Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 22:43, jean.pijot a dit :

J'ai deja eu un client comme ca et ca c'est mal terminé

 

Ceux la j'avoue ont eu le minimum d'honneteté a en parler lors de la premiere visite, ca a permis d'econ,omiser du temps pour tout le monde

 

Ba c'est pas forcément lié à sa maladie :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 15:42, Djioul a dit :

Tu divagues total.

 

Il existe de vrais electro-sensibles, mon ex proprio en était un, c'était notamment "grâce" a ça que j'ai pu acheter la baraque, mais ça n'a rien d'un cirque comme les vegans et autres sectes....

 

Le gars ne peut dormir QUE dans des zones blanches, si y'a du wifi ou de la 4G, il chope mal au crâne et impossible de fermer l'oeil....

 

J'dis pas que Jippé aurait dû y aller, RIEN ne l'y oblige, mais on n'appelle pas "taré" quelqu'un de "malade", et j'vais même pousser le vice jusqu'à dire que c'est encore plus déplorable quand on se revendique de la vraie gauche........ :o

 

J'ai fait une blague et dit que je ne connaissais pas , tu parle d'une divagation :p:D

 

JP a eu un mot un peu fort mais bon sur le TDA ce n'est pas le premier a appuyer sur la craie ;)

Je te trouve dur avec lui sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:44, sang-d-ange a dit :


Yep, mais avec l’expérience, on va dire que tu peux ressentir le nid à emmerdes :o

Je me suis rarement trompé, j’ai eu vent des déboires de certains concurrents sur des marchés balancés au broyeur :cyp:

 

Oui mais tu peux te gourer aussi. 

 

Marrant je pensais justement à deux clients du tout début où m'avait conseillé de ne pas bosser avec eux car ils ne payaient pas. 

Le premier avait fait la moitié de mon CA 2019. Le second vient de me payer il y a un mois une facture qui doit être dans les trois plus grosses depuis la création de la boîte :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 15:46, Pedroninho a dit :

 

ah ok on regarde pas les sports comme un jeu dans une arène :w: 

 

y'a qu'a voir à Roland Garros ou une bonne moitié vient pour le coté mondain et la piche en open bar :w: 

Je ne regarde pas Rolland Garros et très très rarement le tennis, j'ai pas pratiqué du coup ça m'intéresse beaucoup moins ;)

Ça change rien a mon idée de départ ,bien mec qui fait le guignol dans les tribunes ça raté un guignol pas un acteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:39, kartmen4 a dit :

 

Tu le saurais jamais. 

Et si c'est compliqué tu vends plus cher :bah:

En + toi tu te fais payer par tranche donc moins de risque d'impayés contrairement à moi. 

 

 

Le 25/07/2023 à 22:38, kartmen4 a dit :

 

Enfin si les choses sont posés clairement dès le début je ne vois pas de raison de refuser :bah:

 

C'est trop dur de gagner un client, j'ai pas oublié les débuts. 

De surcroît un client un peu chiant un peu bizarre au début ne sera pas forcément le plus mauvais au final. 

J'ai souvent eu le cas de clients très très chiants au départ, limite tu veux les envoyer chier et au final ils te font confiance et deviennent très sympas. 

 

C'est comme ceux qui refusent un client car le prix est trop bas dans l'absolu. 

Même un truc à 30 balles je prends. Ça peut déboucher sur autre chose, la réputation c'est important et ça ne sert à rien d'ouvrir une entreprise si c'est pour ne pas "servir" le client. 

 

 

Tu as peut etre raison,  mais j'ai deja eu un client comme ca et j'ai vu ce que ca peut donner, bon peut retre etait elle vraiment folle aussi...

 

Y a un autres type de chantier que maintenant c'est bon je refuse, c'est les reprises de chantier,  quand un chantier est abandonné par un entrepreneur, c'est que le probleme c'est le client, et la c'est pas apres une experience que j'en ai fait la deduction, c'est systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore jp, un client potentiel à besoin de ses services, il souffre d'une maladie physique ou mentale, et tout ce que voit ce brave révolutionnaire c'est son petit confort perso et le pognon. Ce "nid à emmerdes" ne mérite même pas son attention, il passe à un autre client plus intéressant. Jp est un putain de gros capitaliste, égoïste, l'humain et le bien être d'autrui passe bien après ses intérêts. :w:

Mais je crois que bon nombre des habitués du bistrot l'avaient bien cerné. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:53, jean.pijot a dit :

 

 

 

Tu as peut etre raison,  mais j'ai deja eu un client comme ca et j'ai vu ce que ca peut donner, bon peut retre etait elle vraiment folle aussi...

 

Y a un autres type de chantier que maintenant c'est bon je refuse, c'est les reprises de chantier,  quand un chantier est abandonné par un entrepreneur, c'est que le probleme c'est le client, et la c'est pas apres une experience que j'en ai fait la deduction, c'est systématique

 

Ah les reprises c'est différent. 

Mais le problème vient aussi parfois de la boite qui a bossé avant toi mais tu ne peux pas le savoir. 

 

J'ai fait plusieurs reprises. L'une a débouché sur mon plus gros client actuel. 

Mais y'a toujours un risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:50, kartmen4 a dit :

 

Oui mais tu peux te gourer aussi. 

 

Marrant je pensais justement à deux clients du tout début où m'avait conseillé de ne pas bosser avec eux car ils ne payaient pas. 

Le premier avait fait la moitié de mon CA 2019. Le second vient de me payer il y a un mois une facture qui doit être dans les trois plus grosses depuis la création de la boîte :buzz:


wai, tu peux te gourer :o

 

Mais à la visite avant remise des offres, certains détails ne trompent jamais.

 

Après j’ai bossé avec du relou nid à emmerdes car le jeu en valait la chandelle pour le futur et ça ramène encore du blé  image.jpeg.1d257c0e85814806e56c9cb84e970a8b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:44, sang-d-ange a dit :


Yep, mais avec l’expérience, on va dire que tu peux ressentir le nid à emmerdes :o

Je me suis rarement trompé, j’ai eu vent des déboires de certains concurrents sur des marchés balancés au broyeur :cyp:

 

Oui enfin bon pour jp, ça tranche avec les soi disantes valeurs qu'il défend. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 15:38, kartmen4 a dit :

 

Enfin si les choses sont posés clairement dès le début je ne vois pas de raison de refuser :bah:

 

C'est trop dur de gagner un client, j'ai pas oublié les débuts. 

De surcroît un client un peu chiant un peu bizarre au début ne sera pas forcément le plus mauvais au final. 

J'ai souvent eu le cas de clients très très chiants au départ, limite tu veux les envoyer chier et au final ils te font confiance et deviennent très sympas. 

 

C'est comme ceux qui refusent un client car le prix est trop bas dans l'absolu. 

Même un truc à 30 balles je prends. Ça peut déboucher sur autre chose, la réputation c'est important et ça ne sert à rien d'ouvrir une entreprise si c'est pour ne pas "servir" le client. 

Nan mais là on est dans un cas spécifique ou le client a une maladie en lien direct avec les travaux qu'il demande à JP de faire ... . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:51, Gwenael22 a dit :

Je ne regarde pas Rolland Garros et très très rarement le tennis, j'ai pas pratiqué du coup ça m'intéresse beaucoup moins ;)

Ça change rien a mon idée de départ ,bien mec qui fait le guignol dans les tribunes ça raté un guignol pas un acteur ;)

 

 

donc des sports sans public ce serait la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 15:56, Pedroninho a dit :

 

donc des sports sans public ce serait la meme chose.

Ouais pour moi ça change rien a l'intérêt du truc ..... C'est comme un concert qu'il y ait 10 personnes ou 50 000 je m'en fous, c'est la prestation de l'artiste qui m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:55, sang-d-ange a dit :


wai, tu peux te gourer :o

 

Mais à la visite avant remise des offres, certains détails ne trompent jamais.

 

Après j’ai bossé avec du relou nid à emmerdes car le jeu en valait la chandelle pour le futur et ça ramène encore du blé  image.jpeg.1d257c0e85814806e56c9cb84e970a8b.jpeg

 

Après ben si les choses sont clairement posés pas de raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:59, Gwenael22 a dit :

Ouais pour moi ça change rien a l'intérêt du truc ..... C'est comme un concert qu'il y ait 10 personnes ou 50 000 je m'en fous, c'est la prestation de l'artiste qui m'intéresse ;)


Si dans les 10 personnes, il y a 9 gueuses et moi, ça me va aussi :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:55, Gwenael22 a dit :

Nan mais là on est dans un cas spécifique ou le client a une maladie en lien direct avec les travaux qu'il demande à JP de faire ... . 

 

Ben tu poses tes conditions et c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:00, kartmen4 a dit :

 

Après ben si les choses sont clairement posés pas de raison. 


Bah même quand les choses sont clairement posées et définies en marché public, ça ne t’empêche pas de bouffer un ordre exécutoire pour des travaux supplémentaires pas encore validés par exemple :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:59, Gwenael22 a dit :

Ouais pour moi ça change rien a l'intérêt du truc ..... C'est comme un concert qu'il y ait 10 personnes ou 50 000 je m'en fous, c'est la prestation de l'artiste qui m'intéresse ;)

 

et donc un rugbyman, tennisman, footballeur, artiste en concert, ne va jamais etre influencé positivement ou negativement par le public, la pression, l'hostilité, l'amour...

 

Les gens qui viennent regarder un sport en vrai sont acteur, ils influent sur le jeu des "acteurs principaux". 

 

 

 

11582466.jpg

 

“Parfois, certaines personnes sont plus limites dans leurs propos lancés depuis les tribunes”, a-t-il ajouté. “Dans ces cas-là, ils doivent s’attendre à ce que je réponde et réagisse. C’est arrivé par le passé, lors de grands tournois tout autour du monde. Ça me donne un peu de motivation supplémentaire pour jouer encore mieux.”

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:02, sang-d-ange a dit :


Bah même quand les choses sont clairement posées et définies en marché public, ça ne t’empêche pas de bouffer un ordre exécutoire pour des travaux supplémentaires pas encore validés par exemple :o

 

 

 

Ben en principe ce genre de choses doivent être "pré validés" avec un BPU. 

Ou alors ça fait l'objet d'un devis :bah:

Ou d'ailleurs ça peut être remis en concurrence vu que ça ne fait pas partie du marché initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:01, kartmen4 a dit :

 

Ben tu poses tes conditions et c'est tout :bah:

 

J'ai pas mal de pite artisans plutôt des PME cela dit pas seul comme JP et quand t'as des clients qui commence à te faire chier parceque ça donne pas comme prévu ce devient vite relou. 

JP serais a l'agonie niveau client évidemment qu'il aurait fallu tenter le coup mais on sait que ce n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:53, djoncool a dit :

J'adore jp, un client potentiel à besoin de ses services, il souffre d'une maladie physique ou mentale, et tout ce que voit ce brave révolutionnaire c'est son petit confort perso et le pognon. Ce "nid à emmerdes" ne mérite même pas son attention, il passe à un autre client plus intéressant. Jp est un putain de gros capitaliste, égoïste, l'humain et le bien être d'autrui passe bien après ses intérêts. :w:

Mais je crois que bon nombre des habitués du bistrot l'avaient bien cerné. :jap:

j'fais de la domotique pour des PMR, des gens qui ont vraiment besoin de ce faciliter leurs deplacements chez eux, des fois les factures passent par des assurances ca met plusieurs mois a etre payé mais j'y vais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:04, Gwenael22 a dit :

J'ai pas mal de pite artisans plutôt des PME cela dit pas seul comme JP et quand t'as des clients qui commence à te faire chier parceque ça donne pas comme prévu ce devient vite relou. 

JP serais a l'agonie niveau client évidemment qu'il aurait fallu tenter le coup mais on sait que ce n'est pas le cas ;)

 

Bah tu auras toujours des clients un peu chiant c'est le jeu. 

Mais au départ c'est difficile à présager. 

A l'inverse t'as des clients sympas au départ qui deviennent très cons ensuite. Je pense à un en particulier d'ailleurs :cyp: Je suis bien content de ne plus l'avoir alors qu'au départ c'était top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:04, Pedroninho a dit :

 

et donc un rugbyman, tennisman, footballeur, artiste en concert, ne va jamais etre influencé positivement ou negativement par le public, la pression, l'hostilité, l'amour...

 

Les gens qui viennent regarder un sport en vrai sont acteur, ils influent sur le jeu des "acteurs principaux". 

 

 

 

11582466.jpg

 

“Parfois, certaines personnes sont plus limites dans leurs propos lancés depuis les tribunes”, a-t-il ajouté. “Dans ces cas-là, ils doivent s’attendre à ce que je réponde et réagisse. C’est arrivé par le passé, lors de grands tournois tout autour du monde. Ça me donne un peu de motivation supplémentaire pour jouer encore mieux.”

 

 

 

Et le rapport avec le fait que le spectacle soit dans les tribunes est ???? 

Je ne vois pas où tu veux en venir, tu y vas pour la prestation et évidemment que tu peux réagir à celle ci , aucun rapport avec tes théorie brameuse :jap:

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:06, jean.pijot a dit :

j'fais de la domotique pour des PMR, des gens qui ont vraiment besoin de ce faciliter leurs deplacements chez eux, des fois les factures passent par des assurances ca met plusieurs mois a etre payé mais j'y vais quand meme

 

Les batards d'assureurs qui ne respectent pas la loi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:04, kartmen4 a dit :

 

Ben en principe ce genre de choses doivent être "pré validés" avec un BPU. 

Ou alors ça fait l'objet d'un devis :bah:

Ou d'ailleurs ça peut être remis en concurrence vu que ça ne fait pas partie du marché initial. 


Devis supp sur la base de BPU, agrémenté de plus-value selon la technicité de la chose, dans un domaine bien précis où ils ont un mois minimum d’attente s’ils veulent prendre une autre boutique.

Si pas le temps, ordre exécutoire avec pénalité si on ne s’exécute pas :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:06, kartmen4 a dit :

 

Bah tu auras toujours des clients un peu chiant c'est le jeu. 

Mais au départ c'est difficile à présager. 

A l'inverse t'as des clients sympas au départ qui deviennent très cons ensuite. Je pense à un en particulier d'ailleurs :cyp: Je suis bien content de ne plus l'avoir alors qu'au départ c'était top. 

Ouais mais quand t'as des indices fort au départ comme c'est son cas là , je comprends sa décision , souvent bien évidemment c'est la lotterie ;)

Ceci dit je connais 2/3 mecs de noms chez qui plus aucun artisans ne veut aller tellement ils sont chiants :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:29, kartmen4 a dit :

 

C'est clair. 

 

Perso j'ai fait le choix de ne jamais refuser un client à partir du moment où ça rentre dans mon domaine de compétences et que le prix est validé. 

 

 

 

Le commercial est passé chez un client atteint du syndrome de Diogène pour un devis de remplacement d'une chaudière cet aprem, il était accompagné d'un huissier, il a fui après avoir pris des photos!

Je t'envoie l'adresse? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...