Invité §ell545IH 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Bonjour a tous, Après une longue absence sur ce forum, je suis de retour et peu après de nouveau un problème. Depuis 5 jours, la direction tremble quand je tourne le volant. Ça me le fait aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Avez-vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Bonjour Ellite, ça pourrait bien être le vérin de direction assistée qui "grippe" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell545IH 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Bonsoir, Oui je veut bien mais comment çà a pu arriver et surtout comment le réparer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Comment ça arrive ? Bin... un peu comme toutes les pannes... sans prévenir ! Une panne reste une panne ! Comment le réparer ? Bin... en le remplaçant, tout simplement ! Le problème, c'est que ce n'est qu'une piste de travail comme une autre, il n'y a aucune certitude que ton problème vienne de là... En fait, ta pompe haute pression utilise 6 de ses 8 pistons rien que pour la direction assistée. Le LHM part directement à la direction assistée. Donc, à mon avis, ton problème doit se situer soit au niveau de la pompe (partie direction assistée), soit au niveau du vérin de direction lui-même. Peut-être que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le problème, et pourrait éclairer un peu plus ta lanterne. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 6 des 8 pistons, pas mal, donc reste un piston pour le freinage et 1 pour les suspension. Je pensais que cétait plutot 5 piston pour la suspension (étant donné qu'il faut lever 1T5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 non, ça s'appelle une pompe "6+2". Le circuit suspension/freins est sur la même canalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau785oM 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Comment ça arrive ? Bin... un peu comme toutes les pannes... sans prévenir ! Une panne reste une panne ! Comment le réparer ? Bin... en le remplaçant, tout simplement ! Le problème, c'est que ce n'est qu'une piste de travail comme une autre, il n'y a aucune certitude que ton problème vienne de là... En fait, ta pompe haute pression utilise 6 de ses 8 pistons rien que pour la direction assistée. Le LHM part directement à la direction assistée. Donc, à mon avis, ton problème doit se situer soit au niveau de la pompe (partie direction assistée), soit au niveau du vérin de direction lui-même. Peut-être que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le problème, et pourrait éclairer un peu plus ta lanterne. Bonne soirée Bonjour Regarde le cardan sur la crémaillère de direction début de grippage ? si oui avec de l'huile et une seringue graisse le et avec de l'aide faire tourner la volant pendant que tu huiles le joint de cardan (Faire cette opération auto roues pendante et moteur arrêté ) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Regarde le cardan sur la crémaillère de direction début de grippage ? si oui avec de l'huile et une seringue graisse le et avec de l'aide faire tourner la volant pendant que tu huiles le joint de cardan (Faire cette opération auto roues pendante et moteur arrêté ) sont calés par chez nous quand même hein ? chuuut ! nos dépanneurs travaillent tous sur la chaîne du A380 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell545IH 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Bonjour, merci pour vos conseil je vais essayer de faire comme m'a dit maurice2 mais il faut encore que je trouve le temps de le faire. bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auf203Bx 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 bonjour, j'ai un pb similaire de vibration dès que je tourne un peu, à droite ou à gauche. Dommages que les membres de ce forum ne concluent pas leur post, en présentant comment cela s'est terminé pour eux. Alors Alexiouf, Ellite, vous avez réglé ça comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 bin tu sais, plusieurs demandent des renseignements sur la panne du moment, mais d'ici à le réparer eux-mêmes ... en fait, nous ne sommes pas nombreux à avoir l'espace et le temps et l'outillage et la bricole dans les doigts alors forcément, une fois que leur garage leur a réparé leur Xantia, bin-in-in ... comment veux-tu qu'ils viennent nous raconter comment le garagiste s'y est pris ? ... capito ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auf203Bx 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 ok, ok mais ils peuvent au moins nous dire ce que c'était puisque dans le cas présent, il y a plusieurs hypothèses. Et éventuellement le coût de la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau785oM 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 bonjour Ce que j'ai décrit plus haut est le fruit de la recherche d'un problème de vibrations et de gros désagrément de conduite sur route de mon auto sur route. En fait ce que j'ai fait c'est : 1/ contrôlé toutes les rotules pivots et direction d'où pour commence 1 rotule de triangle avant.Avec silentblocs de triangles 2/Levage de l'auto et contrôle des points durs en tournant le volant moteur arrêté histoire de voir si la rotation de celui ci était régulière .Et là (points durs!tous les 1/4 de tour) d'où graissage du cardan de direction sur place .Pas facile à faire. Résultat: 1 rotule de triangle + graissage du cardan direction .Cout de la réparation que j'ai fait moi même environ 50 euros avec l'achat de la clé pour échange de la rotule . Voila j'espère vous avoir aidé un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.