Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 09:04, dingdongtoy a dit :

Salut il y a quoi au dessus de la cuisine ??

Sinon perce de part en part

 

Ficher duotech c'est 20kg de traction par point d'encrage et la forme ronde sera moin cisaillante pour le placo

Au-dessus, le toit :) 

Blague à part, pas d'accès sans enlever des tuiles et de toute façon, je n'ai plus le droit d'être en hauteur. 

Ca serait mieux que les chevilles à bascules ?

Dommage qu'il n'y est pas les résistances par kilo pour chaque sorte de cheville :

https://www.fischer.fr/fr-fr/produits/fixations-pour-corps-creux/chevilles-a-bascule-a-ressort

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 09:24, fiestix85 a dit :

Au-dessus, le toit :) 

Blague à part, pas d'accès sans enlever des tuiles et de toute façon, je n'ai plus le droit d'être en hauteur. 

Ca serait mieux que les chevilles à bascules ?

Oui pour moi pas de bord saillant qui risque de couper le carton du placo...

Et inutile de trop serrer sinon ça va fendre la plaque.

 

Honnêtement ces hôte a recyclage je ne suis pas pour l'air n'es pas totalement dégraisser et le débit est plus faible...

La mienne crache dehors et ouvre la porte de la cuisine si elle est mal fermer mais au moin ça ventilé😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement si trop près du plafond ça risque de laisser une trace donc peut être mettre un inox ou autre au plafond pour le nettoyage 

 

Sinon par le trou de la boîte d'alimentation tu ne peux pas glisser un bout de rail??

Ce qui compte c'est la surface d'appui de la Chaville sur ma plaque...

Donc si tu glisse des bout de rail de 10cm de long tu est tranquille idem pour un liteaux

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 09:29, dingdongtoy a dit :

Plus sérieusement si trop près du plafond ça risque de laisser une trace donc peut être mettre un inox ou autre au plafond pour le nettoyage 

J'ai ajouté une photo la page d'avant, toute façon la hotte est achetée et c'est son choix. :) 

Si vous avez été voir le lien ? Il y a le filtre classique en métal en dessous, un filtre à charbon à l'intérieur et un disque en inox au plafond. 

Enfin, une hotte de dix kilos, sur quatre fixations, 2,5 kilos par vis, ce n'est pas grand-chose, il me semble. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 09:33, fiestix85 a dit :

J'ai ajouté une photo la page d'avant, toute façon la hotte est achetée et c'est son choix. :) 

Si vous avez été voir le lien ? Il y a le filtre classique en métal en dessous, un filtre à charbon à l'intérieur et un disque en inox au plafond. 

Si disque inox tu peux faire une trappe de visite sous le disque 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 09:36, fiestix85 a dit :

Non, sous le disque en inox, il y a le cadre a fixé dans le plafond. 

Je viens de regarder le mode d'emploi fixer sur un point comme il le dise  ça va être limite....

Donc soit tu perce le palfond au milieu du cadre de fixation et tu glisse 2 planche pour visser la plaque soit il faut renforcer..

 

120kg c'est pour les vibrations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 09:42, dingdongtoy a dit :

Je viens de regarder le mode d'emploi fixer sur un point comme il le dise  ça va être limite....

Donc soit tu perce le palfond au milieu du cadre de fixation et tu glisse 2 planche pour visser la plaque soit il faut renforcer..

 

120kg c'est pour les vibrations 

Comprends pas, ce que tu veux dire par "un point" ? 

Je l'ai fait tourner sur mon établi, ça ne vibre pas et on ne l'entend presque pas. 

120 kg, c'est la société qui se couvre en cas de pépins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 10:15, dingdongtoy a dit :

Oui il fixe avec une vis central et te conseille 8 vos en plus. Pour moi les 2 vis cote a cote c'est trop pour la plaque

Je n'ai plus la hotte chez moi,  ce que je pensais faire, c'est mettre quatre chevilles, le plus possible dans les coins du cadre. 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 10:18, fiestix85 a dit :

Je n'ai plus la hotte, mais ce que je pensais faire, c'est mettre quatre chevilles, le plus possible dans les coins du cadre. 

Regarde ma vue 4 que j'ai poster plus haut , tu as 4 trou pevue dans les coin en plus du centrale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 10:56, dingdongtoy a dit :

Ok donc au pire tu peux faire une ouverture dans le placo et glisser un morceau de bois pour renforcer 

Je ne pense pas que faire un trou d'une quinzaine de centimètres de diamètre, va aider pour renforcer le plafond. :\

Et puis, ça se trouve, je vais tomber sur du bois, en faisant ce grand trou.

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 12:29, fiestix85 a dit :

Peut-être que pour une fois, j'aurais de la chance et que je tomberais au moins sur deux des quatre fixations, sur du bois ou un rail. 

Je ne parlais pas de 15 cm...

Mais même avec un trou de 10cm , si tu rentres 2 morceau de bois de 50cm de long ça fera une belle surface d'appui...

Sinon oui surveiller...

Utilise un aimant pour détecter les rail sur un coup de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 17:08, dingdongtoy a dit :

Je ne parlais pas de 15 cm...

Mais même avec un trou de 10cm , si tu rentres 2 morceau de bois de 50cm de long ça fera une belle surface d'appui...

Sinon oui surveiller...

Utilise un aimant pour détecter les rail sur un coup de chance.....

Oui, car, ma fille me dit qu'il n'y a aucun accès, il faut enlever des tuiles. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:20, tete de soupapes a dit :

Salut

Je suis dans la merde 

 

Caméra avec transformateur en plein mur :buzz:

 

Fils 

 

IMG_20230719_111047.jpg

Salut tu t'attendais as Quoi ?

Sauf a prendre du POE , le mec qui a poser l'alarme chez moi me disait que c'était le plus fiable...

Sinon tu peux rallonger les câble , si c'est du 12v 10 mètres maxi ça doit passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:33, dingdongtoy a dit :

Salut tu t'attendais as Quoi ?

Sauf a prendre du POE , le mec qui a poser l'alarme chez moi me disait que c'était le plus fiable...

Sinon tu peux rallonger les câble , si c'est du 12v 10 mètres maxi ça doit passer 

Non faut décoller les plinthes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'y connais pas grand-chose, mais ma fille, pour surveiller la maison pendant son absence, à trois caméras,  qui lui permette de voir ce qui se passe dans la maison sur son smartphone, aucun fil. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:10, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je n'y connais pas grand-chose, mais ma fille, pour surveiller la maison pendant son absence, à trois caméras,  qui lui permette de voir ce qui se passe dans la maison sur son smartphone, aucun fil. 

Moi  c'est pour l’extérieur 

 

Intérieur en Wi-Fi  sur piles

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:33, dingdongtoy a dit :

Salut tu t'attendais as Quoi ?

Sauf a prendre du POE , le mec qui a poser l'alarme chez moi me disait que c'était le plus fiable...

Sinon tu peux rallonger les câble , si c'est du 12v 10 mètres maxi ça doit passer 

Le POE, c'est top :jap:

J'en ai posé un paquet dans nos machines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:10, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je n'y connais pas grand-chose, mais ma fille, pour surveiller la maison pendant son absence, à trois caméras,  qui lui permette de voir ce qui se passe dans la maison sur son smartphone, aucun fil. 

Elles sont sur batteries?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:19, hobbes4 a dit :

Le POE, c'est top :jap:

J'en ai posé un paquet dans nos machines

 

Le poE c'est bien mais il faut un routeur/injecteurs de bonne capacité et c'est pas donnée

 

J'ai de vielles caméra trendnet wifi , mise a part un bug coter année , je reçois un mail à chaque détection et le tout est aussi stocker sur un disque dur alimenter par onduleurs....

Pour des caméras a 30€ elle sont de bonne qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:20, hobbes4 a dit :

Elles sont sur batteries?

Tu as les Arlo qui son autonome mais les batteries descendent vite et le système pas donné...

Et puis avoir des caméras autonome c'est bien mais il faut un routeur et box sur onduleurs 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:37, dingdongtoy a dit :

Le poE c'est bien mais il faut un routeur/injecteurs de bonne capacité et c'est pas donnée

 

J'ai de vielles caméra trendnet wifi , mise a part un bug coter année , je reçois un mail à chaque détection et le tout est aussi stocker sur un disque dur alimenter par onduleurs....

Pour des caméras a 30€ elle sont de bonne qualité 

180 roros

 

J'ai jamais pensé à l'alimentation au mois de janvier

Avec le gendre que nous avons acheté

L'alarme diagral 

Moi caméra en plus

 

J'avais la tête dans la tronçonneuse a l'époque :ptdr:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:37, dingdongtoy a dit :

Le poE c'est bien mais il faut un routeur/injecteurs de bonne capacité et c'est pas donnée

 

J'ai de vielles caméra trendnet wifi , mise a part un bug coter année , je reçois un mail à chaque détection et le tout est aussi stocker sur un disque dur alimenter par onduleurs....

Pour des caméras a 30€ elle sont de bonne qualité 

On a ça sur les machines

 

https://www.amazon.fr/NETGEAR-GS305Pv2-Ethernet-Métallique-Ventilateur/dp/B08T38966W/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1J6YEYECFKGNT&keywords=GS305P&qid=1689772316&s=computers&sprefix=gs305p%2Ccomputers%2C84&sr=1-3

 

en caméra, c'est ça, 3 par machine (reconditionné là, les notre sont neuves)

https://www.amazon.fr/Reolink-Surveillance-Extérieure-RLC-410-4MP-Reconditionné/dp/B0BTY37P8Y/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=10R6TSVF30C13&keywords=camera+RLC-410-4MP&qid=1689772568&sprefix=camera+rlc-410-4mp%2Caps%2C65&sr=8-5

Modifié par hobbes4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, motorisation d'un tricycle. 

Mon petit-fils de huit ans a un tricycle, il a une maladie dégénérative. 

Est-ce que vous pensez que ce serait possible de mettre un kit moteur sur la roue avant ou sur le pédalier, qu'est-ce qui pourrait être le plus simple ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...