Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 15:32, Gwenael22 a dit :

Eux ce sont des extrémiste qui soutiennent des eco terroristes , ne pas extrémiste n'implique pas d'être aveugle ;)

Ne rien faire relève de la politique "après moi le déluge" ! 

Parce que tu crois que nous faire iech comme on le fait alors qu'on représente un pouxième et que tout les monde se fout de nous , va changer quelque chose  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/07/2023 à 07:56, Lascarinho34 a dit :

Dixit le le représentant de la génération d'assistés qui vient chouiner sur le TDA pour y trouver du réconfort .:W

Pas par hasard que tu sois cul et chemise avec Didoune ( mais on sait pas qui fait la chemise , des deux ) . :oui:

Mais je comprends que ça puisse te faire drôle , de reprendre le boomerang que t'as envoyé , dans laggle , question 

d'habitude , tu t'y feras avec le temps .;)

 

Dans tes rêves humides tout ça mon gros cochon de col bleu boomer :w:

 

Et donc, pourquoi suis je un mythomane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:36, horacio03 a dit :

A une échelle moindre , moi aussi......

On veut essayer de nous faire payer des décennies de feignantise dans le domaine de l'énergie de la part de nos politiques ( arrêt du programme nucléaire, etc) et d'un autre côté on veut généraliser la fée électricité , on marche sur la tété !!!!

Et on habille toute cette mayrde dans un truc de politique: la sobriété énergétique ..

Comme ça cet hiver , on ira acheter de l'elec chez les allemands qui font tourner leur central à charbon , c'est cool le CO2.. :buzz:

Et on a pas abordé les chinois qui construisent une centrale à charbon par semaine ...

Comme disait monsieur Sylvestre, on est passé de nain à ptite crotte, alors la ptite crotte elle a pas envie de se faire iech .... :biggrin:

 

 

en tout cas écolo ce weekend de 3 jours, pas plus de 70km :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:52, rusty03 a dit :

Écolo aussi, j'ai fait 9km de vélo pour aller au taf.

20km pour le retour par le chemin des écoliers.

 

Il ne faut pas travailler, après tu vas consommer et polluer :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 08:41, horacio03 a dit :

Ben si quand tu es à la maison , tes trajets sont 100% loisirs contrairement à l'extrême majorité des gens ..

Demande à Mme de laisser son char à la maison et de prendre un autre moyen pour aller bosser, ça va tout de suite être moins marrant ...

Nan une bonne partie de mes trajets a quand je suis à la maison sont pro (Stage) , et dès que je peux je prends le train .....

Certains trajets ne sont pas non plus du loisir même si pas professionnel..... Et au total je fais très très peu de borne par an preuve que je fais attention ;) (moins de 3000 km/an sur les 5 dernières années) 

 

 

Il n'y a aucun moyen de transport en commun pour madame pour aller bosser :( par contre elle cherche a se rapprocher pour justement avoir moins de trajet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 08:45, horacio03 a dit :

Parce que tu crois que nous faire iech comme on le fait alors qu'on représente un pouxième et que tout les monde se fout de nous , va changer quelque chose  ?

Oui en fait on interdit rien on invite financière ça permet de dégager du fric pour développer les énergies renouvelables et faire changer les habitudes en douceur. Une fois cela fait on peut taxer tout ce qui n'est pas a notre niveau écologique comme des porc sans se prendre une prune par l'OMC.... 

La France seul évidemment ça ne marchera pas car trop petit, l'Europe par contre....

Après tout est dans le dosage , c'est pas forcément évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:20, Gwenael22 a dit :

Ben voilà le tout ou rien classique :(:(

 

 

Parce que le curseur dépend des individus 

 

Tu dis que tu loues pour aller à 7 dans un van a Brest.. certains te diraient "pourquoi pas en bus a 50".. d'autres même "pourquoi si loin alors que Guingamp est a côté"..

 

Je suis pour l'information et ensuite le libre arbitre des gens. J'ai du mal avec des règles dont le curseur est variable selon les visions.

 

 

Moi par exemple je préfère chauffer a 12 degrés et me déplacer. Pourquoi devrais je subir les mêmes règles de déplacement que ceux qui chauffent a 19?  Je préfère devenir végétarien qu'arreter de voyager mais je ne veut pas pour autant imposer aux autres d'arrêter de manger du boeuf. Je carricature mais tu comprends ce que je veux dire. 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:13, Gwenael22 a dit :

Oui en fait on interdit rien on invite financière ça permet de dégager du fric pour développer les énergies renouvelables et faire changer les habitudes en douceur. Une fois cela fait on peut taxer tout ce qui n'est pas a notre niveau écologique comme des porc sans se prendre une prune par l'OMC.... 

La France seul évidemment ça ne marchera pas car trop petit, l'Europe par contre....

Après tout est dans le dosage , c'est pas forcément évident ;)

Tu connais la différence entre l'armée Française et l'armée Américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:32, Pedroninho a dit :

 

Parce que le curseur dépend des individus 

 

Tu dis que tu loues pour aller à 7 dans un van a Brest.. certains te diraient "pourquoi pas en bus a 50".. d'autres même "pourquoi si loin alors que Guingamp est a côté"..

 

Je suis pour l'information et ensuite le libre arbitre des gens. J'ai du mal avec des règles dont le curseur est variable selon les visions.

 

 

Moi par exemple je préfère chauffer a 12 degrés et me déplacer. Pourquoi devrais je subir les mêmes règles de déplacement que ceux qui chauffent a 19?  Je carricature mais tu comprends ce que je veux dire. 

Je me chauffe à 21° et je me déplace ..... :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 09:32, Pedroninho a dit :

 

Parce que le curseur dépend des individus 

 

Tu ne met le curseurs que a zéro ou a fond ....

Citation

Tu dis que tu loues pour aller à 7 dans un van a Brest.. certains te diraient "pourquoi pas en bus a 50".. d'autres même "pourquoi si loin alors que Guingamp est a côté"..

Nous étions  7 je ne vais pas louer un truc pour 15 et ce n'est pas le même permis la tu délire ....

Guingamp n'est pas si a côté que cela et nous na'lliions pas a Brest "même" comme disent les locaux ....

 

 

Citation

Je suis pour l'information et ensuite le libre arbitre des gens. J'ai du mal avec des règles dont le curseur est variable selon les visions

Ça ne marche pas surtout en France ! Ya des tonnes d'exemples qui le prouve !

Ce que tu veux c'est n'avoir aucune contrainte même si ton comportement a des conséquences néfastes ! 

Encore une fois tout c'est tout ou rien !

 

Citation

Moi par exemple je préfère chauffer a 12 degrés et me déplacer. Pourquoi devrais je subir les mêmes règles de déplacement que ceux qui chauffent a 19?  Je préfère devenir végétarien qu'arreter de voyager mais je ne veut pas pour autant imposer aux autres d'arrêter de manger du boeuf. Je carricature mais tu comprends ce que je veux dire. 

Le encore tu  délires personne ne t'empêche de voyager !  C'est juste un peu plus chère pareil pour le boeuf et le chauffage ! 

 

Toi tu ne comprends pas que même sans parler d'écologie on ne fais rien on s'écroule !!! Sérieusement comment tu veux lutter avec la Chine , tu veux payer les ouvriers français comme les chinois c'est ça ton plan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:42, Gwenael22 a dit :

Tu ne met le curseurs que a zéro ou a fond ....

Nous étions  7 je ne vais pas louer un truc pour 15 et ce n'est pas le même permis la tu délire ....

Guingamp n'est pas si a côté que cela et nous na'lliions pas a Brest "même" comme disent les locaux ....

 

 

Ça ne marche pas surtout en France ! Ya des tonnes d'exemples qui le prouve !

Ce que tu veux c'est n'avoir aucune contrainte même si ton comportement a des conséquences néfastes ! 

Encore une fois tout c'est tout ou rien !

 

Le encore tu  délires personne ne t'empêche de voyager !  C'est juste un peu plus chère pareil pour le boeuf et le chauffage ! 

 

Toi tu ne comprends pas que même sans parler d'écologie on ne fais rien on s'écroule !!! Sérieusement comment tu veux lutter avec la Chine , tu veux payer les ouvriers français comme les chinois c'est ça ton plan ? 

 

Euh tu m'expliqueras comment se faire chier a prendre des TEC nous sauve de la Chine 

 

Et je t'ai pas demandé de louer plus gros mais ne pas louer et prendre les TEC 

 

Perso je te comprends pas tu adores la viande rouge, tu fais faire des tours d'hélicoptère privés a madame et tu pars en weekend en avion en France (et au passage moi je kiff ton mode de vie c'est pas une critique) et tu soutiens des thèses extrémistes écolo :??:

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 10:00, Pedroninho a dit :

 

Euh tu m'expliqueras comment se faire chier a prendre des TEC nous sauve de la Chine 

 

 

 

Ce qui peut nous sauver de la chine c'est un transport chère très chère et des taxes CO2 sur les produits en fonction de la distance où ils sont produits ou sur le transport plus simplement.

Après en ville dépose le problème de la qualité l'air aussi hein ! 

 

Citation

Et je t'ai pas demandé de louer plus gros mais ne pas louer et prendre les TEC

 

Ya vraiment pas de TEC possible sur le trajet je t'assures ! J'ai dit Brest pour situer mais le pote habite en cambrousse ;)

 

Citation

Perso je te comprends pas tu adores la viande rouge, tu fais faire des tours d'hélicoptère privés a madame et tu pars en weekend en avion en France (et au passage moi je kiff ton mode de vie c'est pas une critique) et tu soutiens des thèses extrémistes écolo :??:

 

Je ne soutiens pas de thèse extrémiste écolo , c'est d'ailleurs parceque l'un d'entre eux m'avait casser les couilles que j'ai pris ça comme cadeau d'anniversaire a ma femme :p:D

 Désolé mais Brest nice en avion c'est pas déconnant ! En fait c'est plus long qu'un Brest Porto ;)

L'idée ce n'est pas d'intérieur l'avion mais le réserver a des truc où le train n'est pas pertinent est une bonne idée (accessoirement ça libère des slots pour des vols plus intéressantes) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 17:17, Gwenael22 a dit :

 

Ce qui peut nous sauver de la chine c'est un transport chère très chère et des taxes CO2 sur les produits en fonction de la distance où ils sont produits ou sur le transport plus simplement.

Après en ville dépose le problème de la qualité l'air aussi hein ! 

 

 

Ya vraiment pas de TEC possible sur le trajet je t'assures ! J'ai dit Brest pour situer mais le pote habite en cambrousse ;)

 

 

Je ne soutiens pas de thèse extrémiste écolo , c'est d'ailleurs parceque l'un d'entre eux m'avait casser les couilles que j'ai pris ça comme cadeau d'anniversaire a ma femme :p:D

 Désolé mais Brest nice en avion c'est pas déconnant ! En fait c'est plus long qu'un Brest Porto ;)

L'idée ce n'est pas d'intérieur l'avion mais le réserver a des truc où le train n'est pas pertinent est une bonne idée (accessoirement ça libère des slots pour des vols plus intéressantes) . 

 

Le peuple ne pourra pas suivre, craquera, et on aura un populiste au pouvoir avant d'avoir un écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 17:37, Pedroninho a dit :

Sinon tiens je kiff a regarder le tour de France pour la première fois de l'année c'est propre la le duel 

 

Mode écolo :

En vrai avec l'assistance et les caravanes, il y a plus de voitures que de vélos :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 10:37, Pedroninho a dit :

 

Le peuple ne pourra pas suivre, craquera, et on aura un populiste au pouvoir avant d'avoir un écolo.

Ha bon parceque avec une invasion de produits chinois cela va aller mieux :D:D:D

sans parler de notre dépendance au pétrole et gaz qu'on a pas ! T'as la mémoire courte!

 

il ne faut ni populiste ni écolo au pouvoir juste des gens qui accompagnent ce mouvement nécessaire ! C'est ce qui se passe !.Ce que toi et moi payons pour nos extra c'est justement ce qui permet au gvt de redistribuer et donc d'éviter que cela ne craque !

faut reconnaître que le dosage n'est pas évident du tout entre justement les populistes et les écolos qui souhaitent que l'on retourne au moyen âge (ce n'est pas une métaphore mais un constat puisqu'il sont contre l'agriculture comme démontre a Sainte Soline , contre la reindustrialisation comme montre a Annecy et a Joffre, contre les autoroutes et même contre les trains .... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien entendre parler de moyen âge et extrémisme.

Je me rappelle la convention citoyenne sur le climat où on a réuni dans une même pièce un Roger, un Pedro, un Gwenael et un Rusty. Après avoir été informé par des scientifiques, les propositions étaient celles d'extrémistes comme vous les appelez. Et Macron qui devait les appliquer sans filtre les a toutes oubliées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 18:00, rusty03 a dit :

J'aime bien entendre parler de moyen âge et extrémisme.

Je me rappelle la convention citoyenne sur le climat où on a réuni dans une même pièce un Roger, un Pedro, un Gwenael et un Rusty. Après avoir été informé par des scientifiques, les propositions étaient celles d'extrémistes comme vous les appelez. Et Macron qui devait les appliquer sans filtre les a toutes oubliées.

Il a donné un os à ronger, rien de plus ..... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:00, rusty03 a dit :

J'aime bien entendre parler de moyen âge et extrémisme.

Je me rappelle la convention citoyenne sur le climat où on a réuni dans une même pièce un Roger, un Pedro, un Gwenael et un Rusty. Après avoir été informé par des scientifiques, les propositions étaient celles d'extrémistes comme vous les appelez. Et Macron qui devait les appliquer sans filtre les a toutes oubliées.

Ben écoute si plus d'industrie, plus de train plus de route plus d'aéroports (NDL) , plus d'agriculture moderne c'est quoi si ce n'est un retour au moyen âge ? 

Pas d'électricité non plus car ils sont anti nucléaire ,anti éolienne et maintenant anti photo voltaïque.... 

Pour toi ce n'est pas de l'extrémisme ?

 

Techniquement j'ai un peu abusé puisqu'on se retrouve dans une situation pré première révolution industrielle mais l'idée est vraiment la !

Sinon la convention citoyenne n'était pas si extrémiste que ça dans son rapport (enfin dans le résumé) , même si il y a des incohérences manifestes ;)

 

 

Sinon en te lisant ainsi que Pedro et Horacio je me dis que la voir modérée mais pas passive d'un juste milieu c'est moi :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 18:19, Gwenael22 a dit :

Sinon la convention citoyenne n'était pas si extrémiste que ça dans son rapport (enfin dans le résumé) , même si il y a des incohérences manifestes ;)

 

C'est quoi les incohérences manifestes ?

Pour moi, elle a oublié une chose, c'est l'ajout de critères écologiques au calcul du PiB. La croissance est le but de tout état aujourd'hui mais c'est incomparable avec l'écologie et des réserves fossiles au stock définis.

 

Mais là où je rejoins Pedro, c'est que ça ne se joue pas au niveau français uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 18:19, Gwenael22 a dit :

Ben écoute si plus d'industrie, plus de train plus de route plus d'aéroports (NDL) , plus d'agriculture moderne c'est quoi si ce n'est un retour au moyen âge ? 

Pas d'électricité non plus car ils sont anti nucléaire ,anti éolienne et maintenant anti photo voltaïque.... 

Pour toi ce n'est pas de l'extrémisme ?

 

Techniquement j'ai un peu abusé puisqu'on se retrouve dans une situation pré première révolution industrielle mais l'idée est vraiment la !

Sinon la convention citoyenne n'était pas si extrémiste que ça dans son rapport (enfin dans le résumé) , même si il y a des incohérences manifestes ;)

 

 

Sinon en te lisant ainsi que Pedro et Horacio je me dis que la voir modérée mais pas passive d'un juste milieu c'est moi :p:D

 

On a une génération d'enfant roi pourri gâté. 

Ca a faim ça commande sur le téléphone et un sans papier se fait chier a leur apporter ça en vélo pour 2 euros, ça veut être écolo ça commande sur Amazon une trottinette électrique Chinoise a 800 euros qui va terminer a la déchetterie a peine utilisée, ça mange végan, végétarien, sans gluten car leur assiette a toujours été plus grande que leur estomac. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:16, meiji851 a dit :

 

On a une génération d'enfant roi pourri gâté. 

Ca a faim ça commande sur le téléphone et un sans papier se fait chier a leur apporter ça en vélo pour 2 euros, ça veut être écolo ça commande sur Amazon une trottinette électrique Chinoise a 800 euros qui va terminer a la déchetterie a peine utilisée, ça mange végan, végétarien, sans gluten car leur assiette a toujours été plus grande que leur estomac. 

 

 

Je suis sûr que tous les jeunes ne sont pas intéressés par la cause écolo comme tous les boomers comme Roger n'y sont pas hostiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:20, rusty03 a dit :

 

Je suis sûr que tous les jeunes ne sont pas intéressés par la cause écolo comme tous les boomers comme Roger n'y sont pas hostiles.

 

 

Un exemple, ça se passe au Baléares.

 

Il se passe quoi dans la tête des types qui viennent sur l'archipel en avion (!) pour saccager de produits chimiques un avion (!) qui va nécessiter encore plus de produit chimiques pour être nettoyé (!)

 

air plus news on Twitter: "🇪🇸 Des activistes écologistes ont pu pénétrer  ce matin dans l'enceinte de l'aéroport d'Ibiza aux Baléares, et ont  vandalisés un jet-privé. https://t.co/OCZlZVIXjB" / Twitter

 

Pour être écologique, faudrait les balancer a 20 000 pieds sans parachute au dessus de la mer, au moins ça nourrirait l'écosystème local :jap:

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:08, raphbmiste a dit :

Sûrement une belle visite touristique pour toi. 

Sinon c'est sûrement un bon attrape crétin pour footix. 

J'me mets au foot, c'est un sport fantastique et plein de bonnes valeurs. :hihi:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...