Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 04/07/2023 à 18:18, meiji851 a dit :

 

C'est quoi le budget prévention ? 

Je suis pas sûr que ça soit pire que ceux accroc aux anti dépresseurs ou a l'alcool. 

 

D'ailleurs c'est pas la France le pays le plus consommateur de cannabis ? 

On est pourtant entouré de voisins qui ont légalisé ou dépénalisé cette drogue, si on suit la logique ça devrait être bien pire chez eux. 

 

Ah mais je sui totalement en phase. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:18, rusty03 a dit :

C'est pas grand chose comparé à la mobilisation des FDO et de la justice dans parler des retombées en terme de TVA et autre .... (Basé sur les chiffres de Pedro ;) )

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:21, Gwenael22 a dit :

C'est pas grand chose comparé à la mobilisation des FDO et de la justice dans parler des retombées en terme de TVA et autre .... (Basé sur les chiffres de Pedro ;) )

 

Après, je pense à titre personnel qu'il est ridiculement bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:26, rusty03 a dit :

 

C'est dogmatique.

Possible dans certain parti effectivement ;)

Le 04/07/2023 à 11:27, meiji851 a dit :

 

Aucune idée. Vu qu'ils passent leur temps a glander ou se battre a l'assemblée, ça ne bougera pas :spamafote:

 

Le gain pour l'état est quand même super intéressant ;) je n'ai pas vu de sondage mais je ne pense pas que la mesure soit impopulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:30, Gwenael22 a dit :

 

 

Le gain pour l'état est quand même super intéressant ;) je n'ai pas vu de sondage mais je ne pense pas que la mesure soit impopulaire.

 

Quand les caisses sont vides ils empruntent un peu plus ou ils réduisent les budgets, c'est comme ça depuis quelques décennies. C'est plus simple :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:36, Pedroninho a dit :

Par contre dans le Colorado c'est 2Mds$ de CA pour 5.8 millions d'habitants.

 

Donc 344€ par resident.

 

Tu transpose a la france ça donne 23.4Mds de CA.

 

Avec une TVA à 20% dessus, tu rentres 4.7Mds $ par an.    Sans compter l'IS, les cotisations sociales et patronales, etc etc. 

 

Bref, tu légalises ça tu payes le déficit des retraites chaque année.... 

On vient de perdre au moins 1 gros milliard (annoncé juste pour les entreprises privées donc sûrement 2 voir 3 dans les faits au global) pour les émeutes dont tu disais qu'on ne verrait pas du tout passer le coût, alors se faire chier avec de la drogue et de nouvelles lois pour 4, bof bof... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:34, Djioul a dit :

On vient de perdre au moins 1 gros milliard (annoncé juste pour les entreprises privées donc sûrement 2 voir 3 dans les faits au global) pour les émeutes dont tu disais qu'on ne verrait pas du tout passer le coût, alors se faire chier avec de la drogue et de nouvelles lois pour 4, bof bof... :o

 

Au pire on emprunte 3 milliards de plus c'est pas grave :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:34, Djioul a dit :

On vient de perdre au moins 1 gros milliard (annoncé juste pour les entreprises privées donc sûrement 2 voir 3 dans les faits au global) pour les émeutes dont tu disais qu'on ne verrait pas du tout passer le coût, alors se faire chier avec de la drogue et de nouvelles lois pour 4, bof bof... :o

 

T'es entrain de dire qu'on pourrait payer une grosse émeute tous les trimestres donc, mais que c'est inutile ?

 

Soit tu dis donc tout seul que l'émeute est insensible soit tu es d'accord avec moi que les retombées étatiques sont fortement positives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:38, Pedroninho a dit :

 

Il me semble quand même avoir eu pas mal de sensibilisation à la drogue dans ma scolarité 

 

Sensibilisation pas plus efficace que le port de la capote. :w

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:32, meiji851 a dit :

 

Quand les caisses sont vides ils empruntent un peu plus ou ils réduisent les budgets, c'est comme ça depuis quelques décennies. C'est plus simple :spamafote:

Je ne parlais pas que de gain financier ;) tu coupe aussi une partie des revenus aux banditisme et tu réduit de facto les guerre de gang pour le contrôle des territoires lié à la vente de THC sous toute ses formes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:41, meiji851 a dit :

 

Au pire on emprunte 3 milliards de plus c'est pas grave :o

 

 

1 milliard (chiffre a vérifier vu que MEDEF) mais admettons 

 

0.8% du déficit budgétaire de 2022

 

0.03% du PIB 

 

Je maintient que c'est petit au niveau macro même si c'est totalement du gâchis a 100% donc frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:42, rusty03 a dit :

 

Sensibilisation pas plus efficace que le port de la capote. :w

 

Non, mais on m'a appris à en dérouler sur des pieds de chaise au lycée et aussi le concept de l'éjaculation faciale par ma prof de biologie :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:44, Pedroninho a dit :

 

1 milliard (chiffre a vérifier vu que MEDEF) mais admettons 

 

0.8% du déficit budgétaire de 2022

 

0.03% du PIB 

 

Je maintient que c'est petit au niveau macro même si c'est totalement du gâchis a 100% donc frustrant 

 

Et puis en général les casseurs brûlent leur quartiers, leurs voitures, leurs bus, leurs écoles, leurs LIDL ...

 

Non non, ils sont pas cons :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:34, Djioul a dit :

 alors se faire chier avec de la drogue et de nouvelles lois pour 4, bof bof... :o

 

4 c'était que la TVA 

 

C'est sans compter l'IS a environ 28%, les cotisations sociales a 24%, l'IR, les cotisations patronales. Tu dois bien doubler facile.

 

Sans compter la dépense moindre en frais de justice et de police 

 

Et tu peux agir ensuite sur les trafics de drogues dures ou la criminalité qui est élevée sur les autres points 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/07/2023 à 16:34, polako2 a dit :

 

Exact mais ça n’entache pas mon raisonnement. On ne boit pas de l’alcool uniquement pour le goût :jap: 

Ton raisonnement est mauvais ou alors tu es alcoolique. Probablement vu que tu dis "on" ce qui veut donc dire tous les gens qui boivent de l’alcool.

 

Dans le contraire et vu que tu bois parfois de l’alcool, c’est pour quelle raison ?

 

A moins que ça soit pour te donner un peu de courage dans certaines circonstances :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera plaisir aux adeptes du train comme @rusty03 et @Djioul

 

https://www.aphp.fr/nous-connaitre/projet-detablissement/campus-hospitalo-universitaire-grand-paris-nord

 

campus_0.jpg?itok=CatrGdZ3

 

Le premier train transportant les gravats du chantier de l’hôpital Saint-Ouen Grand Paris Nord est parti le lundi 26 juin en direction de plateformes Derichebourg, à Longueil-Sainte-Marie dans l’Oise.

Ces gravats, issus du concassage des bétons présents sur site, seront réutilisés et transformés en remblais pour la construction ou la rénovation de routes. Le choix de l’évacuation par train permet d’éviter 1 900 trajets de camions dans la ville et s’inscrit dans l’engagement de l’AP-HP pour un chantier exemplaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 11:34, rusty03 a dit :

 

Comme tu dis la prévention/contrôle ont plutôt mieux marché que la simple interdiction pour l'alcool. 

Donc légalisation du canabis avec de la prévention. 

Et si des études montrent bien que celui-ci a un niveau de danger au plus équivalent à l'alcool.

 

https://www.addictaide.fr/lalcool-est-plus-nocif-pour-le-cerveau-que-le-cannabis/

https://www.inspq.qc.ca/substances-psychoactives/alcool/dossier/est-que-consommation-d-alcool-est-plus-dangereuse-que-consommation-cannabis#:~:text=L'alcool consommé en grande,au coma ni au décès.

 

 

J'avoue ne pas trop l'avoir dans Lyon. :o

 

Et comment tu définis le curseur entre drogues légalisées et les autres :interrogation:

 

Le 04/07/2023 à 12:24, Gwenael22 a dit :

En fait politiquement ça bloque ou pour légaliser ?

 

Pour certains partis, c'est idéologique même si leurs propres gamins sont des camés. Mais au delà de cela, si on veut eviter un scénario à la Idiocracy, faudrait masse d'études scientifiques pour etre certains des effets à moyen et long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:10, dow a dit :

 

Pour certains partis, c'est idéologique même si leurs propres gamins sont des camés. Mais au delà de cela, si on veut eviter un scénario à la Idiocracy, faudrait masse d'études scientifiques pour etre certains des effets à moyen et long terme...

 

ça bloque aussi assez simplement du fait que LREM et LR ont plutot un éléctorat agé, en tout cas de tres bon score dans les seniors, et que ls séniors sont plutot opposés à la légalisation.

 

Donc agir de la sorte clairement met en difficulté les 2 partis sans forcement leur rapporter de voix.   Le jour ou le vent tourne, ils tourneront aussi. Ou le jour ou la dette devient insupportable.

 

je donne pas plus de 5 ans à la légalisation.  

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:10, dow a dit :

 

Et comment tu définis le curseur entre drogues légalisées et les autres :interrogation:

 

 

c'est dans le texte je pense, cannabis. 

 

Mais je suis pour la dépénalisation du consommateur de MDMA ou de Coke même de tout d'ailleurs 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:12, Pedroninho a dit :

 

ça bloque aussi assez simplement du fait que LREM et LR ont plutot un éléctorat agé, en tout cas de tres bon score dans les seniors, et que ls séniors sont plutot opposés à la légalisation.

 

Donc agir de la sorte clairement met en difficulté les 2 partis sans forcement leur rapporter de voix.   Le jour ou le vent tourne, ils tourneront aussi. Ou le jour ou la dette devient insupportable.

 

je donne pas plus de 5 ans à la légalisation.  

Putain de séniors de merde, mais qu'ils crèvent merde, le covid a vraiment été trop sympa avec ces fils de iench

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:10, Pedroninho a dit :

ça fera plaisir aux adeptes du train comme @rusty03 et @Djioul

 

https://www.aphp.fr/nous-connaitre/projet-detablissement/campus-hospitalo-universitaire-grand-paris-nord

 

campus_0.jpg?itok=CatrGdZ3

 

Le premier train transportant les gravats du chantier de l’hôpital Saint-Ouen Grand Paris Nord est parti le lundi 26 juin en direction de plateformes Derichebourg, à Longueil-Sainte-Marie dans l’Oise.

Ces gravats, issus du concassage des bétons présents sur site, seront réutilisés et transformés en remblais pour la construction ou la rénovation de routes. Le choix de l’évacuation par train permet d’éviter 1 900 trajets de camions dans la ville et s’inscrit dans l’engagement de l’AP-HP pour un chantier exemplaire.

 

 

Ils recyclaient pas avant les déchets de chantier à panam ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...