Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Condensation sur les fenetres


Invité §bul667JN

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doc802no

Chez moi j'ai du chauffage au sol. Quand j'ouvre çà caille un peu, mais dès que je referme çà reprend vite une température agréable, et vu l'inertie qu'il y a rien ne s'emballe.

 

C'est çà d'habiter dans un pays développé, et non pas dans un pays de mangeurs de Wurst dirigé par une femme :cyp:

 

 

 

PS: Je déconne hein, ma femme vient de là-bas et elle mange très bien;)

 

Et te manger la würtz, ca tient chaud. :cubitus: Du coup, pas besoin de chauffage et pas de condensation :ml:

 

Pas con :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

:up: pour les problèmes de condensation :L

 

-10 dehors, 20 dedans, pas d'aération sur les fenêtres et pourtant du double vitrage, mais au niveau des montants, ca condense grave... Dans les chambres, ca craint; je suis obligé d'essuyer les vitres tous les jours sinon, j'ai de la flotte partout :L

 

En plus, c'est quoi cette manie de toujours installer les radiateurs sous les fenêtres, c'est complètement con! :mad:

 

Je veux bien aérer mais bon, ca caille! :ouin:

 

Est-ce qu'un absorbeur d'humidité serait efficace?

 

T'as des menuiseries pourries, stou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Une entrée d'air c'est ca:

 

migoul_1132831859_sans_titre_1.jpg.1e8e118c5827292119990bb56bbbaa0b.jpg

 

Oui, oui, je sais :jap:

 

J'ai toujours eu ce genre de truc, que ce soit en France ou ailleurs. Mais ici, rien :cry:

 

Ca me fait penser que j'ai jamais regardé s'il n'y a une aération derrière le radiateur. Ca se fait ca? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

T'as des menuiseries pourries, stou :bah:

 

Vu le faible age de l'immeuble et les matériaux employés, je doute qu'il y ait un problème de ce côté-là! :bah:

 

Et puis je vois pas le rapport! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Et te manger la würtz, ca tient chaud. :cubitus: Du coup, pas besoin de chauffage et pas de condensation :ml:

 

Pas con :ddr:

 

[HS on]

Oui, mais en ce moment faut déjà que ma femme ose sortir de sous la couette, çà caille un peu par chez moi (vent du nord) et elle est frileuse. Mais une fois lancés çà va :cubitus:

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Salut

 

Avez vous des problemes de condensation sur vos fenetres ? Moi c'est a un tel point que j'ai des petites flaques d'eau au sol (10 cm de diametre :( )

 

Comme je viens de faire le parquet et qu'il doit pas prendre l'eau j'ai un peu les boules !

 

Quelqu'un a une solution ?

 

 

Ouvre la portière quand tu as fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Vu le faible age de l'immeuble et les matériaux employés, je doute qu'il y ait un problème de ce côté-là! :bah:

 

Et puis je vois pas le rapport! :voyons:

 

Menuiserie pourrie => Pont thermique => Condensation

 

Et l'âge de l'immeuble n'est pas une bonne explication. Si les menuiseries sont des menuiseries super bas de gamme (genre des menuiseries K.Line (qui sont déjà pas terribles) d'entrée de gamme (le pire du pire)), bah tu peux être certain que tu vas avoir des problèmes de pont thermique, donc de condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Menuiserie pourrie => Pont thermique => Condensation

 

Et l'âge de l'immeuble n'est pas une bonne explication. Si les menuiseries sont des menuiseries super bas de gamme (genre des menuiseries K.Line (qui sont déjà pas terribles) d'entrée de gamme (le pire du pire)), bah tu peux être certain que tu vas avoir des problèmes de pont thermique, donc de condensation.

 

Le pont thermique peut-être aussi mal fait au niveau des murs. Ca m'est arrivé dans une location et c'était l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Menuiserie pourrie => Pont thermique => Condensation

 

Et l'âge de l'immeuble n'est pas une bonne explication. Si les menuiseries sont des menuiseries super bas de gamme (genre des menuiseries K.Line (qui sont déjà pas terribles) d'entrée de gamme (le pire du pire)), bah tu peux être certain que tu vas avoir des problèmes de pont thermique, donc de condensation.

 

Ah OK! :jap:

 

Ben j'en sais rien. J'ai des montants de fenêtre en genre de PVC avec du double vitrage. C'est tout ce que je peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Le pont thermique peut-être aussi mal fait au niveau des murs. Ca m'est arrivé dans une location et c'était l'enfer.

 

Ouep, mais ça ne serait pas localisé uniquement sur les montants de menuiserie, dans ce cas, mais également sur le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

A l'époque on m'avait dit que les nouvelles contructions étaient trop étanche, d'où une condensation trop élevée.

Le seul moyen est de faire une circulation d'air régulière (quitte à arrêter les radiateurs pendant ce temps là Doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ah OK! :jap:

 

Ben j'en sais rien. J'ai des montants de fenêtre en genre de PVC avec du double vitrage. C'est tout ce que je peux dire.

 

Les gens négligent très souvent la qualité de leur menuiserie, se limitant à la présence du double vitrage, ce qui est une énorme erreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

A l'époque on m'avait dit que les nouvelles contructions étaient trop étanche, d'où une condensation trop élevée.

Le seul moyen est de faire une circulation d'air régulière (quitte à arrêter les radiateurs pendant ce temps là Doc)

 

D'une manière générale, il faut toujours aérer chez soi, hein, ne serait-ce que pour l'hygiène (acariens, etx.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

A l'époque on m'avait dit que les nouvelles contructions étaient trop étanche, d'où une condensation trop élevée.

 

Et un pollution domestique importante aussi :L

 

Le seul moyen est de faire une circulation d'air régulière (quitte à arrêter les radiateurs pendant ce temps là Doc)

[/quotemsg]

 

Ben ouais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Les gens négligent très souvent la qualité de leur menuiserie, se limitant à la présence du double vitrage, ce qui est une énorme erreur :jap:

 

Il semblerait oui :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

D'une manière générale, il faut toujours aérer chez soi, hein, ne serait-ce que pour l'hygiène (acariens, etx.)

 

Tout a fait mais c'est pas evident car les fabriquants ne communiquent pas enormement :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je profite de ce topic pour placer ma question. :D

 

En fait sur chaque fenêtre on a des volets roulantes, avec une petite grille d'aeration. Je suppose que ces grilles sont là pour la VMC et la ventilation des pièces. Mais en fait on s'est aperçu qu'elle dégageaient vachement d'air froid dans les pièces ce qui nous oblige à chauffer plus et donc consommer. :L

Ma question est donc, quid si je bouche ces aerations?

Sachant que j'ai la VMC dans la cuisine et sdb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je profite de ce topic pour placer ma question. :D

 

En fait sur chaque fenêtre on a des volets roulantes, avec une petite grille d'aeration. Je suppose que ces grilles sont là pour la VMC et la ventilation des pièces. Mais en fait on s'est aperçu qu'elle dégageaient vachement d'air froid dans les pièces ce qui nous oblige à chauffer plus et donc consommer. :L

Ma question est donc, quid si je bouche ces aerations?

Sachant que j'ai la VMC dans la cuisine et sdb :)

 

Tu parles de l'entrée d'air posée sur le coffre du volet, je pense.

 

Ben ça sert à faire rentrer l'air. Si tu veux diminuer un peu son incidence, tu peux la bourrer de coton, ça réduit l'entrée d'air. Si tu vois que ça crée de la condensation par la suite, enlève le coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:up: pour les problèmes de condensation :L

 

-10 dehors, 20 dedans, pas d'aération sur les fenêtres et pourtant du double vitrage, mais au niveau des montants, ca condense grave... Dans les chambres, ca craint; je suis obligé d'essuyer les vitres tous les jours sinon, j'ai de la flotte partout :L

 

En plus, c'est quoi cette manie de toujours installer les radiateurs sous les fenêtres, c'est complètement con! :mad:

 

Je veux bien aérer mais bon, ca caille! :ouin:

 

Est-ce qu'un absorbeur d'humidité serait efficace?

Une bonne grosse clim à fond ca desséche pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Une bonne grosse clim à fond ca desséche pas mal...

 

Ou le chauffage électrique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu parles de l'entrée d'air posée sur le coffre du volet, je pense.

 

Ben ça sert à faire rentrer l'air. Si tu veux diminuer un peu son incidence, tu peux la bourrer de coton, ça réduit l'entrée d'air. Si tu vois que ça crée de la condensation par la suite, enlève le coton.

Oui c'est exactement ça ;)

L'air froid qui y passe c'est vraiment impressionnant :beuh: Je vais mettre du coton et tester oui :) Merci :)

Par contre autre question, j'ai mes fenêtres qui ne sont pas du tout hermétiques et laissent passer l'air notamment dans notre chambre, et la clairement par contre je voudrais les rendre parfaitement étanches. Si je change les joints ça devrait suffir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ou le chauffage électrique :ddr:

:jap:

Je suis en train d'acheter des humidificateurs car j'en fait l'expérience en ce moment.. :cry:

 

(enfin c'est pas tant l'électrique en lui même le problème... mais les convecteurs électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oui c'est exactement ça ;)

L'air froid qui y passe c'est vraiment impressionnant :beuh: Je vais mettre du coton et tester oui :) Merci :)

Par contre autre question, j'ai mes fenêtres qui ne sont pas du tout hermétiques et laissent passer l'air notamment dans notre chambre, et la clairement par contre je voudrais les rendre parfaitement étanches. Si je change les joints ça devrait suffir non?

 

Si elles sont "bien faites", oui. Si la fuite est due à un problème structurel de la fenêtre (l'ouvrant qui s'est déformé avec le temps, par exemple), faut changer la fenêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Si elles sont "bien faites", oui. Si la fuite est due à un problème structurel de la fenêtre (l'ouvrant qui s'est déformé avec le temps, par exemple), faut changer la fenêtre :D

Bon je vais commencer par les joints et si ça change rien, bah on verra avec le proprio :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Je profite de ce topic pour placer ma question. :D

 

En fait sur chaque fenêtre on a des volets roulantes, avec une petite grille d'aeration. Je suppose que ces grilles sont là pour la VMC et la ventilation des pièces. Mais en fait on s'est aperçu qu'elle dégageaient vachement d'air froid dans les pièces ce qui nous oblige à chauffer plus et donc consommer. :L

Ma question est donc, quid si je bouche ces aerations?

Sachant que j'ai la VMC dans la cuisine et sdb :)

 

Si tu bouches les entrées d'air, tu t'expose a des problemes de condensations et d'humidité :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Menuiserie pourrie => Pont thermique => Condensation

 

Et l'âge de l'immeuble n'est pas une bonne explication. Si les menuiseries sont des menuiseries super bas de gamme (genre des menuiseries K.Line (qui sont déjà pas terribles) d'entrée de gamme (le pire du pire)), bah tu peux être certain que tu vas avoir des problèmes de pont thermique, donc de condensation.

 

:blague:

 

Tu bosses chez un fabricant concurrent? :W

k Line n'est pas la meilleurs des marques (tel que Peralu ou Gregoire) mais bon super bas de gamme...:roll:

Ai un constructeur qui pose du Kline sur toutes ses maisons (environ 60/ans) et la seule fois ou il y a eu un probleme de condensation, c'est parce que le client avait bouché les entrée d'air :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Une bonne grosse clim à fond ca desséche pas mal...

 

T'es un p'tit rigolo toi, non? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

T'es un p'tit rigolo toi, non? :hum:

J'évoque une solution hyper efficace...

(au fond ca marche un peu ainsi dans nos voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

:blague:

 

Tu bosses chez un fabricant concurrent? :W

k Line n'est pas la meilleurs des marques (tel que Peralu ou Gregoire) mais bon super bas de gamme...:roll:

Ai un constructeur qui pose du Kline sur toutes ses maisons (environ 60/ans) et la seule fois ou il y a eu un probleme de condensation, c'est parce que le client avait bouché les entrée d'air :bah:

 

Non. C'est juste que K.Line, c'est de la menuiserie à pas cher, où l'isolation thermique est assez médiocre :bah: Y'a plein de concurrents très bien, mais K.Line, c'est clairement pas une référence :jap:

 

C'est d'ailleurs grâce à leur prix qu'ils détiennent 50% du marché de la menuiserie alu :W

 

Dans la plupart des construction récentes d'immeubles, c'est du K.Line, parce que c'est pas cher... Mais le reste s'en ressent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Non. C'est juste que K.Line, c'est de la menuiserie à pas cher, où l'isolation thermique est assez médiocre :bah: Y'a plein de concurrents très bien, mais K.Line, c'est clairement pas une référence :jap:

 

D'aun autre coté il vaut mieux une K line de merde ( je ne connais pas le produit) qu'une vieille fenetre en bois toutes pourri simple vitrage

 

C'est comme a acheter une logan ou dacia ou hyunday ou je sais pas quoi de neuf et chinois qu'une vielle R8 ou :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Non. C'est juste que K.Line, c'est de la menuiserie à pas cher, où l'isolation thermique est assez médiocre[/quotemsg]

 

:nanana:

D'un point de vue thermique, ils sont tous a peu pres identiques :bah:

Par contre du point de vue finition et qualité d'assemblage....je dirais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

D'aun autre coté il vaut mieux une K line de merde ( je ne connais pas le produit) qu'une vieille fenetre en bois toutes pourri simple vitrage

 

C'est comme a acheter une logan ou dacia ou hyunday ou je sais pas quoi de neuf et chinois qu'une vielle R8 ou :bah:

 

C'est une évidence :oui:

 

Mais quand tu vois, par exemple, que beaucoup de programmes neufs se construisent avec du K.Line bas de gamme, et ben tu te dis que voir des apparts se vendre 300.000 € avec des menuiseries pourries, ça fait quand même vachement mal au cul pour les acheteurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

:nanana:

D'un point de vue thermique, ils sont tous a peu pres identiques :bah:

Par contre du point de vue finition et qualité d'assemblage....je dirais rien :D

 

Oui, d'un point de vue "théorique", ils sont tous pareils :oui:

 

Sauf que si tu fais un assemblage foireux (l'exemple de la marque citée, par exemple), ça te fais des jours, des fuites d'air, etc.. Et boum, thermiquement, c'est plus pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

C'est une évidence :oui:

 

Mais quand tu vois, par exemple, que beaucoup de programmes neufs se construisent avec du K.Line bas de gamme, et ben tu te dis que voir des apparts se vendre 300.000 € avec des menuiseries pourries, ça fait quand même vachement mal au cul pour les acheteurs :ddr:

 

Pour les promoteurs, il y a pas de petits profits :cyp:

 

Dans tous les cas a chaque fois que je realise des audits ou expertises pour des problemes d'humidité dans des maisons ou logements collectifs recents (moins de 5 ans) 2 fois sur trois c'est de la faute de l'utilisateur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...