Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 09:36, rusty03 a dit :

 

Bah le SMIC horaire divisé par le prix de la pizza. :bah:

 

11,52 / 10 pour l'année 2023, ça me fait pas 1,5, on a raté un truc.... :bah: 

 

 

 

Pizza margarita en 2010:  8 euros Smic horaire  en 2010:  8,86 euros.

Pizza margarita en 2023: 10 euros Smic horaire en 2023: 11,52 euros

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:39, Djioul a dit :

11,52 / 10 pour l'année 2023, ça me fait pas 1,5, on a raté un truc.... :bah: 

 

J'ai oublié un 1. Mais pas dans le calcul.

La calculatrice du tel en témoigne. Car oui, il me faut une calculatrice pour diviser par 10. :W

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:41, rusty03 a dit :

 

J'ai oublié un 1. Mais pas dans le calcul.

La calculatrice du tel en témoigne. Car oui, il me faut une calculatrice pour diviser par 10. :W

C'est 1,15 vs 1,1 donc, soit grosso merdo 5% d'inflation "réelle" en 15 ans, là je comprends. 😛 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:26, williams77176 a dit :

Je crois pas avoir envoyé un programme ici 

de toute facon je vais sûrement faire d'autre sport que la course à pied j ai pas de bonne chaussure pour courir

Va faire du jet ski stp et envoi nous t'es temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:27, Djioul a dit :

Bah il est plus impacté que le gars qui avoue faire des +20% easy sur ses devis "parce que ça passe", non ? :o 

Ou que Pedro qui a pris +50% de salaire en 12 mois

 

j'ai changé de taf, sinon je prennais pas plus :bah:

 

Le fonctionnaire il passe aussi des échelons, heureusement qu'il n'a pas que son point d'indice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:42, Djioul a dit :

C'est 1,15 vs 1,1 donc, soit grosso merdo 5% d'inflation "réelle" en 15 ans, là je comprends. 😛 

 

Non, le pouvoir d'achat du français a augmenté de 4% d'une pizza Margarita, tout le contraire de 5% d'inflation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis 1 an avant la retraite y'a un inpecteur gauchiste du rectorat qui va lui balancer une augmentation hors catégorie a 500€ par mois, comme ça ça comptera pour sa retraite basée sur les 6 derniers mois :D

Modifié par Pedroninho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:39, Djioul a dit :

11,52 / 10 pour l'année 2023, ça me fait pas 1,5, on a raté un truc.... :bah: 

 

 

 

Pizza margarita en 2010:  8 euros Smic horaire  en 2010:  8,86 euros.

Pizza margarita en 2023: 10 euros Smic horaire en 2023: 11,52 euros

 

Et avec le salaire médian ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:47, rusty03 a dit :

J'ai pas retrouvé le programme en question mais ça...

 

Screenshot_20230818_094558_Chrome.thumb.jpg.2cf69badaa04009678695cff8116ee54.jpg

C'est exactement ce que je fais en ce moment sauf que c'est pas du running. Accessoirement je soigne une cheville douloureuse en ce moment . Pour ça que je préfère faire du renforcement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:39, Djioul a dit :

Pourtant tu paies bien celle qui arrive à ton robinet, comme tous les restaurateurs du monde. :o

 

Et m'est avis que tu la paieras sans doute de plus en plus cher à l'avenir. :jap: 

 

Le 18/08/2023 à 08:41, Pedroninho a dit :

 

Je veux dire au resto, quand c'est dans un pays qui a une carafe possible, je prends pas d'eau a 8€ le litre en bouteille :w:

 

Pas une question de prix pour moi mais plutôt d'éviter la pollution d'une bouteille. Sur les autres boissons, y a un peu plus de chances que ce soit un fût ou au moins une grande bouteille qui servira à plusieurs verres.

 

Sinon les carafes d'eau c'est payant en Suisse :D Ca va de 1 ou 2 francs à 8 balles la carafe. En principe c'est offert si tu bois autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:47, Pedroninho a dit :

 

j'ai changé de taf, sinon je prennais pas plus :bah:

 

Le fonctionnaire il passe aussi des échelons, heureusement qu'il n'a pas que son point d'indice 

 

Oui, c'est ce que j'expliquais...sauf que ces derniers mois, ben l'inflation n'est plus couverte par les changements d'échelon. Pour les profs, on a rien trouvé de mieux que de leur demander de travailler plus pour pouvoir à nouveau se payer une pizza à la pizzéria. C'est franchement hyper bien ficelé car cela va passer crème à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:48, williams77176 a dit :

C'est exactement ce que je fais en ce moment sauf que c'est pas du running. Accessoirement je soigne une cheville douloureuse en ce moment . Pour ça que je préfère faire du renforcement 

Fait gaffe aux ligaments croisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:48, williams77176 a dit :

C'est exactement ce que je fais en ce moment sauf que c'est pas du running. Accessoirement je soigne une cheville douloureuse en ce moment . Pour ça que je préfère faire du renforcement 

 

Je t'avais fait la remarque pour le programme de course à pieds, je te la refais pour le renforcement musculaire via une application. C'est à éviter car risque de blessure, le programme n'étant pas adapté à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:27, sebmac a dit :

 

Tu peux choisir une autre pizza si tu veux, dans tous les cas, l'augmentation du SMIC couvre plus ou moins la différence.

 

 

J'ai choisi la paysanne du coup.

 

SMIC +30%

Pizza Paysanne +44%

 

 

En vrai, faut faire le ratio avec toute la carte :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:48, Pedroninho a dit :

Puis 1 an avant la retraite y'a un inpecteur gauchiste du rectorat qui va lui balancer une augmentation hors catégorie a 500€ par mois, comme ça ça comptera pour sa retraite basée sur les 6 derniers mois :D

De plus en plus légende urbaine ça, j'ai de multiples exemples qui le prouvent. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:52, rusty03 a dit :

 

Je t'avais fait la remarque pour le programme de course à pieds, je te la refais pour le renforcement musculaire via une application. C'est à éviter car risque de blessure, le programme n'étant pas adapté à ton besoin.

Ma cheville va mieux hein 

La c'est abdo tout les matins avec une application et des squatte . 30 min . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:48, Pedroninho a dit :

Puis 1 an avant la retraite y'a un inpecteur gauchiste du rectorat qui va lui balancer une augmentation hors catégorie a 500€ par mois, comme ça ça comptera pour sa retraite basée sur les 6 derniers mois :D

 

Le passage à la hors classe juste en find e carrière et le calcul sur les 6 derniers mois ne tient compte que du nombre du point d'indice que l'on a dans des grilles qui sont même publiques. Dit autrement, ma rémunération comme celle des autres fonx ne peut varier sur le bon vouloir d'un collègue fonx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:54, Djioul a dit :

De plus en plus légende urbaine ça, j'ai de multiples exemples qui le prouvent. :o 

 

J'ai un exemple qui le confirme du coup :w:    Il s'y attendait meme pas, bang au final ça lui a rajouté un truc genre 300 boules de retraite :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:55, sebmac a dit :

 

Le passage à la hors classe juste en find e carrière et le calcul sur les 6 derniers mois ne tient compte que du nombre du point d'indice que l'on a dans des grilles qui sont même publiques. Dit autrement, ma rémunération comme celle des autres fonx ne peut varier sur le bon vouloir d'un collègue fonx.

 

bah ecoute, je sais pas comment ça s'est produit, mais je connais un chanceux alors :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:57, sebmac a dit :

 

Laissons les Pizzas aux smicards. Pour les salaires médians, je propose de prendre le Bigmac...

 

À l’échelle nationale, « le plus cher est vendu jusqu’à 6,90 € dans tous les restaurants de Dijon (notamment) quand le moins cher est à 4,45 € à Vincennes », en banlieue parisienne, relève Le Parisien, qui a mis au point une carte

 

 

3.50€ en 2009

5.40€ en 2023

 

+54%

 

 

je te laisse trouver l'évolution salaire médian

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:57, Pedroninho a dit :

 

J'ai un exemple qui le confirme du coup :w:    Il s'y attendait meme pas, bang au final ça lui a rajouté un truc genre 300 boules de retraite :w 

 

C'est ce qui est arrivé à un collègue.... sauf que l'explication est technique. 

 

Généralement le passage à la hors classe a lieu après la seconde moitié de carrière et c'est plus ou moins rapide selon tes appréciations lors des inspections. Si t'as déconné, ben tu passes hors classe à la fin ou pas du tout.

Corolaire à ceci, le mec qui a déconné et passe hors classe à la fin de sa carrière au lieu de passer HC vers 25 ans de carrière, a un salaire durant sa carrière inférieur et le "manque à gagner" est assez conséquent en cumulé.

 

Bon, après, le pire, c'est les changements de corps qui font que ta carrière sort des grilles classiques et des fois t'es perdant: j'aurais du passer hors classe dans un an et pas de bol, au 1er septembre je bascule dans une nouvelle grille et le reclassement fait que la nouvelle possibilité de passer hors classe sera dans 10 ans.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'humeur occidentale consumériste je vais à la boulangerie pour acheter une baguette: vacances 

 

Souhaitant vraiment dépenser mômes maigres deniers je vais au village d'à côté: congés

 

Dépité je me dis que je dois rentrer et abandonner mon rêve. Et je tombe sur une boulangerie au hasard d'une rue que je connaissais pas: 1€20 une grande baguette bio (bonne)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:22, Pedroninho a dit :

D'humeur occidentale consumériste je vais à la boulangerie pour acheter une baguette: vacances 

 

Souhaitant vraiment dépenser mômes maigres deniers je vais au village d'à côté: congés

 

Dépité je me dis que je dois rentrer et abandonner mon rêve. Et je tombe sur une boulangerie au hasard d'une rue que je connaissais pas: 1€20 une grande baguette bio (bonne)

 

Quand un mec d'Amazon découvre les petits commerces de proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:22, Pedroninho a dit :

D'humeur occidentale consumériste je vais à la boulangerie pour acheter une baguette: vacances 

 

Souhaitant vraiment dépenser mômes maigres deniers je vais au village d'à côté: congés

 

Dépité je me dis que je dois rentrer et abandonner mon rêve. Et je tombe sur une boulangerie au hasard d'une rue que je connaissais pas: 1€20 une grande baguette bio (bonne)

Fallos commander en prime Amz 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:31, sebmac a dit :

 

Quand un mec d'Amazon découvre les petits commerces de proximité...

 

Bah je peux te dire que faire 10km et 15mn pour 1 baguette, oui si je pouvais l'avoir en ligne je l'aurais fait :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:36, Pedroninho a dit :

 

Bah je peux te dire que faire 10km et 15mn pour 1 baguette, oui si je pouvais l'avoir en ligne je l'aurais fait :w: 

 

Je n'en doute pas... tu devrais proposer à Jeff le concept.

 

Amz ouvre une branche boulangerie et casse les prix avec la baguette à 1,10 en 30 minutes livraison gratuite avec Amazon Prime. Les boulangers, déjà exsangues du fait de l'augmentation de la MO et de l'électricité ne peuvent s'aligner et crèvent. Amz a le monopole et propose à ce moment là un nouvel abonnement de pain à domicile pour 29,99 euros par mois et par personne en faisant venir le pain des supermarchés partenaires qui vaut 30 centimes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:47, Pedroninho a dit :

 

j'ai changé de taf, sinon je prennais pas plus :bah:

 

Le fonctionnaire il passe aussi des échelons, heureusement qu'il n'a pas que son point d'indice 

 

Sauf qu'un jeune fonctionnaire démarre au même indice et surtout quasiment au même salaire

Le Smicard a relativement été plus augmenté

Après le fonc récupère au fur et à mesure de ses évolutions d'échelon/grade mais n'a plus cette augmentation chaque année de la valeur de son point d'indice 

 

Le grand perdant, c'est celui qui a commencé au niveau du SMIC +10% et qui finit par se retrouver au SMIC parce que pas ou peu augmenté notamment pour des raisons d'exonération de charges patronales

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:48, Pedroninho a dit :

Puis 1 an avant la retraite y'a un inpecteur gauchiste du rectorat qui va lui balancer une augmentation hors catégorie a 500€ par mois, comme ça ça comptera pour sa retraite basée sur les 6 derniers mois :D

 

Ca permet de compenser une retraite basée sur le traitement de base, hors primes :bah::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...