Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Limitation de vitesse pour les velos


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

Invité §Flo522Ie

Salut tout le monde,

j'aurai juste une question:

1)Est ce que les velos peuvent ce prendre une amende pour exces de vitesse?

La question peut sembler bête mais quand on est sur un velo on doit respecter le code de la route.Etvu que je fais du velo en competion y'a des moments comme dans des zones 30 ou 50 on peut aller plus vite.

Enfin voilà vous en pensez quoi?

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

AMHA si tu te fais flasher à 52 km/h, on ne va rien te dire (plaque sur le vélo ?) meme si c'est un humain.

A la limite c'est toi qui est en danger.

 

Moi j'ai déjà (plus jeune) largement passé les 50 en agglomération (grosse pente) et c'est assez peu rassurant.

 

Section sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les mêmes règles s'appliquent que ce soit un vélo ou une voiture :oui:

 

Alors certe avec un radar auto, ça risque rien, mais si tu tombes sur des jumelles, tu peux y ramasser pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est chaud quand-même, j'imagine bien un flic arrêter un vélo à plus de 50...

Je trouve un certain ridicule à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je pense qu'en théorie, les règles sont les mêmes.

 

Au moins pour l'amende, mais pour les points, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

J'ai déjà vu au début d'une piste cyclabe une limitation de vitesse indiqué :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Etant donné qu'on peut se faire retirer le permis de conduire pour conduite de bicyclette en état d'ivresse, cela paraîtrait cohérent de retirer des points sur le permis de conduire pour dépassement de la vitesse autorisée, même en vélo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

on ne va rien te dire (plaque sur le vélo ?) meme si c'est un humain.

La plaque (petite) est obligatoire pour les vélos comme sur les vieilles mobs, avec nom et adresse.

Si tu ne là pas , risque de prune aussi sauf erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La plaque (petite) est obligatoire pour les vélos comme sur les vieilles mobs, avec nom et adresse.

Si tu ne là pas , risque de prune aussi sauf erreurs.

 

J'ai jamais eu de plaques sur mes vélos :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

J'ai jamais eu de plaques sur mes vélos :voyons:

Comme beaucoup, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Personnellement non plus :voyons:

 

Cela doit être une ordonnance de 1879 sur "Circulation des vélocipèdes et engins à roues à propulsion humaine".... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

AMHA si tu te fais flasher à 52 km/h, on ne va rien te dire (plaque sur le vélo ?) meme si c'est un humain.

A la limite c'est toi qui est en danger.

 

Moi j'ai déjà (plus jeune) largement passé les 50 en agglomération (grosse pente) et c'est assez peu rassurant.

 

Section sécurité ?

 

 

J'ai déjà depassé les 80 en velo

Je te garantie qu'on tien bien le guidon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Moi, et contrairement à ma conduite en voiture, j'adore rouler comme un taré en ville.

Avec un VTT bien piloté, ça aide. :sol:

Arrivée au feu ou stop sur la roue avant

Dépassement par la droite.

Griller les voitures au démarrage de feu sur la roue avant.

Coller le pare choc des caisseux.

Gueuler comme un fou sur un abruti qui n'aurait pas mis son clignotant.

...

 

Pour ce qui concerne les limitations, je m'amuse même à doubler les voiture ( par la gauche cette fois ci ), lors des zones à 30.

 

Par contre, je peux aussi être très courtois ( bras pour les sorties de rond-points, pour tourner, laisser passer les piétons ou une voiture si c'est le seul moment de libre, ... ).

 

Pour les flics, il est clair que le fait de me faire arrêter me ferait bien marrer. :D

J'ai rarement mes papiers lors de ces sorties de " pétage de câble ", et il me semble que de toute façon, il ne touche pas au permis.

 

Pour une amende, tant pis ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je ne suis pas dans la merde si on commence a faire respecter les limites de vitesses en velo... :peur:

Franchement sur une piste cyclable comment voulez vous ne pas dépasser les 20 km/h, c'ets inhumain... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Même si je ne roule plus en vélo, le flic qui veut m'arreter en vélo et me foutre une prune il est pas né, j'aurais aucun remord à me casser en rigolant :D

 

Se prendre une prune en vélo, non mais je rêve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais gosse il y avait eu un radar devant mon ecole (limite a 70) on s'etait tous amusé a midi a revenir a fond dans la descente pour se fair flashé :ange:

mais rien n'est sorti de la petite boite :pff: meme pas sur le panneau d'affichage rien quedal nada :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre une prune en vélo, non mais je rêve :ddr:

Tu sais quoi ? J'ai un pote qui a grillé un feu en vélo (jusqu'à là, le truc classique...) sauf qu'il s'est fait arrêter par les flics et il a pris 4 points en moins sur son permis voiture.... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Tu sais quoi ? J'ai un pote qui a grillé un feu en vélo (jusqu'à là, le truc classique...) sauf qu'il s'est fait arrêter par les flics et il a pris 4 points en moins sur son permis voiture.... :pff:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Par contre, je peux aussi être très courtois ( bras pour les sorties de rond-points, pour tourner,

Ce n'est pas de la courtoisie, mais de la survie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Tu sais quoi ? J'ai un pote qui a grillé un feu en vélo (jusqu'à là, le truc classique...) sauf qu'il s'est fait arrêter par les flics et il a pris 4 points en moins sur son permis voiture.... :pff:

 

Cela confirme justement que les infractions commises à vélo ou en motocyclette sont répercutées sur le permis voiture... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tu sais quoi ? J'ai un pote qui a grillé un feu en vélo (jusqu'à là, le truc classique...) sauf qu'il s'est fait arrêter par les flics et il a pris 4 points en moins sur son permis voiture.... :pff:

Si tu n'a pas de permis sur toi, comment celà se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Tu as commis une infraction grave au code de la route, et tu es incapable de justifier de ton identité...

 

Donc, au poste ! :sarko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Tu sais quoi ? J'ai un pote qui a grillé un feu en vélo (jusqu'à là, le truc classique...) sauf qu'il s'est fait arrêter par les flics et il a pris 4 points en moins sur son permis voiture.... :pff:

 

Les textes disent un truc comme cela : le retrait de point sur le permis ne peuvent être justifié que si l'infraction a été commise sur un engin nécessitant ce permis.

A ce que je sache, le permis vélo n'est pas associé avec le permis auto-moto ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tu as commis une infraction grave au code de la route, et tu es incapable de justifier de ton identité...

Si tu as une CI ? mais pas de permis sur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En meme temps c'est tres con de foncer a tout allure avec un velo qui freinne pas en ville :bah:

lorqu'on grille un feu c'est 4 points et c'est bien normal, a paris on ne compte plus le nombre de foi ou on se retrouve nez a nez avec un cyclisque qui a cru que les feu etait des ellements de decoration, le pire c'est qu'ils sont super arogants genre "je sauve la plannette, MOI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Ils n'ont pas besoin d'avoir un accès "physique" à ton permis pour te retirer des points :ddr:

A partir de ton nom on sait de suite si tu as un permis de conduire, c'est pas comme si on "noircissait" tes points directement sur le permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

a paris on ne compte plus le nombre de foi ou on se retrouve nez a nez avec un cyclisque "je sauve la plannette,

 

Pire que moi, sauve l'aurtografe pour commençer. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...