Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

logan et la rouille !


Invité §mb0104FD

Messages recommandés

:??: Ce qui m'irrite singulièrement, c'est que lorsque l'on aborde le problème de la corrosion chez les concessionnaires, c'est toujours la même chanson;

 

-C'étaient les anciennes voitures, mais maintenant c'est fini..... :lol:

-C'est parceque vous habitez près de la mer....... :lol: ....j'utilise une cuillière pour cueillir des moules, dans l'eau de mer, elle n'a pas un seul point de rouille. :lol:

-C'est parceque vous avez utilisé un produit de nettoyage non adapté...... :lol: ..."y a qu'a plus la laver... :lol:

-C'est parceque.... :??: ....attendez un peu, on va bien trouver quelque chose...... :lol:

 

Aujourd'hui retraité, j'ai possédé un bon nombre de voitures. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir remplacé une seule à cause de l'usure du moteur. J'en arrive à supposer qu'il s'agit d'une volonté délibérée des constructeurs d'utiliser des tôle de qualité "moyenne" afin d'assurer un renouvellement régulier des véhicules.

 

Opinion personnelle. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

S'il n'y avait que la tôle qui serait de qualité moyenne ..... :ange:

Hélàs , tout est calculé sur une auto. Le moindre bout de plastique avec des revêtements "soft" comme on dit maintenant qui ne veillissent pas bien. Il n'y a pas que dans les Dacia qu'il y a des économies de réalisé . La qualité se fait vraiment rare maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

@91cameleon +1000 !

Tout est fait pour obliger le "CLIENT" a racheter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que la tôle qui serait de qualité moyenne ..... :ange:

Hélàs , tout est calculé sur une auto. Le moindre bout de plastique avec des revêtements "soft" comme on dit maintenant qui ne veillissent pas bien. Il n'y a pas que dans les Dacia qu'il y a des économies de réalisé . La qualité se fait vraiment rare maintenant

 

 

C'est vrai, :jap: simplement; une pièce amovible peut être remplacée ou démontée pour être restaurée, ;) mais en ce qui concerne la partie monobloc de la carrosserie, il en va tout autrement. :cry:

 

Au moins, avec les Dacia, on a un peu l'impression d'en avoir eû " pour son argent" :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa658Fi

ce matin j'ai démonté les deux roues de devant pour installer des pneus neige,et j'ai constaté que certaines pièces étaient déjà bien rouillées,de plus ce sont les mêmes de chaque côté(cardans,supports amortisseurs,moyeux de roues)

j'avais déjà vu des articles à ce sujet,mais Renault dit que cela ne porte pas à conséquence......à surveiller de prés quand même!!!!! :??::jap:

 

 

3 personnes discutent..

Quand je vais à la moutouelle , le bus a l'air conditionné .

Moi dans ma taschiah ,j'ai l'air bag ..

Sur ma 2 roues ,j'ai l'air con !!!

Aurai-je inversé 2 lignes ??...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 personnes discutent..

Quand je vais à la moutouelle , le bus a l'air conditionné .

Moi dans ma taschiah ,j'ai l'air bag ..

Sur ma 2 roues ,j'ai l'air con !!!

Aurai-je inversé 2 lignes ??...

 

:hum:

 

Et on est censé rire là??? :voyons:

 

Surtout posté 2X c'est lourd. :roll:

 

 

troll_detected.png.6b0cbf0441e88017bbeab58b113ebe95.png

 

troll.jpg.df901fa9f47b059307f256e57400d18d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Et ben ! on fera très gaffe la prochaine fois ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE846dm

Dans tous les cas la rouille étant le cancer de la tôle et aucun traitement n'y arrivera à la combatte. Déjà la tôle sortie de fonderie, elle rouille car les éléments acide intérieurs, extérieurs commence à la ronger. Les constructeurs devraient construire une base alu avec une coque en plastique et le problème serait régler. Mais il ne faudrait pas se les embarquer par les boueux de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas la rouille étant le cancer de la tôle et aucun traitement n'y arrivera à la combatte. Déjà la tôle sortie de fonderie, elle rouille car les éléments acide intérieurs, extérieurs commence à la ronger. Les constructeurs devraient construire une base alu avec une coque en plastique et le problème serait régler. Mais il ne faudrait pas se les embarquer par les boueux de la ville !

 

Une coque en Plastique resistera super bien au Crash test et aux UV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coque en Plastique resistera super bien au Crash test et aux UV

La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ?

 

la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs

 

de même pour la carosserie de l'espace renault

 

les ailes de renault clio

 

la smart

 

la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ...

 

le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ?

 

2)la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs

 

3)de même pour la carosserie de l'espace renault

 

les ailes de renault clio

 

la smart

 

4)la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ...

 

le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir

 

1)non, La carrosserie de Méhari devient cassante en vieillissant et la couleur se terni

 

http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/download/file.php?id=1144

 

2)Il faudrait trouver une Tipo sur la route, mais pour faire le parallèle, la BX ou AX avait aussi un hayon en plastique, la peinture là aussi se craquelle

 

 

3)Regarde les Renault Espace de 10/15 ans c'est le même soucis

 

espace1-1.JPG2..jpg.6ce4a61f430c183a4c1a20378d9d1f4a.jpg

 

4)La carrosserie de la Bluecar version Autolib est en Alu, non peint, ça vieillit super bien

 

http://transports.blog.lemonde.fr/files/2013/03/Bordeaux-Autolib-3-1024x768.jpg

 

La Version Bluecar ne doit exister que sur catalogue

 

http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2011/03/bollore-blue-car-serie-500x333.jpg

 

Quant aux ailes avants des Clio II ou Smart, elles cassent au lieu de plier comme de l'acier, ce qui se répare dans le 2nd cas

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEpxOX3OHBI7TRh7XL-aedPXTlmcpyehkxPyG3z0Kh7qvXPD_bkPZtSBWmTw

http://soniccc.free.fr/content/Smart%20Fortwo%20Cab/Aile%20avant%2005.2011/view_IMG_6229.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est de la fonte Suitou, c'est normal :bah:

 

La mienne aussi

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-img.jpg

 

(Le petit carré au milieu; en haut de la photo) ;)

 

Ah en effet :( ca a l'air tout orange, mais comment ca s'est fait :??: je ne lave pas au karcher :non: ou bien même sans eau directement ca rouillera avec l'humidité naturelle de condensation :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet :( ca a l'air tout orange, mais comment ca s'est fait :??: je ne lave pas au karcher :non: ou bien même sans eau directement ca rouillera avec l'humidité naturelle de condensation :??::non:

Cela a rouillé lors du stockage de la voiture sur Parc avant livraison, par la condensation effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Vous pensez qu'on doit appliquer quelques chose ou bien essuyage ou bien rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok j'ai compris, donc si on gratte on perd une couche et ca va créer une autre couche plus grave... et ainsi de suite alors je laisse comme ca même pas d'essuyage au chiffon peut être même que la poussière protègera aussi un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement plus grave mais au final ça reviendra toujours donc pas la peine de s'embêter avec ça, au pire si ça te gène vraiment tu peux y appliquer une peinture antirouille mais bon c'est pas vraiment nécessaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui, c'est en plus vraiment très peu acceccible :pfff: et puis j'y ai réfléchi comme tu dis ca ne vaut pas le coup, et lors d'une vente éventuelle ca donnerait une image douteuse de la chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Cela a rouillé lors du stockage de la voiture sur Parc avant livraison, par la condensation effectivement :oui:

En fait, ca fait plsu d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co :??: ) est ce que ca a bien tenue :??: ou bien tu me conseille autre chose de mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san800MK

autoplus du 27.07.2010 montrait une photo de l'échappement déjà bien corrodé d'un dacia duster.

Ils signalaient que le chassis est peu protégé.

Existe il des traitements anti-corrosion préventifs pour chassis ? A part le blackson...

 

 

Oui la cire et c'est tres efficace ( je parle d'experience )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ?

 

la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs

 

de même pour la carosserie de l'espace renault

 

les ailes de renault clio

 

la smart

 

la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ...

 

le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir

 

 

Si il y a un sujet que je connais un peu, c'est l'usage de l'aluminium dans la fabrication de carrosserie en aluminiun

. Pour obtenir une résistance identique a celle de l'acier, il faut tripler l'epaisseur de l'aluminium.

Ce qui fait, qu'une voiture dont la carrosserie sera en aluminium est conçue à partir d'une structure de profilés en alu. La soudure sous flux gazeux étant

proscriste, à cause de déformations provoqués par la chaleur dégagée. Les raccordements entre profilés se font par pause de goussets et renforts et les

assemblages se font par rivetage et clinchage, qui remplacent les points de soudure traditionnels. La soudure par points SR, n'est pas utilisée, parce que

rapidement les électrodes se couvrant d'alumine, nécessitent un nettoyage trop fréquent

 

Concernant les jantes alu, à une époque ou Mercedes faisait de la qualité, les jantes alu étaient peintes

 

Les ailes de la Clio et d'autres modèles de Renault sont en Noryl. Elles sont montés brut de matière en ligne ferrage et passent tous les postes de la ligne

peinture. Les pontets de fixation offre autorisent le glissement de l'aile, qui se dilate dans les étuves de la ligne peinture et ensuite se retraint en refroidissant.

Pour info le rétraint est plus important que la dilatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on doit appliquer quelques chose ou bien essuyage ou bien rien du tout ?

 

Sur la culasse en fonte: rien du tout (ça chauffe, dont si tu peints, ça va sentir mauvais)

 

private-category-dscq0706-img.jpg

 

Pour les autres éléments (Cardans, tambours de frein, pièces en fonte du train avant, tu peux les peindre si ça t'amuse!

 

Avant

 

private-category-dscq0715-jpg1-img.jpg

 

Après

 

private-category-dscq0711-img.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca fait plsu d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co :??: ) est ce que ca a bien tenue :??: ou bien tu me conseille autre chose de mieux :??:

 

Ça n'a pas très bien tenu, il faut avouer que e n'ai quasiment pas préparer la surface: juste un coup de "brosse métallique" et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sur la culasse en fonte: rien du tout (ça chauffe, dont si tu peints, ça va sentir mauvais)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-img.jpg

 

Pour les autres éléments (Cardans, tambours de frein, pièces en fonte du train avant, tu peux les peindre si ça t'amuse!

 

Avant

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] g1-img.jpg

 

Après

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-img.jpg

 

;)

 

Ah oui ... tu parle que ca m'amuserait de le faire :q :lol: :lol: non je ne pense pas que je ferais ca, mais bonne info pour l'odeur , c'est vrai que ca aurait pu faire des dégâts :(

 

 

 

A part ca, je voulais surtout savoir pour un élement fragile :

 

En fait, ca fait plus d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co :??: ) est ce que ca a bien tenue :??: ou bien tu me conseille autre chose de mieux :??:

pour le tuyau d'échappement , le tien, ca a bien tenue :??: tu as des infos :??: peut être de meilleures idées ou bien tu confirme ton idée de le peinde :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok :ange: je me suis grillé tout seul là :pfff::lol:

 

Perso j'aurai fait pareil, je n'oserai pas TROP préparer la surface de peur qu'elle rouille encore plus après ca :( j'aurai même fait brosser, mais juste un bon lavage/essuyage et peinture, mais je en me rappelle pas trop, tu as appliqué durectement d ela peinture argentée genre celle des tuyaux de chaudières et chauffages ou bien avant celà de l'anti-rouille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :ange: je me suis grillé tout seul là :pfff::lol:

 

Perso j'aurai fait pareil, je n'oserai pas TROP préparer la surface de peur qu'elle rouille encore plus après ca :( j'aurai même fait brosser, mais juste un bon lavage/essuyage et peinture, mais je en me rappelle pas trop, tu as appliqué durectement d ela peinture argentée genre celle des tuyaux de chaudières et chauffages ou bien avant celà de l'anti-rouille :??:

 

Directement: je ne connais pas de peinture antirouille qui résiste en même temps à la chaleur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté + haut les photos de la "1ere passe" en Mai 2010

 

J'avais recommencé l'année suivante

 

private-category-dscn0964-img.jpg

private-category-dscn0965-img.jpg

 

private-category-dscn0968-img.jpg

private-category-dscn1017-img.jpg

private-category-dscn1023-img.jpg

 

Ça rendait encore mieux

 

Je compte m'y remettre cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...