Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

C'est tout ce que tu es capable de repondre ?

 

Explique moi où reside le plaisir dans la chasse...

 

Je peux comprendre la ballade dans la nature, la recherche de l'animal, la traque, le travail et la relation avec le chien... :oui:

 

Par contre, dégommer l'animal :L

 

 

 

Un peu comme si le cycliste abandonnait à 10 m de l'arrivée d'une étape de 300km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy038Ow

Sûr et certain :jap:

 

Le problème se pose un peu moins sur le sanglier que le chevreuil, mais il est de plus en plus difficile de trouver des gens pour chasser le chevreuil en raison d'un phénomène assez simple : Le chevreuil, une fois mort, pleure. Non pas qu'il souffre (il est mort), mais un réflexe nerveux vide les glandes lacrymales, et l'animal donne l'impression qu'il pleure.

Beaucoup de chasseurs ne chassent pas le chevreuil pour cette raison.

 

 

 

TU veux nous faire croire que le chasseur est un etre sensible, potentiellement pris de remord d'avoir plomber un animal capable de pleurer ou souffrir ? :lol:

 

Je pense que pour se remttre d'emotion pareil la gourde de pastaga de 5 litres doit prendre aussi un bout coup dans l'aile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Un peu comme si le cycliste abandonnait à 10 m de l'arrivée d'une étape de 300km...

 

 

 

Tu vois je verrais ça differemment, laisser la vie sauve à l'animal, choisir de lui donner une chance de vivre, ça n'enleve rien au merite du chasseur, bien au contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu vois je verrais ça differemment, laisser la vie sauve à l'animal, choisir de lui donner une chance de vivre, ça n'enleve rien au merite du chasseur, bien au contraire :oui:

 

 

Je verrai ça différemment. Je préfère manger du gibier sauvage que du gibier d'élevage. Au moins, je ne contribue pas à l'élevage intensif dans des conditions déplorable et les animaux tués à la chasse ont, par rapport aux gibiers d'élevage, la chance d'avoir eu une vie "normale", contrairement aux autres qui sont dans des cages toute l'année.

 

Chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fermais un peu ta gueule, ca ne saboterait pas toute l'argumentation de pro-chasseurs qui voientt les choses un petit peu plus loin que le bout de leur fusil... Tu es l'archétype meme du cretin en vert kaki qu'on voit à la TV et qui sabote le travail fait en amont par des chasseurs non viandards pour montrer une image de la chasse moins naze.

STP, pour Chasse, Peche & Tradition, rassis toi sur ton tronc d'arbre, mange ton sauciflard, fini ton cubi de rouge mais par pitié, ferme là :peur:

 

 

Quel profonde analyse, quel ouverture d'esprit... Tu es tellement prévisible mon pauvre Coyott.

 

Je ne m'abaisserai pas à te traiter de quoi que ce soit

 

Toujours la même rengaine, te ne t'abaisses pas, mais comme tu perds pieds , finalement tu t'abaisses, en essayant maladroitement de me faire porter le chapeau, en m'appliquand des généralités que tu t'étais promis de ne pas appliquer.

 

Enfin bref, comme d'hab tu dis tout et son contraire et tu essayes de me faire passer pour le méchant.

 

Donc tes conseils, tes généralisations à outrance, on s'en bat :)

 

Quand à croire que c'est FA qui fera changer ou pas l'image des chasseurs, faudrait redescendre un peu de ton nuage et retourner dans la vraie vie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

TU veux nous faire croire que le chasseur est un etre sensible, potentiellement pris de remord d'avoir plomber un animal capable de pleurer ou souffrir ? :lol:

 

Je pense que pour se remttre d'emotion pareil la gourde de pastaga de 5 litres doit prendre aussi un bout coup dans l'aile :W

 

 

Mon père a arrêté de chasser pour cette raison. Il n'aimait pas trop chasser le chevreuil à cause de ça. Un jour, il en a laissé passer un, le garde chasse l'a engeulé parce que le plan de chasse était difficile à maintenir (i.e. ils avaient déjà du mal à réguler la population, mais si en plus les gens laissent passer les animaux, on s'en sort plus). Mon père n'a plus chassé depuis cette date :bah:

 

Quant à supposer que mon père soit un alcoolique, je te laisse assumer tout seul la stupidité sans nom de tes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Quel profonde analyse, quel ouverture d'esprit... Tu es tellement prévisible mon pauvre Coyott.

 

Je ne m'abaisserai pas à te traiter de quoi que ce soit

 

Toujours la même rengaine, te ne t'abaisses pas, mais comme tu perds pieds , finalement tu t'abaisses, en essayant maladroitement de me faire porter le chapeau, en m'appliquand des généralités que tu t'étais promis de ne pas appliquer.

 

Enfin bref, comme d'hab tu dis tout et son contraire et tu essayes de me faire passer pour le méchant.

 

Donc tes conseils, tes généralisations à outrance, on s'en bat :)

 

Quand à croire que c'est FA qui fera changer ou pas l'image des chasseurs, faudrait redescendre un peu de ton nuage et retourner dans la vraie vie.

 

 

 

Tu es grotesque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Quant à supposer que mon père soit un alcoolique, je te laisse assumer tout seul la stupidité sans nom de tes propos :jap:

 

 

Je ne suppose rien à l'encontre de ton pater, je bouffonne juste un peu. Ya bien que benharper qui se sente visé dans ce cliché :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Tu vois je verrais ça differemment, laisser la vie sauve à l'animal, choisir de lui donner une chance de vivre, ça n'enleve rien au merite du chasseur, bien au contraire :oui:

 

 

Si c'est juste pour le sport donnons leur des fusils de paint ball :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

T'as raison l'auto persuasion y a que ca de vrai !

 

 

 

Ce qu'on peut faire c'est s'ignorer hien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee

aller chasser le sanglier au couteaux.....

 

 

Contre

 

avec un appareil photo si c'est juste pour le sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Au fait, les chasseurs ne sont pas forcément alcooliques, mais les parties de chasse sont très souvent une occasion de picoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs, les mecs qui me faisaient chier.... à passer dans la propriété de ma copine... effectivement ils ont un droit de passage .. ceci dit, je trouve ca super dangereux, de tirer à 200 m d'une maison, et pas vraiment responsable

 

Ceci dit, je connais une famille de chasseurs... passionnés... c'est pas mon truc mais bon, si ca leur plait comme ca

Tant qu'ils vont dans des coins ou ils risquent de blesser personne et qu'ils mitraillent en connaissance de cause, en tenant compte du fait que les generations doivent se renouveler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Merci d'arrêter le HS et les provocations. Et merci aussi d'avoir l'intelligence de ne pas répondre aux provocations :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bizarrement, personne demande de photos de chasseurs :W

 

Renomme le topic pour ou contre les chasseuresses et tu vas voir si personne demande des photos.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

La chasse c'est pour les beaufs et les frustrés :jap:

 

Afficher son drapeau en avatar, c'est vachement beauf aussi quelque part... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cartouches qu'on peut trouver partout en foret, irrespect total de l'environmment, je parle des bouteilles et autres saloperies balancées apres les casse-croutes, des tirs sur les chats quand y'a rien d'autres à se mettre sous la gachette, des tirs à hauteur d'homme, j'ai failli rammasser une fois, etc....

 

Je n'en fait pas une genéralité mais ça existe :L

 

Que penses tu des chasses privées ?

Mon pere a été invité à une chasse privée par mon oncle : il paie 600 euros/an, chasse sur une superficie assez petite, a le droit de remené X gibier/an. Les betes sont lachées tout les vendredi soir, 90% sont abattues entre le samedi et le dimanche. du tir au pigeon, pas besoin de chien, on chasse à vue. Les animaux n'ont pas peur puisque 12 heures auparavant ils etaient en volière.

 

C'est pas une image de la chasse tres glorieuse :L

 

Nan en effet.

Pour ma part, je suis rarement tombé sur des cartouches vides à la campagne, et je pense que cette attitude est mal-vue et réprimandée par les vrais chasseurs.

 

Critiquer hargneusement Ben, n'est pas une attitude constructive.

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Renomme le topic pour ou contre les chasseuresses et tu vas voir si personne demande des photos.. :W

 

 

 

tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaitrait la proportion hommes/femmes au sein de la FNC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_c15ef9df41762a9eac7b56a2535cb3e5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en effet.

Pour ma part, je suis rarement tombé sur des cartouches vides à la campagne, et je pense que cette attitude est mal-vue et réprimandée par les vrais chasseurs.

 

Critiquer hargneusement Ben, n'est pas une attitude constructive.

 

:)

 

 

Enfin une remarque intelligente.

:bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Disons que la chasse est une tradition et par conséquent je suis pour, mais uniquement dans des terrains privés et avec une réelle sécurité.

C'est bon aussi de se rappeler qu'on a pas toujours bouffer de la viande acheté au super U du coin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la chasse est une tradition et par conséquent je suis pour, mais uniquement dans des terrains privés et avec une réelle sécurité.

C'est bon aussi de se rappeler qu'on a pas toujours bouffer de la viande acheté au super U du coin. :D

 

 

Certains ont du mal à l'assimiler, certains ne sont même pas conscient que nous ne serions pas ce que nous sommes sans la chasse.

En fait certains n'assument tout simplement pas le fait d'être des mammifères comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Oui, mais maintenant on a évolué et il faut s'en féliciter. Quoiqu'il en soit, je comprends tout a fait que pour certaines personnes, la chasse est un art de vivre et une culture. Cette tradition se perdra au fil des générations de toute façon mais en attendant, n'empechons pas nos anciens de se detendre a la chasse, surtout si c'est fait dans les regles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais maintenant on a évolué et il faut s'en féliciter. Quoiqu'il en soit, je comprends tout a fait que pour certaines personnes, la chasse est un art de vivre et une culture. Cette tradition se perdra au fil des générations de toute façon mais en attendant, n'empechons pas nos anciens de se detendre a la chasse, surtout si c'est fait dans les regles de l'art.

 

 

Se féliciter de quoi ? De polluer un peu plus chaque jour la planète ? De créer un fossé toujours de plus en plus grand entre les riches et les pauvres ?

De continuer à piller les pays pauvres pour le bonheur des pays riches.

Voir les conflits de religion s'accentuer de jour en jour.

 

Bref pour moi l'évolution de l'homme ne profite qu'à l'homme, en gros on est en train de scier la branche sur laquelle on est assise et plus on approche du point de rupture et plus on scie rapidement. Elle est belle l'évolution :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...