Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VLF : Actions et Revendications


mrclbxbrk
 Partager

Messages recommandés

Philette en utilise une depuis plus d'un an, ce n'est que du bonheur.

Moi, j'en ai une, c'est une Kobo, je la trouve plus aisée que la kindle au niveau manipulation.

 

Mais, c'est vrai que lorsque l'on a goûté aux liseuses, difficile de faire marche arrière.

Un peu pareil au niveau de la boîte de vitesse automatiques, seuls Celles et ceux qui n'ont jamais essayé peuvent critiquer.

 

 

Alors, c'est déjà pas mal.

 

Tu vas voir, tu vas être conquis.

 

C'est beaucoup plus confortable qu'un gros livre que l'on a parfois du mal à tenir dans nos mains, ..............et puis surtout, les livres coûtent moins chers que ceux sur papier.

Et surtout, un énorme gain de place.

 

 

Mouais, je lis depuis l'âge de 3ans, j'ai du mal avec les liseuses. J'aime l'objet en tant que tel, j'aime voir un pan de mur complet plein de livres.

 

Bon, je reconnais que quand tu lis les bienveillantes ou belle du seigneur dans le bain, faut faire attention.

 

Et puis quand je cherche quoi lire, c'est complètement différent de parcourir les rayons en tombant sur un livre oublié que je vais relire plutot que de regarder dans mon fichier excel ou un classement quelconque qui doit, je le suppose, exister avec la liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je lis depuis l'âge de 3ans, j'ai du mal avec les liseuses. J'aime l'objet en tant que tel, j'aime voir un pan de mur complet plein de livres.

 

Bon, je reconnais que quand tu lis les bienveillantes ou belle du seigneur dans le bain, faut faire attention.

 

Et puis quand je cherche quoi lire, c'est complètement différent de parcourir les rayons en tombant sur un livre oublié que je vais relire plutot que de regarder dans mon fichier excel ou un classement quelconque qui doit, je le suppose, exister avec la liseuse.

Pareil pour moi , même si j'aime l'outil informatique , le contact du papier et son odeur me sont indispensable , c'est comme pour mon journal du matin , ca me vient pas a l'idée de le lire sur le net. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je lis depuis l'âge de 3ans, j'ai du mal avec les liseuses. J'aime l'objet en tant que tel, j'aime voir un pan de mur complet plein de livres.

 

Bon, je reconnais que quand tu lis les bienveillantes ou belle du seigneur dans le bain, faut faire attention.

 

Et puis quand je cherche quoi lire, c'est complètement différent de parcourir les rayons en tombant sur un livre oublié que je vais relire plutot que de regarder dans mon fichier excel ou un classement quelconque qui doit, je le suppose, exister avec la liseuse.

 

 

Le contact du livre fait partie du plaisir de la lecture.

 

Caresser une belle reliure cuir est un vrai plaisir.

 

L'odeur de l'encre sur les livres neufs et le bruissement des pages, une liseuse ne le donne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le contact du livre fait partie du plaisir de la lecture.

 

Caresser une belle reliure cuir est un vrai plaisir.

 

L'odeur de l'encre sur les livres neufs et le bruissement des pages, une liseuse ne le donne pas

 

 

Certes.

 

Du coup, je me suis demandé combien j'avais claqué de pognon en littérature ben...ça fait probablement l'équivalent d'une belle berline allemande air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif

 

Mais je n'ai absolument aucun regret, j'ai eu des émotions avec les livres que je n'ai eu avec rien d'autre.

 

Enfin, c'est vrai qu'avec yvette, ceci dit.... daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

Bon, bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes.

 

Du coup, je me suis demandé combien j'avais claqué de pognon en littérature ben...ça fait probablement l'équivalent d'une belle berline allemande air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif

 

Mais je n'ai absolument aucun regret, j'ai eu des émotions avec les livres que je n'ai eu avec rien d'autre.

 

Enfin, c'est vrai qu'avec yvette, ceci dit.... daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

Bon, bref.....

 

 

C'est vrai qu'avec les livres, tu atteints vite des budgets conséquents. Et encore j'en ai acheté pas mal chez des bouquinistes.

 

Quand nous avons déménagé il y a 7 ans, on a filé plein de livres à la bibliothèque du coin car on en avait vraiment trop, principalement des policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis quand je cherche quoi lire, c'est complètement différent de parcourir les rayons en tombant sur un livre oublié que je vais relire plutot que de regarder dans mon fichier excel ou un classement quelconque qui doit, je le suppose, exister avec la liseuse.

 

Le côté pratique de la liseuse est indéniable, mais, si comme toi, feuilleter un vrai livre procure certes d'autres sensations.

 

 

Pareil pour moi , même si j'aime l'outil informatique , le contact du papier et son odeur me sont indispensable , c'est comme pour mon journal du matin , ca me vient pas a l'idée de le lire sur le net. :D

 

 

Depuis environ une bonne année, je lis informatiquement les journaux du matin.

D'une , ça revient moins cher, et d'autre part, quand je suis dans le 28, je peux lire ouest France depuis mon ordi, et inversement, l'echo Républicain quand je suis dans le 56.

 

 

 

Certes.

 

Du coup, je me suis demandé combien j'avais claqué de pognon en littérature ben...ça fait probablement l'équivalent d'une belle berline allemande air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif

 

Mais je n'ai absolument aucun regret, j'ai eu des émotions avec les livres que je n'ai eu avec rien d'autre.

 

En

 

 

Je partage ton point de vue, mon Epouse et Moi, on a dû laisser une somme énorme dans la lecture, mais, il ne faut rien regretter, ça fait partie de la culture générale.

 

Nous avons donné beaucoup de bouquins à Emmaûs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Foutre ! Je ne passerai jamais à la liseuse...

 

Comme le dit Lavermois, le contact d'une couv', l'odeur du papier, même un peu vieux... :)

 

Y a une collection dont je suis amoureux, c'est les "Rivages Noir/Thriller" en poche (éditeur d'Ellroy/Hillermann/Westlake en France)...

 

alh.gif.8680b0c3702f083e305ec5344971de47.gif

 

Et debout !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ty4iqJxcQt4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, permettez moi de vous souhaiter une bien agréable journée, à Toutes et à Tous.

 

Ici, le ciel est menaçant, cela ne m'arrange pas, mais, va falloir faire avec.

 

A plus tard, les Amis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Foutre ! Je ne passerai jamais à la liseuse...

 

Comme le dit Lavermois, le contact d'une couv', l'odeur du papier, même un peu vieux... :)

 

Y a une collection dont je suis amoureux, c'est les "Rivages Noir/Thriller" en poche (éditeur d'Ellroy/Hillermann/Westlake en France)...

 

alh.gif.8680b0c3702f083e305ec5344971de47.gif

 

Et debout !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ty4iqJxcQt4

 

 

 

 

Marcel, ne jamais dire jamais.

 

Fût un temps où j'étais réticent, mais, maintenant, j'aime.

 

Il n'empêche que feuilleter un bon livre, c'est agréable aussi.

 

C'est un peu comme boire un blanc dans un gobelet en plastique, je suis certain que tu préfère , tout comme moi un bon verre ballon de bistrot. :lol:

 

Et cerise sur le gâteau, pouvoir discuter avec les Potes dans le Bistrot, ...........en attendant que le patron remette sa tournée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Marcel, ne jamais dire jamais.

 

Fût un temps où j'étais réticent, mais, maintenant, j'aime.

 

Il n'empêche que feuilleter un bon livre, c'est agréable aussi.

 

C'est un peu comme boire un blanc dans un gobelet en plastique, je suis certain que tu préfère , tout comme moi un bon verre ballon de bistrot. :lol:

 

Et cerise sur le gâteau, pouvoir discuter avec les Potes dans le Bistrot, ...........en attendant que le patron remette sa tournée. :lol:

JA-MAIS ! :mad:

 

 

 

 

Et au sujet du blanc en gobelet, qu'importe le flacon ! :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fin de juin, je suis en Alsace, je vais faire le plein dans un petit bourg très sympa en passant :jap:

 

 

Un coin sympa qui produit du vin

Riquewihr :??:

Stosswihr (chez gros nichons :cubitus: ) :??:

Musée de Lapoutroie (re cubitus.gif.75fcbd60fcffd8dc79a0a26c9d4c9e6d.gif) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif bonne journée tout le monde

 

 

Bonne journée aussi tout le monde alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

mon récoltant est à Molsheim, il est juste derrière le musée Bugatti

 

son point fort est son pinot gris, mais cette année, j'irai voir quelques autres ;) [h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liseuse, faut pas se méprendre, je ne peux me passer de livres mais je veux faire un écart pour les livres et recueils politiques

 

les genres de livres qu'on lit qu'une fois et qu'on retrouve dans les foires à tout, quelques années plus tard!

prendre aussi quelques magazines en lignes, car mon épouse me fait le coup régulièrement: " tu gardes? tu gardes? on vire? tu peux pas arrêter d'acheter ça!"

 

là, elle est contente de l'achat :o

 

pis, j'ai cette envie de faire découvrir l'objet à mes petits enfants, j'ai une petite fille de 4 ans qui navigue tranquillement et sans problème sur une tablette, c'est dire l'avance sur nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif bonne journée tout le monde

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif , et pareillement pour toi.

 

Ici, le temps se couvre, ça va être de la flotte.

 

 

 

Bonne journée aussi tout le monde alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

mon récoltant est à Molsheim, il est juste derrière le musée Bugatti

 

son point fort est son pinot gris, mais cette année, j'irai voir quelques autres ;) [h2]

[/h2]

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif , Zygo,

 

Ah, ce musée des frères Schloumpf, une merveille.

J'y suis déjà allé 3 fois, mais, je ne m'en lasse pas, tout comme celui de Lohéac en Bretagne.

 

Intéressant aussi, et tout proche du musée de l'automobile, celui du chemin de fer.

 

 

Pour la liseuse, faut pas se méprendre, je ne peux me passer de livres mais je veux faire un écart pour les livres et recueils politiques

 

les genres de livres qu'on lit qu'une fois et qu'on retrouve dans les foires à tout, quelques années plus tard!

prendre aussi quelques magazines en lignes, car mon épouse me fait le coup régulièrement: " tu gardes? tu gardes? on vire? tu peux pas arrêter d'acheter ça!"

 

là, elle est contente de l'achat :o

 

pis, j'ai cette envie de faire découvrir l'objet à mes petits enfants, j'ai une petite fille de 4 ans qui navigue tranquillement et sans problème sur une tablette, c'est dire l'avance sur nous ;)

 

Bonne analyse.

 

On doit avoir le même genre d’Épouse !!!!

 

C'est vrai que les Enfants, informatiquement parlant sont beaucoup plus en avance que nous.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif , Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi de beau ? ;)

 

 

Pas grand chose.

 

Il fait moche.

 

Nous attendons une partie des Enfants et petits Enfants de Philette.

 

Va falloir occuper tout ce petit monde !!!!!!

 

Mais, auparavant, Philette est en train de préparer un bon repas, ça, c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas grand chose, j'ai rattrapé mes heures de sommeil, ça fait du bien. ;)

 

Demain, j'ai une grosse journée de boulot et en faîtes avec Yann, on doit aller voir la comptable pour les impôts demain après midi car j'ai une entreprise qui est fermée et moi mercredi, j'ai accepté un autre chantier de 4h00 avec une collègue et voilà que je suis coincée. J'ai pas envie d'annuler ce chantier qui en vaut vraiment le coup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas grand chose, j'ai rattrapé mes heures de sommeil, ça fait du bien. ;)

 

Demain, j'ai une grosse journée de boulot et en faîtes avec Yann, on doit aller voir la comptable pour les impôts demain après midi car j'ai une entreprise qui est fermée et moi mercredi, j'ai accepté un autre chantier de 4h00 avec une collègue et voilà que je suis coincée. J'ai pas envie d'annuler ce chantier qui en vaut vraiment le coup. :(

 

 

 

Bah dis donc, ça va être un emploi du temps chargé.

 

Mais, c'est tant mieux que tu aies du boulot, au moins, tu ne restes pas les deux pieds dans le même sabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah dis donc, ça va être un emploi du temps chargé.

 

Mais, c'est tant mieux que tu aies du boulot, au moins, tu ne restes pas les deux pieds dans le même sabot.

 

 

 

j'ai un gros problème car en faîtes Yann a pris rdv ce vendredi avec la comptable et moi j'ai repris un autre chantier à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai un gros problème car en faîtes Yann a pris rdv ce vendredi avec la comptable et moi j'ai repris un autre chantier à la place.

 

 

Et Yann ne peut pas décaler le rendez vus avec la comptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...