Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 04:58, Pedroninho a dit :

 

Bah je te demande d'où le véto US aurait été mis sur une vente Qatar 

Ce qui se dit c'est que les US voulait place leur AMG 84H ..... Ce qu'ils ont réussi à faire .

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 12:20, Gwenael22 a dit :

Ce qui se dit c'est que les US voulait place leur AMG 84H ..... Ce qu'ils ont réussi à faire .

 

Je dis juste que ça aurait été compliqué de mettre un Véto sur une vente de leur allié principal en Europe actuellement, envers leur allié principal dans le golf en ce moment.

 

Après les coups bas.. évidemment.

 

 

 

Sinon l'Allemagne qui refuse de vendre des Eurofighter a l'Arabie Saoudite, les anglais sont fâchés :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 12:22, Gwenael22 a dit :

Non mais mais je répondais à Pedro sur l'intérêt économique du deal la commande de sous marin a due compter !

 

Bah DCNS fallait un peu renflouer le carnet de commande après l'Australie quoi.

 

Mais quand l'Inde aura fait son avion.. pu de rafales...

Mais bon sinon ils auraient fait un moteur avec les russes je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 09:58, Gwenael22 a dit :

Qu'ils ait fait en utilisant du matos  le même que ce que nous faisions avec les anglais (donc évidemment compatible a 100% avec leurs avions tornado et Eurofighter) .... Bref qu'ils aient chier sur la coopération .

Qu'il ne puisse pas le vendre n'est qu'un conséquence du matos US qui est dans leur missile....

Tu n'es pas sans savoir que, vu leur histoire, les Allemands ont de gros problèmes - de conscience, entre autres - avec les armes et la guerre. 

 

A l'origine de deux guerres mondiales, ils ont adhéré à un principe très simple: Von deutschem Boden soll nie wieder Krieg ausgehen  - "Qu'aucune guerre n'émane plus jamais du sol allemand."

 

Intervenir dans un conflit militaire, ne serait-ce qu'en fournissant des armes, c'était strictement interdit. Tu tes souviens quand tout le monde s'est foutu de la gueule des Allemands parce que, au lieu des armes, ils ont livré des casques aux Ukrainiens? 

 

Dans leur Constitution, Article 26, il est marqué:  "Handlungen, die geeignet sind und in der Absicht vorgenommen werden, das friedliche Zusammenleben der Völker zu stören, insbesondere die Führung eines Angriffskrieges vorzubereiten, sind verfassungswidrig. Sie sind unter Strafe zu stellen."

 

"Des actes qui sont de nature à perturber la coexistence pacifique des peuples, notamment la préparation d’une guerre d’agression, sont anti constitutionnels. De tels actes doivent donner lieu à des poursuites pénales."

 

Il fallait un changement de la Constitution pour que l'Allemagne puisse intervenir dans la guerre que livre la Russie à l'Ukraine, et encore: il me semble que les chars Léopard étaient des chars allemands mais en possession de l'armée polonaise.

 

Faudrait que je relise et me redocumente, mais au fond, c'était juste pour te dire que les Allemands n'avaient pas trop d'autres choix que de "chier sur la coopération", comme tu dis. :tongue: 

 

Tu me pardonneras la légèreté de mes sources ici: Wikipedia, Google, Reverso et Word Reference. :D 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 05:30, WildBoar a dit :

Tu n'es pas sans savoir que, vu leur histoire, les Allemands ont de gros problèmes - de conscience, entre autres - avec les armes et la guerre. 

 

A l'origine de deux guerres mondiales, ils ont adhéré à un principe très simple: Von deutschem Boden soll nie wieder Krieg ausgehen  - "Qu'aucune guerre n'émane plus jamais du sol allemand."

 

Intervenir dans un conflit militaire, ne serait-ce qu'en fournissant des armes, c'était strictement interdit. Tu tes souviens quand tout le monde s'est foutu de la gueule des Allemands parce que, au lieu des armes, ils ont livré des casques aux Ukrainiens? 

 

Dans leur Constitution, Article 26, il est marqué:  "Handlungen, die geeignet sind und in der Absicht vorgenommen werden, das friedliche Zusammenleben der Völker zu stören, insbesondere die Führung eines Angriffskrieges vorzubereiten, sind verfassungswidrig. Sie sind unter Strafe zu stellen."

 

"Des actes qui sont de nature à perturber la coexistence pacifique des peuples, notamment la préparation d’une guerre d’agression, sont anti constitutionnels. De tels actes doivent donner lieu à des poursuites pénales."

 

Il fallait un changement de la Constitution pour que l'Allemagne puisse intervenir dans la guerre que livre la Russie à l'Ukraine, et encore: il me semble que les chars Léopard étaient des chars allemands mais en possession de l'armée polonaise.

 

Faudrait que je relise et me redocumente, mais au fond, c'était juste pur te dire que les Allemands n'avaient pas trop d'autres choix que de "chier sur la coopération", comme tu dis. :tongue: 

 

Tu me pardonneras la légèreté de mes sources ici: Wikipedia, Google et Reverso. :D 

 

 

Ils ont coopéré sur le Typhon hein , sur les missiles Meteor , sur les missiles anti char par le passé ..

.. et je ne vois absolument aucune différences a vis de leur constitution entre participé au programme , en acheter sans participer ou le développer soit même avec du matos américain ....

 

Ho attends en fait ça n'a rien a voir avec la constitution et les bonnes intentions pacifique ....

https://www.lesechos.fr/1996/10/lallemagne-renonce-a-participer-au-developpement-du-missile-apache-842052

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 11:38, ben_harper a dit :


Le pauvre mec qui n’a plus que le mensonge à tous les étages pour tenter de faire un bon mot :ptdr:

 

Au moins tu sais écrire correctement « d’affilée » maintenant grâce à moi. :jap:
 

Ca la fout mal de ne pas savoir écrire un mot aussi basique de la langue française et ensuite de fanfaronner comme un pigeon au milieu d’un jeu d’échec que tu m’as appris un nouveau mot.

 

Tu devrais consulter un psy ©, parce qu’en être réduit à débiner mensonge sur mensonge dans une conversation privée pour se rassurer c’est déjà pas jojo. Mais penser à moi dès le matin jusqu’à m’en faire des MP, pour se moquer de mes bans alors que tu as également un palmarès très fourni à ce niveau là, v’la la névrose que tu te payes. :W

 

Allez bisous mon didoune et surtout n’oublie pas mon petit mp matinal avant d’aller philosopher avec les abrutis d’extrême droite. :hihi:

 

Oh le lourd, t’as pas encore compris ?

Le 13/07/2023 à 14:09, SV_DIDIER a dit :

Tss tss, un peu d’honnêteté, ne connaissant même pas ce mot, tu n’avais du coup rien compris à mon MP, je t’ai appris un mot, c’est pas si mal. Sinon merci oui, quand on se prend trois bans d’affilée, il faut effectivement ne pas oublier (pas oublié, ça fait horriblement gueux 😉) le e final à affilée.

 

Sinon, je pense que tout le monde s’en fout……parlons d’achats. 
 

Un masque de plongée: 72€ 

 

Le 13/07/2023 à 14:10, rusty03 a dit :

 

Je confirme. :jap:

 

Le 13/07/2023 à 14:11, raphbmiste a dit :

Effectivement 

 

Le 13/07/2023 à 14:15, Djioul a dit :

 

 

 

Absolument

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 05:27, Pedroninho a dit :

 

Je dis juste que ça aurait été compliqué de mettre un Véto sur une vente de leur allié principal en Europe actuellement, envers leur allié principal dans le golf en ce moment.

 

Après les coups bas.. évidemment.

 

 

 

Sinon l'Allemagne qui refuse de vendre des Eurofighter a l'Arabie Saoudite, les anglais sont fâchés :w:

On se dirige vers une politique identique avec les allemands a savoir pas de pièces allemande parceque ce n'est pas la première fois que les allemands font le coup aux anglais il y a eu aussi une histoire de missile Meteor pour je ne sais plus quel pays .... Les anglais l'on mauvaise et si on veut collaborer avec eux ils risquent de ne pas vouloir l'Allemagne dans le lot ....

Tiens lis cela ;)

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/allemagne-lindustrie-militaire-menace-de-delocaliser-presse-1683635

 

Sinon concernant les ricains je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que la géopolitique qui rentrait en ligne de compte hein ;) évidemment que c'est plein de coup bas pour pousser a prendre leur matériel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 13/07/2023 à 23:30, Pedroninho a dit :

 

 

Mais en vrai Marseille meilleure ville de France et de loin

 un briquet et un gobelet OM gratuit , j'ai fait mon pédro au vélodrome :ddr:

IMG_6071.jpg

IMG_6072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 15:22, demodius a dit :

Quelques frais à prévoir :

 

Il fait vraiment trop chaud :hot:

PXL_20230714_125404134.thumb.jpg.a6d588d6c1bd9b50e8082a070d69bfdc.jpg

que c'est-il passé ? tu peux en dire + stp ?

ça m'intéresse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

ok mais y'a pas de colle si c'est d'origine VAG 

lol pour les 7 ans de malheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 16:34, demodius a dit :

Première accélération dans mon allée, le miroir est tombé d'un coup.

 

Ça fait 8 ans qu'elle dort dehors, je pense que la colle a fondu.

 

Ça fera 7 ans de malheur et une soixantaine de francs.


3€ :o 

image.jpeg.f150373008a2558252dc1772f1f2e5e5.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 16:42, RoadyMaster a dit :

ok mais y'a pas de colle si c'est d'origine VAG 

lol pour les 7 ans de malheur 

Ah j’étais sûr que c’était de la colle. Du coup aucune idée, j’ai pas eu de signes avant coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 16:48, demodius a dit :

Ah j’étais sûr que c’était de la colle. Du coup aucune idée, j’ai pas eu de signes avant coureurs.

non c'est clipsé donc fais gaffe à commander la bonne ref car les cosses de branchement pour le dégivrage ne sont pas toutes au même endroit 

merci VAG :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 16:54, RoadyMaster a dit :

non c'est clipsé donc fais gaffe à commander la bonne ref car les cosses de branchement pour le dégivrage ne sont pas toutes au même endroit 

merci VAG :ddr:

 

C'est un mécano (mon beauf) qui a commandé la pièce. J'espère qu'il sait ce qu'il fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 23:23, Djioul a dit :

Vu le nombre de kms encore parfaitement inutiles couverts dans le pays, c'est encore trop bon marché... :o

 

 

C'est de moins en moins le cas. Entre le télétravail et le massacre sur le pouvoir d'achat, les Français roulent de moins en moins.

 

Après un pic en 2016, le kilométrage moyen est en chute libre. On revient à peine au dessus de l'année 2020. 😮 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...