lama" en plaisantant :lol:

bien belle auto que ce RCZ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis retourné (encore une fois) chez le concessionnaire Citroën afin de savoir quand la C5-II-2 2.2HDi204 serait dispobiblle à l'essai, je savais qu'il y avait une C5-II-1 Tourer 3.0HDi240 en VO (Véhicule d'Occasion) ... au bout de bien 20 mns, je peux e-n-f-i-n avoir un Commercial (il est vrai qu'il y avait du monde) et voilà ce qu'il m'a dit, texto !!

 

" Monsieur, la C5 +200cv on est dans un marché de niche, revenez mi janvier, là on s'occupe des derniers instants des Prime à la Casse (PALC) donc C1/C3 ... vous êtes pas pressés ... merci de votre compréhension"

 

Même pas foutu de me filer les clés du Tourer VO pour un essai, j'te jure ... j'vais p't'être en fait vraiment signer pour un RCZ via mandataire, car les concessionnaires, ils sont tellement à 10 milles pieds sur terre que ce qui les intéressent, c'est de vendre des C1 made in Tchéquie à 5k€ plutôt que de vendre des C5 made in France à +30k€ ... y'a pas un blème là [:xsaravintage7:7]

 

Ce qui m'emmerde, c'est que je veux savoir ce que cette C5-II-2 a dans le ventre avant de me décider, et si pas avant mi janvier, ben, pour le RCZ, je l'aurais pas avant juin, et ça me gonfle, moi j'voulais une auto pour le printemps ... pas pour l'été :q

 

La RCZ est assemblée en Autriche. Merci de prendre la C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Aujourd'hui, je suis retourné (encore une fois) chez le concessionnaire Citroën afin de savoir quand la C5-II-2 2.2HDi204 serait dispobiblle à l'essai, je savais qu'il y avait une C5-II-1 Tourer 3.0HDi240 en VO (Véhicule d'Occasion) ... au bout de bien 20 mns, je peux e-n-f-i-n avoir un Commercial (il est vrai qu'il y avait du monde) et voilà ce qu'il m'a dit, texto !!

 

" Monsieur, la C5 +200cv on est dans un marché de niche, revenez mi janvier, là on s'occupe des derniers instants des Prime à la Casse (PALC) donc C1/C3 ... vous êtes pas pressés ... merci de votre compréhension"

 

Même pas foutu de me filer les clés du Tourer VO pour un essai, j'te jure ... j'vais p't'être en fait vraiment signer pour un RCZ via mandataire, car les concessionnaires, ils sont tellement à 10 milles pieds sur terre que ce qui les intéressent, c'est de vendre des C1 made in Tchéquie à 5k€ plutôt que de vendre des C5 made in France à +30k€ ... y'a pas un blème là [:xsaravintage7:7]

 

Ce qui m'emmerde, c'est que je veux savoir ce que cette C5-II-2 a dans le ventre avant de me décider, et si pas avant mi janvier, ben, pour le RCZ, je l'aurais pas avant juin, et ça me gonfle, moi j'voulais une auto pour le printemps ... pas pour l'été :q

 

 

Que ce soit Audi ou Citroen, c'est tous les mêmes, sont vraiment pas commerciaux les mecs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Bonsoir.

 

Je m'incruste sur ce topic pour un avis personnel :

 

Un cousin, de parentée lointaine(du coté maternel) a fait l'acquisition de cette voiture il y a quelques semaines.

 

Résultat d'un parcours sans fautes tant dans le domaine scolaire que professionnel : Diplome de pharmacien à 24 ans(DESS), agé de 31 ans, il est actuellement adjoint du directeur d'une grande firme pharmaceutique.

 

J'aimerais savoir s'il y a d'autres propriétaires de cette voiture d'exception sur ce forum très connu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très détendu merci :) simplement je reagis suite à un commentaire agressif et inaproprié.

J'ai bien retenu, il faut avoir 32 ans et rouler en peugeot pour pouvoir juger :)

 

bonne journee a vous tous

 

 

Vache........... y'a du niveau..... :eek:

 

J'ai bien tout lu, j'ai juste halluciné.... Choisir une voiture pour l'image qu'elle véhicule????? Ah..... C'est marrant, j'aurais justement pensé que sur FA, des passionnés en général, justement on choisit une voiture pour ce qu'elle est..... Enfin je me trompe peut-être....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je m'incruste sur ce topic pour un avis personnel :

 

Un cousin, de parentée lointaine(du coté maternel) a fait l'acquisition de cette voiture il y a quelques semaines.

 

Résultat d'un parcours sans fautes tant dans le domaine scolaire que professionnel : Diplome de pharmacien à 24 ans(DESS), agé de 31 ans, il est actuellement adjoint du directeur d'une grande firme pharmaceutique.

 

J'aimerais savoir s'il y a d'autres propriétaires de cette voiture d'exception sur ce forum très connu.

 

A+

 

 

Une réussite sociale ton cousin e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ce soit Audi ou Citroen, c'est tous les mêmes, sont vraiment pas commerciaux les mecs :pfff:

 

 

Dans l'absolue, ils sont là pour faire du chiffre ...

Donc entre vendre 10 C1 à 6000€ (60k€) et une C5 II HDi 204cv à 40€ l'unité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Dans l'absolue, ils sont là pour faire du chiffre ...

Donc entre vendre 10 C1 à 6000€ (60k€) et une C5 II HDi 204cv à 40€ l'unité ....

 

 

Bah oui mais c'est pas parce qu'ils vendent une C5 qu'ils ne vont pas vendre de C1

par exemple, ils vendent 10 C1, leur chiffre s'établit donc à 60 000€ comme tu l'as dit.

Autre cas de figure, ils vendent 1 C5 2.2HDI204 et on suppose qu'à cause de cette vente ils ont raté deux ventes de C1, total: 40 000+6 000x8= 88 000€ pas besoin de conclusion... :p

Compris ?! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui mais c'est pas parce qu'ils vendent une C5 qu'ils ne vont pas vendre de C1

par exemple, ils vendent 10 C1, leur chiffre s'établit donc à 60 000€ comme tu l'as dit.

Autre cas de figure, ils vendent 1 C5 2.2HDI204 et on suppose qu'à cause de cette vente ils ont raté deux ventes de C1, total: 40 000+6 000x8= 88 000€ pas besoin de conclusion... :p

Compris ?! :lol::lol:

 

 

Bah en fin d'année, faut privilégier le CA, la masse quoi.

Surtout si la C5 II HDI 204cv n'est pas en stock (contrairement à la C1 1.0i), bah ça peut attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Bah en fin d'année, faut privilégié le CA, la masse quoi.

Surtout si la C5 II HDI 204cv n'est pas stock (contrairement à la C1 1.0i), bah ça peut attendre un peu.

 

 

Mouais mouais mouais... C'est pas comme ça que je vois les choses en revanche les cc ont l'air de les voir comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT
Une réussite sociale ton cousin

 

En réalité oui, mais il s'en ai donné les moyens !

 

Quand on vient d'une famille cosanguine, on passe un peu inaperçu, mais les plus grands potentiels sont là, dans les contrées géographiques insignifiantes !

 

C'est incroyable de voir comment on peut etre détruit par sa famille quand on présente un trouble de marginalité-psychiatrie transmis de père en fils, sa bagnole, ça aurait du etre la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réussite sociale ton cousin

 

En réalité oui, mais il s'en ai donné les moyens !

 

Quand on vient d'une famille cosanguine, on passe un peu inaperçu, mais les plus grands potentiels sont là, dans les contrées géographiques insignifiantes !

 

C'est incroyable de voir comment on peut etre détruit par sa famille quand on présente un trouble de marginalité-psychiatrie transmis de père en fils, sa bagnole, ça aurait du etre la mienne !

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

La Cocaïne rend fou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réussite sociale ton cousin

 

En réalité oui, mais il s'en ai donné les moyens !

 

Quand on vient d'une famille cosanguine, on passe un peu inaperçu, mais les plus grands potentiels sont là, dans les contrées géographiques insignifiantes !

 

C'est incroyable de voir comment on peut etre détruit par sa famille quand on présente un trouble de marginalité-psychiatrie transmis de père en fils, sa bagnole, ça aurait du etre la mienne !

 

 

Mec tu fais peur bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu fais peur bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Clair, c'est pas net tout cela ...

 

Un règlement de compte en famille co-sanguine parce qu'il y en a un dans la fratrie (ou la cousinerie) qui a pu se payer une RCZ à 31 ans, c'est clair qu'il y a du psychos derrière tout ça .... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, c'est pas net tout cela ...

 

Un règlement de compte en famille co-sanguine parce qu'il y en a un dans la fratrie (ou la cousinerie) qui a pu se payer une RCZ à 31 ans, c'est clair qu'il y a du psychos derrière tout ça .... :peur:

 

 

En même temps je sais pas par chez vous, mais à paname, des tarés y en a de plus en plus. Ca fait peur, entre les gens qui parlent tout seul, ceux qui ont des tocs et ceux qui pêtent des câbles pour rien...je sais franchement pas où on va jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, celle que je préfère, c'est ma clé Renault, elle reste toujours dans ma poche même pour démarrer la voiture :love:

 

pour avoir testé c'est surprenant au début quand même

Clair, c'est pas net tout cela ...

Un règlement de compte en famille co-sanguine parce qu'il y en a un dans la fratrie (ou la cousinerie) qui a pu se payer une RCZ à 31 ans, c'est clair qu'il y a du psychos derrière tout ça .... :peur:

 

clair, mais bon j'aimerais connaître sa santé financière après achat, non parce moi aussi je peux me payer une RCZ mais après j'ai plus beaucoup de sous, et le prix de l'assurance pour un thp serait énorme (quand je paye 860€ en tout risque pour ma caisse), quoique je sais même pas si je suis assurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé c'est surprenant au début quand même

 

 

Au début, quand je passais de la 406 au Scenic, je savais plus où j'en étais :

- Scenic : ouverture directe de la porte, appui sur embrayage + Start avec déverrouillage automatique du Neiman, première, et c'est parti (avec desserrage automatique du frein à main)

- 406 : appui sur la télécommande, ouverture de la porte, mise en place de la clé, démarrage avec déverrouillage manuel du Neiman, première, desserrage manuel du frein à main, et c'est parti

 

Et quand tu coupes :

- Scenic : Start (serrage automatique du frein à main), verrouillage manuel du Neiman, appui sur le bouton de la poignée pour verrouiller

- 406 : serrage du frein à main, arrêt à la clé, verrouillage manuel du Neiman, appui sur la télécommande pour verrouiller

 

Bon, maintenant, ça va, mon cerveau reconnait la voiture pour me présenter la bonne check list :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça limite de toute façon le système main libre où tu n'as pas besoin d'inserer la clé pour démarrer. Apparemment il est tout à fait possible que quelqu'un d'autre puisse partir avec ta caisse car toi t'es pas loin et avec la carte (donc voiture ouverte). Un pote a fait l'essaie de partir avec la voiture alors qu'un autre avait la carte sur lui : pas de pb :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...