Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ric vw a dit :

Beaucoup des problèmes d'aujourd'hui prennent racines dans les années 60 quand même. :bah:

Après derrière, ca été amplifié par ceux de derrière, mais les graines ont bien été semé par lui.

Et comme vous me dites tous que gouverner c'est prévoir, bien je crois qu'il n'a pas bien gouverné, puisque ca ne s'est pas passé comme prévu. :bah:

 

 

Lesquels ? :voyons: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ca se passe jamais comme prévu , c'est la manière de gérer l'imprévu qui donne une stature ou non 

à celui qui gouverne .:oui:

Les derniers présidents que l'on a eu ( Macron inclus ) n'ont même pas réussi à gérer correctement le pays

même lorsqu'il se passait rien .:bah:

Comme déjà écrit , la phrase de Mitterrand à la fin de son règne , n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui .

Je te la remet pour bien que tu t'en imprègnes .

 

Je suis le dernier des grands présidents, après moi il n'y aura plus que des financiers et des comptables. François Mitterrand
 

 

je suis en train de regarder la vidéo, c'est géant, j'adore, c'est que de l'histoire telle que je l'ai dans mes livres dont certains qu'il propose, je les ai déjà, pour De Gaulle, c'est vraiment comme cela que je me le représente mais il pointe plus fort comme plus loin son passage au pouvoir

 

pour Pompidou, son analyse m'a ouvert les yeux sur des questions que je me posais et c'est ça, il lui a taillé un costard tout de même

 

je suis à l'évocation de Thiers....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ric vw a dit :

Réfléchis, t'es censé être plus intelligent que moi... Enfin tu l'étale. :w

 

Le seule vraie tâche qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir laisser le conflit Algérien durer 3 ans de + et surtout de ne pas avoir géré correctement les harkis.

 

Globalement, sur le reste, j'ai du mal à trouver de vraies erreurs stratégiques qui lui soient imputables :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roger a dit :

 

Le seule vraie tâche qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir laisser le conflit Algérien durer 3 ans de + et surtout de ne pas avoir géré correctement les harkis.

 

Globalement, sur le reste, j'ai du mal à trouver de vraies erreurs stratégiques qui lui soient imputables :bah: :mad: 

C'est ta vision pas la mienne... :bah:

Les cités de nom droit que vous conspuez, prennent racine dans les années 60... 

La gauche libertaire, prends également ses racines dans ses années.

On reproche souvent aux derniers gouvernements de n'avoir aucune stratégie à long terme, mais De Gaulle, a quand même commis quelques grosses erreurs.

Je persiste, beaucoup le mettent sur un piédestal, mais avec 50 ans de recul on se rends compte qu'il est à l'origine de certains maux profonds de notre pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ric vw a dit :

Donc pour certains, ils ont des excuses, pour d'autres non. :buzz:

 

Sans chercher d'excuses ont précédent, mais Sarko c'est taper 4 ans de crise économique, Hollande, les attentats les plus meurtriers en France, et Macron une pandémie mondiale suivi d'une crise économique. Mitterrand à dilapider le pognon, et VGE c'est taper du crise du pétrole.

Donc dire que certains ne sont pas capable lorsqu'il se passe rien, c'est factuellement faux. Tous ont eu leurs galères... :bah:

Ok , je confirme qu'il faudrait que tu révises sérieusement l'histoire des présidents de la 5éme république .:oui:

Comme si De Gaulle n'avait eu aucun pb important à régler .:buzz:

Et lui ( De Gaulle ) il a laissé une vraie trace dans l'histoire du pays , alors que les derniers , à partir de Sarkho n'auront 

laissé que des traces de m....e qui seront vite oubliées , et tant mieux .:oui:

Y'en a même des gens naïfs qui croient que Sarko a réglé la crise de 2008 .   :ptdr::ptdr::ptdr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zygomard a dit :

 

je suis en train de regarder la vidéo, c'est géant, j'adore, c'est que de l'histoire telle que je l'ai dans mes livres dont certains qu'il propose, je les ai déjà, pour De Gaulle, c'est vraiment comme cela que je me le représente mais il pointe plus fort comme plus loin son passage au pouvoir

 

pour Pompidou, son analyse m'a ouvert les yeux sur des questions que je me posais et c'est ça, il lui a taillé un costard tout de même

 

je suis à l'évocation de Thiers....

 

 

C'est à partir de Giscard que ça commence à cogner fort pour certains . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

C'est ta vision pas la mienne... :bah:

Les cités de nom droit que vous conspuez, prennent racine dans les années 60... 

La gauche libertaire, prends également ses racines dans ses années.

On reproche souvent aux derniers gouvernements de n'avoir aucune stratégie à long terme, mais De Gaulle, a quand même commis quelques grosses erreurs.

Je persiste, beaucoup le mettent sur un piédestal, mais avec 50 ans de recul on se rends compte qu'il est à l'origine de certains maux profonds de notre pays.

 

 

La plupart des cités datent de l'après guerre et principalement dans les 50's quand De Gaulle n'était plus au pouvoir :bah:

 

Et elles permettaient à toute une population de passer de logements insalubres voire pire à des logements tout confort.
Et notamment la suppression de la "Zone" / bidonvilles autour de Paris et les mouvements des campagnes vers les villes avec l'industrialisation des 30 glorieuses et la mécanisation des campagnes :oui: 

 

Le pb a été la politique de HLM lancée en 1950 (donc pas par De Gaulle) qui a dévoyé les lois Loucheurs des HBM permettant l'accession à la propriété à vil prix (on a plein de maisons Loucheur dans mon village :bien: )

 

Puis la politique d'immigration massive à partir des années 70 (après De Gaulle) jusqu'à 2022 (et au delà) transformant ces logements en ghetto coupe gorge :bah: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lascarinho34 a dit :

Ok , je confirme qu'il faudrait que tu révises sérieusement l'histoire des présidents de la 5éme république .:oui:

Comme si De Gaulle n'avait eu aucun pb important à régler .:buzz:

Et lui ( De Gaulle ) il a laissé une vraie trace dans l'histoire du pays , alors que les derniers , à partir de Sarkho n'auront 

laissé que des traces de m....e qui seront vite oubliées , et tant mieux .:oui:

Y'en a même des gens naïfs qui croient que Sarko a réglé la crise de 2008 .   :ptdr::ptdr::ptdr:

 

C'est pourtant le seul point positif du quinquennat Sarko.

Il a clairement était le meneur Européen des mesures d'Etat ce qui a réussi à amortir les conséquences de la crise en protégeant les groupes bancaires de la faillite (et l'argent des Européens) :oui: Pour le reste, clairement, il n'a fait que de la merde :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Roger a dit :

 

C'est pourtant le seul point positif du quinquennat Sarko.

Il a clairement était le meneur Européen des mesures d'Etat ce qui a réussi à amortir les conséquences de la crise en protégeant les groupes bancaires de la faillite (et l'argent des Européens) :oui: Pour le reste, clairement, il n'a fait que de la merde :oui: :mad: 

C'est même pas lui qui a fait ça , il a seulement fait croire aux plus naïfs , que .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lascarinho34 a dit :

C'est même pas lui qui a fait ça , il a seulement fait croire aux plus naïfs , que .:bah:

 

Il en a clairement été le meneur quand les autres Etats tergiversaient :bah:

 

Le contrecoup, c'est qu'à vouloir convaincre les Etats + frileux comme la RFA, il a augmenté les conséquences sur les comptes publics Français au bénéfice de l'Allemagne :bah:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ric vw a dit :

C'est ta vision pas la mienne... :bah:

Les cités de nom droit que vous conspuez, prennent racine dans les années 60... 

La gauche libertaire, prends également ses racines dans ses années.

On reproche souvent aux derniers gouvernements de n'avoir aucune stratégie à long terme, mais De Gaulle, a quand même commis quelques grosses erreurs.

Je persiste, beaucoup le mettent sur un piédestal, mais avec 50 ans de recul on se rends compte qu'il est à l'origine de certains maux profonds de notre pays.

 

 

De Gaulle était un visionnaire : si l'Algérie était restée française, le pays compterait aujourd'hui 44 millions de Musulmans de plus et l'Islam serait la première religion de France.

 

Un comble pour la "fille aînée de l'Église", non ?

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois-xavier c. a dit :

 

De Gaulle était un visionnaire : si l'Algérie était restée française, le pays compterait aujourd'hui 44 millions de Musulmans de plus et l'Islam serait la première religion de France.

 

Un comble pour la "fille aînée de l'Église", non ?

 

Clairement, il a tout fait pour se débarrasser de l'Algérie car il ne voulait pas d'un "Colombey les deux mosquées"

Il n'avait pas mesuré la lâcheté de ses successeurs facilitant, voire finançant, l'entrée sur le territoire Français de nos ennemis de la Guerre d'Algérie 

 

Espérons que le traité de paix sera rapidement signé et qu'ils retourneront dans leur pays :bien: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roger a dit :

 

Clairement, il a tout fait pour se débarrasser de l'Algérie car il ne voulait pas d'un "Colombey les deux mosquées"

Il n'avait pas mesuré la lâcheté de ses successeurs facilitant, voire finançant, l'entrée sur le territoire Français de nos ennemis de la Guerre d'Algérie 

 

Des "événements d'Algérie", s'il vous plait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois-xavier c. a dit :

 

Des "événements d'Algérie", s'il vous plait ...

 

 

Depuis 1999, la France a reconnu l'appellation de Guerre d'Algérie cette guerre civile Française entre Chrétiens et Musulmans :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lascarinho34 a dit :

C'est à partir de Giscard que ça commence à cogner fort pour certains . :W

 

j'ai regarder après mon message tout d'une traite tellement c'est prenant, le mec touche sa bille et ses analyses sont sans erreurs, en plus, il fournit même les preuves au fur à mesure

 

une moment génial: Hollande? Hollande, c'est rien , comme il est rien, c'est rien....

Pour Macron: "il est là pour détruire le pays et v'l'an, les preuves et analyses qui suivent

 

j'étais à une réunion R! aujourd'hui, je puis te dire que j'ai fait le partage, cette vidéo va devenir virale

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, copresident a dit :

Ben évidemment, surtout quand tu viens plussoyer ce bon vieux Zygo :ptdr:

 

 

j'ai mis un cierge ce matin, si tu me fais encore des câlineries, je t'en mettrais d'autres mais pas trop non plus car c'est cher 

ça sera un bon point pour toi pour rejoindre le Seigneur :indigne:

 

 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ric vw a dit :

C'est ta vision pas la mienne... :bah:

Les cités de nom droit que vous conspuez, prennent racine dans les années 60... 

La gauche libertaire, prends également ses racines dans ses années.

On reproche souvent aux derniers gouvernements de n'avoir aucune stratégie à long terme, mais De Gaulle, a quand même commis quelques grosses erreurs.

Je persiste, beaucoup le mettent sur un piédestal, mais avec 50 ans de recul on se rends compte qu'il est à l'origine de certains maux profonds de notre pays.

 


Je suis assez d’accord avec vous, De Gaulle a eu un rôle déterminant dans la victoire lors de la 2eme GM, et lors de sa prise de pouvoir “provisoire” entre 1944 et 1946 mais son accession au grade de Président de la République en 1959 était sans doute la fonction de trop, ses tergiversations sur l’Algérie, sa gestion inadmissible des harkis et enfin je dirais que son plus grand échec a été sa passivité durant les émeutes de Mai 1968 qui ont ouvert un boulevard à des années de décadences et de perte des valeurs primaires de l’éducation et la chûte inexorable du niveau scolaire.

 

Prenez par exemple sur les différents documents de l’INA les interviews en 1960 de jeunes adultes (moins de 25 ans) enfants de prolétaires, leur manière de s’exprimer donnerai aujourd’hui beaucoup envie à certains personnages dit intellectuels.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jehan79 a dit :


Je suis assez d’accord avec vous, De Gaulle a eu un rôle déterminant dans la victoire lors de la 2eme GM, et lors de sa prise de pouvoir “provisoire” entre 1944 et 1946 mais son accession au grade de Président de la République en 1959 était sans doute la fonction de trop, ses tergiversations sur l’Algérie, sa gestion inadmissible des harkis et enfin je dirais que son plus grand échec a été sa passivité durant les émeutes de Mai 1968 qui ont ouvert un boulevard à des années de décadences et de perte des valeurs primaires de l’éducation et la chûte inexorable du niveau scolaire.

 

Prenez par exemple sur les différents documents de l’INA les interviews en 1960 de jeunes adultes (moins de 25 ans) enfants de prolétaires, leur manière de s’exprimer donnerai aujourd’hui beaucoup envie à certains personnages dit intellectuels.

 

 

c'est petit par apport à ceux qui ont vécu cette période, vous vous retranchez sur le sujet des harkis pour le dégonder totalement mais désolé, il a fait que les ricains n'est pas la maitrise sur nous dès juin 44, si les ricains avaient intention d'administrés notre pays comme cela aurait du être, sous les prétention de Monnet, les colonies, nous les perdions dès 45, tout ce petit monde hors de France et a commencé par l'AEF et l'AOF, l'Indochine aurait été administré par les ricains comme cela fut le cas plus tard, cause des communistes

 

ensuite, faut voir ce qui été lancé par lui et ses gouvernements  et perso, le principal pour moi a été que la France est de quoi manger, manger de la viande, il m'a fallu attendre longtemps pour en avoir régulièrement et il fallu attendre les années 70 pour être auto suffisant, il a fait de la France un véritable grenier de nourritures pour l'Europe et même de gagner de l'argent à l'exportation, faut voir les chiffres de cette époque, extraordinaire, la France pouvait tout se permettre

 

suffit de voir tout les autres projets que l'on profitent tous maintenant, certainement un peu moins à cause des Président après Pompidou qui n'ont fait que vendre les bijoux de famille

 

l'Algérie, on lui a filé car les généraux se rebêlaient contre le pouvoir légal, c'est même cela qui a enclenché la 5é république, oui, il fallait aller très vite

 

De Gaulle pas visionnaire, mon cul!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zygomard a dit :

 

j'ai regarder après mon message tout d'une traite tellement c'est prenant, le mec touche sa bille et ses analyses sont sans erreurs, en plus, il fournit même les preuves au fur à mesure

 

une moment génial: Hollande? Hollande, c'est rien , comme il est rien, c'est rien....

Pour Macron: "il est là pour détruire le pays et v'l'an, les preuves et analyses qui suivent

 

j'étais à une réunion R! aujourd'hui, je puis te dire que j'ai fait le partage, cette vidéo va devenir virale

Moi , elle m'a confirmé certaines choses que je pensais déjà , et m'en a appris d'autres que j'ignorais .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, francois-xavier c. a dit :

Incroyable !

 

En Italie, Mme Meloni va être nommée à la tête de l'exécutif avec 25% des voix alors que Le Pen, avec ses 41% à la Présidentielle de 2022, n'a rien obtenu.

 

Pays de m... !

 

C'est amusant quand même, Meloni devrait prendre la tête de l'exécutif mais c'est uniquement parce qu'elle arrive en tête des élections (25% vs 19%) et qu'elle va s'allier avec toute la droite...

 

Quand Le Pen a fait 41%, elle n'était pas en tête du tout, et c'était pour la présidentielle, PAS pour les législatives !

 

T'es donc bien en train de comparer des choux et des carottes pour tenter vainement de donner un peu d'épaisseur à ton discours, pitoyable... :o

 

 

Maintenant, on va voir ce que l'extrême droite va faire de si bien en Italie, ils ont du pain sur la planche, dette à 150% du PIB, droite fracturée sur la question de l'Ukraine, inflation à plus de 8%, .... Ils ont du boulot "eux aussi"... :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, francois-xavier c. a dit :

Incroyable !

 

En Italie, Mme Meloni va être nommée à la tête de l'exécutif avec 25% des voix alors que Le Pen, avec ses 41% à la Présidentielle de 2022, n'a rien obtenu.

 

Pays de m... !

Et Macron élu Président avec 15..., 17% des Français c'est juste ça la classe . 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

 

 

Maintenant, on va voir ce que l'extrême droite va faire de si bien en Italie, ils ont du pain sur la planche, dette à 150% du PIB, droite fracturée sur la question de l'Ukraine, inflation à plus de 8%, .... Ils ont du boulot "eux aussi"... :dodo: 

En France on a un Mozart de l'économie si ça les interresse :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...