Invité §san774uh 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Salut, comme je vais bientôt recevoir ma TiTine, je m'interroge sur le rodage à effectuer. Vos conseils sont donc les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Il est indiqué dans le manuel qu'il ne faut pas dépasser 2/3 de régime pendant 1000 km (soit 4000 tr/mn). Maintenant, même si j'ai suivi de très cette consigne, je ne pense plus que le fameux rodage soit aussi primordial qu'avant étant donné la qualité du jeu des pièces en mouvements sur les voitures modernes. Il n'est pas conseillé non plus de rouler à des vitesses en pallier, genre sur l'autoroute ... mais alors là j'y crois encore moins. La sagesse nous indique de suivre le manuel, tu vas voir comme c'est pas frustrant du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp641fm 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 je conseil de vérifier l'huile régulièrement ! Certains moteurs consomment plus que d'autres... donc à surveiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win737Fo 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 je ne peux malheureusement pas t'être d'aucune utilité, la mienne avait 10 000 km, dont pas de rodage à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Il est indiqué dans le manuel qu'il ne faut pas dépasser 2/3 de régime pendant 1000 km (soit 4000 tr/mn). Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup. Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp641fm 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup. Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant). sur la mienne la DSG passe les vitesses vers 6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san774uh 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Euh... C'est le 1.8 TFSi que je vais avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 sur la mienne la DSG passe les vitesses vers 6500 La mienne change vers 6800 (TTS) mais il faut savoir que la DSG change avant le régime max. Il faut donc se fier à la boîte manuelle pour connaître le régime maximum du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup. Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant). Le rouge commence à 6500 tr/mn et le rupteur ... aucun idée avec la boite S-Tronic De toute manière, ça ne sert pas à grand chose de tirer au dessus de 6000 tr/mn, la courbe de couple se casse la nénette à partir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Euh... C'est le 1.8 TFSi que je vais avoir... Pas de bol, que des 2.0 qui te répondent et 1 TTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Le rouge commence à 6500 tr/mn et le rupteur ... aucun idée avec la boite S-Tronic De toute manière, ça ne sert pas à grand chose de tirer au dessus de 6000 tr/mn, la courbe de couple se casse la nénette à partir de là J'ai pas dit que ça servait à grand chose. C'est juste que le manuel précise 2/3 du régime maxi. Donc il faut connaître le régime maxi pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser pendant le rôdage. Sur mon TTS je m'étais fixé 4500 (2/3 de 6800). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 J'ai pas dit que ça servait à grand chose. C'est juste que le manuel précise 2/3 du régime maxi. Donc il faut connaître le régime maxi pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser pendant le rôdage. Sur mon TTS je m'étais fixé 4500 (2/3 de 6800). Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win737Fo 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus. moi j'ai une option qui le calcule pour moi : l'oreille, ça s'appelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus. Faut en gros faire la moyenne entre la puissance avant passage et la puissance après passage du rapport. Sur certains couples de moteur/boite, il est préférable de dépasser le régime de Pmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Faut en gros faire la moyenne entre la puissance avant passage et la puissance après passage du rapport. Sur certains couples de moteur/boite, il est préférable de dépasser le régime de Pmax Voui, je sais bien Le mieux c'est de tracer des courbes superposées pour chaque rapport avec le régime en ordonnées et le régime moteur en abscisse. Comme ça on voit bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win737Fo 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Voui, je sais bien Le mieux c'est de tracer des courbes superposées pour chaque rapport avec le régime en ordonnées et le régime moteur en abscisse. Comme ça on voit bien tout ça en conduisant ? ça va pas être facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV042uL 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Hello à touts! Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp641fm 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Hello à touts! Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage? Merci! l'explosion pure et simple du moteur avec la mort assurée du conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru286bb 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Ahhhh oui au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV042uL 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 J'imagine que les risques sont moins élevés qu'avant! Et puis je tire modérément rouler sans accélération c est frustrant sur cette voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru286bb 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 1000 ou 1500 km ce n'est pas la mer a boire non plus et sur la vie du TT tu le resentiras plus tard Enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus082KB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max. Je regarderai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur525pa 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Le risque c'est de consommer de l'huile plus tard, et consommer un peu plus d'essence aussi. Et puis la durée de vie du moteur sera un peu réduite. Mais c'est vrai que les risques sont surement moins élevés qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes181im 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 C'est sur que le rodage n'est plus vraiment essentiel sur les voitures modernes, ne dépasse pas les 2/3 du régime maxi pendant 1000 kms par principe surtout que dans nos TT l'huile est de très bonne qualité, très fluide donc les pièces mécaniques sont bien "préservées" et lubrifiées même à froid mais il faut quand même bien respecter le temps de chauffe car sinon ton turbo ne te le pardonnera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san774uh 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max. Je regarderai ce soir. Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Hello à touts! Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage? Merci! Ca le libère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV042uL 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Merci à tous! je fais des petites pointes jusqu a 4000km en general! Mais je suis monté 1-2fois un peu plus haut!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur525pa 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max. Je regarderai ce soir. Des news pour la zone rouge sur le 1.8L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus082KB 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Je n'ai pas eu le temps de voir ça hier, je vais essayé de ne pas oublié ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 6500tr/min apparement la ZR : http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/puissance_maitrisee/(galerie)//(media)/photo/(photo)/9486#galerie_top (ça me parait élevé pour un turbo-essence) Rupture probablement à 6800tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 A noter que pendant le rodage il faut également éviter de mettre plein gazs et d'être en sous-régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Et de rouler à régime stabilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 En gros, on ne peut plus rouler !!! Que celui qui est capable de me fournir des vrais réponses concernant les efforts mécaniques me réponde. Et qu'il soit de me prouver par A+B que le rodage sert encore à quelque chose. J'insiste sur ce point : contraintes mécaniques, en quoi sont-elles moins fortes au bout de 1500 km qu'à 0 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru286bb 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Simplement que meme en F1 ou les pieces sont usinée au mm ils rodent les moteurs Donc moi je rode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 J'espère qu'en F1, les pièces sont usinées plus finement que le mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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