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Quel rodage pour votre TT?


Invité §san774uh

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Invité §san774uh

Salut,

 

comme je vais bientôt recevoir ma TiTine, je m'interroge sur le rodage à effectuer.

Vos conseils sont donc les bienvenus ;)

 

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  • Réponses 44
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Invité §gnx407nO

Il est indiqué dans le manuel qu'il ne faut pas dépasser 2/3 de régime pendant 1000 km (soit 4000 tr/mn).

 

Maintenant, même si j'ai suivi de très cette consigne, je ne pense plus que le fameux rodage soit aussi primordial qu'avant étant donné la qualité du jeu des pièces en mouvements sur les voitures modernes.

Il n'est pas conseillé non plus de rouler à des vitesses en pallier, genre sur l'autoroute ... mais alors là j'y crois encore moins.

 

La sagesse nous indique de suivre le manuel, tu vas voir comme c'est pas frustrant du tout :D

 

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Invité §imp641fm

je conseil de vérifier l'huile régulièrement ! Certains moteurs consomment plus que d'autres... donc à surveiller !

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Invité §win737Fo

je ne peux malheureusement pas t'être d'aucune utilité, la mienne avait 10 000 km, dont pas de rodage à faire... :sol:

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Invité §_bl258bI

Il est indiqué dans le manuel qu'il ne faut pas dépasser 2/3 de régime pendant 1000 km (soit 4000 tr/mn).

 

 

Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup.

 

Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant).

 

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Invité §imp641fm

 

Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup.

 

Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant).

 

 

sur la mienne la DSG passe les vitesses vers 6500

 

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Invité §_bl258bI

 

sur la mienne la DSG passe les vitesses vers 6500

 

 

La mienne change vers 6800 (TTS) mais il faut savoir que la DSG change avant le régime max. Il faut donc se fier à la boîte manuelle pour connaître le régime maximum du moteur.

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Invité §gnx407nO

 

Le régime max est à 6000 tours sur la version 200 chevaux du TFSI ? Ca ne me paraît pas beaucoup.

 

Sur le TTS c'est 7000 tours en tout cas (mais la DSG change avant).

 

 

Le rouge commence à 6500 tr/mn et le rupteur ... aucun idée avec la boite S-Tronic

 

De toute manière, ça ne sert pas à grand chose de tirer au dessus de 6000 tr/mn, la courbe de couple se casse la nénette à partir de là

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Invité §gnx407nO

Euh... C'est le 1.8 TFSi que je vais avoir... :D

 

 

Pas de bol, que des 2.0 qui te répondent et 1 TTS :D

 

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Invité §_bl258bI

 

Le rouge commence à 6500 tr/mn et le rupteur ... aucun idée avec la boite S-Tronic

 

De toute manière, ça ne sert pas à grand chose de tirer au dessus de 6000 tr/mn, la courbe de couple se casse la nénette à partir de là

 

 

J'ai pas dit que ça servait à grand chose. C'est juste que le manuel précise 2/3 du régime maxi. Donc il faut connaître le régime maxi pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser pendant le rôdage. Sur mon TTS je m'étais fixé 4500 (2/3 de 6800).

 

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Invité §gnx407nO

 

J'ai pas dit que ça servait à grand chose. C'est juste que le manuel précise 2/3 du régime maxi. Donc il faut connaître le régime maxi pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser pendant le rôdage. Sur mon TTS je m'étais fixé 4500 (2/3 de 6800).

 

 

:D

 

Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv

 

Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus.

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Invité §win737Fo

 

:D

 

Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv

 

Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus.

 

 

moi j'ai une option qui le calcule pour moi : l'oreille, ça s'appelle.1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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Invité §bk5710GP

 

:D

 

Néanmoins sur la TTS, ça doit servir plus que sur le TFSI 200 cv

 

Il faudra un jour que je calcule le régime pour chaque rapport à partir duquel il est préférable de passer un rapport au dessus.

 

 

Faut en gros faire la moyenne entre la puissance avant passage et la puissance après passage du rapport. Sur certains couples de moteur/boite, il est préférable de dépasser le régime de Pmax ;)

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Invité §gnx407nO

 

Faut en gros faire la moyenne entre la puissance avant passage et la puissance après passage du rapport. Sur certains couples de moteur/boite, il est préférable de dépasser le régime de Pmax ;)

 

 

Voui, je sais bien :D

 

Le mieux c'est de tracer des courbes superposées pour chaque rapport avec le régime en ordonnées et le régime moteur en abscisse. Comme ça on voit bien :D

 

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Invité §win737Fo

 

Voui, je sais bien :D

 

Le mieux c'est de tracer des courbes superposées pour chaque rapport avec le régime en ordonnées et le régime moteur en abscisse. Comme ça on voit bien :D

 

 

tout ça en conduisant ? ça va pas être facile... :D

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Invité §DAV042uL

Hello à touts!

Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage?

Merci!

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Invité §imp641fm

Hello à touts!

Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage?

Merci!

 

 

l'explosion pure et simple du moteur avec la mort assurée du conducteur :D

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Invité §DAV042uL

J'imagine que les risques sont moins élevés qu'avant!

 

 

Et puis je tire modérément rouler sans accélération c est frustrant sur cette voiture!!! :D

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Invité §bru286bb

1000 ou 1500 km ce n'est pas la mer a boire non plus

et sur la vie du TT tu le resentiras plus tard

Enfin c'est mon avis

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Invité §eus082KB

Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max.

Je regarderai ce soir.

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Invité §Tur525pa

Le risque c'est de consommer de l'huile plus tard, et consommer un peu plus d'essence aussi.

Et puis la durée de vie du moteur sera un peu réduite.

 

Mais c'est vrai que les risques sont surement moins élevés qu'avant.

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Invité §Kes181im

C'est sur que le rodage n'est plus vraiment essentiel sur les voitures modernes, ne dépasse pas les 2/3 du régime maxi pendant 1000 kms par principe ;)

surtout que dans nos TT l'huile est de très bonne qualité, très fluide donc les pièces mécaniques sont bien "préservées" et lubrifiées même à froid

mais il faut quand même bien respecter le temps de chauffe car sinon ton turbo ne te le pardonnera pas...

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Invité §san774uh

Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max.

Je regarderai ce soir.

 

Merchi :D

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Invité §bk5710GP

Hello à touts!

Quelle est le risque pour la voiture si on tire un de temps en temps en rodage?

Merci!

 

 

Ca le libère :oui:

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Invité §DAV042uL

Merci à tous! je fais des petites pointes jusqu a 4000km en general! Mais je suis monté 1-2fois un peu plus haut!...

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Invité §Tur525pa

Pour le 1.8 TFSI il me semble que la zone rouge commence à 6000tr/min en pointillé puis 6500 en continue. Ca nous donnes donc environs 4000tr max.

Je regarderai ce soir.

 

 

Des news pour la zone rouge sur le 1.8L ?

 

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Invité §eus082KB

Je n'ai pas eu le temps de voir ça hier, je vais essayé de ne pas oublié ce soir.

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Invité §_bl258bI

A noter que pendant le rodage il faut également éviter de mettre plein gazs et d'être en sous-régime.

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Invité §gnx407nO

En gros, on ne peut plus rouler !!!

 

Que celui qui est capable de me fournir des vrais réponses concernant les efforts mécaniques me réponde. Et qu'il soit de me prouver par A+B que le rodage sert encore à quelque chose. J'insiste sur ce point : contraintes mécaniques, en quoi sont-elles moins fortes au bout de 1500 km qu'à 0 km ?

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Invité §bru286bb

Simplement que meme en F1 ou les pieces sont usinée au mm ils rodent

les moteurs

Donc moi je rode

 

 

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Invité §gnx407nO

J'espère qu'en F1, les pièces sont usinées plus finement que le mm :lol:

 

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