Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 20/03/2023 à 18:56, mvl59 a dit :

Extraordinaire, alors que dans leur programme c'était 65 ans.

En effet ce qui reste du parti a implosé sur l'autel de la seule vue egoiste et personnelle de certains.

Maintenant place à la chienlit comme disait le grand........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:10, zygomard a dit :

 

nan, c'est la IV république l'avait constitué et repris en totalité et en modernisant pour la Vè

 

j'ai cela sur un livre de De Gaulle

Constitution de 1958:

Le 27 août 1958 , le garde des Sceaux Michel Debré, l'un des principaux rédacteurs de la Constitution, en présente le projet devant l'Assemblée générale du Conseil d'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:42, mvl59 a dit :

Constitution de 1958:

Le 27 août 1958 , le garde des Sceaux Michel Debré, l'un des principaux rédacteurs de la Constitution, en présente le projet devant l'Assemblée générale du Conseil d'État.

 

je t'ai mis le lien plus haut, c'est d'abord une structure de la IVè puis modernisé à la sauce Debré, je cherche pas à avoir raison mais j'ai lu cela dans un de mes livres et d'en causer, ça m'est revenu en mémoire

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:47, zygomard a dit :

 

je t'ai mis le lien plus haut, c'est d'abord une structure de la IVè puis modernisé à la sauce Debré, je cherche pas à avoir raison mais j'ai lu cela dans un de mes livres et d'en causer, ça m'est revenu en mémoire

 

Je te fais confiance. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:58, tete de soupapes a dit :

Oui mais pas avec le 49,3

Heu…la faute à qui le 49.3, à ceux là même qui étaient d’accord pour une retraite….à 65 ans, faut remettre la niche sur le chien hein……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:24, SV_DIDIER a dit :

Heu…la faute à qui le 49.3, à ceux là même qui étaient d’accord pour une retraite….à 65 ans, faut remettre la niche sur le chien hein……

Je suis pour abolition du  49,3

 

Par un 49 ,3 

 

Y’à une époque à tout 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:31, tete de soupapes a dit :

Je suis pour abolition du  49,3

 

Par un 49 ,3 

 

Y’à une époque à tout 

Je ne vois pas trop le rapport avec ton post ou tu prétendais que le lr ne supportaient pas le 49,3 alors que c’est bien à cause d’eux qu’il a été utilisé alors que ce projet était en tous points conformes avec leurs idées, c’est juste indigne de la part de quelqu’un qui prétend représenter la nation.

 

Donc ils voulaient juste semer la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des votes pour des députés du groupe Les Républicains sur la motion de censure transpartisane du groupe Liot

Jean-Yves Bony

Cantal

Dino Cinieri

Loire

Vincent Descoeur

Cantal

Jean-Pierre Vigier

Haute-Loire

Isabelle Valentin

Haute-Loire

Julien Dive

Aisne

Fabrice Brun

Ardèche

Pierre Cordier

Ardennes

Emmanuelle Anthoine

Drôme

Aurélien Pradié

Lot

Fabien Di Filippo

Moselle

Pierre Vatin

Oise

Maxime Minot

Oise

Pierre-Henri Dumont

Pas-de-Calais

Raphaël Schellenberger

Haut-Rhin

Ian Boucard

Territoire de Belfort

Josiane Corneloup

Saône-et-Loire

Francis Dubois

Corrèze

Justine Gruet

Jura

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:50, tete de soupapes a dit :

Liot 

 

Rejeté à 7 voies 

9 mais peu importe.

des millions de Français vont perdre 2 ans de vie sans travail à cause de 9 députés LR.

 

elle est belle la démocratie FRANCAISE elle est SUPER BELLE !     :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 10:26, cliocampus a dit :

des millions de Français vont perdre 2 ans de vie sans travail à cause de 9 députés LR.

 

T'inquiètes, ta copine va passer bientôt et elle a promis de remettre la retraite à 60 ans.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas du joli, je suis allé en cours ce matin en emmenant ma voisine aussi, bonjour pour trouver du G0 à super, en centre ville, pareil, heureusement, inter, il y a encore mais plus les essences

 

en courses, le panier devient de plus en plus vide pour tenir de quoi payer, même dans le magasin ils avouent que c'est de plus en plus pénible et de plus en plus de vols voir de manger sur place

 

on arrivent au point que la difficulté de nourrir nos enfants pointe son nez et comme même la banque de France annonce encore pire d'ici juillet, le mépris vis à vis des problèmes sur la retraite va pas aider

 

les mousquetaires ce matin sur BMF Biseness annonçait non pas 14 % mais 22% de plus sur les produits de premières nécessitées, principalement la nourriture

 

donc, continuons, tout va bien

 

ha aussi, un truc arrive aussi que le gouvernement essai d'empêcher de mettre en place car là encore, de l'inflation:

 

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/loi-descrozaille-les-distributeurs-n-ont-pas-dit-leur-dernier-mot_AV-202303200051.htmlla loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 10:41, zygomard a dit :

bon, c'est pas du joli, je suis allé en cours ce matin en emmenant ma voisine aussi, bonjour pour trouver du G0 à super, en centre ville, pareil, heureusement, inter, il y a encore mais plus les essences

 

en courses, le panier devient de plus en plus vide pour tenir de quoi payer, même dans le magasin ils avouent que c'est de plus en plus pénible et de plus en plus de vols voir de manger sur place

 

on arrivent au point que la difficulté de nourrir nos enfants pointe son nez et comme même la banque de France annonce encore pire d'ici juillet, le mépris vis à vis des problèmes sur la retraite va pas aider

 

les mousquetaires ce matin sur BMF Biseness annonçait non pas 14 % mais 22% de plus sur les produits de premières nécessitées, principalement la nourriture

 

donc, continuons, tout va bien

 

ha aussi, un truc arrive aussi que le gouvernement essai d'empêcher de mettre en place car là encore, de l'inflation:

 

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/loi-descrozaille-les-distributeurs-n-ont-pas-dit-leur-dernier-mot_AV-202303200051.htmlla loi

 

C'est GRAVE ce qui se passe dans ce pays TRES GRAVE :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 10:10, cliocampus a dit :

Je me demandais ce matin si l'électeur Macroniste était fier de son vote et de l'état de la France en  ce moment ?

Merci pour vos réponses :jap: 

S'il veut protéger ses placements hors taxes dans des entreprises étrangères, ça peut se comprendre?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 10:41, zygomard a dit :

bon, c'est pas du joli, je suis allé en cours ce matin en emmenant ma voisine aussi, bonjour pour trouver du G0 à super, en centre ville, pareil, heureusement, inter, il y a encore mais plus les essences

J'ai la chance d'être à côté de la Belgique. Là au moins, ils ne bloquent pas les raffineries et pourtant:

https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_belgique_s6.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:22, mvl59 a dit :

J'ai la chance d'être à côté de la Belgique. Là au moins, ils ne bloquent pas les raffineries et pourtant:

https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_belgique_s6.html

 

 

j'ai pu voir qu'il y a un énorme regard sur ce qui se passe en France en ce moment par les autres peuples Européennes, les pays qui sont déjà à 66, 67 ans et voir, pourquoi travailler si longtemps et finir par mourir dans les trois ans?

 

les français ont peut être raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:32, zygomard a dit :

 

j'ai pu voir qu'il y a un énorme regard sur ce qui se passe en France en ce moment par les autres peuples Européennes, les pays qui sont déjà à 66, 67 ans et voir, pourquoi travailler si longtemps et finir par mourir dans les trois ans?

 

les français ont peut être raison

Les autres pays cotisent moins, les autres pays ont des décôtes inférieures, les autres pays ont des pensions supérieures, les autres pays etc etc....

 

Le peuple Français est le plus taxé/imposé  d'Europe ( Monde...? )   il est bon de le rappeler aussi...

 

la question est donc : OU VA L'ARGENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:32, zygomard a dit :

 

j'ai pu voir qu'il y a un énorme regard sur ce qui se passe en France en ce moment par les autres peuples Européennes, les pays qui sont déjà à 66, 67 ans et voir, pourquoi travailler si longtemps et finir par mourir dans les trois ans?

 

les français ont peut être raison

Je ne comprends pas ces affirmations qui disent qu'on enlève 2 années de vie aux gens s'ils travaillent plus longtemps.

La vie, c'est depuis la naissance et chacun a une espérance de vie différente. On peut en profiter à tout moment (il n'y a pas que l'aspect financier).

Y a-t-il des études médicales qui prouvent que travailler plus longtemps fait mourir plus précocement?

Je ne parle pas de la pénibilité qui est un aspect important et qui doit être pris en compte, je parle de l'affirmation de certains, jeunes pour la plupart et n'étant pas tous dans la vie active, qu'ils vivront deux ans de moins à cause de la réforme sans avoir débuté dans la vie active.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:40, cliocampus a dit :

Les autres pays cotisent moins, les autres pays ont des décôtes inférieures, les autres pays ont des pensions supérieures, les autres pays etc etc....

 

Le peuple Français est le plus taxé/imposé  d'Europe ( Monde...? )   il est bon de le rappeler aussi...

 

la question est donc : OU VA L'ARGENT?

Bien sûr, tu es au courant. J'ai un fils qui travaille en Belgique, je sais donc de quoi je parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:43, mvl59 a dit :

Bien sûr, tu es au courant. J'ai un fils qui travaille en Belgique, je sais donc de quoi je parle. :jap:

Comparons ce qui est comparable, la Belgique est en ruine pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:42, mvl59 a dit :

Je ne comprends pas ces affirmations qui disent qu'on enlève 2 années de vie aux gens s'ils travaillent plus longtemps.

La vie, c'est depuis la naissance et chacun a une espérance de vie différente. On peut en profiter à tout moment (il n'y a pas que l'aspect financier).

Y a-t-il des études médicales qui prouvent que travailler plus longtemps fait mourir plus précocement?

Je ne parle pas de la pénibilité qui est un aspect important et qui doit être pris en compte, je parle de l'affirmation de certains, jeunes pour la plupart et n'étant pas tous dans la vie active, qu'ils vivront deux ans de moins à cause de la réforme sans avoir débuté dans la vie active.

va raconter tes sornettes aux travailleurs du Bâtiment. ( exemple )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:44, cliocampus a dit :

Comparons ce qui est comparable, la Belgique est en ruine pour d'autres raisons.

C'est toi qui fais les comparaisons.

Le 21/03/2023 à 11:40, cliocampus a dit :

Les autres pays cotisent moins, les autres pays ont des décôtes inférieures, les autres pays ont des pensions supérieures, les autres pays etc etc....

 

Le peuple Français est le plus taxé/imposé  d'Europe ( Monde...? )   il est bon de le rappeler aussi...

 

la question est donc : OU VA L'ARGENT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:45, cliocampus a dit :

va raconter tes sornettes aux travailleurs du Bâtiment. ( exemple )

Merci, tu me confirmes que tu ne lis pas. J'ai évoqué la pénibilité il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:42, mvl59 a dit :

Je ne comprends pas ces affirmations qui disent qu'on enlève 2 années de vie aux gens s'ils travaillent plus longtemps.

La vie, c'est depuis la naissance et chacun a une espérance de vie différente. On peut en profiter à tout moment (il n'y a pas que l'aspect financier).

Y a-t-il des études médicales qui prouvent que travailler plus longtemps fait mourir plus précocement?

Je ne parle pas de la pénibilité qui est un aspect important et qui doit être pris en compte, je parle de l'affirmation de certains, jeunes pour la plupart et n'étant pas tous dans la vie active, qu'ils vivront deux ans de moins à cause de la réforme sans avoir débuté dans la vie active.

 

je parle d'après ce que j'ai vu dans les années 60, c'est que ce que j'ai écris, c'est fort mais je suis certain que cela arrivera

 

j'ai 66 ans et quand je vois comment je souffre dans les travaux de ma maison, comment aurai je pu tenir sur un travail aussi violent qui a été le miens

 

je le dis car la nouvelle formule de Manu, il n'y a plus de réductions sur le pénibilités

 

je viens d'apprendre que l'infirmières comme les profs, se sont pris 9 ans de plus en 12 ans, c'est totalement énorme

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...