Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La BULGARIE !!


Olio

Messages recommandés

Voila étant originaire de ce petit pays de l'est , je lance ce topic que je mettrai a jour tout le temps !!!

Je vous ferai decouvrir le pays en photos , les monuments , la nature , la mer , les traditions , la population , je vous dirai tout sur ce petit pays connu juste pour son Yagourt !!

Le declic ???

Ben ce matin un gars ma demandé ou se trouvait Sofia , capitale de la Bulgarie , le gars a 19 ans , je trouve ca inadmissible , c'est vrai que c'est un petit pays meconnu mais bon , au moins la capitale , bref , je me suis dit , je vais pas laisser FA ignorant :) :)

 

A tout a l'heure pour une premiere vision sur Sofia , la capitale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse

La Bulgarie en chiffre :

Capitale : Sofia ( 1 millions d'habitants )

Superficie : 110 993 km2

Monnaie : le Lev , les Leva

Langue : Bulgare ( et pas bulgarien !!! si si , j'ai deja entendu ca )

Regime : democratie pluraliste

Chef d'Etat : Gueorgi Parvanov ( elu en 2001 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je sais que Sofia est la capitale de la Bulgarie grace au film "je sais rien mais je dirai tout"... La scène avec l'immigré roumain qui veut se faire comprendre: "Sofia, Bulgaria..." :D

Je sais, c'est grave mais depuis, j'ai pas oublié :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Pays que je survole très souvent et dont une des spécialités est aussi le parapluie :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qsq051NJ

Si tu connait une certaine radustina, passes lui le bonjour de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le parapluie ?????

C'est une blague ?

 

Du tout...toi un bulgare,tu ne connais pas le parapluie bulgare ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Du tout...toi un bulgare,tu ne connais pas le parapluie bulgare ? :voyons:

Pourtant une grande classique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rapporter de Bulgarie :

Alors si par hazard vous passez par ce pays : je vous conseille :

les icones de toutes tailles :

olio_1080733863_icone2.jpg.9a8011bec49200a5942b573ecca21f4f.jpg

olio_1080733955_ikonostas_triavna.jpg.ffda5e0afd19bc564cec04828d92ad60.jpg

Les objet en cuir , le cuir est de tres tres bonne qualité et pas cher

Les poteries de Trojan , magnifiques !!!

Le parfum de Rose ( vallée des roses ) qui est dans une petite bouteille de bois typique !!

olio_1080734221_festival_de_la.rose17.jpeg.d4cda7c11f73d5d4fc10dd17239f5e28.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alcools sont de bonne qualité et pas cher , mais attention , il existe des contre facons de mauvaise qualité , je confirme :) :) le lendemain on se reveille a moitié vivant seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cristal bulgare est tres beau et pas cher !

Les Tapis ( kilim en bulgare ) sont sublimes , de style oriental , les petites nappes de tables pareil , superbes !

olio_1080734845_kilimi.gif.1c64986aa05fee59b435f6dc14daffc4.gif

olio_1080734861_4181a.gif.bb8cd70b0c0711be690d86b6aa27763b.gif

olio_1080734875_18__20bulgarian_20kilim_204x6_20detail.jpg.65174c25be4e9f3df471bb73d7055039.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Les Tapis ( kilim en bulgare ) sont sublimes , de style oriental ,

 

Kilim n'est pas un mot bulgare mais turc...vous l'utilisez en Bulgarie car vous avec été occupés par l'Empire Ottoman qui vous a appris au passage à fabriquer des tapis turcs,des kilims donc :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilim n'est pas un mot bulgare mais turc...vous l'utilisez en Bulgarie car vous avec été occupés par l'Empire Ottoman qui vous a appris au passage à fabriquer des tapis turcs,des kilims donc :jap:

Merci je le savais , tu veux peut etre raconté l'histoire de la Bulgarie , je t'ecoute , beaucoup de mots bulgares viennent du Turc , Kebabtcheta , kiufteta , Kilim , Bania etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Merci je le savais , tu veux peut etre raconté l'histoire de la Bulgarie , je t'ecoute , beaucoup de mots bulgares viennent du Turc , Kebabtcheta , kiufteta , Kilim , Bania etc......

 

Je ne connais pas l'histoire de ton pays malheureusement,je te laisse ce privilège :jap:

 

Par contre je parle turc couramment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilim n'est pas un mot bulgare mais turc...vous l'utilisez en Bulgarie car vous avec été occupés par l'Empire Ottoman qui vous a appris au passage à fabriquer des tapis turcs,des kilims donc :jap:

J'aime pas cette facon de parler !!

Je suis a moitié bulgare , mon autre moitié est francaise , donc l'empire Ottoman ne ma rien apprit a moi !! Deja pour commencer , et puis je n'aime pas cette connotation de ta part qui veut dire a peu pres : oui heureusement que les turcs étaient la , sinon la Bulgarie ne saurait rien faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'histoire de ton pays malheureusement,je te laisse ce privilège :jap:

 

Par contre je parle turc couramment.

 

Tant mieux pour toi , mais je veux pas faire de HS ici ok ? merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'aime pas cette facon de parler !!

Je suis a moitié bulgare , mon autre moitié est francaise , donc l'empire Ottoman ne ma rien apprit a moi !! Deja pour commencer , et puis je n'aime pas cette connotation de ta part qui veut dire a peu pres : oui heureusement que les turcs étaient la , sinon la Bulgarie ne saurait rien faire !!!!

 

Je n'ai jamais dit une chose pareille,rassure-toi,d'ailleurs tu n'as qu'à relire mon post...mais l'Empire Ottoman a occupé la moitié de l'Europe et a effectivement laissé des traces évidentes de son passage,c'est tout à fait logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tant mieux pour toi , mais je veux pas faire de HS ici ok ? merci !

 

Ce n'est pas du hors-sujet puisque ton topic concerne la Bulgarie,et que tu expliques toi-même que la langue bulgare comprend beaucoup de mots d'origine turque.En l'occurence le mot Kilim...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du hors-sujet puisque ton topic concerne la Bulgarie,et que tu expliques toi-même que la langue bulgare comprend beaucoup de mots d'origine turque.En l'occurence le mot Kilim...

Eu je voulais parler a l'origine de la Bulgarie actuelle , en l'occurence pour le Touriste curieux et non pas de l'histoire de la Bulgarie qui est plutot longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Eu je voulais parler a l'origine de la Bulgarie actuelle , en l'occurence pour le Touriste curieux et non pas de l'histoire de la Bulgarie qui est plutot longue !!!

 

J'espère que tu nous parleras cuisine un peu également :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofia : Capitale de la Bulgarie construite a 550 m d'altitude , ( la plus haute d'Europe ) elle se situe au pied du Mont Vitocha qui culmine a 2300 m d'altitude !!

Ce n'est ni Prague , ni Budapest , mais la cousine des Balkans a la devise bien sage : grandir sans vieillir !!

Le decor de la ville est composé d'immense immeubles staliniens des années 50 , des facades austro-hongroises splendides et oubliées , de Tramways jaunes , de bulbes dorées , de statues triomphales , de places de dalles ' jaunes encore :)

La ville est reputée depuis l'Antiquité pour ses sources thermales situées dans le centre ville et a la périphérie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais vous montrer Sofia en photos :

 

La Cathedrale Alexander Nevski au centre ville , avec son toit recouvert d'or massif !!

olio_1080756188_1_20alexander_20nevski_20cathedral_202_20sofia_20bulgaria.jpg.eec976a6fcd686cbdd0da5256d6352cc.jpg

olio_1080756202_60_alexander_nevski.jpg.2dfe456d720e03b61e1938bc8054c921.jpg

olio_1080756228_nevski.jpg.13efed5f6f8ffdfb506cf29bae4a9547.jpg

olio_1080756241_nevski1.jpg.6ee567bd3f109b7e68deddf804fecb0f.jpg

olio_1080756254_sofia_kirche.jpg.49d0ac00383ec516e607b3cd7950a0f3.jpg

olio_1080756267_svalnevski01.jpg.8f13737828dc877e32ee78f5256c7056.jpg

olio_1080756324_nevski_dalle_jaune.jpg.f95d7d8345b35f84474c89d0c306b8ca.jpg

Voici les fameuses dalles jaunes , elle se situe au centre ville dans le quartier ministériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

J'ai vécu en pleine période communiste à Sofia de 1982 à 1984 (parents expats). Je me souvient juste du caviar à la louche (c'est la seule chose que l'on pouvait manger à profusion), des brouettes de Lei pour acheter un paquet de clopes et des ZYL avec les petits rideaux abritants les caciques du PC local .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...