Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:12, Pedroninho a dit :

 

ça bloque aussi assez simplement du fait que LREM et LR ont plutot un éléctorat agé, en tout cas de tres bon score dans les seniors, et que ls séniors sont plutot opposés à la légalisation.

 

Donc agir de la sorte clairement met en difficulté les 2 partis sans forcement leur rapporter de voix.   Le jour ou le vent tourne, ils tourneront aussi. Ou le jour ou la dette devient insupportable.

 

je donne pas plus de 5 ans à la légalisation.  

 

hummmmm si le petit escroc sergent caporal passe, pas sur du tout :w:

 

Le 04/07/2023 à 13:13, Pedroninho a dit :

 

c'est dans le texte je pense, cannabis. 

 

J'ai bien compris, mais dépanaliser une drogue doit se faire sur une base scientifique pas que pour des raisons sociales ou politiques, donc comment tu sais que tu depénaliser celle là et ché pas koi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:44, Gwenael22 a dit :

Je ne parlais pas que de gain financier ;) tu coupe aussi une partie des revenus aux banditisme et tu réduit de facto les guerre de gang pour le contrôle des territoires lié à la vente de THC sous toute ses formes ;)

#jeanpruneau les cols blancs vont être content #nouveaubizzinesslegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:14, jean.pijot a dit :

Putain de séniors de merde, mais qu'ils crèvent merde, le covid a vraiment été trop sympa avec ces fils de iench

 

 

On nous a survendu le cannabis là, c'est pas du peace and love apparemment :o

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:19, dow a dit :

 

J'ai bien compris, mais dépanaliser une drogue doit se faire sur une base scientifique pas que pour des raisons sociales ou politiques, donc comment tu sais que tu depénaliser celle là et ché pas koi d'autre ?

 

Si t'écoutes les scientifiques, tu ne manges, bois, respire, écoute plus rien :W

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:23, meiji851 a dit :

 

Si t'écoutes les scientifiques, tu ne manges, bois, respire, écoute plus rien :W

 

Bah, si c'est bien fait, avec un consensus scientifique, t'es capable de définir des critères permettant de faire un choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:58, SV_DIDIER a dit :

 

Ton raisonnement est mauvais ou alors tu es alcoolique. Probablement vu que tu dis "on" ce qui veut donc dire tous les gens qui boivent de l’alcool.

 

Dans le contraire et vu que tu bois parfois de l’alcool, c’est pour quelle raison ?

 

A moins que ça soit pour te donner un peu de courage dans certaines circonstances :buzz:

Pour tringler sa grosse sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Avec le cannabis, j'ai l'impression que l'on veut légaliser juste parce qu'on arrive pas à le limiter et qu'effectivement ca peut ramener du fric...

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:26, dow a dit :

 

Bah, si c'est bien fait, avec un consensus scientifique, t'es capable de définir des critères permettant de faire un choix :bah:

 

Si tu leur demande est ce que les voitures sont dangereuses ? Ils vont te répondre oui.

Vous préconisez quoi ? 

Limitez-les a 30km/h, interdites en ville, des capteurs partout pour une pause toutes les 17 minutes, et port obligatoire du casque et d'une combinaison ignifugée ©

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:13, Pedroninho a dit :

 

c'est dans le texte je pense, cannabis. 

 

Mais je suis pour la dépénalisation du consommateur de MDMA ou de Coke même de tout d'ailleurs 

Ça par contre je suis totalement contre je suis même pour une pénalisation du consommateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:28, dow a dit :

Avec le cannabis, j'ai l'impression que l'on veut égaliser juste parce qu'on arrive pas à le limiter et qu'effectivement ca peut ramener du fric...

 

Je trouve que c'est pas pire que l'alcool ou les médocs :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:10, dow a dit :

 

Et comment tu définis le curseur entre drogues légalisées et les autres :interrogation:

 

 

Pour certains partis, c'est idéologique même si leurs propres gamins sont des camés. Mais au delà de cela, si on veut eviter un scénario à la Idiocracy, faudrait masse d'études scientifiques pour etre certains des effets à moyen et long terme...

 

On peut s'appuyer sur la classification OMS où le cannabis apparaît bien comme moins néfaste. 

 

 

Screenshot_20230704_193051_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:29, meiji851 a dit :

 

Si tu leur demande est ce que les voitures sont dangereuses ? Ils vont te répondre oui.

Vous préconisez quoi ? 

Limitez-les a 30km/h, interdites en ville, des capteurs partout pour une pause toutes les 17 minutes, et port obligatoire du casque et d'une combinaison ignifugée ©

 

 

bof, le 80 c'est surtout fait sous la pression du lobbying de l'autre grosse conne enfin crevée et des écolos...

 

Le 04/07/2023 à 13:31, meiji851 a dit :

 

Je trouve que c'est pas pire que l'alcool ou les médocs :spamafote:

 

Mais tu ne pars pas du même point de départ :bah:   Alcool et medocs, y'a plutot des efforts pour en limiter l'usage et l'impact alors que là, c'est pour lacher la bride :bah:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:32, rusty03 a dit :

 

On peut s'appuyer sur la classification OMS où le cannabis apparaît bien comme moins néfaste. 

 

 

Screenshot_20230704_193051_Drive.jpg

 

Donc tu légalises aussi l'ecsta, la methadone, le GHB sous couvert que c'est moins pire? Tu vois, c'est là que l'argumentaire est faible...

 

(euh le butane dans la liste, c'est le gaz? :mouais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:34, dow a dit :

 

 

Mais tu ne pars pas du même point de départ :bah:   Alcool et medocs, y'a plutot des efforts pour en limiter l'usage et l'impact alors que là, c'est pour lacher la bride :bah:  

 

Justement non, puisqu'on est le pays d'Europe qui consomme le plus alors que ce n'est pas en vente libre et que c'est puni par la loi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:36, meiji851 a dit :

 

Justement non, puisqu'on est le pays d'Europe qui consomme le plus alors que ce n'est pas en vente libre et que c'est puni par la loi. 

 

 

Bah si, le signal c'est que si un drogue est largement consommée et que l'état ne se donne pas les moyens de lutter niveau prévention, autant légaliser... 

 

Et attention, honnêtement, même si j'en vois pas l'interet en recreatif (tout comme de se mettre une mine), j'ai pas d'idée particulière sur le sujet, ni pour ni contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:36, dow a dit :

 

Donc tu légalises aussi l'ecsta, la methadone, le GHB sous couvert que c'est moins pire? Tu vois, c'est là que l'argumentaire est faible...

 

(euh le butane dans la liste, c'est le gaz? :mouais: )

 

Bah tu voulais une échelle, je t'en donne une. Je ne sais pas si elle est parfaite ou s'il faut la prendre au pied de la lettre. Mais ça corrobore que le cannabis semble moins dangereux que l'alcool dont la légalité n'est que rarement mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:14, jean.pijot a dit :

Putain de séniors de merde, mais qu'ils crèvent merde, le covid a vraiment été trop sympa avec ces fils de iench

 

 

yé né soui pas de cet avis

 

D'autant que la proportion de seniors va augmenter dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:19, dow a dit :

 

hummmmm si le petit escroc sergent caporal passe, pas sur du tout :w:

 

 

J'ai bien compris, mais dépanaliser une drogue doit se faire sur une base scientifique pas que pour des raisons sociales ou politiques, donc comment tu sais que tu depénaliser celle là et ché pas koi d'autre ?

 

ça se fait aussi sur des raisons culturelles et sociologiques au dela meme de la santé.

 

La tise autorisée en Europe et interdite en Saoudie, y'a rien de scientifique nul part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:28, dow a dit :

Avec le cannabis, j'ai l'impression que l'on veut légaliser juste parce qu'on arrive pas à le limiter et qu'effectivement ca peut ramener du fric...

 

et qu'au passage ça fait que tu controles pas du tout la qualité que les jeunes se mettent dans la gueule, et que tu enrichis le banditisme, et tres souvent avec des tetes de réseau a l'étranger.

 

Les 2 chefs de gangs de marseille qui se font la gueurre, la DZ et la Yoda, les 2 tetes sont à l'étranger. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:31, Gwenael22 a dit :

Ça par contre je suis totalement contre je suis même pour une pénalisation du consommateur ;)

 

c'est deja le cas.

 

Moi non pas du tout je comprends pas pk un gars qui s'envoie un acide chez lui devrait aller en pénal. Il devrait aller voir un médecin plutot ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:14, dow a dit :

 

2-Et ici, c'est légal, et binh franchement c'est pas la panacée... t'es non fumeur, tu te ballades dans montreal, tu prends cher niveau émanations alors que t'as rien demandé... Serieux, je comprends pas l'interet :roll:  

 

Aucun intérêt tu as raison sur ce point .

Pour l'odeur dans la rue, la consommation sur la voie publiques devrait être interdite tout simplement.  Comme c'est le cas pour l'alcool en France 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:44, Gwenael22 a dit :

Je ne parlais pas que de gain financier ;) tu coupe aussi une partie des revenus aux banditisme et tu réduit de facto les guerre de gang pour le contrôle des territoires lié à la vente de THC sous toute ses formes ;)

C'est vrai qu'y'a pas du tout de traffic et de contrebande et de contrefaçons de cigarettes vu que c'est 100% légal... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:51, williams77176 a dit :

ouais ca va , c'est pas une voiture qui me coute cher pour l instant 

Tu roules jamais avec ou presque et t'as fait plus de frais que moi sur la mini hors d'âge.... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:58, Djioul a dit :

C'est vrai qu'y'a pas du tout de traffic et de contrebande et de contrefaçons de cigarettes vu que c'est 100% légal... :buzz:

Tout dépendra du prix ;) mais en tout état de cause cela réduira la manne financière ;)

Les clopes c'est plus une question de taxe avec des pays frontaliers plus généreux que nous sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:50, Pedroninho a dit :

 

c'est deja le cas.

 

Moi non pas du tout je comprends pas pk un gars qui s'envoie un acide chez lui devrait aller en pénal. Il devrait aller voir un médecin plutot ! 

 

 

Tant mieux :jap:

Faut arrêter de déresponsabiliser les gens ,ceux qui crevé du crack ou des acides faut leur fournir des croques mort , pas des toubib et autres aides aux dépends de la société , c'est leur choix , ils en crevent ils assument :jap:

C'est illégal, c'est répété a tout bout de champ que c'est dangereux ,y a un moment ça suffit.....

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:34, dow a dit :

 

bof, le 80 c'est surtout fait sous la pression du lobbying de l'autre grosse conne enfin crevée et des écolos.

Et quand scientifiquement et surtout statistiquement il a été démontré que l'impact était pas ouf, on a fait machine arrière, comme cela avait été promis.

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:49, Pedroninho a dit :

 

et qu'au passage ça fait que tu controles pas du tout la qualité que les jeunes se mettent dans la gueule, et que tu enrichis le banditisme, et tres souvent avec des tetes de réseau a l'étranger.

 

Les 2 chefs de gangs de marseille qui se font la gueurre, la DZ et la Yoda, les 2 tetes sont à l'étranger. 

 

Ah mais je dis pas, c'est toujours le probleme avec les interdits, ca enrichi les mafieux...

 

Le 04/07/2023 à 13:40, rusty03 a dit :

 

Bah tu voulais une échelle, je t'en donne une. Je ne sais pas si elle est parfaite ou s'il faut la prendre au pied de la lettre. Mais ça corrobore que le cannabis semble moins dangereux que l'alcool dont la légalité n'est que rarement mise en cause.

 

La légalité de l'alcool n'est pas remis en cause mais se voit restreindre indirectement :bah:  Ca aide pas à repondre à ma question de si on a de bonnes raisons de légaliser sinon :w:

 

Le 04/07/2023 à 13:48, Pedroninho a dit :

 

ça se fait aussi sur des raisons culturelles et sociologiques au dela meme de la santé.

La tise autorisée en Europe et interdite en Saoudie, y'a rien de scientifique nul part. 

 

Pire que ca, c'est religieux faux cul 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 13:58, franjo14 a dit :

 

Aucun intérêt tu as raison sur ce point .

Pour l'odeur dans la rue, la consommation sur la voie publiques devrait être interdite tout simplement.  Comme c'est le cas pour l'alcool en France 

 

:jap:  

 

Le 04/07/2023 à 14:05, Djioul a dit :

Et quand scientifiquement et surtout statistiquement il a été démontré que l'impact était pas ouf, on a fait machine arrière, comme cela avait été promis.

 

:o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de picoler, posage vue lac (interdit à la baignade..... :ddr:) avec un peu de lecture (oh pas du Baudelaire ou du Descartes, juste sport auto ...) et je découvre qu'à un jet de pierre ou presque de chez moi, un constructeur auto se lance dans une caisse hyper light 225ch/680kg ressemblant à une caterham avec les roues arrière hors carrosserie et un peu joufflue .... 

 

:rs:

:rs:

:rs:

 

Devalliet (pas Devialet....) pour googueuliser. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:58, Djioul a dit :

C'est vrai qu'y'a pas du tout de traffic et de contrebande et de contrefaçons de cigarettes vu que c'est 100% légal... :buzz:

 

tu fais bien d’amener ce sujet du coup.

 

1) la majeur partie du tabac en france est vendu de manière legale, et cela rapport 18 Mds€ de fiscalité directe (droits sur le tabac + TVA). Si c'était pas légalisé les gens ne fumeraient que de la contrebande donc 0€ de revenus directs. C'est 1/3 du budget de l'EN par exemple.

 

 

 

2) Si y'a de la contrebande c'est parce que la France a décidé de pratiquer des prix prohibitifs versus meurs voisins belges allemands espagnols Suisse Luxembourgeois et italiens. Quand tu est donc le plus cher et que tes frontières sont ouvertes, tu génères cela.  Mes potes fument des cigarillos allemands a 2.20€ les 17 quand en france ça coute 10 ou 11 :bah: 

J'ai acheté 4 paquet de clope en 2023 (et j'en ai fumé meme pas 1 en 6 mois ❤️ !!!), aucun n'a été acheté en France. 

 

j'ai aussi ramené 10 paquets de clope d’Espagne pour une pote à Bordeaux. 

Modifié par Pedroninho
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...