Auto la ruine 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Ce qui m'irrite singulièrement, c'est que lorsque l'on aborde le problème de la corrosion chez les concessionnaires, c'est toujours la même chanson; -C'étaient les anciennes voitures, mais maintenant c'est fini..... -C'est parceque vous habitez près de la mer....... ....j'utilise une cuillière pour cueillir des moules, dans l'eau de mer, elle n'a pas un seul point de rouille. -C'est parceque vous avez utilisé un produit de nettoyage non adapté...... ..."y a qu'a plus la laver... -C'est parceque.... ....attendez un peu, on va bien trouver quelque chose...... Aujourd'hui retraité, j'ai possédé un bon nombre de voitures. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir remplacé une seule à cause de l'usure du moteur. J'en arrive à supposer qu'il s'agit d'une volonté délibérée des constructeurs d'utiliser des tôle de qualité "moyenne" afin d'assurer un renouvellement régulier des véhicules. Opinion personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 S'il n'y avait que la tôle qui serait de qualité moyenne ..... Hélàs , tout est calculé sur une auto. Le moindre bout de plastique avec des revêtements "soft" comme on dit maintenant qui ne veillissent pas bien. Il n'y a pas que dans les Dacia qu'il y a des économies de réalisé . La qualité se fait vraiment rare maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic217HP 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 @91cameleon +1000 ! Tout est fait pour obliger le "CLIENT" a racheter un véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto la ruine 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 S'il n'y avait que la tôle qui serait de qualité moyenne ..... Hélàs , tout est calculé sur une auto. Le moindre bout de plastique avec des revêtements "soft" comme on dit maintenant qui ne veillissent pas bien. Il n'y a pas que dans les Dacia qu'il y a des économies de réalisé . La qualité se fait vraiment rare maintenant C'est vrai, simplement; une pièce amovible peut être remplacée ou démontée pour être restaurée, mais en ce qui concerne la partie monobloc de la carrosserie, il en va tout autrement. Au moins, avec les Dacia, on a un peu l'impression d'en avoir eû " pour son argent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa658Fi 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ce matin j'ai démonté les deux roues de devant pour installer des pneus neige,et j'ai constaté que certaines pièces étaient déjà bien rouillées,de plus ce sont les mêmes de chaque côté(cardans,supports amortisseurs,moyeux de roues) j'avais déjà vu des articles à ce sujet,mais Renault dit que cela ne porte pas à conséquence......à surveiller de prés quand même!!!!! 3 personnes discutent.. Quand je vais à la moutouelle , le bus a l'air conditionné . Moi dans ma taschiah ,j'ai l'air bag .. Sur ma 2 roues ,j'ai l'air con !!! Aurai-je inversé 2 lignes ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 3 personnes discutent.. Quand je vais à la moutouelle , le bus a l'air conditionné . Moi dans ma taschiah ,j'ai l'air bag .. Sur ma 2 roues ,j'ai l'air con !!! Aurai-je inversé 2 lignes ??... Et on est censé rire là??? Surtout posté 2X c'est lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Et ben ! on fera très gaffe la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALE846dm 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Dans tous les cas la rouille étant le cancer de la tôle et aucun traitement n'y arrivera à la combatte. Déjà la tôle sortie de fonderie, elle rouille car les éléments acide intérieurs, extérieurs commence à la ronger. Les constructeurs devraient construire une base alu avec une coque en plastique et le problème serait régler. Mais il ne faudrait pas se les embarquer par les boueux de la ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Dans tous les cas la rouille étant le cancer de la tôle et aucun traitement n'y arrivera à la combatte. Déjà la tôle sortie de fonderie, elle rouille car les éléments acide intérieurs, extérieurs commence à la ronger. Les constructeurs devraient construire une base alu avec une coque en plastique et le problème serait régler. Mais il ne faudrait pas se les embarquer par les boueux de la ville ! Une coque en Plastique resistera super bien au Crash test et aux UV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Et un châssis en alu c'est super Low-Cost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Et un châssis en alu c'est super Low-Cost. Aussi oui, et super facile à réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Aussi oui, et super facile à réparer Réparations Low-Cost aussi, évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Achetez maintenant, vous paierez plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Voilà, j'ai pu faire une photo du dos du bloc moteur qui démontre un peu de rouille superficielle , mais qu iexsite quand même, ca ne m'inquiète pas du tout j'ai déjà vu ca sur d'autres voitures mais bon, qu'en pensez vous http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/12/14051209151417317512231955.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 C'est de la fonte Suitou, c'est normal La mienne aussi (Le petit carré au milieu; en haut de la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Une coque en Plastique resistera super bien au Crash test et aux UV La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ? la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs de même pour la carosserie de l'espace renault les ailes de renault clio la smart la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ... le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 1)La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ? 2)la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs 3)de même pour la carosserie de l'espace renault les ailes de renault clio la smart 4)la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ... le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir 1)non, La carrosserie de Méhari devient cassante en vieillissant et la couleur se terni http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/download/file.php?id=1144 2)Il faudrait trouver une Tipo sur la route, mais pour faire le parallèle, la BX ou AX avait aussi un hayon en plastique, la peinture là aussi se craquelle 3)Regarde les Renault Espace de 10/15 ans c'est le même soucis 4)La carrosserie de la Bluecar version Autolib est en Alu, non peint, ça vieillit super bien http://transports.blog.lemonde.fr/files/2013/03/Bordeaux-Autolib-3-1024x768.jpg La Version Bluecar ne doit exister que sur catalogue http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2011/03/bollore-blue-car-serie-500x333.jpg Quant aux ailes avants des Clio II ou Smart, elles cassent au lieu de plier comme de l'acier, ce qui se répare dans le 2nd cas http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEpxOX3OHBI7TRh7XL-aedPXTlmcpyehkxPyG3z0Kh7qvXPD_bkPZtSBWmTw http://soniccc.free.fr/content/Smart%20Fortwo%20Cab/Aile%20avant%2005.2011/view_IMG_6229.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 C'est de la fonte Suitou, c'est normal La mienne aussi http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-img.jpg (Le petit carré au milieu; en haut de la photo) Ah en effet ca a l'air tout orange, mais comment ca s'est fait je ne lave pas au karcher ou bien même sans eau directement ca rouillera avec l'humidité naturelle de condensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Ah en effet ca a l'air tout orange, mais comment ca s'est fait je ne lave pas au karcher ou bien même sans eau directement ca rouillera avec l'humidité naturelle de condensation Cela a rouillé lors du stockage de la voiture sur Parc avant livraison, par la condensation effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 C'est juste de la corrosion de surface, aucun danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Vous pensez qu'on doit appliquer quelques chose ou bien essuyage ou bien rien du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Le mieux c'est de laisser comme ça, la rouille forme une couche protectrice. Ça pourrait être problématique sur des corps creux mais pas sur du plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Ok j'ai compris, donc si on gratte on perd une couche et ca va créer une autre couche plus grave... et ainsi de suite alors je laisse comme ca même pas d'essuyage au chiffon peut être même que la poussière protègera aussi un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Pas forcement plus grave mais au final ça reviendra toujours donc pas la peine de s'embêter avec ça, au pire si ça te gène vraiment tu peux y appliquer une peinture antirouille mais bon c'est pas vraiment nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Oui, c'est en plus vraiment très peu acceccible et puis j'y ai réfléchi comme tu dis ca ne vaut pas le coup, et lors d'une vente éventuelle ca donnerait une image douteuse de la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Cela a rouillé lors du stockage de la voiture sur Parc avant livraison, par la condensation effectivement En fait, ca fait plsu d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co ) est ce que ca a bien tenue ou bien tu me conseille autre chose de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san800MK 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 autoplus du 27.07.2010 montrait une photo de l'échappement déjà bien corrodé d'un dacia duster. Ils signalaient que le chassis est peu protégé. Existe il des traitements anti-corrosion préventifs pour chassis ? A part le blackson... Oui la cire et c'est tres efficace ( je parle d'experience ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 La méharie ne résiste pas aux UV depuis 40 ans ? la fiat tipo avais un hayon en composite qui résistais très bien dans le temps et aux chocs de même pour la carosserie de l'espace renault les ailes de renault clio la smart la bluecar de Bolloré passe bien les crash test moderne et ne craquelle pas non plus au soleil ... le seul frein industriel au chassis alu et carosserie composite est le couts et l'aversion du client pour ces solutions simple et facile a entretenir Si il y a un sujet que je connais un peu, c'est l'usage de l'aluminium dans la fabrication de carrosserie en aluminiun . Pour obtenir une résistance identique a celle de l'acier, il faut tripler l'epaisseur de l'aluminium. Ce qui fait, qu'une voiture dont la carrosserie sera en aluminium est conçue à partir d'une structure de profilés en alu. La soudure sous flux gazeux étant proscriste, à cause de déformations provoqués par la chaleur dégagée. Les raccordements entre profilés se font par pause de goussets et renforts et les assemblages se font par rivetage et clinchage, qui remplacent les points de soudure traditionnels. La soudure par points SR, n'est pas utilisée, parce que rapidement les électrodes se couvrant d'alumine, nécessitent un nettoyage trop fréquent Concernant les jantes alu, à une époque ou Mercedes faisait de la qualité, les jantes alu étaient peintes Les ailes de la Clio et d'autres modèles de Renault sont en Noryl. Elles sont montés brut de matière en ligne ferrage et passent tous les postes de la ligne peinture. Les pontets de fixation offre autorisent le glissement de l'aile, qui se dilate dans les étuves de la ligne peinture et ensuite se retraint en refroidissant. Pour info le rétraint est plus important que la dilatation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Vous pensez qu'on doit appliquer quelques chose ou bien essuyage ou bien rien du tout ? Sur la culasse en fonte: rien du tout (ça chauffe, dont si tu peints, ça va sentir mauvais) Pour les autres éléments (Cardans, tambours de frein, pièces en fonte du train avant, tu peux les peindre si ça t'amuse! Avant Après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 En fait, ca fait plsu d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co ) est ce que ca a bien tenue ou bien tu me conseille autre chose de mieux Ça n'a pas très bien tenu, il faut avouer que e n'ai quasiment pas préparer la surface: juste un coup de "brosse métallique" et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Sur la culasse en fonte: rien du tout (ça chauffe, dont si tu peints, ça va sentir mauvais) http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-img.jpg Pour les autres éléments (Cardans, tambours de frein, pièces en fonte du train avant, tu peux les peindre si ça t'amuse! Avant http://staticclub.caradisiac.c [...] g1-img.jpg Après http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-img.jpg Ah oui ... tu parle que ca m'amuserait de le faire :q :lol: non je ne pense pas que je ferais ca, mais bonne info pour l'odeur , c'est vrai que ca aurait pu faire des dégâts A part ca, je voulais surtout savoir pour un élement fragile : En fait, ca fait plus d'une année que tu as peint l'échappement (avec de la peinture argent pour chaudières & co ) est ce que ca a bien tenue ou bien tu me conseille autre chose de mieux pour le tuyau d'échappement , le tien, ca a bien tenue tu as des infos peut être de meilleures idées ou bien tu confirme ton idée de le peinde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Ah ok je me suis grillé tout seul là Perso j'aurai fait pareil, je n'oserai pas TROP préparer la surface de peur qu'elle rouille encore plus après ca j'aurai même fait brosser, mais juste un bon lavage/essuyage et peinture, mais je en me rappelle pas trop, tu as appliqué durectement d ela peinture argentée genre celle des tuyaux de chaudières et chauffages ou bien avant celà de l'anti-rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Ah ok je me suis grillé tout seul là Perso j'aurai fait pareil, je n'oserai pas TROP préparer la surface de peur qu'elle rouille encore plus après ca j'aurai même fait brosser, mais juste un bon lavage/essuyage et peinture, mais je en me rappelle pas trop, tu as appliqué durectement d ela peinture argentée genre celle des tuyaux de chaudières et chauffages ou bien avant celà de l'anti-rouille Directement: je ne connais pas de peinture antirouille qui résiste en même temps à la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 J'ai posté + haut les photos de la "1ere passe" en Mai 2010 J'avais recommencé l'année suivante Ça rendait encore mieux Je compte m'y remettre cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Tiens Suitou Pour le pot d’échappement: 3 mois après peinture et 2000/3000 km environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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