Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 11:39, Djioul a dit :

Naaan, cuilà il empêche que la chute des chevaux, notre Pedro à nous, c'est l'effondrement total... :buzz: 

y a pas de chevaux dans la fable des animaux malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la météo se désempirifie pour demain soir, on finira p't'être à peu près secs... :o

Pourvu qu'ils se trompent pas, pour une fois... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:31, Djioul a dit :

Cela dit, feux tirés d'un yacht, les gars doivent être grave solvables : j'te les condamnerais direct à financer 2 ou 3 canadairs tout neufs pour la peine. :jap: 

 

Le 24/06/2024 à 11:32, jean.pijot a dit :

le feu a une île

 

et la faune et flore ?

 

 

Ah mais ça reste des bons gros abrutis, je n'ai pas dit le contraire. C'est surtout l'indignation à géométrie variable de JP.

Bon la différence avec les supporters de foot ou  racailles c'est qu'ils vont être clairement identifiés et vont passer à la caisse. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:34, Djioul a dit :

20 tonnes, camion, concassé, plaques vibrantes, et on me fait chier quand j'fais trois marches d'escalier en béton... :buzz:

 

D'ailleurs, le nouvel escalier, celui du jardin ce coup ci et réalisé de mes mains de maitre et tout en bois, a été étrenné par la ribambelle de potes de la marmaille avec succès samedi dernier. :fier: 

 

Bah oui, j'ai des travaux, c'est pour un projet particulier, ça ne demande pas une finition parfaite et on a une contrainte budget et temps.

Du coup on fait nous-même. :jap:

Enfin bon, je t'apprends rien. :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:43, djoncool a dit :

 

 

Ah mais ça reste des bons gros abrutis, je n'ai pas dit le contraire. C'est surtout l'indignation à géométrie variable de JP.

Bon la différence avec les supporters de foot ou  racailles c'est qu'ils vont être clairement identifiés et vont passer à la caisse. :w

le feu a une ile quoi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:31, Djioul a dit :

Cela dit, feux tirés d'un yacht, les gars doivent être grave solvables : j'te les condamnerais direct à financer 2 ou 3 canadairs tout neufs pour la peine. :jap: 

 

200 000€ la peine max, ils sont déja au tribunal :jap: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:43, djoncool a dit :

 

 

Ah mais ça reste des bons gros abrutis, je n'ai pas dit le contraire. C'est surtout l'indignation à géométrie variable de JP.

Bon la différence avec les supporters de foot ou  racailles c'est qu'ils vont être clairement identifiés et vont passer à la caisse. :w

 

tout se passe bien à l'euro en allemagne, ragix les frouz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:37, Terisonen a dit :

 

 

Ca pèse combien le concassé calcaire? Il faudrait que je regarnisse une allée devant la maison.

 

1Kg de concassé ca doit faire pas loin de 1000g je pense, faudrait vérifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:48, Pedroninho a dit :

 

200 000€ la peine max, ils sont déja au tribunal :jap: 

A réviser d'office, d'ailleurs ce genre de peine financière devrait être directement indexé sur un mélange de revenus et de patrimoine, pour faire raquer un max ceux qui le peuvent. :o 

 

 

Chez nous :

 

Violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité

Les peines peuvent aller jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.

En cas d'incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d'autrui, les peines sont portées à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si l'infraction a des conséquences sur les personnes, les peines maximales sont alourdies :

  • En cas d'incendie involontaire de nature à exposer des personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l'environnement, les peines sont portées à 5 ans de prison et 100 000 € d'amende.
  • En cas d'incendie involontaire provoquant des blessures ayant entraînées une incapacité totale de travail pendant au moins 8 jours, les peines sont portées à 7 ans de prison et 100 000 € d'amende.
  • En cas de mort d'une ou plusieurs personnes, les peines sont portées à 10 ans de prison et 150 000 € d'amende.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:50, djoncool a dit :

 

1Kg de concassé ca doit faire pas loin de 1000g je pense, faudrait vérifier. :jap:

J'pense qu'il parlait de ça, mais il sait pas utiliser Google le vioc :

 

 

  • Densité compacté : 2.20tonne / m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:48, jean.pijot a dit :

le feu a une ile quoi :lol:

 

 

bah oui jp, c'est pourquoi les festivités sont réglementées, pour éviter ce genre de désastre. :jap:

 

Du coup t'arrêtes de ce pas de participer aux raves party, c'est ca? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:54, djoncool a dit :

 

bah oui jp, c'est pourquoi les festivités sont réglementées, pour éviter ce genre de désastre. :jap:

 

Du coup t'arrêtes de ce pas de participer aux raves party, c'est ca? :buzz:

le jour où une rave mettra le feu a une ile tu m'envoi un Message :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:52, Djioul a dit :

A réviser d'office, d'ailleurs ce genre de peine financière devrait être directement indexé sur un mélange de revenus et de patrimoine, pour faire raquer un max ceux qui le peuvent. :o 

 

 

Chez nous :

 

Violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité

Les peines peuvent aller jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.

En cas d'incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d'autrui, les peines sont portées à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si l'infraction a des conséquences sur les personnes, les peines maximales sont alourdies :

  • En cas d'incendie involontaire de nature à exposer des personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l'environnement, les peines sont portées à 5 ans de prison et 100 000 € d'amende.
  • En cas d'incendie involontaire provoquant des blessures ayant entraînées une incapacité totale de travail pendant au moins 8 jours, les peines sont portées à 7 ans de prison et 100 000 € d'amende.
  • En cas de mort d'une ou plusieurs personnes, les peines sont portées à 10 ans de prison et 150 000 € d'amende.

 

3 ans et 45 000 balles d'amende, la Grèce, se pays répressif. :fouyaya:

 

Mais JP trouve que c'est pas suffisant. :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:55, jean.pijot a dit :

le jour où une rave mettra le feu a une ile tu m'envoi un Message :W

 

 

Nan mais les mecs sur le yacht n'avait pas pour projet de faire flamber l'île hein.

C'est comme tes rave party, tant qu'il n'y pas de drame, tout va bien .:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:57, djoncool a dit :

 

3 ans et 45 000 balles d'amende, la Grèce, se pays répressif. :fouyaya:

 

Mais JP trouve que c'est pas suffisant. :ibizatdi:

 

 

 

enfin par contre ce qu'on a quand meme comme info :

 

1) les "riches" ont déja quitté le pays

 

Several local media outlets, citing court documents, reported that the visitors on the yacht were 17 Kazakhstan nationals who have since left Greece, however the BBC has been unable to independently verify this.

 

2) seul l'équipage est maintenant au tribunal

 

vGreek media reported that all those arrested are crew members of the superyacht, Persephoni. 

 

3) ça va tomber à l'eau avec un bon avocat de l'armateur

 

Local media is reporting that while fire officials are relying on the statement of a captain of a nearby vessel, who allegedly saw flares or fireworks being launched from Persephoni - the coast guard says there is no evidence of this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:57, djoncool a dit :

 

3 ans et 45 000 balles d'amende, la Grèce, se pays répressif. :fouyaya:

 

Non, ça c'est chez nous, j'ai eu la flemme de chercher pour la Grèce. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:02, Djioul a dit :

Mandat d'arrêt international et basta. :o 

 

 

non mais ça va faire flop, on parle de riches personnes étrangères qui ont quitté le pays déja. 

 

un petit arrangement géopolitique pour du gaz par exemple, et ça ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:01, Pedroninho a dit :

 

 

enfin par contre ce qu'on a quand meme comme info :

 

1) les "riches" ont déja quitté le pays

 

Several local media outlets, citing court documents, reported that the visitors on the yacht were 17 Kazakhstan nationals who have since left Greece, however the BBC has been unable to independently verify this.

 

2) seul l'équipage est maintenant au tribunal

 

vGreek media reported that all those arrested are crew members of the superyacht, Persephoni. 

 

3) ça va tomber à l'eau avec un bon avocat de l'armateur

 

Local media is reporting that while fire officials are relying on the statement of a captain of a nearby vessel, who allegedly saw flares or fireworks being launched from Persephoni - the coast guard says there is no evidence of this.

marrant quand même qu'on arrive a trouver des champions pour défendre ce genre de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:05, jean.pijot a dit :

marrant quand même qu'on arrive a trouver des champions pour défendre ce genre de personnes...

 

Je n'ai lu personne pour défendre :jap:

 

 

Enfin pour moi c'est un truc qui cristallise les tensions mais j'imagine que personne ne s'est dit allons mettre le feu a cette île, un peu comme quand Gégé met le feu a la pinède avec son barbecue dans le var :bah:

 

J'ai pas trop d'avis, si ce n'est que c'est a la fin le pauvre crew qui va manger pendant que les participants se sont barrés :w:

 

 

Ah si mon seul avis du coup c'est : faites le dans les stades c'est moins dangereux ©

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:07, Pedroninho a dit :

 

Je n'ai lu personne pour défendre :jap:

 

 

Enfin pour moi c'est un truc qui cristallise les tensions mais j'imagine que personne ne s'est dit allons mettre le feu a cette île, un peu comme quand Gégé met le feu a la pinède avec son barbecue dans le var :bah:

 

J'ai pas trop d'avis, si ce n'est que c'est a la fin le pauvre crew qui va manger pendant que les participants se sont barrés :w:

 

 

Ah si mon seul avis du coup c'est : faites le dans les stades c'est moins dangereux ©

au moins minimiser ce n'était pas leur projet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:32, djoncool a dit :

 

Merci Raph, ouais je pense louer une plaque / compacteur, l'accès n'est pas aisé, il faut passer par un portail, je sais pas si un camion pour décharger facilement le concassé.

Au pire, on rameutera du renfort. :jap:

De rien, après un vrai chauffeur passera, comme moi. 

Tu peux louer une mini pelle pour décapé la surface et étaler le concassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:05, jean.pijot a dit :

marrant quand même qu'on arrive a trouver des champions pour défendre ce genre de personnes...

 

Je ne défends pas,

 

Mais ce qui est marrant c'est que tu te réclames anarchiste, mais là tu t'indignes que la Grèce ne soit pas un état de droit plus fort et plus répressif.

S'il y a des règles et des sanctions c'est pour éviter ce genre de dérives. Tu chouines tout les 4 matins avec tes free party, mais t’acceptes pas d'assumer quand ça dérape.

 

T'es un clown. :jap:

Modifié par djoncool
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:37, Terisonen a dit :

 

 

Ca pèse combien le concassé calcaire? Il faudrait que je regarnisse une allée devant la maison.

1,7 environ au cube casi 1t8 environ humide voir plus en sortie convoyeur. 

Il le vaut mieux humide c'est bien mieux au compactage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:59, djoncool a dit :

 

Nan mais les mecs sur le yacht n'avait pas pour projet de faire flamber l'île hein.

C'est comme tes rave party, tant qu'il n'y pas de drame, tout va bien .:buzz:

 

c'est quoi que t'appelles un drame dans une rave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:17, djoncool a dit :

 

Je ne défends pas,

 

Mais ce qui est marrant c'est que tu te réclames anarchiste, mais là tu t'indignes que la Grèce ne soit pas un état de droit plus fort et plus répressif.

S'il y a des règles et des sanctions c'est pour éviter ce genre de dérives. Tu chouines tout les 4 matins avec tes free party, mais t’acceptes pas d'assumer quand ça dérape.

 

T'es un clown. :jap:

:lol:

 

ils vont payer, on peut tout faire avec l'argent :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:12, jean.pijot a dit :

au moins minimiser ce n'était pas leur projet

 

 

 

Ah que djoncool fasse 2 poids 2 mesures oui si c'était un fumi de footix ça n'aurait pas été dit pareil évidemment 

 

Mais bon, problème de grecs, le les laisse gérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:21, biker521 a dit :

 

c'est quoi que t'appelles un drame dans une rave ?

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers/si-jamais-il-y-a-un-feu-ils-sont-pris-au-piege-nouvelle-rave-party-illegale-et-craintes-d-incendies-a-castanet-le-haut-2822099.html

 

Ca par exemple. Mais tant que ca ne réalise pas, ca passe hein :buzz:

 

Le 24/06/2024 à 12:22, jean.pijot a dit :

écrasé un brin d'herbe et un asticotdans un champ :W

 

 

Mais oui JP, l'indigné à géométrie variable. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:25, jean.pijot a dit :

:lol:

 

ils vont payer, on peut tout faire avec l'argent :W

 

 

A quel moment j'ai soutenu ces abrutis sur le yacht.

Ils doivent être du même niveau que des teufeurs en rave ou que pedro avec son fumi hein, ils faisaient juste la fête insouciamment.

La ça a dérapé. :bah:

Mais bon, ce sont des riches, du coup ça t'emmerde et tu réclames plus de lois / normes / sanctions etc, même si ça va à l'encontre de tes principes, c'est ca qui est drôle. :w

 

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:45, djoncool a dit :

fantasme sur un drame VS un drame

 

fais ton choix :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:35, Pedroninho a dit :

 

Ah que djoncool fasse 2 poids 2 mesures oui si c'était un fumi de footix ça n'aurait pas été dit pareil évidemment 

 

Mais bon, problème de grecs, le les laisse gérer 

 

Attends un peu, avec un peu de chance on apprendra plus tard que c'était des footeux millionnaires sur le yacht. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...