Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 23:09, Gwenael22 a dit :

Si t'as pas a changer de gare ça peut le faire en train mais il me semble qu'il y a un changement de gare ;) l'avion faut aussi compter l'enregistrement , la récupération des bagages sans parler d'aller jusqu'à l'aéroport , c'est donc plus que 50 minutes ;)

Quand je vais prendre l'avion à Paris, j'ai 1h d'avance (2h avec le doute)

A Caen je me pointe 15 min avant, c'est un ridicule aéroport

mais il connecte à Lyon qui emmène partout en Europe (pour le travail)

 

Caen Lyon, oui, il y a un changement de gare

Quand je part tous seul, dans ma famille du sud, je prend le train,

vacances, pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 23:03, kartmen4 a dit :

 

Y'a toujours des situations particulières mais globalement l'avion c'est moins de pros. 

Après comme ça nécessite moins d'infrastructures que le train c'est au final moins cher en étant privé. 

Donc tout bénef. 

 

A l'époque où je prenais beaucoup l'avion, on avait des contrats sav, intervention en moins de 24h

En gros, ton tel sonne, 24h après, tu es sur place (partout en Europe, 48h monde) et tu as réparé sinon ta boite prend une claque financière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 23:01, hobbes4 a dit :

Complétement d'accord :jap:

et prévenons les jeunes

pas d'alcool/flamme pour l'épilation du ponpon de derrière

Ça brule et ça fait un peu mal :sic:

 

Le 02/12/2022 à 23:17, Gwenael22 a dit :

A de très , trop , rare exception c'est vrai :(

 

Le 02/12/2022 à 23:20, Lascarinho34 a dit :

Aïe aïe , t'as réussi à y survivre ? :ddr:

 

 

On est d'accord :o

Modifié par hobbes4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 23:20, Lascarinho34 a dit :

Aïe aïe , t'as réussi à y survivre ? :ddr:

 

Oui très bien. 

Au moins dans la voiture personne ne me fait chier et puis j'aime bien la France profonde. 

Dommage j'avais trop d'impératifs sinon j'aurais traîné un peu là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 23:25, hobbes4 a dit :

A l'époque où je prenais beaucoup l'avion, on avait des contrats sav, intervention en moins de 24h

En gros, ton tel sonne, 24h après, tu es sur place (partout en Europe, 48h monde) et tu as réparé sinon ta boite prend une claque financière

 

 

Là l'avion est indispensable :D

Modifié par kartmen4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 00:08, kartmen4 a dit :

 

Oui très bien. 

Au moins dans la voiture personne ne me fait chier et puis j'aime bien la France profonde. 

Dommage j'avais trop d'impératifs sinon j'aurais traîné un peu là bas. 

Au Brésil , je fais du bled où j'habite jusqu'à la capitale Fortaleza , 120 km , 2h30 de route avec de la 2x2 voies 

les 3/4 du parcours .:buzz:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:36, kartmen4 a dit :

 

Et ça ne nécessite pas (plus) des infrastructures comme le rail ou les autoprouts. 

Il y a beaucoup de lignes secondaires qui pourraient être rouvertes.

Par chez moi, ils ont remplacé la liaison par le car ; 20 minutes de transport en plus.

La ville en bout de déserte a augmenté de 30% mais les entreprises locales ont fermé (pour les plus importantes).

Les résidents sont obligés d'aller travailler plus loin et le service de cars est saturé aux heures de pointe.

Les élus locaux ont pour projet de remplacer la voie ferrée pas une "coulée verte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 00:08, kartmen4 a dit :

 

Là l'avion est indispensable :D

Les écolos veulent concentre les habitants dans les tours des grands ensembles, ce qui permettrait aux résidents de se contenter des ascenseurs pour se déplacer (tout étant groupé dans le même ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 21:53, zygomard a dit :

 

pour moi, pour l'avoir vécu, c'est le début de la descente aux enfers des entreprises, toutes

 

de plus, pour ceux qui ne se rappellent pas, il y avait même 3 smics en fonction, la gauche avait tellement bien réussi son coup qu'elle perdra les législatives ensuite et le pays passera au RPR

 

tout le monde pensait qu'on allait annulé cette abomination, bah non, les 3 smics furent rassemblés en un seul et le plus élevé, ce qui fera remonter toutes les échelles des salaires, une montée de nos prestations énormes

 

résultat? moins de ventes, obligé de se séparer de 3 employés 

 

on avait estimé à l'époque que l'augmentation de ses charges sociales nous avait fait répercuté plus de 16% générales, l'état avait omis l'effet domino d'entreprises à entreprises

 

et cela, sans vous causer des changement incessant de la TVA, pour finir, on aura même à donner deux factures, une avec une certaines TVA et l''autre, avec une autre TVA par prestation

 

depuis l'an 2000, c'est que le bordel dans ce pays!

Vers 1996, les patrons de Presse parisienne ont négocié avec les syndicats ouvriers un plan de départ en congé conversion pour tous le personnel ouvrier de plus de 50 ans (c'était le délégué du personnel ouvrier qui me l'avait appris alors que je revenais de vacances).

Il était stipulé dans l'accord que les intéressés devaient s'ngager à ne pas rechercher d'emploi nouveau dans la Presse (à la demande principale du "Monde" et du "Figaro" Nicolas Sarkozy a organisé le projet avec le patronat).

Projet de loi de finances pour 1996 : presse écrite (senat.fr)

La loi sur les 35 heures a permis ensuite de transformer le travail au forfait de 36 heures sur 6 jours en 35 heures sur 7 jours (avec une production horaire chronométrée de 10.000 signes à l'heures pour les compositeurs typographes de l'époque), ce qui a permis une économie importante des frais de personnel pour les employeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 01:16, Lascarinho34 a dit :

Au Brésil , je fais du bled où j'habite jusqu'à la capitale Fortaleza , 120 km , 2h30 de route avec de la 2x2 voies 

les 3/4 du parcours .:buzz:

 

Ça se tient avec les parcours Moldaves :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 01:16, Lascarinho34 a dit :

Au Brésil , je fais du bled où j'habite jusqu'à la capitale Fortaleza , 120 km , 2h30 de route avec de la 2x2 voies 

les 3/4 du parcours .:buzz:

De la vrai 2x2 voies ou les trucs brameux avec 2 voie + une BAU qui sert aux dépassement par la droite ?  (j'ai vu ca mais plus dans le sud (Macae , Vitoria etc .... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:30, zygomard a dit :

 

mon eau a pris 40% cette année, l'électricité, 15%, la taxe foncière était de 120€ avant Macron, c'est 359 € maintenant

Ma TF a diminuée quand ils ont installé des points de tri ( suppression de la taxe d'ordures ménagères) et elles ne bougent pratiquement pas d'une année sur l'autre. ( La Vendée surement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:41, laurent du doubs a dit :

Heureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 10:39, jeep camargue a dit :

c'est la T.F d'un poulailler....!   chez moi c'est 16€/le M²...

 

chez nous, c'est que des petits villages et hameaux, notre village, c'est quasi 400 personnes et nous faisons partis des plus importants, par contre, on a une com com vraiment bien gérée, tu vas sur Evreux, c'est 3 ou 4 fois plus, la com com est Vernon/pacy sur Eure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:03, Magnum85 a dit :

Ma TF a diminuée quand ils ont installé des points de tri ( suppression de la taxe d'ordures ménagères) et elles ne bougent pratiquement pas d'une année sur l'autre. ( La Vendée surement ) 

 

là où franchement la gestion est super bien faite, c'est le ramassage en cars des élèves en deux trois écoles, le circuit court pour les cantines, je vous fais l'éloge régulièrement des produits que j'achète aux marchés, ça donne une idée pour les produits des écoles

 

le ramassage des ordures est superbement bien fait et surtout, c'est les déchetteries qu'il y a un peu partout, toujours très très bien géré par un personnel vraiment là pour nous aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:32, Gwenael22 a dit :

De la vrai 2x2 voies ou les trucs brameux avec 2 voie + une BAU qui sert aux dépassement par la droite ?  (j'ai vu ca mais plus dans le sud (Macae , Vitoria etc .... ) 

Pas de BAU sur cette 2x2 voies , par contre faut éviter tous les trous , et puis lorsque tu attaques les grandes avenues

périphériques qui mènent jusqu'aux abords de la ville  , c'est assez Rock and Roll .

Sans compter les RA tous les 500 mètres .:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:45, laurent du doubs a dit :

l'achat d'une elec va coûter un peu plus.

Pour moi cette prime a permis aux constructeurs d'augmenter leur prix de son montant et tout le monde est tombé dans le panneau :spamafote:

Pas grave c'est l'état ( enfin nous) qui payons cette prime :W

 

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...