Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Etes vous souvent à découvert (banque)?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

T'es fonctionnaire donc ton banquier doit te considerer avec bienveillance.

 

 

Que dalle !

Ma banque c'est la Poste, j'ai un découvert autorisé au meme titre que l'informaticien du coin ou le boulanger. Si je dépasse mon découvert autorisé, je paie des agios, comme tout le monde.

 

L'image du fonctionnaire a qui on deroule un tapis rouge, elle est un peu eroonée quand meme :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Que dalle !

Ma banque c'est la Poste, j'ai un découvert autorisé au meme titre que l'informaticien du coin ou le boulanger. Si je dépasse mon découvert autorisé, je paie des agios, comme tout le monde.

 

L'image du fonctionnaire a qui on deroule un tapis rouge, elle est un peu eroonée quand meme :oui:

Ca dépend....

Quand j'ai souscrit mon emprunt j'ai bien vu ce que j'aurai gagné à être fonctionnaire (pour l'emprunt et pour l'assurance). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ca dépend....

Quand j'ai souscrit mon emprunt j'ai bien vu ce que j'aurai gagné à être fonctionnaire (pour l'emprunt et pour l'assurance). :bah:

Oui, dans ce cas là mieux vaut etre fonctionnaire que contractuel. Par contre, pas facile d'etre credible, le salaire etant pas tres élevé :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui, dans ce cas là mieux vaut etre fonctionnaire que contractuel. Par contre, pas facile d'etre credible, le salaire etant pas tres élevé :L

Ca existe les hauts fonctionnaires... :jap:

Et puis en couple il suffit qu'une des 2 le soit... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ca existe les hauts fonctionnaires... :jap:

 

Oui mais je parlais de mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:bah: Il est en rapport avec le travail fourni par le fonctionnaire :o|

 

:cyp:

La moyenne des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:bah: Il est en rapport avec le travail fourni par le fonctionnaire :o|

 

:cyp:

 

Il y en a qu'un qui bosse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Jamais, et c est pas faute d'avoir essayé :)

 

 

Tu as besoin d'aide? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Jamais, j'ai toujours été un bon petit écureuil.

J'essaie de toujours avoir une petite année de salaire d'avance sur mon compte au cas où :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Jamais, j'ai toujours été un bon petit écureuil.

J'essaie de toujours avoir une petite année de salaire d'avance sur mon compte au cas où :bah:

Une année d'avance sur ton compte ?

Et il te rapporte quoi ton argent ?

Mieux vaut le mettre de côté plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il te rapporte quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Une année d'avance sur ton compte ?

Et il te rapporte quoi ton argent ?

Mieux vaut le mettre de côté plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il te rapporte quoique ce soit.

 

La tranquillité, et le plaisir de pouvoir me payer un peu ce que je veux quand je veux sans me poser de questions (mais pas trop souvent hein :p)

 

Pour info je ne me prive de rien pour y arriver, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus.

 

Quand à le "mettre de côté au lieu de le laisser dormir sur un compte" tu peux m'expliquer ce que tu entends par là stp ? C'est le mettre à côté du lit (ou autre) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Une année d'avance sur ton compte ?

Et il te rapporte quoi ton argent ?

Mieux vaut le mettre de côté plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il te rapporte quoique ce soit.

Réflexion de pauvre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je te parle de le mettre sur un livret A ou autres.

Un compte épargne qui te permets de faire fructifier ton argent tout en le laissant disponbile plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il ne te rapporte quoique ce soit.

Même ton banquier te le diras: rien ne sert de laisser plus que ce qu'il ne faut pour vivre le mois sur ton compte.

 

Et non ce n'est pas un raisonnement de pauvre,lol.

C'est un raisonnement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Je te parle de le mettre sur un livret A ou autres.

Un compte épargne qui te permets de faire fructifier ton argent tout en le laissant disponbile plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il ne te rapporte quoique ce soit.

Même ton banquier te le diras: rien ne sert de laisser plus que ce qu'il ne faut pour vivre le mois sur ton compte.

 

Et non ce n'est pas un raisonnement de pauvre,lol.

C'est un raisonnement logique.

Il dit qu'il a une avance d'argent pour parer en cas de besoin, il n'a pas précisé sur quel type de compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Je te parle de le mettre sur un livret A ou autres.

Un compte épargne qui te permets de faire fructifier ton argent tout en le laissant disponbile plutôt que de le laisser dormir sur ton compte sans qu'il ne te rapporte quoique ce soit.

Même ton banquier te le diras: rien ne sert de laisser plus que ce qu'il ne faut pour vivre le mois sur ton compte.

 

Et non ce n'est pas un raisonnement de pauvre,lol.

C'est un raisonnement logique.

 

Ah ok, alors je vais préciser.

C'est réparti entre compte courant, épargne et divers fonds de placements ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb037Wf

Une fois pour ma part, est seulement de 3.57€.

Me suis tapé des AJO ca m'a suffit, j'ai changé de banque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Jamais, j'ai en permancence 50.000€ sur le compte courant au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh432kS

Mince, il ne me reste plus que 200 Euros sur mon compte et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à la fin du mois... :(

Mais tant pis, je me suis fait un beau cadeau...un kit D70s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Ca existe les hauts fonctionnaires... :jap:

Et puis en couple il suffit qu'une des 2 le soit... :jap:

 

:bah: Ca dépend des ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Jamais, j'ai en permancence 50.000€ sur le compte courant au cas où.

 

C'est sûr qu'en passant H24 sur le net on ne dépense pas beaucoup. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

C'est sûr qu'en passant H24 sur le net on ne dépense pas beaucoup. :ddr:

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ah ok, alors je vais préciser.

C'est réparti entre compte courant, épargne et divers fonds de placements ;)

C'est un peu dommage quand même ! 3 mois de salaire suffisent si tu n'as pas de gros achat en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tiens un petit sondage : combien avez vous sur votre compte chèque en ce moment, et combien avez vous de disponible (=placement directement mobilisable, donc pas les PEL, PEA, etc...) ?

 

Moi :

1)2 394 € sur mon compte chèque

2)En dispo = 22 455 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

A peu près tout les 2 du mois je passe dans le rouge... du coup ca ne me fait plus rien quand je recoit une lettre de la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Jamais. Et je ne donnerai pas les chiffres, à l'inverse de Cédric, étaler ma vie privée ainsi ça me dérange un peu.

C'est bizarre ce tabou de l'argent. C'est pas de la vie privée ça ! C'est pour ça que j'en parle.

 

Par contre je ne vous parlerai pas de ma famille ou de comment j'ai fait krack krack (jeu de mot ;) ) la dernière fois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce tabou de l'argent. C'est pas de la vie privée ça ! C'est pour ça que j'en parle.

 

Par contre je ne vous parlerai pas de ma famille ou de comment j'ai fait krack krack (jeu de mot ;) ) la dernière fois ! :lol:

Ca commence par le fric, et on finit par raconter ce qui se passe au lit. La preuve? Tu l'évoques...

 

EDIT: et ce n'est pas un tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca commence par le fric, et on finit par raconter ce qui se passe au lit. La preuve? Tu l'évoques...

 

EDIT: et ce n'est pas un tabou.

Ah bon...

Tu n'as pas un problème avec le fric toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...