Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre patrimoine se monte à combien ?


Invité §sup100qL

Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

Oui forcement si vous faites des comparaisons avec des patrimoines à 500 000 € :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il faut avoir un parc vraiment "lourd" comme tu dis, ce qui est rarement le cas. A la base une voiture c'est comme une machine à laver ou un téléviseur : ça sert et ça se déprécie rapidement.

Oui. Et souvent quand tu la vends, c'est pour en racheter un autre. Ca apporte juste un apport plus ou moins important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bah exemple contraire, j'ai 2 voitures et j'avais 1 moto (qu'on m'a volé).

Je vais récuperer 8 000 € dans mon "patrimoine" selon l'estimation qui est retenue ici. (que je ne vais pas recraquer)

Pourtant, j'ai pas fait d'héritage et j'ai pas placé cet argent depuis des années...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Bah exemple contraire, j'ai 2 voitures et j'avais 1 moto (qu'on m'a volé).

Je vais récuperer 8 000 € dans mon "patrimoine" selon l'estimation qui est retenue ici. (que je ne vais pas recraquer)

Pourtant, j'ai pas fait d'héritage et j'ai pas placé cet argent depuis des années...

 

 

C'est que que je disais, patrimoine à court terme. Pas le patrimoine comme d'autres l'entendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Je n'ai pas grand chose

juste une maison à St maur des fossées et un appartement au nord de Londres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Je n'ai pas grand chose

juste une maison à St maur des fossées et un appartement au nord de Londres

Vu les prix sur Saint-Maur et les prix sur Londres, c'est vrai que ça fait un peu juste.....

 

:W

 

 

Ancien St Maurien inside. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Finalement, mon plus joli patrimoine c'est ma femme et mes deux gosses, le reste j'en ai rien à péter :p

 

Ne perds pas de vue que si tu perds tout tes biens matériels, ta femme va se barrer avec tes gosses :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

C'est assez curieux de vouloir exclure de son patrimoine la valeur de biens comme les voitures.

 

On peut trés bien par choix avoir par exemple un parc automobile trés lourd, et s'en séparer pour avoir un apport plus important pour tels ou tels achats.

 

Donc l'évaluation du patrimoine la plus juste sera celle qui va inclure les voitures et non l'inverse...

 

Si tu possèdes des voitures de collection unanimement reconnues dans ton parc automobile "lourd" alors pourquoi pas ..... idem pour une cave exceptionnelle !

¨

Par contre si ton parc "lourd" est composé de:

 

205 1.9GTI 88, Golf GTI 87, Saxo VTS 99, 320d 2001, A3 1.9 Tdi 2004, ou encore Touareg V10 Tdi 2005, et autres, tout ça, c'est du consommable, alors on oublie dans le calcul du patrimoine..... Comme la cave à vins composée de 30000 bouteilles de Préfontaines..... C'est plus raisonnable...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais tendance à compter le mobilier de valeur (celui qui est plus que centenaire, hein, pas l'ikéa :p) dans l'estimation patrimoniale ...

 

Ca a vite fait d'approcher les 100.000 euros, surtout si la baraque est grande ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'aurais tendance à compter le mobilier de valeur (celui qui est plus que centenaire, hein, pas l'ikéa :p) dans l'estimation patrimoniale ...

 

Ca a vite fait d'approcher les 100.000 euros, surtout si la baraque est grande ...

 

100 000 € de mobilier, faut déjà avoir de sacrés moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

100 000 € de mobilier, faut déjà avoir de sacrés moyens :D

Je me demandais si, justement, on ne pouvait pas prendre la valeur estimée par un comissaire priseur :??:

Chez nous on a fait estimer nos bien, on a rien grand chose de valeur en meubles et quand même 40 000€... A noter que ce commissaire priseur ne tient pas compte des équipements informatiques, ça ne vaut quasi rien selon lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 € de mobilier, faut déjà avoir de sacrés moyens :D

Pas sûr. Lors de mon dernier déménagement (à l'étranger), l'estimation que j'ai fait faire de mes biens mobiliers par l'assurance dépassait les 100,000€...

 

Ce sont des trucs que tu empiles pendant des années, il est assez rare de tout acheter en une fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas sûr. Lors de mon dernier déménagement (à l'étranger), l'estimation que j'ai fait faire de mes biens mobiliers par l'assurance dépassait les 100,000€...

 

Ce sont des trucs que tu empiles pendant des années, il est assez rare de tout acheter en une fois :bah:

L'assurance à intérêt à gonfler les chiffres... :W

Totu ne gagne pas de l avaleur avec le temps... pas mal de meubles ne valent plus grand choses après quelques années... à moins d en'avoir que des antiquités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

L'assurance à intérêt à gonfler les chiffres... :W

Totu ne gagne pas de l avaleur avec le temps... pas mal de meubles ne valent plus grand choses après quelques années... à moins d en'avoir que des antiquités.

:jap:

C'est ce que j'expliquais au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je viens de regarder rapidement, à la louche, dans les 350 k€.

Quand même hein, ça monte vite cette connerie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je viens de regarder rapidement, à la louche, dans les 350 k€.

Quand même hein, ça monte vite cette connerie... :D

 

L'ISF te guette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

23,42€ de patrimoine + un chat débile

 

J'espere pour toi qu'il ne va pas tomber malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

23,42€ de patrimoine + un chat débile

 

Ha oui, tiens, merde, j'ai oublié de compter le chat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Dans une dizaine d'années, moi et ma femme seront soumis à l'ISF... :(:sol:

Aujourd'hui, notre patrimoine doit se monter à à peu près 450 000 €...

Nous avons un emprunt actuellement de 160 000 €... que nous remboursons sur 14 ans...

Voili ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Dans une dizaine d'années, moi et ma femme seront soumis à l'ISF... :(:sol:

Aujourd'hui, notre patrimoine doit se monter à à peu près 450 000 €...

Nous avons un emprunt actuellement de 160 000 €... que nous remboursons sur 14 ans...

Voili ! :bah:

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Dans une dizaine d'années, moi et ma femme seront soumis à l'ISF... :(:sol:

Aujourd'hui, notre patrimoine doit se monter à à peu près 450 000 €...

Nous avons un emprunt actuellement de 160 000 €... que nous remboursons sur 14 ans...

Voili ! :bah:

 

Sale riche, va :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans une dizaine d'années, moi et ma femme seront soumis à l'ISF... :(:sol:

Aujourd'hui, notre patrimoine doit se monter à à peu près 450 000 €...

Nous avons un emprunt actuellement de 160 000 €... que nous remboursons sur 14 ans...

Voili ! :bah:

Bah claque un peu, et tu ne le paieras pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Non, travailleur... :p

 

Rien à battre, on est en France, ici :o|

 

Sale riche, donc :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Bah claque un peu, et tu ne le paieras pas. ;)

 

De toute façon, s'il dépasse le seuil de 10 000 €, ça va pas aller bien loin en imposition, hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

De loin, encore... :D

 

L'échéance s'éloigne encore un peu, le seuil vient d'être relevé à 750 K€ au lieu de 732 K€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

De toute façon, s'il dépasse le seuil de 10 000 €, ça va pas aller bien loin en imposition, hein :ddr:

 

Je m'arrangerais pour rester un peu en-dessous... :p

Un ch'ti voyage sur le QM2 devrait me délester de quelques sous... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

L'échéance s'éloigne encore un peu, le seuil vient d'être relevé à 750 K€ au lieu de 732 K€ :D

 

Ouf !

Avec l'immo qui prend 15% par an, j'allais être foutu dans moins de 10 ans, là, j'ai gratté 1 an de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ouf !

Avec l'immo qui prend 15% par an, j'allais être foutu dans moins de 10 ans, là, j'ai gratté 1 an de plus... :D

 

L'immo va prendre 15%/an pendant 10 ans :buzz:

 

C'est quoi la marque de ton engrais ? j'ai peur qu'il ait des impacts négatifs sur ta culture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Ouf !

Avec l'immo qui prend 15% par an, j'allais être foutu dans moins de 10 ans, là, j'ai gratté 1 an de plus... :D

 

Euh, ça va bientôt être le contraire... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...