Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Etes vous souvent à découvert (banque)?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

 

PS: je ne suis pas un "Tanguy", ne suis pas informaticien et m'assume totalement depuis un bout de temps ;) .

Supraman c'est le Calimero de FA :lol:

Toujours à pleurer sur son salaire, sa maison à payer :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Ou comme placer dans une conversation le montant de son salaire mensuel :W

Mais c'est fait subtilement... et il faut maitriser la division... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

En jouant sur les dates et les montants, je ne leur fais pas tant de cadeaux que ça par rapport au bénéfice quotidien que j'en retire donc je suis ok pour jouer le jeu, ça m'arrange en définitif plus qu'autre chose. :bah:

 

T'y vas quand t'as tes règles :ange::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Mais c'est fait subtilement... et il faut maitriser la division... :cyp:

 

Oui, c'est destiné à un public d'un certain niveau, au moins équivalent au sien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ou comme placer dans une conversation le montant de son salaire mensuel :W

 

C'est pas nouveau hein, ça fait longtemps qu'on sais tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

T'y vas quand t'as tes règles :ange::W

 

Ca doit etre sport :peur: Déjà que Titine elle est à peu près aussi douce qu'une rape neuve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Mais c'est fait subtilement... et il faut maitriser la division... :cyp:

 

Avant ou après les intérêts? :voyons:

 

Non, c'est pas si évident que ca! :bah::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je suis à découvert tous les mois depuis mai :coolfuck:

Maintenant, je ruse, j'ouvre plus mes relevés de compte :cyp:

 

Il y a 2 ans tu parlais d'acheter un appart. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Il y a 2 ans tu parlais d'acheter un appart. :ange:

Oui mais il s'est demandé "comment je dois l'interpréter" et c'est parti en couilles.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman c'est le Calimero de FA :lol:

Toujours à pleurer sur son salaire, sa maison à payer :ptdr:

 

:L Si tu le dis.

 

Je note que c'est plus facile de ne pas avoir de problèmes d'argent en gagnant 3000€ par mois d'argent de poche qu'en en gagnant 3000€ pour faire vivre 4 personnes :bah: C'est con et "calimero" ca :voyons:

 

Après, tes sarcasmes sur mon vieux 6 cylindres, ma femme portugaise à moustache et cie tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ou comme placer dans une conversation le montant de son salaire mensuel :W

Je n'ai pas de tabou par rapport à ça... :nanana:

 

T'es une star... :love:

 

:W[/quotemsg]

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah si, la preuve :bah: .

 

Le découvert régulier lambda du français moyen c'est un déficit stable que tu as eu à un moment donné et que tu traines pendant des années, en étant prevoyant cad en ayant toujours de coté de quoi faire face à un imprévu classique (remplacement d'un frigfo, d'une télé, réparation d'une voiture, etc...) tu ne dois pas, sauf cas exeptionnels rares, être à découvert.

Après le découvert court et reflechis c'est autre chose et ça ressemble plus à un prêt auprès de ta banque.

 

PS: je ne suis pas un "Tanguy", ne suis pas informaticien et m'assume totalement depuis un bout de temps ;) .

C'est la règle des 3 mois de salaire dispo.

 

Mais je suis conscient que c'est pas évident pour tout le monde, surtout quand on commence à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est la règle des 3 mois de salaire dispo.

 

Mais je suis conscient que c'est pas évident pour tout le monde, surtout quand on commence à travailler.

 

Tu laisses 3 mois d'avance sur ton compte courant ? Ton banquier doit dérouler le tapis rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Tu laisses 3 mois d'avance sur ton compte courant ? Ton banquier doit dérouler le tapis rouge...

 

En même temps c'est un peu con de laisser 3 mois de salaire sur un compte qui ne rapporte rien. :bah:

 

De toute façon, font chier ces PD2POVRES... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu laisses 3 mois d'avance sur ton compte courant ? Ton banquier doit dérouler le tapis rouge...

Non !

Pas sur le compte courant !

 

Sur des placements disponibles (non bloqués). J'explique ça dans mon topic sur les placements financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

C'est la règle des 3 mois de salaire dispo.

 

Mais je suis conscient que c'est pas évident pour tout le monde, surtout quand on commence à travailler.

Si les gens ne s'endettaient pas bêtement pour acheter la dernière télé, les gadgets électroniques aussi éphémères que couteux (téléphones mobiles, lecteurs mp3, etc...) ou une voiture qui va faire baver le voisin, y'aurait moins de personnes à découvert ou pire surrendettés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Non !

Pas sur le compte courant !

 

Ah ben voilà, c'est mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu laisses 3 mois d'avance sur ton compte courant ? Ton banquier doit dérouler le tapis rouge...

Non car c'est qu'un pauvre qui a besoin de faire travailler ce genre de petites sommes... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si les gens ne s'endettaient pas bêtement pour acheter la dernière télé, les gadgets électroniques aussi éphémères que couteux (téléphones mobiles, lecteurs mp3, etc...) ou une voiture qui va faire baver le voisin, y'aurait moins de personnes à découvert ou pire surrendettés...

 

:roll: Pas besoin d'acheter les dernières merdes à la mode pour avoir des problèmes pour boucler.

 

Un couple normal avec deux enfants 2600€/mois, deux vieilles caisses pourries (faut bien aller gagner sa pitance), un loyer/traites dans une grande ville (800€/mois), les impots fonciers, taxes d'habitation, les frais de gardes, EDF, télécom, l'eau, les 4 caddys chez Lidl dans le mois...fais le compte, au 20 du mois il ne reste RIEN. Et c'est le cas de millions de gens.

 

Soit c'est moi qui vit sur un autre planète, soit ... :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Si les gens ne s'endettaient pas bêtement pour acheter la dernière télé, les gadgets électroniques aussi éphémères que couteux (téléphones mobiles, lecteurs mp3, etc...) ou une voiture qui va faire baver le voisin, y'aurait moins de personnes à découvert ou pire surrendettés...

 

C'est la societe de consommation:

 

comme disait Souchon: "On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, d'en avoir plein nos armoires" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non car c'est qu'un pauvre qui a besoin de faire travailler ce genre de petites sommes... :W

A bon, tu laisses 15 000 € sur ton compte chèque toi ? :lol:

Ca représente quand même environ 400 € d'intérêt par an...

 

Ta gestion financière n'est pour le moins pas optimisée. Va faire un tour sur mon topic des placements financiers ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Il y a 2 ans tu parlais d'acheter un appart. :ange:

 

Y'a eu du changement dans ma vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

C'est la societe de consommation:

 

comme disait Souchon: "On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, d'en avoir plein nos armoires" :jap:

 

Disons que "ne pas avoir" peut être particulièrement handicapant parfois :W Et bon, Souchon est pété de thunes, alors c'est facile de dire ça après coup... il écrit la chanson, et va siroter une bière allongé dans un matelas flottant sur son immense piscine ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

:roll: Pas besoin d'acheter les dernières merdes à la mode pour avoir des problèmes pour boucler.

Relis bien, je n'ai pas dit que c'était le cas de tous les gens endettés, j'ai dit qu'il y aurait moins d'endettés si les gens réflechissaient un peu plus et étaient plus prevoyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

:L Si tu le dis.

 

Je note que c'est plus facile de ne pas avoir de problèmes d'argent en gagnant 3000€ par mois d'argent de poche qu'en en gagnant 3000€ pour faire vivre 4 personnes :bah: C'est con et "calimero" ca :voyons:

 

Après, tes sarcasmes sur mon vieux 6 cylindres, ma femme portugaise à moustache et cie tu sais...

C'est evident que c'est plus facile mais bon. Je gagne beaucoup moins que cedric1973 (je ne suis qu'un peti fonctionnaire :W) et pourtant je ne me plains pas. Je suis à découvert maais la vie est belle :oui:

Pour ce qui est des sarcasmes, ça n'en sont pas, tout au plus des boutades :)

 

PS : tu dois pas etre si pauvre, t'avais une clio baccara toutes options avec le cuir et tout :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

A bon, tu laisses 15 000 € sur ton compte chèque toi ? :lol:

Ca représente quand même environ 400 € d'intérêt par an...

 

Ta gestion financière n'est pour le moins pas optimisée. Va faire un tour sur mon topic des placements financiers ! :ptdr:

J'ai jamais dit si j'étais riche ou pauvre (ce qui est extrèememnt relatif comm enotion)... Je pense que tu ne sais rien de ma santé financière.

 

Mais c'est clair que 400 euros rapportés à des tas de choses ne me semble pas une somme énorme (je sais que ce simple énoncé peut choquer mais je vois ce que me coute ma nounou tous les mois, mes voitures à l'année, et tout le reste des dépenses)...

 

Et encore une fois j'ai pas dit si j'avais 15000 euros d'avance sur mon compte courant ou pas... j'ai juste prétendu que j'étais jamais dans le rouge. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai jamais dit si j'étais riche ou pauvre (ce qui est extrèememnt relatif comm enotion)... Je pense que tu ne sais rien de ma santé financière.

 

Mais c'est clair que 400 euros rapportés à des tas de choses ne me semble pas une somme énorme (je sais que ce simple énoncé peut choquer mais je vois ce que me coute ma nounou tous les mois, mes voitures à l'année, et tout le reste des dépenses)...

 

Et encore une fois j'ai pas dit si j'avais 15000 euros d'avance sur mon compte courant ou pas... j'ai juste prétendu que j'étais jamais dans le rouge. :bah:

 

OK ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est evident que c'est plus facile mais bon. Je gagne beaucoup moins que cedric1973 (je ne suis qu'un peti fonctionnaire :W) et pourtant je ne me plains pas. Je suis à découvert maais la vie est belle :oui:

Pour ce qui est des sarcasmes, ça n'en sont pas, tout au plus des boutades :)

 

PS : tu dois pas etre si pauvre, t'avais une clio baccara toutes options avec le cuir et tout :W

 

T'es fonctionnaire donc ton banquier doit te considerer avec bienveillance. Ce n'est pas le cas d'un gars dans le privé pour qui tout peut basculer avec -30% de revenus payés le 13 du mois (après les prélevements des crédits etc) :L

 

Et la Clio c'était un don. Un beau cadeau empoisonné, tiens :L

 

Bon je vais manger, pas envie de me faire encore traiter de Calimero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai 500€ de découvert et je m'en sers tout le temps.

Je suis étudiant et je vire une partie de ma bourse sur mon livret tous les mois.

Je préfère que mon argent fasse des petits sur mon livret plutôt qu'il stagne sur mon compte courant.

De toute façon j'ai pas d'agios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Quelques découverts quand j'étais étudiant, et dés que j'ai commencé à bosser je me force à économiser tant par mois donc pas de soucis de découvert, eh ouai ca coûte cher les appartements surtout à Toulouse.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quelques découverts quand j'étais étudiant, et dés que j'ai commencé à bosser je me force à économiser tant par mois donc pas de soucis de découvert, eh ouai ca coûte cher les appartements surtout à Toulouse.:L

 

A trois, je pleure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Ca a du arriver, généralement j'ai pas beaucoup d'argent sur le compte cheque, je prefere le compte épargne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...