Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 11:50, Roger a dit :

 

C'est de moins en moins le cas. Entre le télétravail et le massacre sur le pouvoir d'achat, les Français roulent de moins en moins.

 

Après un pic en 2016, le kilométrage moyen est en chute libre. On revient à peine au dessus de l'année 2020. 😮 :mad: 

C'est une bonne chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 19:08, Gwenael22 a dit :

C'est une bonne chose non ?

 

Oui et non

 

Ca pollue moins, ça réduit un peu nos importations mais ça marque aussi des Français de plus en plus sédentaires notamment par manque de moyens :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 12:28, Roger a dit :

 

Oui et non

 

Ca pollue moins, ça réduit un peu nos importations mais ça marque aussi des Français de plus en plus sédentaires notamment par manque de moyens :bah: :mad: 

Le pouvoir d'achat a globalement augmentés dernière année, si on veut effectivement réduire notre consommation énergétique, notre dépendance au pétrole et nos rejet de CO2 il va falloir moins bougé ! 

Accessoirement plus de déplacement c'est aussi plus de route donc pas écologique et très chère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 14/07/2023 à 12:55, Pedroninho a dit :

Photo de jour férié (enfin après 1h de taf ce matin) pour @Djioul

 

IMG_20230714_131300.thumb.jpg.02cd2739703f9d8c5bacd7c1cb40bf33.jpg

 

On dirait que ton poulet s'est fait éventré et à perdu ses boyaux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 20:35, Pedroninho a dit :

 

Demi poulet sur le côté :D

 

Session du soir :o

 

IMG_20230714_194518.thumb.jpg.c64ad439b8652fefb87537045a761996.jpg

au temps d'énergie pour si peu [:delarue2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 21:26, Pedroninho a dit :

 

Quelle énergie ? :buzz:

ok t"as rien foutu encore :ddr:

je pensais à mettre du charbon, allumer toussa préparer etc...

de l'énergie quoi 

et perso pour 3 merquez j'y fais pas

 

 

Modifié par RoadyMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 19:43, Gwenael22 a dit :

Le pouvoir d'achat a globalement augmentés dernière année, si on veut effectivement réduire notre consommation énergétique, notre dépendance au pétrole et nos rejet de CO2 il va falloir moins bougé ! 

Accessoirement plus de déplacement c'est aussi plus de route donc pas écologique et très chère ! 

 

OSBLC du CO2

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 21:34, RoadyMaster a dit :

ok t"as rien foutu encore :ddr:

je pensais à mettre du charbon, allumer toussa préparer etc...

de l'énergie quoi 

 

 

Hum tu verses le charbon sur une flamme, tu vas boire un coup, tu reviens c'est bon.

 

La cuisson ensuite pas différent ou plus long qu'au four ou dans une poêle, tu bois un coup et tu tournes de temps en temps  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 21:35, Pedroninho a dit :

 

Hum tu verses le charbon sur une flamme, tu vas boire un coup, tu reviens c'est bon.

 

La cuisson ensuite pas différent ou plus long qu'au four ou dans une poêle, tu bois un coup et tu tournes de temps en temps  :)

ah oui le mot restaurant t'embêtes pk il faut laisser des sous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 21:40, Pedroninho a dit :

 

Hum je ne comprends pas le rapport entre barbecue et restaurant..

c'est tout simple 

soit tu choisis de sentir la fumée et de te bruler les doigts soit tu choisis de te faire servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 21:44, RoadyMaster a dit :

c'est tout simple 

soit tu choisis de sentir la fumée et de te bruler les doigts soit tu choisis de te faire servir

 

2 salles 2 ambiances. 

 

Un barbecue est plutôt convivial, et ça fait 9h que je suis chez mon pote. 

Et j'ai pas les doigts brûlés tu dois pas être très habile sur cet exercice de cuisson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/07/2023 à 21:46, Pedroninho a dit :

 

2 salles 2 ambiances. 

 

Un barbecue est plutôt convivial, et ça fait 9h que je suis chez mon pote. 

Et j'ai pas les doigts brûlés tu dois pas être très habile sur cet exercice de cuisson :D

je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 12:40, Gwenael22 a dit :

 

Ho attends en fait ça n'a rien a voir avec la constitution et les bonnes intentions pacifique ....

https://www.lesechos.fr/1996/10/lallemagne-renonce-a-participer-au-developpement-du-missile-apache-842052

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer . Laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 14:49, WildBoar a dit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer . Laisse tomber. 

Ben si j'ai compris que tu pensais que c'était lié a leur constitution et leur rejet de la course a l'armement ..... Et en fait non c'est juste une histoire de gros sous et d'industrie ;) tu as lu l'article que j'ai posté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 19:43, Gwenael22 a dit :

Le pouvoir d'achat a globalement augmentés dernière année,

 

Pour les très pauvres (augmentation du SMIC donc des prestations sociales) ou les très riches (réforme de l'ISF)

Augmentation des taxes (CSG/CRDS, TF, malus auto ...), augmentation des prix (énergies, bouffe, automobiles ...), stagnation des salaires,

 

Le Français moyen n'a pas vu son PAchat augmenter :bah: 

 

Le 14/07/2023 à 19:43, Gwenael22 a dit :

si on veut effectivement réduire notre consommation énergétique, notre dépendance au pétrole et nos rejet de CO2 il va falloir moins bougé ! 

 

Il faut interdire les transports par ces containers qui livrent des merdes Alibaba du bout du monde :cyp: 

Le 14/07/2023 à 19:43, Gwenael22 a dit :

Accessoirement plus de déplacement c'est aussi plus de route donc pas écologique et très chère ! 

Pas forcément toujours plus de routes. Surtout que la plupart des périfs passent à 70 voire 50 :peur: 

Restons en confinement :langue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 16:22, Roger a dit :

 

Pour les très pauvres (augmentation du SMIC donc des prestations sociales) ou les très riches (réforme de l'ISF)

Augmentation des taxes (CSG/CRDS, TF, malus auto ...), augmentation des prix (énergies, bouffe, automobiles ...), stagnation des salaires,

 

Le Français moyen n'a pas vu son PAchat augmenter :bah: 

 

 

 

Citation

Il faut interdire les transports par ces containers qui livrent des merdes Alibaba du bout du monde  

Ben c'est simple suffit d'arrêter d'acheter ces merdes ..... Je ne comprends pas ,on parle de pouvoir d'achat et ce type de magasin qui vends des merdes dont les 3/4 'e servent à rien n'ont jamais aussi bien marché .... Ya un truc qui cloche !

Citation

Pas forcément toujours plus de routes. Surtout que la plupart des périfs passent à 70 voire 50 :peur: 

Restons en confinement :langue: 

Le règne de la bagnole est terminé , il ne s'agit pas de confinement mais de raison ;)

 

Sur le pouvoir d'achat de la classe moyenne j'ai lu tout et son inverse ...  Et ça commence par la définition de la classe moyenne :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Se faire renifler le cul par le boomerdoubrazil: 0$  :buzz:  

 

Triste d'en arriver là à la retraite :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Lavage de la WRX toute moche: 22$

Essence: 40$

Trucs de bricolage: 91$

Panier de bouffe locale livrée à la maison: 140$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Me demande si des jantes dorées iraient avec le blanc de la WRX pour remplacer les noires 😕   Ca pourrait rehausser l'ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 18:21, meiji851 a dit :

 

Tu as un J-SH04 ?

Non c'est juste très zoomé (j'ai du googueuliser pour comprendre de quoi tu parlais,..), pas voulu me faire chier à mettre sur FA les photos faites au reflex. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 23:32, Gwenael22 a dit :

Ben c'est simple suffit d'arrêter d'acheter ces merdes ..... Je ne comprends pas ,on parle de pouvoir d'achat et ce type de magasin qui vends des merdes dont les 3/4 'e servent à rien n'ont jamais aussi bien marché .... Ya un truc qui cloche !

 

Il y aussi pas mal de produits normaux à 1/3 du prix :bah: 

Le 14/07/2023 à 23:32, Gwenael22 a dit :

Le règne de la bagnole est terminé , il ne s'agit pas de confinement mais de raison ;)

 

Le règne de la voiture est loin d'être terminé y compris dans les grandes agglo.

C'est un instrument indispensable pour plein de professions et plein de familles

 

Les transports publics Français, hormis peut être Paris, sont loin d'être à la hauteur

Les Français ont limité leurs déplacements au strict minimum mais ça représente encore + de 10 000km/an et par voiture

 

Le 14/07/2023 à 23:32, Gwenael22 a dit :

Sur le pouvoir d'achat de la classe moyenne j'ai lu tout et son inverse ...  Et ça commence par la définition de la classe moyenne :p:D

 

On va la placer à ceux qui se font toujours avoir en ayant un revenu qui les "oblige" à acheter à crédit sur 25 ans plutôt que louer, leur fait payer des impôts sur le revenu sans avoir droits aux aides comme l'ARS ou les APL mais ne leur permet pas d'économiser suffisamment pour ne pas avoir peur du lendemain :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 00:14, dow a dit :

Me demande si des jantes dorées iraient avec le blanc de la WRX pour remplacer les noires 😕   Ca pourrait rehausser l'ensemble 

 

Avec des leds pour faire 100% kéké ? :love: 

 

Lumière LED pour jantes de voiture | MyGadget

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 03:37, Roger a dit :

 

Il y aussi pas mal de produits normaux à 1/3 du prix :bah: 

 

Le règne de la voiture est loin d'être terminé y compris dans les grandes agglo.

C'est un instrument indispensable pour plein de professions et plein de familles

 

Les transports publics Français, hormis peut être Paris, sont loin d'être à la hauteur

Les Français ont limité leurs déplacements au strict minimum mais ça représente encore + de 10 000km/an et par voiture

 

 

On va la placer à ceux qui se font toujours avoir en ayant un revenu qui les "oblige" à acheter à crédit sur 25 ans plutôt que louer, leur fait payer des impôts sur le revenu sans avoir droits aux aides comme l'ARS ou les APL mais ne leur permet pas d'économiser suffisamment pour ne pas avoir peur du lendemain :bah: :mad: 

Sérieusement ya moyen de réduire le nombre de km/an , le train, le covoiturage avec des potes etc ....

Typiquement quand on va faire une virée chez certains amis a Paris ou Brest plutôt que de prendre 2 voiture on loue un truc 7 places ....

On peut aussi raisonner sur la taille de la voiture , si t'as besoin d'un grand volume de chargement 3/4 fois par an uniquement ben autant prendre une petite voiture et louer un gros truc a l'occasion, en super marché ça ne coûte plus très cher et c'est très pratique .... Évidemment les petites voitures consommés moins et coûtent moins chère. 

L'idée que la bagnole est reine et le refus mutualisation c'est du passé , la planète l'exige et les gouvernements te le font comprendre a travers ton portefeuille.

Tu refuses cet état de fait très bien , libre a toi, mais ne te plaints pas de payer pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:27, Gwenael22 a dit :

Sérieusement ya moyen de réduire le nombre de km/an , le train, le covoiturage avec des potes etc ....

Typiquement quand on va faire une virée chez certains amis a Paris ou Brest plutôt que de prendre 2 voiture on loue un truc 7 places ....

On peut aussi raisonner sur la taille de la voiture , si t'as besoin d'un grand volume de chargement 3/4 fois par an uniquement ben autant prendre une petite voiture et louer un gros truc a l'occasion, en super marché ça ne coûte plus très cher et c'est très pratique .... Évidemment les petites voitures consommés moins et coûtent moins chère. 

L'idée que la bagnole est reine et le refus mutualisation c'est du passé , la planète l'exige et les gouvernements te le font comprendre a travers ton portefeuille.

Tu refuses cet état de fait très bien , libre a toi, mais ne te plaints pas de payer pour ça ;)

 

 

Gwen l'extrémiste écolo 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...