steph87 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Bande de moules Ca fait maintenant quelques mois que j'ai refourgué mon déplaceoir ( toyota avensis à madame ) pour m'acheter un petit roadster sympa et aux performances qui ne ne sont pas moins. Elle est de aout 2002, je suis le troisieme proprietaire, la voiture avait au moment de l'achat ( mars 2007) 78.000 km et était encore sous garantie toyota occasion top car, elle avait été legerement accidenté par le precedent proprietaire et un peu plus le jour ou je suis passé la voir pour la premiere fois, mais avec des connaissances dans le milieu carrossier de Bruxelles je n'ai pas eu trop de mal a la faire réparer à moindre frais. J'ai recupere un pare choc avant et fait faire une peinture capot, aile gauche, flanc droit, pare choc avant et arriere. Depuis j'ai fait 5000 km depuis dont une bonne partie les cheveux au vent et le sourire aux levres. J'ai changé les pneus arriere pour du Bridgeston Re 040 en 205 50 15, les avant devraient suivre cette semaine. J'ai changé l'admission pour une PPE enginering, avec un gain annoncé de 6 cv, c'est beaucoup pour une admission mais meme si ca ne m'en a fait gagné que 3, le bruit et l'ambiance course que procure l'admi vaut largement les sous que ca m'a couté. D'autres modifs sont prevues mais il faut patienter un peu. Place aux photos L'interieur Pas d'airco ca m'arrange bien, la finition est un peu light quand on sait que ca se vendait 27.000 neuf. Pioneer DEh 6800, bon son, bon instal, un peu chiant a monter, il faut enlever un bonne partie de la console centrale. Le compte tour au milieu, une petite touche sportive supplementaire. En esperant que ce petit photo reportage vous ait plu. Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Moi ça m'a plu en tout cas, elle est simplement superbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 je vendrai bien le déplacoir de madame pour ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2007 Moi ça m'a plu en tout cas, elle est simplement superbe !!! Merci. je vendrai bien le déplacoir de madame pour ça aussi N'hesite pas ca coute meme pas le prix d'un scenic diesel neuf et meme avec 100.000 km de plus t'as moins d'emmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Le problème c'est que je ne vois pas ma femme aller avec ça à son boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg311QF 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 En esperant que ce petit photo reportage vous ait plu. Rien à redire, superbe voiture. Moi aussi cela me plairait bien d'offrir un tel joujou mais à ma femme car moi j'ai la familiale car il en faut bien une pour partir en vacances et c'est trop grand pour madame. Alors si je peux lui offrir une MR2 pour la prochaine, je le ferai (voir les finances car assurance assez cher surtout en omnium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 162fL 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Un beau MR avec un hard-top et le porte-bagage sur le capot arrière, hummm... Gris avec un cuir noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 19 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2007 Y a pas le cuir. Et le prix pour les selleries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del183xV 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 voir les finances car assurance assez cher surtout en omnium Les prix pourraient t'étonner, la bête ne coute que 8cv fiscaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 162fL 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Y a pas le cuir. Et le prix pour les selleries. Laisse-moi rêver quand même... J'en mettrais bien un dans mon garage avec ou sans cuir (dans le sud le cuir, c'est pas le sommum de toute façon...). C'est une voiture que j'aime parce qu'elle véhicule tout un esprit de plaisir de rouler sans être obstentatoire, un peu comme un MX5. Les japonais qu'on décrit maladroitement comme des gens cartesiens et des fourmis travailleuses sont à contrario de grands imaginatifs qui savent puiser dans la mémoire collective pour créer des produits à fort coefficient émotionnel. Les constructeurs français devraient moins se regarder le nombril... Une propultion en 2 places découvrables n'aura jamais rien à voir avec une 307 CC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 22 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2007 Laisse-moi rêver quand même... J'en mettrais bien un dans mon garage avec ou sans cuir (dans le sud le cuir, c'est pas le sommum de toute façon...). C'est une voiture que j'aime parce qu'elle véhicule tout un esprit de plaisir de rouler sans être obstentatoire, un peu comme un MX5. Les japonais qu'on décrit maladroitement comme des gens cartesiens et des fourmis travailleuses sont à contrario de grands imaginatifs qui savent puiser dans la mémoire collective pour créer des produits à fort coefficient émotionnel. Les constructeurs français devraient moins se regarder le nombril... Une propultion en 2 places découvrables n'aura jamais rien à voir avec une 307 CC... Pour le cuir je disais simplement que la mienne n'en était pas équipée mais que je m'etais renseigné pour faire faire une sellerie cuir sur mesure, mes recherches se terminent avec une conclusion, c'est cher. Et il faut rever et parfois se payer ses reves. Faut pas denigrer la 307, c'est un cabrio laid apres tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic633Sx 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 immonde,c'est 10 fois mieux une MX5,ne compare pas une MX5 a cette horeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 La prochaine fois tu sera un peu plus constructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zuhutay 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Yo. Très belle voiture, bel achat J'aime pas trop son design avec un faux air de Boxster mais à conduire, ça doit être un pied d'enfer. Le genre de voitures qui donne le sourire, en effet Le plaisir de rouler dans un petit roadster est inimitable : assis au ras de la route, cheveux au vent, etc. Je préfère largement ça à la puissance. J'ai une MX-5 1.8L de 2006. Il me semble que Toyota a arrêté la MR Evidemment, c'est moins rentable qu'une Yaris mais pour la premier constructeur mondial, il ne devrait pas y avoir de tels soucis de rentabilité pour un modèle de la gamme. Au contraire, ils peuvent se le permettre. Dommage. C'est triste. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 abordable, ligne sympa, bonnes sensations, la mr2 répond aux attentes de possesseurs de roadsters, nickel et fiable en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 1 août 2007 Auteur Signaler Partager 1 août 2007 Yo. Très belle voiture, bel achat J'aime pas trop son design avec un faux air de Boxster mais à conduire, ça doit être un pied d'enfer. Le genre de voitures qui donne le sourire, en effet Le plaisir de rouler dans un petit roadster est inimitable : assis au ras de la route, cheveux au vent, etc. Je préfère largement ça à la puissance. J'ai une MX-5 1.8L de 2006. Il me semble que Toyota a arrêté la MR Evidemment, c'est moins rentable qu'une Yaris mais pour la premier constructeur mondial, il ne devrait pas y avoir de tels soucis de rentabilité pour un modèle de la gamme. Au contraire, ils peuvent se le permettre. Dommage. C'est triste. Bonne route. J'avais essayé la MX-5 2.0 BV6 de 2006 et la MX-5 10th anniverssaire de 1998, J'avais beaucoup aimer ( j'ai meme failli craquer sur une 1.8 active) mais La Mr correspondait mieux a ce que je recherchait. Bizarement j'avais prefere la MX-5 MK2 qui m'avait semblé moins lisse que le nouveau modele. J'ai un pote qui a une MK 1 mais j'ai pas encore mis mon cul derriere le volant. Pour la MR il sont en passe de nous resortir une supra mais ils ont arreté tout leur modeles à vocation, look sportif ( celica, corolla TS, MR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsg135kQ 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Salut Le MR-S c'est une voiture de femme ... Les hommes, les vrais, n'ont pas besoin de direction assistée, de GPS, de rétros électriques et j'en passe ... En route pour les présentations ... http://img502.imageshack.us/img502/2505/mrsmontepe6.jpg La frimousse de la belle ... http://img441.imageshack.us/img441/4777/mrsfacehtww5.jpg Quel profil de star ... http://img210.imageshack.us/img210/5671/mrsprofhtqp1.jpg Toujours esthétique le 3/4 ... http://img502.imageshack.us/img502/3699/mrs34htgj5.jpg Ah quel joli cul ... http://img502.imageshack.us/img502/6457/mrsdoshtgd5.jpg Mais elle est tatouée la coquine ... http://img441.imageshack.us/img441/3790/mrstianhv3.jpg On aime les bijoux de chez Die Shop http://img210.imageshack.us/img210/1123/mrsinci3.jpg Stars on the road again ... http://img441.imageshack.us/img441/8379/mrs34partifa9.jpg Le probléme c'est que les femmes et les volants ça fait pas bon mènage ... Comme on dit : "Femme au volant, mort au tournant ...". Petit lifting à coups de rails de sécurité ... http://img441.imageshack.us/img441/6083/photo0066dm4.jpg Le petit cul à laisser place à un machin moins élégant ... http://img441.imageshack.us/img441/3778/photo0070wd9.jpg Avant genre mille-feuilles indigeste ... http://img441.imageshack.us/img441/5418/photo0068la6.jpg Là c'est sur qu'on va moins bien voir la route ... http://img441.imageshack.us/img441/7310/photo0067tz2.jpg Bon rassurez-vous la belle n'a rien mais la béte est morte ! A+ FS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 22 août 2007 Auteur Signaler Partager 22 août 2007 Oula ca calme.... Heureusement que ce n'est que de la belle tole froisée. Ca t'es arrivé comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Je profite de l'"interlude" accident pour vous demander : est-ce que les voitures à moteur central peuvent, par nature, avoir un comportement plus piégeur qu'une propulsion ? Ou retrouve-t-on les mêmes risques qu'en propu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 23 août 2007 Auteur Signaler Partager 23 août 2007 Disons que l'architecture central arriere, rend la voiture tres réactive ca part en Z plus tard que les autres mais quand ca part c'est bien parti. Attention la MR est tout a fait conduisible au quotidien mais ca demande un peu de vigilance sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Disons que l'architecture central arriere, rend la voiture tres réactive ca part en Z plus tard que les autres mais quand ca part c'est bien parti. Attention la MR est tout a fait conduisible au quotidien mais ca demande un peu de vigilance sous la pluie. Ok. Je vais peut-être tater de la propu avant de passer au central arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 24 août 2007 Auteur Signaler Partager 24 août 2007 Ok. Je vais peut-être tater de la propu avant de passer au central arrière ! Je ne suis pas passé par la case Propulsion moteur avant. Comme pour tout il suffit de connaitre ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsg135kQ 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Salut Aquaplaning ... Fanny coure en kart, tenir une propulsion elle connait ... Mais là rien à faire ... A+ FS :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsg135kQ 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Salut Fanny au volant : Elle touche un peu ... Ufolep 2007 Ambiance Ufolep à Mantes la Jolie le 17 juin 2007 par Romain http://fr.youtube.com/watch?v=QaVZ9IyUPPM Vidéo de la course du 27 mai 2007 à Belval Rencontre Ufolep Kartland du 8 mai 2007 à Moissy http://fr.youtube.com/watch?v=4AoA6JvcwLk Rencontre Ufolep Kartland du 9 avril 2007 à Moissy (Part I & II) Course de karting Ufolep le 4 mars 2007 à Kartland Moissy Ufolep 2006 Course Ufolep Mantes la Jolie du 8 octobre 2006 Course Ufolep de Belval (51) du 4 juin 2006 CDF Féminin CDF féminin à Magny-cours 13 & 14 juillet 2006 Minarelli Challenge Minarelli Karting à Soucy le 15 octobre 2006 http://youtube.com/watch?v=7s_4HM_2nss Moralité : MR-S sous la pluie = DANGER A+ FS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC057EE 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Moralité : MR-S sous la pluie = DANGER Avec les Yokohama d'origine, sûrement. Avec les mêmes pneus et une traction (ex. Celica dont la tenue de route a fait l'unanimité de la critique) on part tout droit et on "sort" de la même façon. C'est quasiment inconduisible plus vite qu'un Solex.. J'avais monté des Bridgestone 040 à l'arrière en gardant les Yoko qui étaient encore bons à l'avant. Eh bien, sous la pluie, je me suis payé deux magnifiques "tout droit" dans des ronds points, sans casse heureusement car j'avais volontairement provoqué le phénomène mais j'ai quand même été surpris par l'ampleur de la dérive! Aprés avoir monté des 040 à l'avant, RAS, ça tient tout à fait bien, sur le sec ou le mouillé.. Cela dit, la MR est une voiture légère, réactive, la direction est directe, elle ne se "vautre" pas, ne prend pas de roulis, on vire "sur des rails" et à des vitesses nettement plus élévées que la moyenne. Ceci pouvant expliquer cela.. Je suivais une 206 CC carrément à la ramasse dans tous les virages sur une petite route de montagne. Eh bien moi, derrière, je me balladais, j'aurais pu passer sensiblement plus vite ! Alors quand on va vite et que ça décroche, il faut réagir.. vite, sinon on sort.. vite! http://img227.imageshack.us/img227/1655/derniresimages4004copiexz9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat426zv 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 nouveau venu dans ce forum je viens d'acquérir un MR 1.8 l de 2002 avec lequel je me fais vraiment plaisir sans oublier ma femme qui se prend du bon temps à conduire cet engin surtout que pour découvrir l'habitacle rien de plus facile par contre je recherche un hard top pour ce cabriolet et gris de préférence toute proposition sera la bien venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Les Hard top ca se trouve. Essaye Mrs-passion.com, il y a un forum avec des ventes de pieces detachées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC057EE 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Toujours à propos de la tenue de route de la MRS, il y a un différentiel à glissement limité (Torsen). Sur le (trés) glissant il faut donc savoir que dans un virage, si on accélère au mauvais moment -ex: à l'entrée du virage, sans avoir "inscrit" la voiture- elle aura tendance à partir tout droit, les deux roues arrières poussant la voiture vers l'extérieur. Au contraire, si on accélère sans précaution en sortie, c'est l'arrière qui aura tendance à passer devant.. Car, avec le Torsen, ce sont les deux roues motrices qui perdront quasiment l'adhérence en même temps et non pas seulement la roue motrice intérieure! Cela est vrai dans des conditions extrêmes sur route ouverte (gras-mouillé, boue, neige..) et en conduite à la limite sur circuit où, grâce à ces caractéristiques un peu pointues, elle taquine des autos qui font le double de puissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air822gw 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 tres belle voiture.une vraie réussite pour toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax770kn 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 salut a tous, Je trouve qu'avec un petit kit veilside elle est superbe cette bagnole ^^( mais faut il encore avoir l'argent pour le kit XD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Salut Aquaplaning ... Fanny coure en kart, tenir une propulsion elle connait ... Mais là rien à faire ... A+ FS :-( Et en plus Fanny bien jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC057EE 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Salut Le MR-S c'est une voiture de femme ... Les hommes, les vrais, n'ont pas besoin de direction assistée, de GPS, de rétros électriques et j'en passe ... Misogynie mise à part, je ne suis pas loin de penser la même chose.. La Lotus Europa pèse le même poids que la MR-S (995 kg annoncés) et n'a pas de direction assistée. Avec des réglages adaptés on pourrait sans doute se passer de la direction assistée.. J'ai déjà roulé, moteur éteint, en roue libre avec ma MR-S. Donc sans DA. Eh bien la direction est assez lourde, ce qui me fait dire qu'il ne suffit pas de virer l'assistance.. Enfin je me passerais plus volontiers des vitres électriques que des rétros.. Au moins pour celui du côté passager car c'est assez ch.. à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Enfin si c'est pour virer tout ca et rester au meme poids, je vois pas l'intérèt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Pour le cuir je disais simplement que la mienne n'en était pas équipée mais que je m'etais renseigné pour faire faire une sellerie cuir sur mesure, mes recherches se terminent avec une conclusion, c'est cher. Et il faut rever et parfois se payer ses reves. Faut pas denigrer la 307, c'est un cabrio laid apres tout. 1200€, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 J'avais essayé la MX-5 2.0 BV6 de 2006 et la MX-5 10th anniverssaire de 1998, J'avais beaucoup aimer ( j'ai meme failli craquer sur une 1.8 active) mais La Mr correspondait mieux a ce que je recherchait. Bizarement j'avais prefere la MX-5 MK2 qui m'avait semblé moins lisse que le nouveau modele. J'ai un pote qui a une MK 1 mais j'ai pas encore mis mon cul derriere le volant. Pour la MR il sont en passe de nous resortir une supra mais ils ont arreté tout leur modeles à vocation, look sportif ( celica, corolla TS, MR) Je suis 100% d'accord la premiere MX5 est bien plus sympa que la génération 2006 La MR-S est top aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.