Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 04:39, Pedroninho a dit :

 

Gwen l'extrémiste écolo 

Heu non t'as pas du lire tous mes ecris toi :p:D

Je penses qu'entre ne rien faire et être extrémiste il y a un juste milieu ;) même si je me pouille un peu avec @rusty03 sur le sujet je pense que nos positions ne sont pas si éloignée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:45, Gwenael22 a dit :

Heu non t'as pas du lire tous mes ecris toi :p:D

Je penses qu'entre ne rien faire et être extrémiste il y a un juste milieu ;) même si je me pouille un peu avec @rusty03 sur le sujet je pense que nos positions ne sont pas si éloignée ;)

 

 

Ah non, moi, je m'allonge au milieu des autoroutes.

 

Le 15/07/2023 à 12:00, williams77176 a dit :

Cote des 17 tournants fait . J'ai cru que j'allais exploser mais non ça va . J'y suis aller à mon rythme 

22 bornes en 1h15 . Bonne reprise après pratiquement 1 an sans sorti sportive 

20230715_113251.jpg

20230715_111323.jpg

20230715_110722.jpg

20230715_111631.jpg

20230715_105537.jpg

20230715_110222.jpg

20230715_110326.jpg

 

Tu gagnerais bien à avoir des roues moins larges et crantées vu le type de chemin/route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:45, Gwenael22 a dit :

Heu non t'as pas du lire tous mes ecris toi :p:D

Je penses qu'entre ne rien faire et être extrémiste il y a un juste milieu ;) même si je me pouille un peu avec @rusty03 sur le sujet je pense que nos positions ne sont pas si éloignée ;)

 

 

Bah en gros ce que je retiens c'est que c'est cool si les gens sont en anxiété économique et roulent moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:00, williams77176 a dit :

Cote des 17 tournants fait . J'ai cru que j'allais exploser mais non ça va . J'y suis aller à mon rythme 

22 bornes en 1h15 . Bonne reprise après pratiquement 1 an sans sorti sportive 

20230715_113251.jpg

20230715_111323.jpg

20230715_110722.jpg

20230715_111631.jpg

20230715_105537.jpg

20230715_110222.jpg

20230715_110326.jpg

 

Y'a moyen que je traverse une forêt bourré et en pleine nuit ce soir, en VTT ou a pieds :w:

 

j'ai une soirée d'un côté et j'ai un pote qui a loué un lac de l'autre côté :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:34, Pedroninho a dit :

 

Y'a moyen que je traverse une forêt bourré et en pleine nuit ce soir, en VTT ou a pieds :w:

 

j'ai une soirée d'un côté et j'ai un pote qui a loué un lac de l'autre côté :w:

J'fait régulièrement ça en VTT by night beurré dans les vignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:36, raphbmiste a dit :

J'fait régulièrement ça en VTT by night beurré dans les vignes. 

 

C'est plutôt sympa.

 

Jspr que je vais pas croiser un sanglier et surtout que je vais réussir à voir y'a pas de lune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:38, Pedroninho a dit :

 

C'est plutôt sympa.

 

Jspr que je vais pas croiser un sanglier et surtout que je vais réussir à voir y'a pas de lune 

Ouais souvent j'crois des sangliers des chevreuil... Ou des pieds de vigne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 05:42, Pedroninho a dit :

 

C'est une bonne chose si le km moyen descend et si l'état taxe le carburant.

L'état taxe le carburant pour limiter notre dépendance au pétrole et réduire nos émissions de CO2 donc oui c'est une bonne chose !

Nies tu le réchauffement climatique et/ou l'impact du CO2 sur celui ci ?

 

Effectivement si le nombre de km moyen se réduit c'est une excellente chose !

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:34, Pedroninho a dit :

 

Y'a moyen que je traverse une forêt bourré et en pleine nuit ce soir, en VTT ou a pieds :w:

 

j'ai une soirée d'un côté et j'ai un pote qui a loué un lac de l'autre côté :w:

C'est possible de perdre le permis de conduire si tu te fais arrêter bourré ? Ou bien c'est seulement en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:26, Gwenael22 a dit :

C'est confortable ? :p:D

 

C'est plus ferme que mon matelas.

 

Le 15/07/2023 à 12:27, williams77176 a dit :

@rusty03pour l'instant ça me va . Y a quand meme des endroits ou jai pas pris de photo ou cetait casse gueule 

 

Ok. Si tu prends des vrais chemins, ça peut avoir du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:57, demodius a dit :

C'est possible de perdre le permis de conduire si tu te fais arrêter bourré ? Ou bien c'est seulement en Suisse ?

 

en france interdit si ce que tu conduis ne nécecite pas de permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:47, Gwenael22 a dit :

L'état taxe le carburant pour limiter notre dépendance au pétrole et réduire nos émissions de CO2 donc oui c'est une bonne chose !

Nies tu le réchauffement climatique et/ou l'impact du CO2 sur celui ci ?

 

 

 

non, j'en suis 100% convaincu meme.

 

 

juste que le CO2 s'arrete pas aux frontières donc ça augmente dans le monde et c'est pas près de s'arreter.

Donc tant que c'est pas mondial, oui le CO2 français je m'en branle je préfère me concentrer sur plastiques, dioxines, pesticides dans l'eau potable, Nox (qui impactent aussi les voitures). Impacter mon niveau de vie et ma liberté de mouvement pour 0 résultat, non. 

 

s11_2022_FossilFuel_and_Cement_emissions

 

 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 06:01, Pedroninho a dit :

 

non, j'en suis 100% convaincu meme.

 

 

juste que le CO2 s'arrete pas aux frontières donc ça augmente dans le monde et c'est pas près de s'arreter.

Donc tant que c'est pas mondial, oui le CO2 français je m'en branle je préfère me concentrer sur plastiques, dioxines, pesticides dans l'eau potable, Nox (qui impactent aussi les voitures). Impacter mon niveau de vie et ma liberté de mouvement pour 0 résultat, non. 

 

s11_2022_FossilFuel_and_Cement_emissions

 

 

Ben évidemment que cela ne s'arrête pas aux frontières mais si tout le monde dit cela n'en on ne fait jamais rien :(

Accessoirement c'est potentiellement un moyen de faire du protectionnisme économique ... 

 

Donc en fait tu reconnais que c'est un problème mais bon si il y a des efforts a faire c'est pas a toi de les faire ..... Je 'e fais que retranscrire ce que tu as écrit !

Ce n'est pas un peu égoïste comme point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:18, Gwenael22 a dit :

Ben évidemment que cela ne s'arrête pas aux frontières mais si tout le monde dit cela n'en on ne fait jamais rien :(

Accessoirement c'est potentiellement un moyen de faire du protectionnisme économique ... 

 

Donc en fait tu reconnais que c'est un problème mais bon si il y a des efforts a faire c'est pas a toi de les faire ..... Je 'e fais que retranscrire ce que tu as écrit !

Ce n'est pas un peu égoïste comme point de vue ?

 

totalement mais je ne serais pas la génération sacrifiée au CO2, sans résultat garanti. 

 

déja que je serais la génération sacrifiée fiscalement (plus haut taux de prélèvement du monde, probable absence de retraite en ayant participé etc) 

 

J'ai besoin de plaisir dans ma vie, et j'en tire la majorité de la liberté de mouvement; 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:27, Gwenael22 a dit :

Sérieusement ya moyen de réduire le nombre de km/an , le train, le covoiturage avec des potes etc ....

Typiquement quand on va faire une virée chez certains amis a Paris ou Brest plutôt que de prendre 2 voiture on loue un truc 7 places ....

On peut aussi raisonner sur la taille de la voiture , si t'as besoin d'un grand volume de chargement 3/4 fois par an uniquement ben autant prendre une petite voiture et louer un gros truc a l'occasion, en super marché ça ne coûte plus très cher et c'est très pratique .... Évidemment les petites voitures consommés moins et coûtent moins chère. 

 

Cette belle logique est théorique. Dans les faits trouver en location une grande voiture familiale les week ends et en période estivale reste difficile et très coûteux. 

 

Et ça n'enlève pas l'obligation d'avoir une voiture au quotidien. Surtout que les familles décomposées impliquent de plus en plus des gros véhicules quand les parents récupèrent leurs gosses en même temps

 

Le 15/07/2023 à 11:27, Gwenael22 a dit :

L'idée que la bagnole est reine et le refus mutualisation c'est du passé , la planète l'exige et les gouvernements te le font comprendre a travers ton portefeuille.

Tu refuses cet état de fait très bien , libre a toi, mais ne te plaints pas de payer pour ça ;)

 

Pas trop le choix en étant factuel.

J'habite en zone très urbaine et bosse dans la ville limitrophe (30km/A/R quand même).

Et pourtant la voiture reste clairement beaucoup + efficace. En gros 40mn de trajet / jour contre 2h30 en transport en commun  :bah: 

Comme j'ai de la place pour me stationner, j'adapte ma voiture au besoin de l'instant (500E ou Pluriel pour les trajets du quotidien seul ou à 2, C8 V6 7 places pour les déplacements en famille) :bien: 

 

Mais effectivement, les journées à la mer (+/-150km A/R pour la côte belge) se raréfient

En train, ce n'est pas moins cher (15€70 par trajet et par personne, moitié prix en passant par la SNCB), je n'ai pas le choix de la plage et il faut rejoindre la gare  aux horaires contraints :peur: 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:48, Pedroninho a dit :

La bulle tombe

 

 

Screenshot_2023-07-15-13-44-50-565-edit_com.android.chrome.jpg

 

Bin clairement, on continue à construire selon les projets enclenchés avant 2020 mais il y a beaucoup trop de m² dispo 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 00:12, dow a dit :

Se faire renifler le cul par le boomerdoubrazil: 0$  :buzz:  

 

Triste d'en arriver là à la retraite :hihi:

Dixit le le représentant de la génération d'assistés qui vient chouiner sur le TDA pour y trouver du réconfort .:W

Pas par hasard que tu sois cul et chemise avec Didoune ( mais on sait pas qui fait la chemise , des deux ) . :oui:

Mais je comprends que ça puisse te faire drôle , de reprendre le boomerang que t'as envoyé , dans laggle , question 

d'habitude , tu t'y feras avec le temps .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 23:43, Gwenael22 a dit :

 

Le Mont St Michel en Bretagne :roll: 

S'il fallait une bonne raison pour dissoudre l'UE, cette bévue suffirait largement.

 

Le UK doit être content de s'être barré à temps :oui::mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon grand bravo aux petits U20. 

Le petit Mathis le lotois qui a commencé dans le même club que moi puis grandir à Cahors rugbycomme moi. 

Sauf que j'ai flingué ma carrière à cause d'une tendinite #willmoulefootixpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:27, Gwenael22 a dit :

Sérieusement ya moyen de réduire le nombre de km/an , le train, le covoiturage avec des potes etc ....

Typiquement quand on va faire une virée chez certains amis a Paris ou Brest plutôt que de prendre 2 voiture on loue un truc 7 places ....

On peut aussi raisonner sur la taille de la voiture , si t'as besoin d'un grand volume de chargement 3/4 fois par an uniquement ben autant prendre une petite voiture et louer un gros truc a l'occasion, en super marché ça ne coûte plus très cher et c'est très pratique .... Évidemment les petites voitures consommés moins et coûtent moins chère. 

L'idée que la bagnole est reine et le refus mutualisation c'est du passé , la planète l'exige et les gouvernements te le font comprendre a travers ton portefeuille.

Tu refuses cet état de fait très bien , libre a toi, mais ne te plaints pas de payer pour ça ;)

 

Arrêtes tes conneries Gwen, t'es pas là 6 mois par an ....:W

On croirait lire Rousseau, Piole ou tout autre abruti du genre ....:buzz:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 08:23, horacio03 a dit :

Arrêtes tes conneries Gwen, t'es pas là 6 mois par an ....:W

Je ne vois pas le rapport ?

 

Citation

On croirait lire Rousseau, Piole ou tout autre abruti du genre ....

 

Eux ce sont des extrémiste qui soutiennent des eco terroristes , ne pas extrémiste n'implique pas d'être aveugle ;)

Ne rien faire relève de la politique "après moi le déluge" ! 

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:18, raphbmiste a dit :

Sinon grand bravo aux petits U20. 

Le petit Mathis le lotois qui a commencé dans le même club que moi puis grandir à Cahors rugbycomme moi. 

Sauf que j'ai flingué ma carrière à cause d'une tendinite #willmoulefootixpro

Les croisés on dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:23, Pedroninho a dit :

J'ai besoin de plaisir dans ma vie, et j'en tire la majorité de la liberté de mouvement; 

A une échelle moindre , moi aussi......

On veut essayer de nous faire payer des décennies de feignantise dans le domaine de l'énergie de la part de nos politiques ( arrêt du programme nucléaire, etc) et d'un autre côté on veut généraliser la fée électricité , on marche sur la tété !!!!

Et on habille toute cette mayrde dans un truc de politique: la sobriété énergétique ..

Comme ça cet hiver , on ira acheter de l'elec chez les allemands qui font tourner leur central à charbon , c'est cool le CO2.. :buzz:

Et on a pas abordé les chinois qui construisent une centrale à charbon par semaine ...

Comme disait monsieur Sylvestre, on est passé de nain à ptite crotte, alors la ptite crotte elle a pas envie de se faire iech .... :biggrin:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:32, Gwenael22 a dit :

Je ne vous pas le rapport ?

Ben si quand tu es à la maison , tes trajets sont 100% loisirs contrairement à l'extrême majorité des gens ..

Demande à Mme de laisser son char à la maison et de prendre un autre moyen pour aller bosser, ça va tout de suite être moins marrant ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...