Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 11:37, laurent du doubs a dit :

""Alors j'attends ta réponse, préférerais-tu que leur tenue ne présente aucune protection ?? """""""

-

à condition que tu reste poli

-

leur tenue correspond à une fonction

la bac à beaucoup de dossiers en cours 24brrypa.png

(les voltigeurs)

NON.

La tenue "Robocop" comme tu l'appelles, est une tenue de MAINTIEN DE L'ORDRE, qui a pour but AVANT TOUT de protéger le fonctionnaire dont l'activité principale est celle-ci.

Ensuite, toi qui affirmes ne pas aimer la violence quelle qu'elle soit, que penses-tu de ça :

 

https://lequotidien.lu/monde/manifestations-en-france-457-interpellations-441-policiers-et-gendarmes-blesses-jeudi/

 

Près de 500 policiers blessés en service lors de ces quelques jours de manifestations, elle est OÙ la violence à ton avis ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:37, cliocampus a dit :

Charles 3 ne vient pas .... :w   :cry: 

Cela me paraît raisonnable dans le contexte actuel.

Je ne parle pas de l'image que cela donne à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:46, G.auvolant a dit :

NON.

La tenue "Robocop" comme tu l'appelles, est une tenue de MAINTIEN DE L'ORDRE, qui a pour but AVANT TOUT de protéger le fonctionnaire dont l'activité principale est celle-ci.

Ensuite, toi qui affirmes ne pas aimer la violence quelle qu'elle soit, que penses-tu de ça :

 

https://lequotidien.lu/monde/manifestations-en-france-457-interpellations-441-policiers-et-gendarmes-blesses-jeudi/

 

Près de 500 policiers blessés en service lors de ces quelques jours de manifestations, elle est OÙ la violence à ton avis ??

 

 

je suis contre la violence,je n'ai pas dit qu'elle était inexistante

Des policiers membres de la Brav-M interviennent lors de la manifestation contre la réforme des retraites du 20 mars 2023 à Paris. (BENOIT DURAND / HANS LUCAS / AFP)

comment nomme tu cette dotation?

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un « gazage » dénoncé

Le député LFI, qui a dénoncé des « violences policières », a évoqué des « vidéos » prouvant selon lui « que des deux côtés de la rue »,

il n’y avait « aucune possibilité de sortie […] pendant une bonne quinzaine de minutes ».

Sur l’une d’elles, on distingue de nombreuses personnes dans une rue étroite bloquée par les forces de l’ordre.

Une fumée grise flotte dans l’air, des insultes fusent et une femme crie « faut sortir ! »

-

plusieurs personnes affirmant avoir été dans cette « nasse », la ruelle, large de « pas plus de 2,50 mètres »

et longue d’une « cinquantaine de mètres »

et dans laquelle se trouvaient « une centaine de personnes », « s’est vue clairement encerclée

, bloquée des deux côtés ».

-

https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4029413-20230324-reforme-retraites-depute-lfi-strasbourg-denonce-nasse-gazee-ruelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:46, G.auvolant a dit :

NON.

La tenue "Robocop" comme tu l'appelles, est une tenue de MAINTIEN DE L'ORDRE, qui a pour but AVANT TOUT de protéger le fonctionnaire dont l'activité principale est celle-ci.

Ensuite, toi qui affirmes ne pas aimer la violence quelle qu'elle soit, que penses-tu de ça :

 

https://lequotidien.lu/monde/manifestations-en-france-457-interpellations-441-policiers-et-gendarmes-blesses-jeudi/

 

Près de 500 policiers blessés en service lors de ces quelques jours de manifestations, elle est OÙ la violence à ton avis ??

 

 

 

 et je vais même aller plus dans ce que j'ai vu hier comme dans cette rue où pompiers et habitants éteignaient un immense feu avec des seaux d'eau car tout les accès pour les camions étaient bloqués , les autres rues avaient droit aussi à leurs feux éteint à mains d'hommes

 

Hidalgo a une énorme responsabilité comme à l'image de ce policier et cette policière qui sont montés dans des étages sortir des personnes d'un immeuble car le feu léchait déjà la cage d'escalier, la policière a même craquer devant la caméra car elle a compris qu'elle avait risqué sa vie sans réfléchir, juste pour sauver

 

toujours des faits incroyables, des pompiers intervenants sur un feu ont été empêché d'agir, une troupe de démons tirait le tuyau vers l'arrière

 

d'où le besoin de la police de se protéger un maximum comme le sont aussi les pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:55, laurent du doubs a dit :

Un « gazage » dénoncé

Le député LFI, qui a dénoncé des « violences policières », a évoqué des « vidéos » prouvant selon lui « que des deux côtés de la rue »,

il n’y avait « aucune possibilité de sortie […] pendant une bonne quinzaine de minutes ».

Sur l’une d’elles, on distingue de nombreuses personnes dans une rue étroite bloquée par les forces de l’ordre.

Une fumée grise flotte dans l’air, des insultes fusent et une femme crie « faut sortir ! »

-

plusieurs personnes affirmant avoir été dans cette « nasse », la ruelle, large de « pas plus de 2,50 mètres »

et longue d’une « cinquantaine de mètres »

et dans laquelle se trouvaient « une centaine de personnes », « s’est vue clairement encerclée

, bloquée des deux côtés ».

-

https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4029413-20230324-reforme-retraites-depute-lfi-strasbourg-denonce-nasse-gazee-ruelle

 

détourne le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:57, zygomard a dit :

 

 et je vais même aller plus dans ce que j'ai vu hier comme dans cette rue où pompiers et habitants éteignaient un immense feu avec des seaux d'eau car tout les accès pour les camions étaient bloqués , les autres rues avaient droit aussi à leurs feux éteint à mains d'hommes

 

Hidalgo a une énorme responsabilité comme à l'image de ce policier et cette policière qui sont montés dans des étages sortir des personnes d'un immeuble car le feu léchait déjà la cage d'escalier, la policière a même craquer devant la caméra car elle a compris qu'elle avait risqué sa vie sans réfléchir, juste pour sauver

 

toujours des faits incroyables, des pompiers intervenants sur un feu ont été empêché d'agir, une troupe de démons tirait le tuyau vers l'arrière

 

d'où le besoin de la police de se protéger un maximum comme le sont aussi les pompiers

et?Manifestation Canons Eau Police Lors Des Festivités Fête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:35, mvl59 a dit :

Parce que tu penses qu'ils n'ont même pas le niveau CAP? :bien:

Pour ceux que je connais dans les gardes mobiles oui.

Une bonne partie sont venus province parce qu'ils ne trouvaient pas de travail.

Même à l'armée, une bonne partie des sous-officiers ne savaient même pas faire un rapport suffisamment compréhensible par leur supérieur.

Ils nous demandaient de les aider à la rédaction.

Le seule chose qu'il m'ont appris, c'est comment exterminer des peuples.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:51, laurent du doubs a dit :

je suis contre la violence,je n'ai pas dit qu'elle était inexistante

Des policiers membres de la Brav-M interviennent lors de la manifestation contre la réforme des retraites du 20 mars 2023 à Paris. (BENOIT DURAND / HANS LUCAS / AFP)

comment nomme tu cette dotation?

La violence est unilatérale, et ce sont toujours les mêmes qui en subissent les conséquences, arrête d'essayer de prétendre le contraire.

 

Il s'agit d'une tenue de maintien de l'ordre, tout simplement ! Son appellation alphanumérique m'échappe, mais elle n'a aucun intérêt particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:58, typo77 a dit :

Pour ceux que je connais dans les gardes mobiles oui.

Une bonne partie sont venus province parce qu'ils ne trouvaient pas de travail.

Même à l'armée, une bonne partie des sous-officiers ne savaient même pas faire un rapport suffisamment compréhensible par leur supérieur.

Ils nous demandaient de les aider à la rédaction.

Le seule chose qu'il m'ont appris, c'est comment exterminer des peuples.

 

 

 

 

C'était il y a longtemps. Le niveau des sous-officiers de cette période, je le connais bien.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:01, G.auvolant a dit :

La violence est unilatérale, et ce sont toujours les mêmes qui en subissent les conséquences, arrête d'essayer de prétendre le contraire.

 

Il s'agit d'une tenue de maintien de l'ordre, tout simplement ! Son appellation alphanumérique m'échappe, mais elle n'a aucun intérêt particulier.

le citoyen lambda que je suis change de trottoir

en tous cas,se sont des fonctionnaires de la bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:58, laurent du doubs a dit :

?

Bien sûr, tu détournes le sujet.

Tu montres des photos de tenues de CRS/Gendarmes Mobiles, pour prouver quoi au juste ? Elle est violente la tenue ?

Pourtant, les 500 blessés sont bien décomptés parmi les fdo hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:04, G.auvolant a dit :

Bien sûr, tu détournes le sujet.

Tu montres des photos de tenues de CRS/Gendarmes Mobiles, pour prouver quoi au juste ? Elle est violente la tenue ?

Pourtant, les 500 blessés sont bien décomptés parmi les fdo hein 

la photo?

regarde le 222 la sérigraphie:   B.R.A.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:03, mvl59 a dit :

C'était il y a longtemps. Le niveau des sous-officiers de cette période, je le connais bien.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Il n'y a plus de service militaire non plus.

S'il fallait le rétablir, je pense que les renforts d'encadrement ne sont pas garantis d'être à la hauteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:04, laurent du doubs a dit :

le citoyen lambda que je suis change de trottoir

en tous cas,se sont des fonctionnaires de la bac

Quand tu as des gros tarés d'ultra gauche dans la rue, il n'est pas bon de se trouver à proximité de ces saloperies.

 

Ensuite, encore une fois, je te rappelle qu'il y a 450 blessés PARMI LES FORCES DE L'ORDRE, donc ton image de changer de trottoir si tu en croisés est infondée et digne de propagande gauchiste.

 

Le 24/03/2023 à 12:06, laurent du doubs a dit :

la photo?

regarde le 222 la sérigraphie:   B.R.A.V.

Et ? Tu veux prouver quoi au juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:58, typo77 a dit :

Pour ceux que je connais dans les gardes mobiles oui.

Une bonne partie sont venus province parce qu'ils ne trouvaient pas de travail.

Même à l'armée, une bonne partie des sous-officiers ne savaient même pas faire un rapport suffisamment compréhensible par leur supérieur.

Ils nous demandaient de les aider à la rédaction.

Le seule chose qu'il m'ont appris, c'est comment exterminer des peuples.

 

 

 

 

vrai,discussions possibles à partir du grade de capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:13, typo77 a dit :

Il n'y a plus de service militaire non plus.

S'il fallait le rétablir, je pense que les renforts d'encadrement ne sont pas garantis d'être à la hauteur.

 

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:58, typo77 a dit :

Pour ceux que je connais dans les gardes mobiles oui.

Une bonne partie sont venus province parce qu'ils ne trouvaient pas de travail.

Même à l'armée, une bonne partie des sous-officiers ne savaient même pas faire un rapport suffisamment compréhensible par leur supérieur.

Ils nous demandaient de les aider à la rédaction.

Le seule chose qu'il m'ont appris, c'est comment exterminer des peuples.

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

 

Les gendarmes mobiles viennent de province car ils ne trouvent pas de travail...!? Quelle ineptie...

Un mobile passe un concours. S'il est validé, il part dans une des école de sous-officiers placée sur le territoire, dans laquelle il bénéficie d'une formation similaire à celle d'un futur sous-off de brigade. Ce n'est qu'au cours des dernières semaines qu'une fois la spécialité choisie, la formation est différenciée. À l'issue de sa formation, il est muté dans un des escadrons que l'on trouve sur la totalité du territoire national !! 

 

Ensuite tu pars sur l'armée, dont la formation est totalement différente...quel est le lien avec les manifs, avec les violences urbaines ?? Un sous-off de l'armée de terre est un homme de terrain, dès lors de quels rapports parles-tu au juste ?

Ils t'ont appris "comment exterminer les peuples", bien bien...

Mais qui, "ils" ? Ils t'ont appris quoi au juste, ça m'a l'air très très au point tout ça...

Alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 13:36, G.auvolant a dit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

 

Les gendarmes mobiles viennent de province car ils ne trouvent pas de travail...!? Quelle ineptie...

Un mobile passe un concours. S'il est validé, il part dans une des école de sous-officiers placée sur le territoire, dans laquelle il bénéficie d'une formation similaire à celle d'un futur sous-off de brigade. Ce n'est qu'au cours des dernières semaines qu'une fois la spécialité choisie, la formation est différenciée. À l'issue de sa formation, il est muté dans un des escadrons que l'on trouve sur la totalité du territoire national !! 

 

Ensuite tu pars sur l'armée, dont la formation est totalement différente...quel est le lien avec les manifs, avec les violences urbaines ?? Un sous-off de l'armée de terre est un homme de terrain, dès lors de quels rapports parles-tu au juste ?

Ils t'ont appris "comment exterminer les peuples", bien bien...

Mais qui, "ils" ? Ils t'ont appris quoi au juste, ça m'a l'air très très au point tout ça...

Alors ? 

Je pense qu'il parle d'une époque largement révolue. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la corse............mais pas que!!!!

est-il légal de négocier le vote d'un député en échange de promesses pour sa circonscription ?

Si ce type de marchandage est proscrit par le Code pénal, le délit de corruption est en pratique très difficile à établir, estiment les constitutionnalistes interrogés par franceinfo.

En théorie, des faits qualifiables de "corruption active"

En pratique, des faits "compliqués à prouver"

En réalité, "un secret de polichinelle"

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-est-il-legal-de-negocier-le-vote-d-un-depute-en-echange-de-promesses-pour-sa-circonscription_5728109.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là....

 

Maintenant qu'on vous a bien tondu sur les retraites, on va vous tondre un peu plus à chaque fois que vous faites le plein avec un nouveau record historique pour les taxes sur l'essence qui coûte moins de 80 centimes d'€ le litre HT : l'Etat qui rit, les Français qui pleurent.

 

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 14:09, laurent du doubs a dit :

concernant la corse............mais pas que!!!!

est-il légal de négocier le vote d'un député en échange de promesses pour sa circonscription ?

Si ce type de marchandage est proscrit par le Code pénal, le délit de corruption est en pratique très difficile à établir, estiment les constitutionnalistes interrogés par franceinfo.

En théorie, des faits qualifiables de "corruption active"

En pratique, des faits "compliqués à prouver"

En réalité, "un secret de polichinelle"

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-est-il-legal-de-negocier-le-vote-d-un-depute-en-echange-de-promesses-pour-sa-circonscription_5728109.html

Tout est dit. :jap:

 

Le 24/03/2023 à 14:12, cliocampus a dit :

Et pendant ce temps là....

 

Maintenant qu'on vous a bien tondu sur les retraites, on va vous tondre un peu plus à chaque fois que vous faites le plein avec un nouveau record historique pour les taxes sur l'essence qui coûte moins de 80 centimes d'€ le litre HT : l'Etat qui rit, les Français qui pleurent.

 

Image

Va au Qatar t'approvisionner directement. Pas de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 13:36, G.auvolant a dit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

 

Les gendarmes mobiles viennent de province car ils ne trouvent pas de travail...!? Quelle ineptie...

Un mobile passe un concours. S'il est validé, il part dans une des école de sous-officiers placée sur le territoire, dans laquelle il bénéficie d'une formation similaire à celle d'un futur sous-off de brigade. Ce n'est qu'au cours des dernières semaines qu'une fois la spécialité choisie, la formation est différenciée. À l'issue de sa formation, il est muté dans un des escadrons que l'on trouve sur la totalité du territoire national !! 

 

Ensuite tu pars sur l'armée, dont la formation est totalement différente...quel est le lien avec les manifs, avec les violences urbaines ?? Un sous-off de l'armée de terre est un homme de terrain, dès lors de quels rapports parles-tu au juste ?

Ils t'ont appris "comment exterminer les peuples", bien bien...

Mais qui, "ils" ? Ils t'ont appris quoi au juste, ça m'a l'air très très au point tout ça...

Alors ? 

avec autant de précision,tu ne te rappelle pas de la dénomination de la dotation des B.R.A.V.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « risque social » était passé à un « niveau très élevé à l’issue du discours du président »,

rapporte une note du renseignement territorial,

consultée par Le Parisien ce vendredi.

-

« Dans un contexte social et sociétal tendu,

les Gilets jaunes et les militants des mouvances contestataires tenteront certainement de perturber cette visite,

au nom de leur hostilité envers la réforme mais surtout de leur rancœur à l’égard du président de la République »,

a ainsi prévenu le renseignement territorial.

-

https://www.leparisien.fr/societe/visite-de-charles-iii-annulee-cette-note-du-renseignement-territorial-qui-inquiete-le-gouvernement-24-03-2023-I7TR54O2J5G35DBBKGX5SOP7TU.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 14:21, mvl59 a dit :

Tout est dit. :jap:

 

Va au Qatar t'approvisionner directement. Pas de taxes.

Tu valides donc ce que l'on peut considérer comme du racket organisé.

 

 

Et après ça vient chialer devant les manifs qui dégénèrent :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...