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Logan

logan et la rouille !


Invité §mb0104FD

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Invité §Ter272yi

Y'avait le Dinitrol, aussi, pour combler les corps creux.

Une des voitures familiales, ayant fait un bon séjour aux Antilles, fut traitée ainsi et elle n'eut pas un point de rouille, même 15 ans après.

Bon, d'accord, elle a pué le rat crevé pendant six bons mois après traitement :)

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  • Réponses 120
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Invité §Ter272yi

Ah ben c'est une bonne question, à laquelle je n'ai pas la réponse...

Bon, au pire, faudrait mettre une bonne grosse anode sacrificielle en zinc contre la tôle :)

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Invité §Zas558KF

Je dirai qu'il faut surveiller les voitures. Sur la mienne rien n'a encore été constaté point de vue rouille. Pourtant elle reste en permanence dehors.

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Invité §Ver713lo

Il n'empêche que sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que la protection antirouille soit si importante que ça. :??:

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Invité §Zas558KF

La voiture de Badr était très fortement attaquée, j'avais mis cela sur le fait que la voiture vienne du Maroc et que peut-être le traitement anti-corrosion y soit trop faible. Mais ici, il ne s'agit que de voitures venant de Roumanie.

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nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Sur la mienne qui va avoir 4 ans les jantes commençait a ce piquer { pour une grand part a cause du netoyeur haute pression } j'ai decaper avec un gros tampon jex laver puis deux couches de noir mat, elles sont comme neuve :sol: maintenant .

Pour le reste de la caisse pas encore de trace visible, un détail je la passe au jet tous les 15 a 20 jours voir plus s'ils ont mit du sel ce- ci explique cela :jap:

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Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'informations en vue de l'achat d'une Dacia mcv. A lire ce topic, j'ai l'impression de revivre le pourissement des carrosseries des Renault; Dauphine, R4, R6, R14, Estafette, Trafic. A chaque fois il m'était répondu que celà concernait les modèles précédent, mais que le problème n'existait plus.........ben voyons......

Ce n'est pas de la rouille qui provient de rayures de peinture, mais de tôle qui pourrit de l'intérieur. Comme le ferait une tôle de très mauvaise qualité, d'un acier peu ou pas chargé en chrome, avec des trous visibles aux rayons, et qui ne s'améliore pas, quelque soit le traitement. Je n'ai pas la science infuse, et ne lit pas l'avenir dans les lignes de la main......mais j'ai la désagréable impression de revivre le même scénario.

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Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'informations en vue de l'achat d'une Dacia mcv. A lire ce topic, j'ai l'impression de revivre le pourissement des carrosseries des Renault; Dauphine, R4, R6, R14, Estafette, Trafic. A chaque fois il m'était répondu que celà concernait les modèles précédent, mais que le problème n'existait plus.........ben voyons......

Ce n'est pas de la rouille qui provient de rayures de peinture, mais de tôle qui pourrit de l'intérieur. Comme le ferait une tôle de très mauvaise qualité, d'un acier peu ou pas chargé en chrome, avec des trous visibles aux rayons, et qui ne s'améliore pas, quelque soit le traitement. Je n'ai pas la science infuse, et ne lit pas l'avenir dans les lignes de la main......mais j'ai la désagréable impression de revivre le même scénario.

 

 

 

faudrait pas trop abuser non plus ! :ange::lol:

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tu parles d'autos de 20 à 30 ans donc pas trop comparable aux autos d'aujourd'hui d'où le "abuser"

A par t de rares cas , les carrosseries sont mieux protégées depuis quelques années . Seules des conditions extrêmes ( mer et neige "sel" ) peuvent malmenées les carrosseries . Et combien de personnes passent un bon coup de Karcher dans les passages de roues de temps en temps. Le fait aussi que l'auto dorme au garage ou pas

 

:jap:

 

Très amicalement :D

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Le dinitrol oui aussi.

Maintenant, ils injectent des cires après immersion et catalise.

Mais chez les Roumains ?

 

 

Bonjour,

 

Oui en Roumanie les vehicules recoivent de la cire dans les corps creux apres les differents bains de cata. Renault fait des voitures "low-cost" pas des Fiat des années 70/80.

 

De plus, la rouille dont vous parlez en debut de sujet est effectivement du a l'oxydation de la fonte des moyeux au meme titre que les disques de frein. Personnellement je n'ai jamais vu de disque en fonte bouffé par la rouille devenir de la dentelle comme cela peux arriver sur la carrosserie. (meme sur des epaves de voitures qui trainent dehors depuis des 10aines d'année). Donc effectivement aucun risque de voir se detacher une roue a cause de cela...

 

Pour les tirangles inferieurs, le berceau, la tole de protection sous moteur, le train AR, ils sont tous cataphoresés. C'est une "peinture" qui est appliquée en bain. La piece est magnétisée et la "peinture" colle et remplie toutes les surfaces de la piece.

Le seul souci de ce traitement est qu'il faut eviter tout choc ou rayures car le traitement est assez fragile et supprimme toute protection à la rouille.

 

J'espere que ces quelques mots pourront eclaircir quelques questions.

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Invité §lec328EC

... Oui en Roumanie les véhicules reçoivent de la cire dans les corps creux après les différents bains de cata. Renault ...

J'espère que ces quelques mots pourront éclaircir quelques questions.

 

Merci pour l'info.

Pour s'en assurer, en ce qui concerne les Sandero (idem pour les Logan, je pense), il suffit de passer la main dans la traverse arrière (par les 2 trous d'aération situés dans le coffre derrière le pare-choc) ; cette cire marron clair a l'aspect d'une graisse.

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Merci pour l'info.

Pour s'en assurer, en ce qui concerne les Sandero (idem pour les Logan, je pense), il suffit de passer la main dans la traverse arrière (par les 2 trous d'aération situés dans le coffre derrière le pare-choc) ; cette cire marron clair a l'aspect d'une graisse.

 

exact!

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Bonjour,

 

Oui en Roumanie les vehicules recoivent de la cire dans les corps creux apres les differents bains de cata. Renault fait des voitures "low-cost" pas des Fiat des années 70/80.

De plus, la rouille dont vous parlez en debut de sujet est effectivement du a l'oxydation de la fonte des moyeux au meme titre que les disques de frein. Personnellement je n'ai jamais vu de disque en fonte bouffé par la rouille devenir de la dentelle comme cela peux arriver sur la carrosserie. (meme sur des epaves de voitures qui trainent dehors depuis des 10aines d'année). Donc effectivement aucun risque de voir se detacher une roue a cause de cela...

 

Pour les tirangles inferieurs, le berceau, la tole de protection sous moteur, le train AR, ils sont tous cataphoresés. C'est une "peinture" qui est appliquée en bain. La piece est magnétisée et la "peinture" colle et remplie toutes les surfaces de la piece.

Le seul souci de ce traitement est qu'il faut eviter tout choc ou rayures car le traitement est assez fragile et supprimme toute protection à la rouille.

 

J'espere que ces quelques mots pourront eclaircir quelques questions.

 

:siffle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Zas558KF

Malgré les griffes faites sur ma voiture, je dois avouer qu'aucune trace de rouille n'a fait son apparition sur la carrosserie.

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Invité §Kar114Cf

Malgré les griffes faites sur ma voiture, je dois avouer qu'aucune trace de rouille n'a fait son apparition sur la carrosserie.

 

 

Idem pour la notre, à l'exception de la malle ar légèrement enfoncée par l'ancien propriétaire. Au passage la Mondeo présente elle des départs de corrosion (intérieur des ouvrants) absents sur la Logan.

Je précise que nous habitons à 500m de l'Atlantique :D

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la mienne a des points de rouille à l'angle de la porte ar gauche du surement a des impacts de gravier...

je pense la faire repeindre entièrement puisque cette même porte à 2 impacts (coup de chariot titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif )

c'est le seul élément de carrosserie qui semble atteint, mis à part la plaque de protection sous moteur et ses vis de fixation que j'ai remplacées car bouffées par la rouille pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

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Invité §Zas558KF

 

Idem pour la notre, à l'exception de la malle ar légèrement enfoncée par l'ancien propriétaire. Au passage la Mondeo présente elle des départs de corrosion (intérieur des ouvrants) absents sur la Logan.

Je précise que nous habitons à 500m de l'Atlantique :D

 

 

J'ai eu une des premières Mondéo, j'avais du faire intervenir rapidement la garantie anti corrosion. Dommage c'était , pour moi à l'époque une très bonne voiture malgrès ses seulement 90cv de son 1.8TD.

 

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Un endroit auquel il faudra préter attention, c'est l'ouvrant 2/3 sur MCV, là ou les rivets "pop" fixent votre plaque d'immatriculation, risque de début de corrosion, aperçu par mes soins , lors d'un changement de plaque d'immat. .

 

Doc, préparer un traiement préventif des joints adéquaté sur rivet ou bien , un coup d'anti-rouille dans les trous .

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Invité §Wad002qF

 

J'ai eu une des premières Mondéo, j'avais du faire intervenir rapidement la garantie anti corrosion. Dommage c'était , pour moi à l'époque une très bonne voiture malgrès ses seulement 90cv de son 1.8TD.

 

 

 

J'avais le même moteur avec une escort break, moteur increvable amené a 373 000 km, j'ai du la mettre a la casse, car le reste partait en sucette et demandé trop de frais, mais le moteur ronronnait toujours nikel, avec un fameux bruit de démarrage de tracteur :)

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Invité §Zas558KF

Fallait juste changer souvent la courroie de distib', tout les 60 000kms (les garages conseillaient même tout les 40 000). :/

 

 

C'est un peu pourquoi j'ai changé rapidement de voiture. Mais ce n'est pas la seule raison.

 

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voir même mettre à la casse dès la première vidange :D:lol:

 

Ah, tu es au courant aussi ? :ange:

Ben, en fait, ils y vont progressivement, pour ne pas choquer. :jap:

ça a commencé avec les voitures de plus de 10 ans, puis 8 ans, 7 ans, et certains reprennent à partir de 6 ans pour une prime à la casse " constructeur". :D

 

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Ah, tu es au courant aussi ? :ange:

Ben, en fait, ils y vont progressivement, pour ne pas choquer. :jap:

ça a commencé avec les voitures de plus de 10 ans, puis 8 ans, 7 ans, et certains reprennent à partir de 6 ans pour une prime à la casse " constructeur". :D

 

 

 

Est-ce le prix à payer pour faire tourner les usines ? :pfff:

Quand je vois les marchands d'occasion par chez moi et bien , les parcs ont été divisés par au moins 3 . Plus de voitures car trop d'autos partent à la casse.

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Est-ce le prix à payer pour faire tourner les usines ? :pfff:

.

 

Je suis à la retraite. Mais, si celà pouvait VRAIMENT donner du boulot à nos enfants, en France,je pousserais le bouchon pour faire changer les voitures tous les 5 ans. :):):)

Malheureusement, on créé les conditions pour favoriser l'achat des voitures fabriquées à l'étranger. :pfff::non::cry:

Pas glop, pas glop du tout :non::cry::pfff::( :q

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le problème est dû également à la qualité de l'acier. pour infos, j'ai changé un plateau (chassis) de 2cv,cette pièce fabriquée en Roumanie a rouillée à la vitesse grand V, rajoutons à cela une protection de mauvaise qualité,et la rouille s'installa bien vite.

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