Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 16:18, djoncool a dit :

 

Tu me gonfles à politiser tout et n'importe quoi. :sarcastic:

 

Merde, moi qui croyait qu'on avait réglé le problème en claquant un mandat d'arrêt international pour Benj'...... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:19, jean.pijot a dit :

J'vois juste des fachos qui veulent que les palestiniens meurent en silence et en cachette. :jap:

 

Celui qui a téléphoné à la police est un gros fachos.

Voilà, tu politises pas du tout, c'est tellement évident.. :buzz: 

 

Et tu vas d'ailleurs déduire de ce pas de mon post que je suis un facho partisan de l'éradication de la Palestine...... :hihi: 

Modifié par Djioul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:23, Gwenael22 a dit :

@Djioul toi qui t'y connais beaucoup plus que moi en vinyle , tu penses qu'un disque rayé peut faire sauter un ampli ?

Je demande ça comme ça hein 🤣

J'connais un peu les vinyles mais ça fait de moi ni un expert en vinyle ni encore moins un expert en électroniques, d'autres visiblement plus calé que moi se sont d'ailleurs exprimé sur ce topic hier et aujourd'hui...

 

Ceci étant dit, je ne vois pas vraiment pourquoi, surtout si ce n'est pas une pratique très très très répétitive.... Un disque rayé, s'il envoie le stylet valdinguer, va bien engendrer un "surplus" de tension dans la cellule lectrice, mais je ne crois pas que cela puisse aller jusqu'à claquer l'ampli sachant que le preampli RIAA et le preampli de puissance sur le trajet joueront tous les deux leur rôle d'écréteur....

 

Si quelqu'un  ici ou une de tes connaissances trouve une autre explication rendant la chose possible, je suis tout ouï... :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:27, Djioul a dit :

J'connais un peu les vinyles mais ça fait de moi ni un expert en vinyle ni encore moins un expert en électroniques, d'autres visiblement plus calé que moi se sont d'ailleurs exprimé sur ce topic hier et aujourd'hui...

 

Ceci étant dit, je ne vois pas vraiment pourquoi, surtout si ce n'est pas une pratique très très très répétitive.... Un disque rayé, s'il envoie le stylet valdinguer, va bien engendrer un "surplus" de tension dans la cellule lectrice, mais je ne crois pas que cela puisse aller jusqu'à claquer l'ampli sachant que le preampli RIAA et le preampli de puissance sur le trajet joueront tous les deux leur rôle d'écréteur....

 

Si quelqu'un  ici ou une de tes connaissances trouve une autre explication rendant la chose possible, je suis tout ouï... :jap: 

Il y avait peut être un peu beaucoup de second degré dans mon post lol 😁 

 

Techniquement je penche pour un HP ;9

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:28, Gwenael22 a dit :

Il y avait peut être un peu beaucoup de second degré dans mon post lol 😁 

 

Techniquement je penche pour un HP ;9

Pas vu ton smiley, ok, j'viens de piger.... :ddr: 

 

Gaffe quand même, la prochaine fois, j'appelle la police. :buzz: 

 

Modifié par Djioul
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:23, Djioul a dit :

Voilà, tu politises pas du tout, c'est tellement évident.. :buzz: 

 

Et tu vas d'ailleurs déduire de ce pas de mon post que je suis un facho partisan de l'éradication de la Palestine...... :hihi: 

Chepa, toi aussi t'aurais appelé la police a la vie d'un drapeau palestinien brandi par le chanteur? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:54, williams77176 a dit :

le lien entre un drapeau palestinien et ce concert ? 

Les chanteurs devraient chanter les chansons qu'on leur dit de chanter et surtout fermer leur gueule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:55, jean.pijot a dit :

Les chanteurs devraient chanter les chansons qu'on leur dit de chanter et surtout fermer leur gueule :jap:

 

c'etait une vrai question :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:56, williams77176 a dit :

c'etait une vrai question :jap: 

C'est on ne peut plus commun des drapeaux a un concert, j'comprend pas ce qui te surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:01, jean.pijot a dit :

C'est on ne peut plus commun des drapeaux a un concert, j'comprend pas ce qui te surprend.

on voit des drapeaux palestinien dans un concert de lorry ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:53, jean.pijot a dit :

Chepa, toi aussi t'aurais appelé la police a la vie d'un drapeau palestinien brandi par le chanteur? :lol:

 

Non, mais ça ne me choque pas qu'ayant identifié de potentiels troubles, les gendarmes soient venus vérifier ce qui se passait.

Le drapeau palestinien en lui même n'a rien d'un trouble, mais on voit bien qu'il est lié à une très forte actualité internationale (de ce qui se passe à Gaza jusqu'aux blocus de fac de par le monde) et on sait très bien à quel point certaines tensions peuvent foutre le feu au truc en deux secondes (c'est d'ailleurs ce qu'en dit l'organisateur du concert en question si je ne m'abuse...).

 

La vraie question à me poser, c'est pas si j'aurais appelé les flics, c'est est-ce que le fait qu'ils viennent vérifier ce qui se passe me choque, et la réponse est non... :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:04, williams77176 a dit :

on voit des drapeaux palestinien dans un concert de lorry ? 

C'était pas un concert de lorry, les gens qui étaient a ce concert sont normalement un minimum engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 17:07, williams77176 a dit :

un drapeau israelien dans un concert de aya nakumura ça aurait donné quoi ? 


Tu voulais dire Lorie ou Aya Nakamura?

 

A quand un Google translate du Willy au français ?

Modifié par sebmac
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:09, jean.pijot a dit :

C'était pas un concert de lorry, les gens qui étaient a ce concert sont normalement un minimum engagé.

donc voilà c'est un concert politique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:12, williams77176 a dit :

donc voilà c'est un concert politique 

La musique qui fait passer aucun message c'est tellement beau , ça devrait être comme ça pour toutes les musiques, que des trucs a l'eau de rose genre Mireille Matieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:12, williams77176 a dit :

donc voilà c'est un concert politique 

Pas d'accord, un groupe de musique comme un spectateur peut très bien afficher un drapeau pour attirer l'attention sur telle ou telle cause, c'est pas ça qui gène il me semble, tant que ce n'est pas, par exemple, un drapeau nazi. :o 

 

D'ailleurs avant de relire l'article je pensais que c'était un drapeau parmi les spectateurs, pas le groupe de musique...

 

Mais en fait on s'en fout de qui l'a affiché, par contre on ne peut pas s'offusquer de voir la gendarmerie faire son boulot en venant vérifier ce qui se passe... :bah: 

 

S'ils étaient intervenus pour faire baisser le drapeau ou pire encore embarquer ceux qui le brandissent, là oui c'était évidemment criticable, mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:09, jean.pijot a dit :

C'était pas un concert de lorry, les gens qui étaient a ce concert sont normalement un minimum engagé.

Tu nous a dit qu'il y avait au moins un facho , bon c'est un engagement quelques part :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:15, jean.pijot a dit :

La musique qui fait passer aucun message c'est tellement beau , ça devrait être comme ça pour toutes les musiques, que des trucs a l'eau de rose genre Mireille Matieu.

Elle a chanté avec les coeur de l'armée rouge a une époque où il y avait le rideau de fer ! En terme d'engagement ça me paraît pas mal ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:18, Gwenael22 a dit :

Tu nous a dit qu'il y avait au moins un facho , bon c'est un engagement quelques part :p :D

On peut poser le problème autrement : admettons que personne n'appelle les flics, les drapeaux sont brandis, et des fachos, des vrais ceux là, pronant l'extermination de la Palestine et cie par exemple, se pointent dans le concert et ça part en couille.

On aimerait pas, dans un cas comme ça, avoir un tout p'tit peu de présence policière ? :hihi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:19, Gwenael22 a dit :

Elle a chanté avec les coeur de l'armée rouge a une époque où il y avait le rideau de fer ! En terme d'engagement ça me paraît pas mal ;)

Je savais que même elle j'allais me planter en la nommant :lol:

 

Bon bah lorry adjugé vendu pour l'eau de rose :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:15, jean.pijot a dit :

La musique qui fait passer aucun message c'est tellement beau , ça devrait être comme ça pour toutes les musiques, que des trucs a l'eau de rose genre Mireille Matieu.

je croyais que la musique c'etait pour s'evader, pas se prendre la tete :w 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:20, Djioul a dit :

On peut poser le problème autrement : admettons que personne n'appelle les flics, les drapeaux sont brandis, et des fachos, des vrais ceux là, pronant l'extermination de la Palestine et cie par exemple, se pointent dans le concert et ça part en couille.

On aimerait pas, dans un cas comme ça, avoir un tout p'tit peu de présence policière ? :hihi:

 

 

Tu prêches un convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:22, williams77176 a dit :

je croyais que la musique c'etait pour s'evader, pas se prendre la tete :w 

 

Le 21/05/2024 à 17:20, Djioul a dit :

On peut poser le problème autrement : admettons que personne n'appelle les flics, les drapeaux sont brandis, et des fachos, des vrais ceux là, pronant l'extermination de la Palestine et cie par exemple, se pointent dans le concert et ça part en couille.

On aimerait pas, dans un cas comme ça, avoir un tout p'tit peu de présence policière ? :hihi:

 

 

Dans les concerts ou tu vas, il n'y a pas de service de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:55, fcm a dit :

Ca sert pas vraiment à grand chose de vérifier les HP à l'ohmètre puisque la mesure se fera en CC.
 

c'est quand même le minimum s'il y en a un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 18:08, Highway2Hell_ a dit :

c'est quand même le minimum s'il y en a un malade.


Tu comptes mesurer aux bornes de l'enceinte ou aux bornes des HP ?

Quelles valeurs attends tu dans les deux cas ?

On rappelle qu'on cherche à vérifier si ce n'est pas l'enceinte qui flingue les amplis, avec un fonctionnement néanmoins avéré de l'enceinte en question car en effet si l'enceinte ne fonctionne pas, la vérification de la continuité des bobines à l'ohmmètre est logique, mais ici ce n'est pas le cas : il se plaint de problèmes récurrents sur ses amplis.

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 18:14, fcm a dit :


Tu comptes mesurer aux bornes de l'enceinte ou aux bornes des HP ?

Quelles valeur attends tu dans les deux cas ?

enceintes: regarder la doc constructeur : entre 4 et 8 ohms en général.

hp: c'est peut-être marqué dessus et on devrait avoir entre 4 et 8; pareil.

 

si une enceinte est à 2 ohms par exemple; elle va fonctionner; mais l'ampli  pas longtemps; sauf s'il descend à 2 ohms.

Modifié par Highway2Hell_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:17, Highway2Hell_ a dit :

enceintes: regarder la doc constructeur : entre 4 et 8 ohms en général.

hp: c'est peut-être marqué dessus et on devrait avoir entre 4 et 8; pareil.

 

Si tu confonds impédance et résistance ... que dire.....
 

L'impédance ne se mesure pas en CC. (ca n'a d'ailleurs aucun sens de parler d'impédance en CC)

Donc bis repetita : qu'attends tu comme valeur d'une mesure de résistance en CC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:19, jean.pijot a dit :

J'vois juste des fachos qui veulent que les palestiniens meurent en silence et en cachette. :jap:

 

Celui qui a téléphoné à la police est un gros fachos.

C'est quand même très suspect cet intérêt pour les Palestiniens alors que, par exemple, les Chinois pourrissent la vie des Tibétains depuis plus de 60 ans dans l'indifférence générale sans qu'on voit de drapeaux dans les concerts.

Je vois un tas de raisons pour soutenir Israêl, aucune pour soutenir la Palestine. (déjà quand des gens sont soutenus par LFI et l'extrème gauche, il est légitime et normal de regarder leur cas sans aucune sympathie).

 

Modifié par fcm
accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...