Invité §Max146oX 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bonjour, Avis aux voyageurs ! Je dois prendre un vol direct Paris Dubai classe éco la semaine prochaine sur Emirates (long séjour). Je pense avoir au total moins de 40 kilos de bagages ( grosse valise 28 kg + petit sac à dos 8 kg). Sachant que Emirates laisse le droit à 20 kg maxi, deux solutions: - Soit je fait appel à un transporteur spécial ( un peu débile pour si peu de poids ? ) - Soit je paye sur place la surtaxe bagage au kilo ( dont je n'arrive pas à trouver le tarif, vous avez une idée ? ). Je suis envoyé en expat par ma boite. Pour les indemnités bagages, ça fonctionne au forfait, j'ai droit à 830 euros pour l'aller, mais autant en claquer le moins possible... Qu'en dites vous ? Merci d'avance Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 La règle est la suivante pour les compagnies régulières: Courts et moyens-courriers: 1 x 20 kg + bagage à main Longs-courriers: 2 x 23 kgs + bagage à main. Low-cost: 15 kg maxi, souvent payant. Ca m'étonne qu'Emirates ne prenne que 20 kg, ça ne serait pas au moins 23 kg? Surtout que c'est entre le moyen et le mlong courrier Sinon les kgs supplémentaire sont payants (toujours rester en-deça de 30 kg par bagage, au-delà le bagage sera refusé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Si je comprends bien les conditions d'Emirates, ils acceptent 2 x 20 kg en classe éco, il faut diviser et prendre deux valises de 20 kg maxi, et non pas 28 kg + 10 kg http://www.emirates.com/fr/french/help/faqs/FAQDetails.aspx?faqCategory=214913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max146oX 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Oui et non, sur ton lien je vois écris 20kg, je pense que c'est le poids global, pas celui par bagage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Oui et non, sur ton lien je vois écris 20kg, je pense que c'est le poids global, pas celui par bagage ? C'est deux bagages enregistrés, avec un maximum de 20 kg par bagage. 10 kg par bagage ça ne voudrait rien dire, sauf pour un bagage en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max146oX 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 La règle est la suivante pour les compagnies régulières: Courts et moyens-courriers: 1 x 20 kg + bagage à main Longs-courriers: 2 x 23 kgs + bagage à main. Low-cost: 15 kg maxi, souvent payant. Ca m'étonne qu'Emirates ne prenne que 20 kg, ça ne serait pas au moins 23 kg? Surtout que c'est entre le moyen et le mlong courrier Sinon les kgs supplémentaire sont payants (toujours rester en-deça de 30 kg par bagage, au-delà le bagage sera refusé). C'est deux bagages enregistrés, avec un maximum de 20 kg par bagage. 10 kg par bagage ça ne voudrait rien dire, sauf pour un bagage en cabine. Le poids total admis est de 20kgs, repartis dans maximum 2 bagages. C'est pas 20kg par bagage. Toutes les companies que je connais (Air France, KLM, Korean Air, JAL, All Nippon, Lufthansa,...) c'est 20kg maxi. Et Emirates, c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Bonjour, Avis aux voyageurs ! Je dois prendre un vol direct Paris Dubai classe éco la semaine prochaine sur Emirates (long séjour). Je pense avoir au total moins de 40 kilos de bagages ( grosse valise 28 kg + petit sac à dos 8 kg). Sachant que Emirates laisse le droit à 20 kg maxi, deux solutions: - Soit je fait appel à un transporteur spécial ( un peu débile pour si peu de poids ? ) - Soit je paye sur place la surtaxe bagage au kilo ( dont je n'arrive pas à trouver le tarif, vous avez une idée ? ). Je suis envoyé en expat par ma boite. Pour les indemnités bagages, ça fonctionne au forfait, j'ai droit à 830 euros pour l'aller, mais autant en claquer le moins possible... Qu'en dites vous ? Merci d'avance Max La surtaxe bagage est tres chere, genre 20-30 Euros par Kilo supplementaire. Mais en fait il y a des chances que tu arrives a ne pas payer trop, ca depends vraiment de l'hotesse qui t'enregistre et de si l'avion est plein ou pas. Tu as droit a 10kg en cabine, plus un ordinateur portable. Donc prends le maximum en cabine, et apres prie pour que l'hotesse soit sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Le poids total admis est de 20kgs, repartis dans maximum 2 bagages. C'est pas 20kg par bagage. Toutes les companies que je connais (Air France, KLM, Korean Air, JAL, All Nippon, Lufthansa,...) c'est 20kg maxi. Et Emirates, c'est pareil. Absolument pas, c'est 20 kg et un seul bagage enregistré pour la plupart des compagnies pour les courts et moyens courriers, mais généralement 2 x 23 kg pour les longs courriers (règle appliquée par exemple par Air France). Emirates accepte 2 fois 20 kg sans payer de supplément, car c'est un long courrier au départ de la France. Les low-cost font désormais payer et limitent le poids à 15 kg par bagage enregistré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 La surtaxe bagage est tres chere, genre 20-30 Euros par Kilo supplementaire. Mais en fait il y a des chances que tu arrives a ne pas payer trop, ca depends vraiment de l'hotesse qui t'enregistre et de si l'avion est plein ou pas. Tu as droit a 10kg en cabine, plus un ordinateur portable. Donc prends le maximum en cabine, et apres prie pour que l'hotesse soit sympa.... C'est d'un pénible les gens qui ont un énorme sac en cabine, surtout quand il ne rentre pas dans le coffre à bagages J'aime pas les tricheurs, on ne dépasse pas les limites en cabine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 La règle est la suivante pour les compagnies régulières: Courts et moyens-courriers: 1 x 20 kg + bagage à main Longs-courriers: 2 x 23 kgs + bagage à main. Low-cost: 15 kg maxi, souvent payant. Ca m'étonne qu'Emirates ne prenne que 20 kg, ça ne serait pas au moins 23 kg? Surtout que c'est entre le moyen et le mlong courrier Sinon les kgs supplémentaire sont payants (toujours rester en-deça de 30 kg par bagage, au-delà le bagage sera refusé). Absolument pas, c'est 20 kg et un seul bagage enregistré pour la plupart des compagnies pour les courts et moyens courriers, mais généralement 2 x 23 kg pour les longs courriers (règle appliquée par exemple par Air France). Emirates accepte 2 fois 20 kg sans payer de supplément, car c'est un long courrier au départ de la France. Les low-cost font désormais payer et limitent le poids à 15 kg par bagage enregistré. Kné ?? Je sais pas ou t'0as vu ca, mais je prend plusieurs fois par an des long et des moyen-court courrier, et, hormis avec les low-cost, c'est 20kg en soute par personne et basta. Pour la cabine, la régle veux que ca ne dépasse pas 10kg et une certaine taille, mais ce n'est pour le moment que trés peu vérifier et les compagnie font un peu comme elle veulent pour le moment (l'europe viens d'ailleurs de taper du poing sur la table a ce sujet d'ailleurs. Il veulent que les compagnie respecte les normes pour des raisons de sécurité). Sinon, pareil, je ne sais pas ou quelqu'un a vu que c'etait un sac + 1 portable Les hotesses laissent passer, ca ok, mais que ce soit la régle, ca, ca m'étonnerait Sinon pour répondre a la question: Ca dépends de ta compagnie, alors la première chose a faire, c'est d'envoyer un mail a cette compagnie et tu leur poses la question. Ils vont te répondre pour le prix de la surchage. Sinon, j'ai vécu en Australie pendant 1 an, et forcément, j'ai completement explosé le nombre de kilo que je pouvais avoir (j'avais le droit a 1X20kg, et pas 2X23 comme on peux lire ici). J'ai envoyé un courrier a la compagnie leur expliquant mon cas et que je demandais un "dérogation" et un geste de bonne sympatie. Il m'avait autorisé 50kg sans un centime de plus Plutôt cool. C'était singapour air line. En tout cas, pour ces 2X23kg, Stan fume completement Je part dans une semaine pour le pérou avec KLM. Ca veux dire qu'avec ma femme on aurait droit a 4X23 kg + 2X10kg, soit à 112 kg pour tout les 2 ?!!? je confirme bien que c'est 1X20kg + 1X10kg en bagage a main. Et dans les fait, il te laisse passer sans souci avec des valise de 23-24kg, et un bagage a main largement plus lourd que 10kg Je l'ai fait de nombreuse fois sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Je viens de regarder le site d'air france. Donc pour du long courier, c'est bien 20kg en soute à la base Pour la cabine, c'est 12kg pour les gens "normaux" (pas les richeton ) Pour klm, c'est aussi 20kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Kné ?? Je sais pas ou t'0as vu ca, mais je prend plusieurs fois par an des long et des moyen-court courrier, et, hormis avec les low-cost, c'est 20kg en soute par personne et basta. Pour la cabine, la régle veux que ca ne dépasse pas 10kg et une certaine taille, mais ce n'est pour le moment que trés peu vérifier et les compagnie font un peu comme elle veulent pour le moment (l'europe viens d'ailleurs de taper du poing sur la table a ce sujet d'ailleurs. Il veulent que les compagnie respecte les normes pour des raisons de sécurité). Sinon, pareil, je ne sais pas ou quelqu'un a vu que c'etait un sac + 1 portable Les hotesses laissent passer, ca ok, mais que ce soit la régle, ca, ca m'étonnerait Sinon pour répondre a la question: Ca dépends de ta compagnie, alors la première chose a faire, c'est d'envoyer un mail a cette compagnie et tu leur poses la question. Ils vont te répondre pour le prix de la surchage. Sinon, j'ai vécu en Australie pendant 1 an, et forcément, j'ai completement explosé le nombre de kilo que je pouvais avoir (j'avais le droit a 1X20kg, et pas 2X23 comme on peux lire ici). J'ai envoyé un courrier a la compagnie leur expliquant mon cas et que je demandais un "dérogation" et un geste de bonne sympatie. Il m'avait autorisé 50kg sans un centime de plus Plutôt cool. C'était singapour air line. En tout cas, pour ces 2X23kg, Stan fume completement Je part dans une semaine pour le pérou avec KLM. Ca veux dire qu'avec ma femme on aurait droit a 4X23 kg + 2X10kg, soit à 112 kg pour tout les 2 ?!!? je confirme bien que c'est 1X20kg + 1X10kg en bagage a main. Et dans les fait, il te laisse passer sans souci avec des valise de 23-24kg, et un bagage a main largement plus lourd que 10kg Je l'ai fait de nombreuse fois sans souci Je ne fume pas du tout, l'avion je le prends tout le temps, je commence à connaitre un peu les règles qui ne sont pas les mêmes pour les courts et moyens-courriers et les longs courriers. Tout ce que j'ai dit est exact, exemple avec la franchise bagages de Lufthansa http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?nodeid=1769964&l=fr&cid=1000241 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Autres exemples: KLM et Air Canada http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/baggage_allowance/index.htm http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html Ca correspond exactement à ce que j'ai dit, les franchises sont différents pour les courts et moyens-courriers, et les longs-courriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Autres exemples: KLM et Air Canada http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/baggage_allowance/index.htm http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html Ca correspond exactement à ce que j'ai dit, les franchises sont différents pour les courts et moyens-courriers, et les longs-courriers Tu fumes completement Mais merci d'avoir posté les liens. Tout le monde peux donc voir que c'est 20kg /personne réparti en 1 ou 2 bagage en fonction des compagnie. Et ensuite, il existe en effet certaines exeption pour les USA, canada, brésil, ou la plus part passe a environ 40kg ou 2X23 kg Il y a aussi pas mal d'exception pour des AR en partance du pays (afrique, etc...), et donc indisponible pour les europééns qui eux parte d'europe Mais la régle de base, c'est 20kg /personne quelque soit le type de vol Vas falloir commencer a voler ailleurs qu'au canada et au US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Sinon, pareil, je ne sais pas ou quelqu'un a vu que c'etait un sac + 1 portable Les hotesses laissent passer, ca ok, mais que ce soit la régle, ca, ca m'étonnerait C'est une règle Chez AF : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=@@@@1575657867.1219919250@@@@&BV_EngineID=ccccadeemkgeglgcefecekedgfndghk.0 Vous pouvez transporter : - En cabine Tempo : 1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg. EDIT : on peut avoir du rab si on a la Flying blue, silver, gold ou platinum également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est une règle Chez AF : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=@@@@1575657867.1219919250@@@@&BV_EngineID=ccccadeemkgeglgcefecekedgfndghk.0 Vous pouvez transporter : - En cabine Tempo : 1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg. C'est spécifique à Air France D'autre compagnie ne font pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est spécifique à Air France D'autre compagnie ne font pas ca Alors c'est laaaaaaaaaaaargement toléré ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est spécifique à Air France D'autre compagnie ne font pas ca La plupart des compagnies le font, en tout cas toutes celles de SkyTeam Et c'est une regle ecrite noir sur blanc, pas un "usage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Autres exemples: KLM et Air Canada http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/baggage_allowance/index.htm http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html Ca correspond exactement à ce que j'ai dit, les franchises sont différents pour les courts et moyens-courriers, et les longs-courriers tu prends le concept du nombre de bagage pour une generalite alors que c'est une exception pour les USA et Canada... La regle generale, c'est au poids, repartis en autant de bagages que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Alors c'est laaaaaaaaaaaargement toléré ailleurs J'ai pas dit le contraire, bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Tu fumes completement Mais merci d'avoir posté les liens. Tout le monde peux donc voir que c'est 20kg /personne réparti en 1 ou 2 bagage en fonction des compagnie. Et ensuite, il existe en effet certaines exeption pour les USA, canada, brésil, ou la plus part passe a environ 40kg ou 2X23 kg Il y a aussi pas mal d'exception pour des AR en partance du pays (afrique, etc...), et donc indisponible pour les europééns qui eux parte d'europe Mais la régle de base, c'est 20kg /personne quelque soit le type de vol Vas falloir commencer a voler ailleurs qu'au canada et au US Si tu ne sais pas lire ni comprendre, tant pis pour toi Repris sur le site de la Lufthansa: Franchise bagages sur vols long-courriers Le concept franchise bagages à l'unité ("Piece Concept") s'applique sur nombre de vols long-courriers. Cela signifie qu'outre son bagage à main, chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement jusqu'à deux bagages. Pour connaître le poids maximum autorisé pour chaque bagage, veuillez consulter le tableau ci-dessous. First Class Business Class Economy Class A destination et en provenance du Canada, Au départ, en provenance et via les Etats-Unis 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ d’Amérique du Sud et à destination du monde entier, à l’exception du Brésil (vols aller-retour, billets achetés en Amérique du Sud) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Entre l'Europe et le Mexique 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ d'Afrique de l'Ouest (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ du Brésil et à destination du monde entier (vols aller-retour, billets achetés au Brésil) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Entre le Japon et les Etats-Unis/le Canada 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg De l'Afrique de l'Ouest vers le Japon (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Avec un billet Star Alliance Round the World 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?nodeid=1769964&l=fr&cid=1000241 La plupart des compagnies appliquent cela, mais seulement pour les LONGS-COURRIERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Je pense qu'il faut surtout retenir que la politique "bagages" est spécifique à chaque compagnie. Sur des longs courriers Air Austral ou Cathay j'étais limité à 25 ou 30kg, a priori c'est différent pour Lufthansa et différent pour AF également. En tous cas j'ai jamais vu de franchise de 2x23kg c'est énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Je pense qu'il faut surtout retenir que la politique "bagages" est spécifique à chaque compagnie. Sur des longs courriers Air Austral ou Cathay j'étais limité à 25 ou 30kg, a priori c'est différent pour Lufthansa et différent pour AF également. En tous cas j'ai jamais vu de franchise de 2x23kg c'est énorme ! Si on achète 3 bricoles ça va très vite. En partant 8 jours en Floride je suis parti avec une valise de 20 kg, plus une autre presque vide de 7 kg. Au retour la 1re valise faisait 23 kg, et la seconde 15 kg, soit 38 kg au total. J'ai pris 11 kg en achetant 3 fois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Si tu ne sais pas lire ni comprendre, tant pis pour toi Repris sur le site de la Lufthansa: Franchise bagages sur vols long-courriers Le concept franchise bagages à l'unité ("Piece Concept") s'applique sur nombre de vols long-courriers. Cela signifie qu'outre son bagage à main, chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement jusqu'à deux bagages. Pour connaître le poids maximum autorisé pour chaque bagage, veuillez consulter le tableau ci-dessous. First Class Business Class Economy Class A destination et en provenance du Canada, Au départ, en provenance et via les Etats-Unis 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ d’Amérique du Sud et à destination du monde entier, à l’exception du Brésil (vols aller-retour, billets achetés en Amérique du Sud) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Entre l'Europe et le Mexique 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ d'Afrique de l'Ouest (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Au départ du Brésil et à destination du monde entier (vols aller-retour, billets achetés au Brésil) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Entre le Japon et les Etats-Unis/le Canada 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg De l'Afrique de l'Ouest vers le Japon (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Avec un billet Star Alliance Round the World 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?nodeid=1769964&l=fr&cid=1000241 La plupart des compagnies appliquent cela, mais seulement pour les LONGS-COURRIERS Je pense que tu as de serieux problemes pour comprendre ce qui est marque sur le site: Pour tous les vols, domestiques ou internationaux, la franchise en classe eco est de 20kg au total, quelque soit le nombre de bagages. Et la liste que tu nous donne, c'est celle des exceptions, qui appliquent le "piece concept"... J'ai pris la Lufthansa relativement souvent, en domestique, moyen et long courrier en dehors des destinations qui sont mentionnees comme exception, et c'etait toujours 20kg maxi avec autant de bagage que je voulais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Je pense qu'il faut surtout retenir que la politique "bagages" est spécifique à chaque compagnie. Sur des longs courriers Air Austral ou Cathay j'étais limité à 25 ou 30kg, a priori c'est différent pour Lufthansa et différent pour AF également. En tous cas j'ai jamais vu de franchise de 2x23kg c'est énorme ! c'est surtout que la destination US est un peu a part car toutes les compagnies qui y vont appliquent le "Piece concept" pour les US. Pour les autres destinations, toutes les compagnies ont des franchises et des pratiques tres similaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Je pense que tu as de serieux problemes pour comprendre ce qui est marque sur le site: Pour tous les vols, domestiques ou internationaux, la franchise en classe eco est de 20kg au total, quelque soit le nombre de bagages. Et la liste que tu nous donne, c'est celle des exceptions, qui appliquent le "piece concept"... J'ai pris la Lufthansa relativement souvent, en domestique, moyen et long courrier en dehors des destinations qui sont mentionnees comme exception, et c'etait toujours 20kg maxi avec autant de bagage que je voulais... Tu ne sais pas lire: Pour les vols longs-courriers, deux bagages de 23 kg en éco, c'est écrit sur leur tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Tu ne sais pas lire: Pour les vols longs-courriers, deux bagages de 23 kg en éco, c'est écrit sur leur tableau Lis la page en entier et tu verras que ce n'est que pour les exceptions mentionnees dans le tableau.... Sinon (c'est ecris avant), c'est 20kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Si tu ne sais pas lire ni comprendre, tant pis pour toi C'est toi qui sait pas lire On reprends donc. Je ne met en blue ce qui est valable, en rouge ce qui ne vas pas et en noir les commentaires. Et on ne prend que les classes économiques, parce que c'est ce qui nous interresse ici (et pis surtout on en finira jamais) First Class Business Class Economy Class A destination et en provenance du Canada, Au départ, en provenance et via les Etats-Unis 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Ok pour ces vols Au départ d’Amérique du Sud et à destination du monde entier, à l’exception du Brésil (vols aller-retour, billets achetés en Amérique du Sud) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Pas valable pour les europééns qui achete leur billet en europe Entre l'Europe et le Mexique 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Ok pour ces vols Au départ d'Afrique de l'Ouest (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Pas bon pour les européén Au départ du Brésil et à destination du monde entier (vols aller-retour, billets achetés au Brésil) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg idem Entre le Japon et les Etats-Unis/le Canada 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Encore non pour les europééns De l'Afrique de l'Ouest vers le Japon (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Toujours pas bon Avec un billet Star Alliance Round the World 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg C'est un programme spéciale, donc pas bon pour le quidam moyen Bref, c'est bien ce que je disais: US + Canada et Mexique en prime Tu sais pas lire C'est 20kg/pers et basta, hormis quelque exception. Si on veux plus, faut passer a la classe affaire ou aller au states Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Lis la page en entier et tu verras que ce n'est que pour les exceptions mentionnees dans le tableau.... Sinon (c'est ecris avant), c'est 20kg. Il a du mal le petit stan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est toi qui sait pas lire On reprends donc. Je ne met en blue ce qui est valable, en rouge ce qui ne vas pas et en noir les commentaires. Et on ne prend que les classes économiques, parce que c'est ce qui nous interresse ici (et pis surtout on en finira jamais) First Class Business Class Economy Class A destination et en provenance du Canada, Au départ, en provenance et via les Etats-Unis 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Ok pour ces vols Au départ d’Amérique du Sud et à destination du monde entier, à l’exception du Brésil (vols aller-retour, billets achetés en Amérique du Sud) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Pas valable pour les europééns qui achete leur billet en europe Entre l'Europe et le Mexique 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Ok pour ces vols Au départ d'Afrique de l'Ouest (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg Pas bon pour les européén Au départ du Brésil et à destination du monde entier (vols aller-retour, billets achetés au Brésil) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg idem Entre le Japon et les Etats-Unis/le Canada 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Encore non pour les europééns De l'Afrique de l'Ouest vers le Japon (Voyages commençant en Afrique de l'Ouest pour des vols aller-retour) 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg Toujours pas bon Avec un billet Star Alliance Round the World 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 32 kg 2 bagages de 23 kg C'est un programme spéciale, donc pas bon pour le quidam moyen Bref, c'est bien ce que je disais: US + Canada et Mexique en prime Tu sais pas lire C'est 20kg/pers et basta, hormis quelque exception. Si on veux plus, faut passer a la classe affaire ou aller au states C'est pas clair du tout. 20 kg c'est bien pour les moyen-courriers en Europe pour le week-ends de 3 j, mais en partant loin et longtemps c'est pas commode et en ramenant des souvenirs on dépasse facilement les 20 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est pas clair du tout. 20 kg c'est bien pour les moyen-courriers en Europe pour le week-ends de 3 j, mais en partant loin et longtemps c'est pas commode et en ramenant des souvenirs on dépasse facilement les 20 kg. C'est parfaitement clair. C'est marqué sur le site Franchise bagages sur l'ensemble des vols internationaux et sur les vols domestiques allemands La franchise bagages au poids ("Weight Concept") s'applique sur l'ensemble des vols qui ne sont pas mentionnés dans le tableau ci-dessus (vols internationaux, ainsi que vols domestiques allemands). Dans ce cas, seul importe le poids du bagage, et non le nombre de bagages. Sont autorisés : * En First Class : 40 kg (88lb) - plus 1 bagage de ski et plus 1 bagage de golf Sur les vols opérés par Lufthansa et Swiss International Airlines * En Business Class : 30 kg (66lb) - plus 1 bagage de ski Sur les vols opérés par Lufthansa et Swiss International Airlines * En Economy Class : 20 kg (44lb) - plus 1 bagage de ski Sur les vols opérés par Lufthansa et Swiss International Airlines C'est marqué la !!!! : Franchise bagages sur l'ensemble des vols internationaux Ensemble de TOUS les vols internationaux. Ce que tu site toi avant, ce sont des exceptions pour certains long-courrier. Mais la régle, c'est 20kg quelque soit la distance! Et cette régle, elle est appliqué par l'ensemble des compagnies vu que ca viens des régles internationale pour le transport aérien civil Sinon, c'est vrai quand partant loin et longtemps, c'est pas facile .... mais c'est la régle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Bref, c'est bien ce que je disais: US + Canada et Mexique en prime Tu sais pas lire C'est 20kg/pers et basta, hormis quelque exception. Si on veux plus, faut passer a la classe affaire ou aller au states C'est pas clair du tout. 20 kg c'est bien pour les moyen-courriers en Europe pour le week-ends de 3 j, mais en partant loin et longtemps c'est pas commode et en ramenant des souvenirs on dépasse facilement les 20 kg. c'est tres clair pour les gens qui savent lire Et puis 20kg, c'est un peu limite, mais quand meme, avec les 10kg admis en cabine en plus, ca suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est pas clair du tout. 20 kg c'est bien pour les moyen-courriers en Europe pour le week-ends de 3 j, mais en partant loin et longtemps c'est pas commode et en ramenant des souvenirs on dépasse facilement les 20 kg. c'est tres clair pour les gens qui savent lire Et puis 20kg, c'est un peu limite, mais quand meme, avec les 10kg admis en cabine en plus, ca suffit largement. Surtout je n'ai jamais été controllé pour le poids en cabine pour ma part. Donc généralement, quand je suis un peu limite, je prend les choses les plus lourd avec moi en bourrant mon bagage a main C'est toujours passé .... même aprés un retour de thailande ou on m'avait pas dit que je pouvais refaire ma garde robe pour 3 fois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 c'est tres clair pour les gens qui savent lire Et puis 20kg, c'est un peu limite, mais quand meme, avec les 10kg admis en cabine en plus, ca suffit largement. Surtout je n'ai jamais été controllé pour le poids en cabine pour ma part. Donc généralement, quand je suis un peu limite, je prend les choses les plus lourd avec moi en bourrant mon bagage a main C'est toujours passé .... même aprés un retour de thailande ou on m'avait pas dit que je pouvais refaire ma garde robe pour 3 fois rien En plus, si tu voyages un peu, tu dois avoir la carte de fidelite, qui donne droit a des kg en plus... Je voyage en general en famille, a 4 ont a droit a 80kg en soute, c'est vraiment enorme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.