Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du krach immobilier


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

 

Ah bah avec des glissières de mairde tu m'etonnes, ouais cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Et on parle pas de l'electro :buzz:

 

En fait t'es pas seulement limité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca devient un peu le fight ici. On n'est pas habitué sur ce topic d'habitude si calme :buzz:

 

Vivement que Cedric débarque pour bannir quelques opportuns :buzz:

 

 

Peut etre qu'il a pris un ban a faire 12 alertes/jours adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon j'ai un pote qui veut acheter, je le fous au bûcher tout de suite ou j'attends encore un peu :buzz:

 

Faut voir, si ca se trouve dans la cuisine il y a des glissieres "deluxe chrome special V2" qui sont loin d'etre de la merde, et qui se négocient 300 euros pieces sur Ebay...

Je lui conseille donc de demander fermement à l'ai les references des glissieres ainsi que de la bonde de la salle de bain : ca peut valoir le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Ouai ca remonte quoi :buzz:

 

Nan, ca fretille, et c'est aussi désagréable que des glissieres ikea sur le point de lacher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

De la part d'inazuma qui n'a pas l'once d'un poil de couille :o

 

En attendant, les commentaires pertinents sont les bienvenus :D

 

http://vendre.seloger.com/158054/argus,barometre.htm

 

 

 

 

C'est le baromètre "se loger", donc basé sur les prix de présentation, i.e. le prix que demandent les proprios :bah:

 

On s'en branle totalement, ça veut juste dire que les proprios rêvent tout éveillés, et que ça remonte car ils anticipent une négo des acheteurs :D

 

Si demain je passe une annonce sur leboncoin pour vendre une épave de Simca 1100 rouillée à 35 000 Euros, est ce que ça veut dire que la valeur de la Simca 1100 a été multipliée par 20 ?

 

Bah là, c'est pareil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu as raison, les finitions sont les mêmes :buzz:

 

 

Heu, si tu savais tu serais surpris hein alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ma femme à bossé 5 ans chez Schmidt (relation client et rdv) tu serais surpris des marges et des culbutes sur une cuisine, les prix varient du simple au triple suivant les enseignes... et la plupart des cuisinistes on le même fabricant dont beaucoup de matériel chinois que l'on retrouve également chez Mobalpa et les autres marques plus huppées anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le client ne paie jamais une cuisine au juste prix, celui qui bricole à tout intérêt à aller chez Brico Dépot ou autres, et du coup le prix tombe de 60% anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

C'est le baromètre "se loger", donc basé sur les prix de présentation, i.e. le prix que demandent les proprios :bah:

 

On s'en branle totalement, ça veut juste dire que les proprios rêvent tout éveillés, et que ça remonte car ils anticipent une négo des acheteurs :D

 

Si demain je passe une annonce sur leboncoin pour vendre une épave de Simca 1100 rouillée à 35 000 Euros, est ce que ça veut dire que la valeur de la Simca 1100 a été multipliée par 20 ?

 

Bah là, c'est pareil :D

 

 

Ah ? :bah:

 

Bien vu Dave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client ne paie jamais une cuisine au juste prix, celui qui bricole à tout intérêt à aller chez Brico Dépot ou autres, et du coup le prix tombe de 60% anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Si tu fais ta cuisine toi même, par rapport au prix affiché en magasin (celui qui sera cassé en deux par le directeur régional présent par miracle dans l'arrière boutique, 2s il se lave les mains car il a utilisé le transpalette :W), la facture tombe plutôt de 90%. Maintenant la qualité est elle la même ? je n'en sais rien.

 

Parce que 60% c'est la négociation que tu arrives à leur tirer en une heure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Heu, si tu savais tu serais surpris hein alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ma femme à bossé 5 ans chez Schmidt (relation client et rdv) tu serais surpris des marges et des culbutes sur une cuisine, les prix varient du simple au triple suivant les enseignes... et la plupart des cuisinistes on le même fabricant dont beaucoup de matériel chinois que l'on retrouve également chez Mobalpa et les autres marques plus huppées anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le client ne paie jamais une cuisine au juste prix, celui qui bricole à tout intérêt à aller chez Brico Dépot ou autres, et du coup le prix tombe de 60% anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Nan ????? ca viendrait de la meme usine ???s'po possible....Ca alors.....

Et si ca se trouve, c'est pareil pour les fringues, les meubles....

 

Les bras du limité vont lui en tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

 

C'est le baromètre "se loger", donc basé sur les prix de présentation, i.e. le prix que demandent les proprios :bah:

 

On s'en branle totalement, ça veut juste dire que les proprios rêvent tout éveillés, et que ça remonte car ils anticipent une négo des acheteurs :D

 

Si demain je passe une annonce sur leboncoin pour vendre une épave de Simca 1100 rouillée à 35 000 Euros, est ce que ça veut dire que la valeur de la Simca 1100 a été multipliée par 20 ?

 

Bah là, c'est pareil :D

 

Ca veut surtout dire que les vendeurs ne sont pas en train de faire la course à baisser leur prix pour etre devant les autres annonces...

Moi ca m'etonne, car au vu de la crise eco, je pensais que les prix de presentation allaient se prendre TRES rapidement une grosse claque....

Hors ce n'est pas le cas : j'capte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Si tu fais ta cuisine toi même, par rapport au prix affiché en magasin (celui qui sera cassé en deux par le directeur régional présent par miracle dans l'arrière boutique, 2s il se lave les mains car il a utilisé le transpalette :W), la facture tombe plutôt de 90%. Maintenant la qualité est elle la même ? je n'en sais rien.

 

Parce que 60% c'est la négociation que tu arrives à leur tirer en une heure :ddr:

 

 

C'est juste dommage que ma femme ne soit pas là pour prendre le relais car elle dirais la même chose , quand à la qualité, c'est sur que tu peut toujours trouver mieux mais la plupart du temps ce qui fait le prix c'est surtout le cuisiniste qui marge jusqu'a 5 fois au départ fabricant et encore 3 à la présentation au client. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Maintenant il est sur que si tu n'as pas peur de monter ta cuisine toi même et de prendre l'electro sur le net, t'es encore plus gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est le baromètre "se loger", donc basé sur les prix de présentation, i.e. le prix que demandent les proprios :bah:

 

On s'en branle totalement, ça veut juste dire que les proprios rêvent tout éveillés, et que ça remonte car ils anticipent une négo des acheteurs :D

 

Si demain je passe une annonce sur leboncoin pour vendre une épave de Simca 1100 rouillée à 35 000 Euros, est ce que ça veut dire que la valeur de la Simca 1100 a été multipliée par 20 ?

 

Bah là, c'est pareil :D

 

En même temps ça concorde assez avec ça : http://fr.meilleursagents.com/prix-immobilier/paris-75/

 

Là ce sont les prix net vendeur, faut croire qu'ils sont liés [:cozim:2]

 

Je suis sûr que certains diront que c'est faussé, c'est un site d'agents, touSSa, mais je répondrai que ça ne peut pas être pire que Friggit et sa vision de l'immobilier coincée dans les années 80 fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En même temps ça concorde assez avec ça : http://fr.meilleursagents.com/prix-immobilier/paris-75/

 

Là ce sont les prix net vendeur, faut croire qu'ils sont liés [:cozim:2]

 

Je suis sûr que certains diront que c'est faussé, c'est un site d'agents, touSSa, mais je répondrai que ça ne peut pas être pire que Friggit et sa vision de l'immobilier coincée dans les années 80 fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

C'est le Crask on t'as dit, tu veux pas piger :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tiens, vu sur un topic de cuisiniste, j'était pas loin car ça date de 2006 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Allez, je passe à table.

 

Responsable commercial pour un grand groupe d'électroménager, je m'occupe de la formation de nos clients, cuisinistes entre autres.

Voci donc leurs petits secrets.

 

L'ensemble des fabricants d'électroménager encastrables assurent eux mêmes le SAV 2 ans pièces Main d'oeuvre et déplacements, eux mêmes ou par un réseau de stations techniques agréées.

Donc, aucun frais de SAV pour la distribution.

 

Cuisinistes

 

En moyenne, les cuisinistes ont un coéfficient de 2.45 sur l'électroménager (Prix Public Indicatif)

 

Sur le meuble, le coéfficient varie de 3 (Schmidt, Mobalpa, etc) à 9 (cuisines plus,vogica, spacial, etc) prix remisé.

 

Explication: 890 prix catalogue tarif TTC divisé par 2.45 = 363 prix net achat HT.

Voilà pourquoi les remises peuvent être conséquentes.

Sur une remise de 30%, il reste 1.72 de coéficient soit 30.45% de marge pour le cuisiniste.

 

Grossistes

 

Sur le net, les sites proposant de l'électroménager, sont des grossistes qui ont pignon sur rue et qui eux-mêmes vendent aux cuisinistes avec 15% de marge.

Voilà encore pourquoi ces distributeurs ont de bien meilleures marges.

2.45 -15% = 2.88 de coefficient. (ils peuvent pratiquer de bien meilleures remises encore)

Explication: 890 prix tarif TTC divisé par 2.88 = 309 prix net achat HT.

Hormis la livraison qui est souvent payante, c'est le meilleur business du moment.

En moyenne il travaille à 1.75 de coéfficient soit: 1.75 - 1.196 = 0.554 / 1.75 = 0.31 ou 31.65% de marge.

Voici une petite explication de ces -40% sur le net.

 

J'ai exclu de mes calculs les remises arrières que l'on nomme Bonification de Fin d'Année ou Trimestrielle qui sont parfois très conséquentes.

 

Oh bien sur que d'âpres discussions ont lieu avec ces distributeurs afin de respecter les "prix marché".

Il leur aient demandé de faire leur affaires plus discrètement afin de calmer les cuisinistes et une enseige électroménager rouge et noire.

 

Un petit budget publicitaire au distributeur furieux d'être en concurrence déloyale (...) et le tour est joué.

Pour le reste, une remontée de prix orchestrée par le commercial du terrain entre les diverses enseiges (et les controleurs de prix des enseignes) et voilà comment l'entente sur les prix.

 

Bien à vous pour d'autres explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ca n'empeche que le krach est bien là. Mon pote doit il acheter :o

 

Il veut acheter quoi, où, combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Cédric ?

 

 

Je crois qu'il est parti acheter des actions d'un cuisiniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Nan ????? ca viendrait de la meme usine ???s'po possible....Ca alors.....

Et si ca se trouve, c'est pareil pour les fringues, les meubles....

 

Les bras du limité vont lui en tomber...

 

 

't1 t'es si vener que ça ? cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

remarquable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

OK :D

 

 

Moi je te prédis qu'un jour il n'y aura plus de pétrole. Revends ta caisse tout de suite avant de te retrouver avec un tas de ferraille qui sert à rien, vite, vite loloh1.gif.f9a1a0ea1c11c409b0f035b47bbc1c6c.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

En même temps ça concorde assez avec ça : http://fr.meilleursagents.com/prix-immobilier/paris-75/

 

Là ce sont les prix net vendeur, faut croire qu'ils sont liés [:cozim:2]

 

Je suis sûr que certains diront que c'est faussé, c'est un site d'agents, touSSa, mais je répondrai que ça ne peut pas être pire que Friggit et sa vision de l'immobilier coincée dans les années 80 fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

" Maintenant, c'est plus pareil, les règles et principes valables avant ne le sont plus, tout eest bouleversé, c'est la nouvelle économie" :o

 

Ca me rapelle quelque chose, tiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

T'y connais rien à l'économie, c'est un fait :jap:

 

Pas un signe particulier :bah:

La plupart des "économistes" ne racontent que des âneries et se plantent tout le temps ;)

Ce qui ne les empêche pas de venir expliquer ce qui a empêché leurs prévisions de se réaliser, ce en quoi les évènements ont eu tort :ptdr: et d'en faire de nouvelles.

 

Un peu comme C... avec son krach, qu'on attend toujours :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

:W

 

 

 

't1 t'es si vener que ça ? cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

remarquable :buzz:

 

 

J'te prend sous mon aile mon lapin pas doué...tu risques plus rien là...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas un signe particulier :bah:

La plupart des "économistes" ne racontent que des âneries et se plantent tout le temps ;)

Ce qui ne les empêche pas de venir expliquer ce qui a empêché leurs prévisions de se réaliser, ce en quoi les évènements ont eu tort :ptdr: et d'en faire de nouvelles.

 

Un peu comme C... avec son krach, qu'on attend toujours :sol:

 

 

 

 

Cedric123 est un grand économiste.

 

Et had35 le fils spirituel de Clément Juglar... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

J'te prend sous mon aile mon lapin pas doué...tu risques plus rien là...

:jap:

 

 

Et moi je peux venir aussi antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...