Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 20:30, pierregdlj a dit :

Nickel ! :bien:

 

Pour avoir acheté quelques outils de leur marque, franchement le rapport qualité/prix est dingue. Bien au dessus de Parkside à mon avis.

Chez moi, hors Festool, Makita, parfois Dewalt, Fein, rien ne rentre dans l'atelier :o

Et de préférence en systainer :jap:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:21, Meta_ a dit :

Salut tout le monde !

 

Hier soir récupération d'une perceuse black&decker HS gratuitement, et montage de son mandrin sur ma petite visseuse sans fil de chez action dont le mandrin fatiguait après environ 5 ans de service  

IMG_20240610_202337_960.thumb.jpg.a21fec1f26f7f36debc60e40019d2da7.jpg

IMG_20240610_202345_757.thumb.jpg.edfa1c9004d9ff5c7f25c490502377d8.jpg

 

quand on a des doigts de fée, on arrive à tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 21:40, hobbes4 a dit :

Chez moi, hors Festool, Makita, parfois Dewalt, Fein, rien ne rentre dans l'atelier :o

Et de préférence en systainer :jap:

Faut rester ouvert. :o

 

Perso je beaucoup de Makita, mais les 2/3 produits Ferm (Action) fonctionnent encore parfaitement après plusieurs années d'usage normal.

Et à l'usage ça fait penser à un vrai outil.

Le matos Parkside me fait penser à des jouets de décoration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 07:30, pierregdlj a dit :

Faut rester ouvert. :o

 

Perso je beaucoup de Makita, mais les 2/3 produits Ferm (Action) fonctionnent encore parfaitement après plusieurs années d'usage normal.

Et à l'usage ça fait penser à un vrai outil.

Le matos Parkside me fait penser à des jouets de décoration...

 

je pense pareil, je ferai un bémol pour parkside, deux scies sabre, deux en panne assez rapidement, j'ai surtout du de Walt et sans problème pour Makita si j'avais pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pour l'instant aucun de mes outils à batterie de chez lidl a lâché, même si certain chauffent beaucoup. 

Il y a une dizaine d'années, j'ai monté un chalet de 4 m² avec une minivisseuse black et decker, j'ai pu visser toutes les vis, sans qu'elle soit déchargée.

J'ai changé sa batterie il y a trois ans. 

Le modèle plus vieux que celui-là obtenu, avec des points super U. 

71ITLPRvwyL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg.c11490ae4ed8cbf9d1b54123c11303f5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour les outils chez action ! Je me suis souvent posé la question sur leur fiabilité.

Pour la petite anecdote, j'ai fait installer la clim dans les chambres chez moi. Le pro avait du makita (qui déconnait pas mal d'ailleurs, je lui ai même proposé mon perforateur qu'il a refusé) MAIS il avait aussi des mallettes d'outils parkside :w: :w:

 

J'ai quelques outils parkside chez moi, et globalement j'en suis content. J'ai juste fumé (litéralement) leur perfo. J'en ai eu une utilisation intensive et sur la durée pour péter plusieurs mètres de mur. Il a pas supporté.

 

J'ai aussi beaucoup de dexter, et franchement, je trouve le rapport qualité prix excellent. Notamment leur perfo que j'ai pris pour remplacer celui de lidl. Impressionant, il a bien envoyé (et n'a pas chauffé lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle fiabilité outils...

 

Voilà après 15 ans de bons et loyaux services (dont la construction de ma maison), 2 outils viennent de me lâcher :

- perfo hitachi

- visseuse (batterie) hitachi . les 2 ont tenu longtemps mais là ca tient carrément plus

 

J'ai acheté des charbons pour le perfo et des batteries sur amazon (je sais que c'est les mêmes que sur Ali mais au moins ya la garantie amazon)

 

IMG_20240531_080923.thumb.jpg.9188f85ea9c3b589d524701570acec35.jpg

 

Franchement vu ce qu'ils ont pris dans la gueule :D

 

Autre sujet, le parkside j'en suis aussi content , j'ai quelques trucs à côté, on en a pour son argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:30, pierregdlj a dit :

Nickel ! :bien:

 

Pour avoir acheté quelques outils de leur marque, franchement le rapport qualité/prix est dingue. Bien au dessus de Parkside à mon avis.

 

J'ai pas d'outils parkside à la maison en electroportatif, mais leur clé à choc parkside performance m'intéresse bien :cyp: 

 

Le 13/06/2024 à 21:40, hobbes4 a dit :

Chez moi, hors Festool, Makita, parfois Dewalt, Fein, rien ne rentre dans l'atelier :o

Et de préférence en systainer :jap:

 

En fait faut faire avec ses moyens, et aussi selon son utilisation.

Pour ce que j'ai mis à ma petite visseuse, vu son tarif, c'est vraiment parfait pour quelqu'un qui bricole rarement. 

 

Dewalt j'ai la perceuse filaire, j'en suis très content, malheureusement j'ai pas 400-500€ à mettre dans un kit complet electroportatif

 

Le 14/06/2024 à 07:17, zygomard a dit :

 

quand on a des doigts de fée, on arrive à tout :bien:

 

Oulla, j'ai plutot des doigts de vicking quand on parle précision :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 10:46, samu89 a dit :

Bon à savoir pour les outils chez action ! Je me suis souvent posé la question sur leur fiabilité.

Pour la petite anecdote, j'ai fait installer la clim dans les chambres chez moi. Le pro avait du makita (qui déconnait pas mal d'ailleurs, je lui ai même proposé mon perforateur qu'il a refusé) MAIS il avait aussi des mallettes d'outils parkside :w: :w:

 

J'ai quelques outils parkside chez moi, et globalement j'en suis content. J'ai juste fumé (litéralement) leur perfo. J'en ai eu une utilisation intensive et sur la durée pour péter plusieurs mètres de mur. Il a pas supporté.

 

J'ai aussi beaucoup de dexter, et franchement, je trouve le rapport qualité prix excellent. Notamment leur perfo que j'ai pris pour remplacer celui de lidl. Impressionant, il a bien envoyé (et n'a pas chauffé lui).

J'ai eu une miniperceuse  dexter, elle a tenu un mois, j'ai fait marcher la garantie, la deuxième à durée à peine plus longtemps, j'ai laissé tomber, cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 11:00, Meta_ a dit :

J'ai pas d'outils parkside à la maison en electroportatif, mais leur clé à choc parkside performance m'intéresse bien :cyp:

Je t'offre (contre le prix du port :o ) la clé à choc pneumatique Parkside, si tu veux. :jap:

Elle est neuve, tout juste branchée pour voir si elle tourne après avoir mis de l'huile dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:08, pierregdlj a dit :

Je t'offre (contre le prix du port :o ) la clé à choc pneumatique Parkside, si tu veux. :jap:

Elle est neuve, tout juste branchée pour voir si elle tourne après avoir mis de l'huile dedans.

 

J'ai pas de compresseur et plus ça va, moins j'ai l'impression qu'un compresseur me serait utile :bah: 

 

Mais c'est sympa de proposer :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:15, Meta_ a dit :

J'ai pas de compresseur et plus ça va, moins j'ai l'impression qu'un compresseur me serait utile :bah: 

 

Mais c'est sympa de proposer :bien: 

Moi, je rêve d'un gros, mais silencieux, le mien est silencieux, mais trop petit. :) 

Pour mon sablage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:46, pierregdlj a dit :

Ah oui pour le sablage il faut du débit...

Compresseur à vis pour avoir le débit et le silence...

Bonjour 

J'ai un trente litres, je passe autant de temps à attendre qu'il s'arrête que de sabler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 07:32, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai un trente litres, je passe autant de temps à attendre qu'il s'arrête que de sabler. 

Certes, mais avec un compresseur qui a fu débit, tu n'as pas besoin de grosse capacité.

Tu mettrais une cuve de 200L, tu attendrais autant au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:38, pierregdlj a dit :

Certes, mais avec un compresseur qui a fu débit, tu n'as pas besoin de grosse capacité.

Tu mettrais une cuve de 200L, tu attendrais autant au final. ;)

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé de compresseur plus silencieux que le mien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 07:32, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai un trente litres, je passe autant de temps à attendre qu'il s'arrête que de sabler. 

:coucou:  trop faible :spamafote:

 

il recharge pas assez vite .

 

https://www.aerocap.fr/page/149-choisir-son-compresseur?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwmrqzBhAoEiwAXVpgovU8SKglhpBzZ5UnW_MOOmRIueXIGZD1dZscJd-xm6UbzkbSrL4-PhoCw-UQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:47, tete de soupapes a dit :

Je sais, mais le silence du compresseur est mon premier critère, je savais a l'achat qu'il serait trop petit, mais il n'y en avait pas d'autre. 

J'ai celui-là :

 

 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:30, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé de compresseur plus silencieux que le mien ? 

Tu ne peux pas le délocaliser, l’enterrer à l'exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:59, fiestix85 a dit :

Moi, je rêve d'un gros, mais silencieux, le mien est silencieux, mais trop petit. :) 

Pour mon sablage. 

30 litre, c'est trop juste pour beaucoup d'applications

Sablage, peinture,...

Reste le débit mais en général, ça ne vole pas haut sur un 30l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:33, hobbes4 a dit :

Tu ne peux pas le délocaliser, l’enterrer à l'exterieur?

Non, il est sous ma cabine de sablage 

 

7.thumb.JPG.5d4b02c939da390e18ffb787fdad8ebf.JPG

Le 16/06/2024 à 13:35, hobbes4 a dit :

30 litre, c'est trop juste pour beaucoup d'applications

Sablage, peinture,...

Reste le débit mais en général, ça ne vole pas haut sur un 30l

C'est long, mais j'y arrive, les plus grosses pièces que j'ai sablées, ce sont des tambours de freins et un collecteur d'admission.

30.thumb.JPG.0ee70daac1361ec32666080f49440d79.JPG

 

La peinture, mais je ne ferais pas l'extérieur :

69.thumb.JPG.c48f5ec98109f3ee36bd078ad460ecb7.JPG

 

78.thumb.JPG.01f07f4956d2511bdd561b525104a2ff.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:08, pierregdlj a dit :

Je t'offre (contre le prix du port :o ) la clé à choc pneumatique Parkside, si tu veux. :jap:

Elle est neuve, tout juste branchée pour voir si elle tourne après avoir mis de l'huile dedans.

 

 

Après avoir mis de l'huile dedans ou de l'huile partout :cyp:

 

La mienne commence à voir un peu les mêmes symptomes que la tienne. Je ne l'utilise quasiment jamais du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:19, fiestix85 a dit :

Je sais, mais le silence du compresseur est mon premier critère, je savais a l'achat qu'il serait trop petit, mais il n'y en avait pas d'autre. 

J'ai celui-là :

 

 

Pas mal en effet. :bien:

J'en ai un vieux très silencieux aussi, l'ancien de mon père, que j'ai retapé complètement. 10 ou 20L environ. Très agréable.

 

L'autre de 50L est nettement plus bruyant, pourtant récent.

 

Le 17/06/2024 à 10:16, samu89 a dit :

 

Après avoir mis de l'huile dedans ou de l'huile partout :cyp:

 

La mienne commence à voir un peu les mêmes symptomes que la tienne. Je ne l'utilise quasiment jamais du coup.

J'en ai mis dedans, et elle en a foutu partout. :D

 

Raison pour laquelle je ne l'utilise pas : c'est une passoire, et en plus de ça la puissance est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 22:50, pierregdlj a dit :

J'en ai mis dedans, et elle en a foutu partout. :D

 

T'es censé en mettre de base dedans ? :voyons:

 

Le 17/06/2024 à 22:50, pierregdlj a dit :

Raison pour laquelle je ne l'utilise pas : c'est une passoire, et en plus de ça la puissance est minable.

 

Je me suis fait exactement la même réflexion. J'avais mis ça sur le dos de mon compresseur. Mais si tu le confirmes aussi de ton côté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:17, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai remis en état, le cache de mon compteur de gaz :

125.thumb.JPG.a1088f28b06a63fc1047c5c497b675dd.JPG

Tu aurais pu faire bleu blanc rouge. :o

 

Le 18/06/2024 à 09:23, samu89 a dit :

T'es censé en mettre de base dedans ? :voyons:

Oui, de mémoire c'est fourni sec avec une burette d'huile.

 

Le 18/06/2024 à 09:23, samu89 a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion. J'avais mis ça sur le dos de mon compresseur. Mais si tu le confirmes aussi de ton côté :cyp:

On en a pour son argent. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 11:21, fiestix85 a dit :

J'ai eu une miniperceuse  dexter, elle a tenu un mois, j'ai fait marcher la garantie, la deuxième à durée à peine plus longtemps, j'ai laissé tomber, cette marque. 

Pour planter un drapal. Pour le sujet bien qu'ayant un gros fond d'outillage en Métabo, Facom j'ai aussi du Dexter et du Parkside avec des expériences variables suivant les produits. Il  y en a qui font le job sans problèmes et d'autres qui sont merdiques. Pour Dexter j'ai des outils électro de la série U20 que je trouve pas violents (perfo, clé à chocs) et un compresseur vertical 50l qui m'a posé bien des soucis. Acheté en mai dernier j'en suis déjà au troisième échangé sous garantie, le deux premiers étant mort avec les mêmes symptômes de ne pas monter au delà de 2.5b. C'est du Scheppach rebadgé. En plus il est bruyant. J'ai quelques outils à main (douilles et clés) sans rien à signaler. 

En Parkside j'ai aussi pour de l'usage occasionnel, ou pour tester sans investir, avec des choses qui vont bien et d'autres plus quelconques  Dans les trucs qui vont bien il y a le poste à souder et ce qui va avec (masque, aimants, tablier, gants), pour de l'occasionnel les disqueuses filaires en 125 et 230, le taille haie à batterie, la camera endoscopique, le coffret cliquet en 1/4", chargeur de batterie, les fringues qui durent. Dans les plus quelconques le tourne vis électrique , le coupe branche, du matériel pour nettoyeur HP non compatible avec du Karcher et du vrai merdique comme le mini compresseur qui reprend tout d'un "Volcano" qui est depuis 25 ans à l'œuvre dans le 4x4, dehors en étant en pur plastoc dedans et incompatible au gonflage d'une roue de voiture (bon c'était marqué en petit sur l'emballage mais pas vu 😉)

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je me suis porté la poisse, ma minivisseuse black et decker, a un fait un petit clic, lors d'un premier dévissage depuis un moment sans servir, et plus rien, soit je démonte pour voir si c'est l'accu, ou j'en achète une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour tout ce qui relève de perçage simple à main levée, c'est la petite Metabo qui s'y colle. La filaire est montée sur une colonne à l'année, et ne quitte son bâti que lorsqu'il me faut la percussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai une perceuse black & decker, verte, donc forcement filaire, il y a juste la percussion qui est fatiguée, sinon tout va bien. :) 

Elle m'a servie, à remettre en état, un studio, un appartement et j'ai travaillé avec sur mes chantiers quand j'avais mon entreprise et le travail sur mes voitures.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:07, samu89 a dit :

Est-ce que parmi vous, certains ont essayé des peintures à "effet rouille" sur métal ?
Style ça

image.png.efe3a30e029f9aeed8d9ae70cb150598.png

image.png.a8c1933681b268d5956050f2acd91677.png


Si oui et si vous étiez satisfait du résultat, je veux bien la référence :)

 

pour le premier, j'ai un copain qui a mis cela sur sa deuch pour la garder en état viellit, il n'a remis une couche que dans les trois qui ont suivit après un léger ponçage main pour enlever les pelures, belle effet final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:09, zygomard a dit :

 

pour le premier, j'ai un copain qui a mis cela sur sa deuch pour la garder en état viellit, il n'a remis une couche que dans les trois qui ont suivit après un léger ponçage main pour enlever les pelures, belle effet final

 

Merci pour ton retour ;) Intéressant !


Il a remis une couche dans les 3 quoi ? jours, mois ou semaines ? (tu as du oublier un mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...