Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Condensation sur les fenetres


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Salut

 

Avez vous des problemes de condensation sur vos fenetres ? Moi c'est a un tel point que j'ai des petites flaques d'eau au sol (10 cm de diametre :( )

 

Comme je viens de faire le parquet et qu'il doit pas prendre l'eau j'ai un peu les boules !

 

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zoz565oA

Salut

 

Avez vous des problemes de condensation sur vos fenetres ? Moi c'est a un tel point que j'ai des petites flaques d'eau au sol (10 cm de diametre :( )

 

Comme je viens de faire le parquet et qu'il doit pas prendre l'eau j'ai un peu les boules !

 

Quelqu'un a une solution ?

Aération...

Chauffer moins... (si t'es du genre à avoir 25 chez toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Aère.

 

Est-ce que tes ouvrants (fenêtres, portes) sont complètement isolants, ou laissent passer un peu d'air ? S'ils sont complètement isolants, c'est normal que tu ais ce genre de problèmes. Normalement, tu dois avoir des passages d'air pour autoriser un renouvellement de l'air dans la maison. En outre, si tu as des problèmes d'humidité (remontées d'eau par les murs, suintements...) il faudrait les régler ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

C'est un problème de manque d'isolation thermique et d'aération.

 

Si la condensation est uniquement sur les vitres --> Solution : le double vitrage.

 

Si elle est aussi sur les mur et le plafond : Ils ne sont pas bien isolés, la sslution simple est la ventilation.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Arretez de respirer :cyp:

 

Arrête de penser, tu penses de travers :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour repondre a vous tous !

 

C'est une veranda ou on ne chauffe pas car il n'y a pas de radiateur ! Et comme on n'as pas envie de vidanger toute l'installation c'est pas pres de chauffer !

 

Alors ya du double vitrage, comme c'est pas chauffe on ouvre pas la nuit et en plus ya des plantes !

 

Vous croyez qu'en chauffant tout va disparaitre ?

 

Et ya 20° chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

C'est des fenêtres en alu ? il n'y a pas de rupture de pont thermique ? si c'est le cas, c'est normal, c'est du à la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et a part changer la fenêtre ya pas grand chose à faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est des fenêtres en alu ? il n'y a pas de rupture de pont thermique ? si c'est le cas, c'est normal, c'est du à la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et a part changer la fenêtre ya pas grand chose à faire :non:

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Condensation sur les fenêtres --> pont thermique en bon jargon du bâtiment :)

Il faut : entrée d'air frais dans les pièces de séjour, et extraction mécanique dans les pièces techniques. :oui: Y a pas le choix, sinon ton parquet va morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Excusez moi mais j'ai fais un amalgamme des pieces !

 

En fait j'ai une veranda avec des plantes et humide non chauffee carrelee.Et deux chambre sans plante chauffe parquettees !

 

Enfin quoi qu'il arrive c'est ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

VMC powaaaaaaa

Ouaip enfin c'est le genre de chose qu'il vaut mieux prévoir avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Dièseliste a répondu pour moi,t'as pas le choix,ta condensation provient en premier lieu des plantes,je vois souvent cela chez des clients.

Indirectement, et pas si c'est des cactus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

:up: pour les problèmes de condensation :L

 

-10 dehors, 20 dedans, pas d'aération sur les fenêtres et pourtant du double vitrage, mais au niveau des montants, ca condense grave... Dans les chambres, ca craint; je suis obligé d'essuyer les vitres tous les jours sinon, j'ai de la flotte partout :L

 

En plus, c'est quoi cette manie de toujours installer les radiateurs sous les fenêtres, c'est complètement con! :mad:

 

Je veux bien aérer mais bon, ca caille! :ouin:

 

Est-ce qu'un absorbeur d'humidité serait efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: pour les problèmes de condensation :L

 

-10 dehors, 20 dedans, pas d'aération sur les fenêtres et pourtant du double vitrage, mais au niveau des montants, ca condense grave... Dans les chambres, ca craint; je suis obligé d'essuyer les vitres tous les jours sinon, j'ai de la flotte partout :L

 

En plus, c'est quoi cette manie de toujours installer les radiateurs sous les fenêtres, c'est complètement con! :mad:

 

Je veux bien aérer mais bon, ca caille! :ouin:

 

Est-ce qu'un absorbeur d'humidité serait efficace?

 

Ben le radiateur près de la fenêtre je pense que c'est à cause de l'aération qu'il y a dans la fenêtre. (arrivée d'air froid) pour que ta pièce soit uniformément chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ben le radiateur près de la fenêtre je pense que c'est à cause de l'aération qu'il y a dans la fenêtre. (arrivée d'air froid) pour que ta pièce soit uniformément chauffée.

 

Ben justement, dans les miennes, il n'y en a pas d'aération :L:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Contre la condensation, y a pas de miracle, faut ventiler.

Quand je vois le nommbre de client qui se plaigne de la condensation et quand je vais faire un audit, je retouve les entrées d'air bouché car le froid il rentre :roll:

Et si on met un radiateur sous une fenetre c'est pour eviter la sensation de froid, car c'est par le vitrage qu'il y a le plus de deperditions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, dans les miennes, il n'y en a pas d'aération :L:bah:

Il n'y a pas une règlementation qui oblige à avoir des aérations dans chaque pièce ?

C'est dangereux si tu as une fuite de gaz ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Il n'y a pas une règlementation qui oblige à avoir des aérations dans chaque pièce ?

C'est dangereux si tu as une fuite de gaz ou autres.

 

Dans les cuisines, les salles de bains, les toilettes ou les pièces qui contiennent le système de chauffage, il est préférable d'avoir une aération basse et haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ben justement, dans les miennes, il n'y en a pas d'aération :L:bah:

 

Tu dois avoir des entrées d'air sois sur la fenetre sur le montant horizontale du haut, soit sur le bati.

As tu une VMC?

 

 

Il n'y a pas une règlementation qui oblige à avoir des aérations dans chaque pièce ? [/quotemsg]

Ca depends de l'année de constructions de la maison :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Tu dois avoir des entrées d'air sois sur la fenetre sur le montant horizontale du haut, soit sur le bati.

As tu une VMC?

 

Pas d'aération je te dis. :non: Je sais à quoi ca ressemble et je sentirai de l'air :bah:

 

C'est quoi une VMC? :??:

 

La seule aération de la maison, c'est l'aspiration électrique de la salle de bain qui s'enclenche quand on allume la lumière.

 

 

Ca depend de l'année de construction de la maison :)

[/quotemsg]

 

Et du pays! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Pas d'aération je te dis. Je sais à quoi ca ressemble et je sentirai de l'air [/quotemsg]

:L

 

C'est quoi une VMC? [/quotemsg]

Ventilation Mecanique Controlé.

Tu as un caisson avec un ventilateur dans les combles qui aspire l'air dans les pieces de service (salle de bain, WC, cuisine cellier) et des entrées d'air dans les pieces preincipales (séjour / chambres)

Il y a un phenomeme de depression ainsi crée qui permet de renouveller l'air de ta maison :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

:L

 

 

Ventilation Mecanique Controlé.

Tu as un caisson avec un ventilateur dans les combles qui aspire l'air dans les pieces de service (salle de bain, WC, cuisine cellier) et des entrées d'air dans les pieces preincipales (séjour / chambres)

Il y a un phenomeme de depression ainsi crée qui permet de renouveller l'air de ta maison :)

 

Ben la solution est trouvée. Faut que je laisse la SdB toujours allumée avec la porte ouverte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ben la solution est trouvée. Faut que je laisse la SdB toujours allumée avec la porte ouverte. :(

 

Installe une VMC si tu n'en as pas. Ca coute pas tres cher et l'installation n'est pas trop compliqué :bah:

Ou alors absorbeur d'humidité mais c'est pas top :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Installe une VMC si tu n'en as pas. Ca coute pas tres cher et l'installation n'est pas trop compliqué :bah:

Ou alors absorbeur d'humidité mais c'est pas top :L

 

Je loue et n'ai pas l'intention d'y rester longtemps. Pas question donc de débourser le moindre euro pour ca! :nanana:

 

Sinon, pour un VMC, faut faire un trou dans le mur? dans la vitre de la fenêtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Ouvrir en GRAND les fenêtres 10mn de temps en temps (laisser entrouvert toute la journée c'est pas bien). En général çà suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ouvrir en GRAND les fenêtres 10mn de temps en temps (laisser entrouvert toute la journée c'est pas bien). En général çà suffit.

 

Le problème vois-tu, c'est qu'ici, en ce moment, ca caille (encore -6 à 9h ce matin). Si j'ouvre les fenêtres en grand pendant 10mn, il fait un froid de canard dans l'appart, du coup, les radiateurs s'emballent et après, c'est pire!!! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Je loue et n'ai pas l'intention d'y rester longtemps. Pas question donc de débourser le moindre euro pour ca! :nanana:

 

Sinon, pour un VMC, faut faire un trou dans le mur? dans la vitre de la fenêtre?

 

Dans tes fenetres faut mettre des entrées d'air, la VMC elle va dans les comble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Le problème vois-tu, c'est qu'ici, en ce moment, ca caille (encore -6 à 9h ce matin). Si j'ouvre les fenêtres en grand pendant 10mn, il fait un froid de canard dans l'appart, du coup, les radiateurs s'emballent et après, c'est pire!!! :ouin:

 

Chez moi j'ai du chauffage au sol. Quand j'ouvre çà caille un peu, mais dès que je referme çà reprend vite une température agréable, et vu l'inertie qu'il y a rien ne s'emballe.

 

C'est çà d'habiter dans un pays développé, et non pas dans un pays de mangeurs de Wurst dirigé par une femme :cyp:

 

 

 

PS: Je déconne hein, ma femme vient de là-bas et elle mange très bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...