Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 18/07/2023 à 23:58, Gwenael22 a dit :

Comment on m'écrit je m'en moque un peu par contre je ne me vois pas appeler les mecs de la DG par leur prénom ni les tutoyer ;)

 

Ici tout le monde se tutoie et s'appelle par le prénom sinon c'est qu'on n'est pas corporate

 

Nous sommes tous égaux, maillon d'une chaine lié pour un même objectif de 

 

Il y a quelques maillons bcp + gros et + puissants qui coûtent bcp + cher :cyp: 

 

Pour ces maillons là, mes mails ne commencent pas par "salut ma couille" :bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 16:56, dow a dit :

 

Il y a un certain consensus effectivement :jap: 

 

Consensus:  Procédure qui consiste à dégager un accord sans procéder à un vote formel, ce qui évite de faire apparaître les objections et les abstentions.

 

 

J'écris toujours un "bonjour, hello, hi" avant le prénom, je ne supporte pas ceux qui m'envoient un premier email sans une forme de politesse :o 

Évidemment :jap:

après arrivé au 3eme courriel au même gars dans la journée j'attaque directement sans le bonjour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 18/07/2023 à 23:58, Gwenael22 a dit :

Comment on m'écrit je m'en moque un peu par contre je ne me vois pas appeler les mecs de la DG par leur prénom ni les tutoyer ;)

non mais t'es sérieux ? si un raph à 14 grammes t'écris comme sur FA tu, ou la direction réponds ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:03, Roger a dit :

 

Ici tout le monde se tutoie et s'appelle par le prénom sinon c'est qu'on n'est pas corporate

 

Nous sommes tous égaux, maillon d'une chaine lié pour un même objectif de 

 

Il y a quelques maillons bcp + gros et + puissants qui coûtent bcp + cher :cyp: 

 

Pour ces maillons là, mes mails ne commencent pas pas "salut ma couille" :bah: :mad: 

Un pote plutôt bien placé dans l'organigramme cela dit m'a envoyé un mail commençant par "salut ma couille , comment ça gaz" suivi d'un échange technique plus classique mais plutôt style cool , sauf que le sujet a évolué et que ce mail ce con il l'a forwardé tel quel a beau , beaucoup de gens dont quelques ponte :p:D

 

comme ça n'arrive pas qu'aux autres ,il y a peu , je réponds à un stagiaire que je ne connais pas (yen a beaucoup l'été comme partout je suppose) et classiquement je réponds "bonjour monsieur Untel" ....

et là un gars du bureau qui était en copie me dit "heu Gwen c'est une demoiselle xxxx " :p:D

 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:06, RoadyMaster a dit :

non mais t'es sérieux ? si un raph à 14 grammes t'écris comme sur FA tu, ou la direction réponds ??

Perso je maintiens je m'en fou , je fais mes couriel dans un style classique "monsieur.... Cordialement etc .... " Et généralement impersonnel et factuel (limite télégraphique d'après certains) mais comment on m'écrit je m'en moque , j'ai comme dit au dessus reçu un mail commençant par "Hay comment ça gaz ma couille " et j'ai répondu "bonjour monsieur Xxx" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 00:06, RoadyMaster a dit :

non mais t'es sérieux ? si un raph à 14 grammes t'écris comme sur FA tu, ou la direction réponds ??


Pas besoin d’un mec grammé pour écrire comme une tanche.

Certains, c’est fracture de l’œil because orthographe, grammaire, syntaxe, même tout à la fois :spamafote:

J’hésite à les quoter après correction de leurs écrits image.gif.b363dcd976446033de1b6aa857547965.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:08, kartmen4 a dit :

 

Selon l'interlocuteur. Après la signature auto c'est cordialement. 

A de très rare occasion je me fend d'un "en espérant que vous examinrez ma requête avec bienveillance" mais pour que je fasse ça fait que je demande une sacré faveur :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 00:14, sang-d-ange a dit :


Pas besoin d’un mec grammé pour écrire comme une tanche.

Certains, c’est fracture de l’œil because orthographe, grammaire, syntaxe, même tout à la fois :spamafote:

J’hésite à les quoter après correction de leurs écrits image.gif.b363dcd976446033de1b6aa857547965.gif

 

Le 19/07/2023 à 00:59, RoadyMaster a dit :

ok ces pas lortograffe votre critère donc

 

image.gif.b363dcd976446033de1b6aa857547965.gif ………………………….:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 23:08, Pedroninho a dit :

 

Prénom direct en début de mail, la base 

 

Non mais on n'est pas en train de parler des mails que t'envoies à ta mémé pour l'inviter à goûter, hein.

 

Le 18/07/2023 à 23:17, Roger a dit :

 

Accessoirement, les agents EDF ne sont, et ne l'ont jamais été) pas fonctionnaires :non: 

 

Leur statut d'agent d'entreprise publique de l'IEG est beaucoup plus avantageux :cyp: 

:bah: :mad: 

 

Oh que oui.

 

Le 18/07/2023 à 23:27, kartmen4 a dit :

 

La traîtrise de nos élites c'est inouï :W

 

T'avais qu'à voter à gauche. :o

 

Le 18/07/2023 à 23:49, Pedroninho a dit :

 

Mais toujours beaucoup plus pratique.

 

Moi je suis vexé si on m'écrit Monsieur blabla 

 

Je peux comprendre, se faire appeler monsieur à peine pubère, ça fait drôle. :cyp:

 

Le 18/07/2023 à 23:59, Gwenael22 a dit :

Mou c'est plutôt comme ma bite. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ;)

 

T'avais oublié un bout de phrase, je me suis permis de corriger. :jap:

 

 

Le 19/07/2023 à 00:14, sang-d-ange a dit :


Pas besoin d’un mec grammé pour écrire comme une tanche.

Certains, c’est fracture de l’œil because orthographe, grammaire, syntaxe, même tout à la fois :spamafote:

J’hésite à les quoter après correction de leurs écrits image.gif.b363dcd976446033de1b6aa857547965.gif

 

Tu parles de Will?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 23:55, RoadyMaster a dit :

ben oui pk tu te prends des mines en basket en fumant des trucs bizarres 

sinon c'est pas anormal de venir travailler dans une tenue correcte et avec les politesses qui vont avec cad Monsieur touSSa 

 

T'es dans l'ancien monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 23:56, dow a dit :

 

Il y a un certain consensus effectivement :jap: 

 

Consensus:  Procédure qui consiste à dégager un accord sans procéder à un vote formel, ce qui évite de faire apparaître les objections et les abstentions.

 

 

J'écris toujours un "bonjour, hello, hi" avant le prénom, je ne supporte pas ceux qui m'envoient un premier email sans une forme de politesse :o 

 

Oui ok, donc Hi, Bonjour, et un prénom.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 23:58, Gwenael22 a dit :

Comment on m'écrit je m'en moque un peu par contre je ne me vois pas appeler les mecs de la DG par leur prénom ni les tutoyer ;)

 

Vu que je leur dit "you" l'avantage c'est que c'est ni tu ni vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:17, Pedroninho a dit :

Un billet de bus 1.69€

 

IMG_20230719_080332.thumb.jpg.79ca3f04b54ae655c502a6fa70572a98.jpg

 

IMG_20230719_080901.thumb.jpg.848435496c45a991365f10518558b0ea.jpg

 

Tu rentres bientôt en France ? :voyons: 

 

Sur ta deuxième photo, la façade est sympa. C'est dans un ancien quartier colonial ?:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:11, williams77176 a dit :

je suis aller a l'apple store de parly 2 , les mecs étaient en short ca m'a un peu choqué :o 

 

mon pote qui est le patron du magasin m'a dit que c'était normal :o 

Bof, y'a short et short 

Un chouette bermuda bien propre ça se met même pour un très bon resto alors pourquoi pas au taf? :o

Mille fois moins pire que des Nike amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:11, williams77176 a dit :

je suis aller a l'apple store de parly 2 , les mecs étaient en short ca m'a un peu choqué :o 

 

mon pote qui est le patron du magasin m'a dit que c'était normal :o 

 

Ce qui m'a choqué le jour où je suis allé en Apple Store, c'est le Salut Rusty, moi c'est Julien, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

 

Je te connais pas, on n'est pas pote. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:15, williams77176 a dit :

c'etait short et nike hein :w 

 

C'est la mentalité américaine, on est détendu, cool, on se tutoie. Par contre, je peux te virer comme une merde et te presser comme un citron.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:16, rusty03 a dit :

 

Ce qui m'a choqué le jour où je suis allé en Apple Store, c'est le Salut Rusty, moi c'est Julien, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

 

Je te connais pas, on n'est pas pote. :mad:

Une bonne raison de plus de pas acheter un iphone... :w:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:14, Djioul a dit :

Bof, y'a short et short 

Un chouette bermuda bien propre ça se met même pour un très bon resto alors pourquoi pas au taf? :o

Mille fois moins pire que des Nike amha.

 

Les 2 ensemble mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:16, rusty03 a dit :

 

Ce qui m'a choqué le jour où je suis allé en Apple Store, c'est le Salut Rusty, moi c'est Julien, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

 

Je te connais pas, on n'est pas pote. :mad:

 

Va pas au canada alors :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...