Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 15:35, mvl59 a dit :

Tu crois à l'indépendance? La Nouvelle-Calédonie tomberait comme un fruit mûr dans le panier chinois. Une colonisation moderne?

On s'en fiche , dans les mains de qui elle pourrait tomber .

Tu crois que tous les autres pays colonisateurs ( Angleterre , Pays bas , Portugal , entre autres ) se sont préoccupés 

de savoir ce que deviendraient leurs colonies , lorsqu'ils les ont laissé tomber ? 

Nous , on passe notre temps à ménager la chèvre et le choux , et on fait ouin ouin lorsque les pbs nous tombent 

sur le coin du nez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 15:38, fcm a dit :

Pourquoi racontes tu n'importe quoi ? Mauvaise foi ou inculture ?

Avant de me traiter d'inculte , renseigne toi un peu mieux , en tapant annexion de Mayotte par la France sur ton moteur de 

recherche .

Et après tu reviens me voir ( avec plus de déférence si possible ) . :jap:

 

Ps : T'es un nouveau mordilleur de bas de pantalon de la section ? 

Modifié par Lascarinho34
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:48, jean.pijot a dit :

Tu parles que d'indépendance, mais il ne me semble pas que c'est ce sujet qui a mis le feu aux poudres.

Un peu , puisque ça met les indépendantistes en plus grande minorité , donc aucune chance que leur rêve d'indépendance 

se réalise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:53, mvl59 a dit :

Non. Mais si on accepte d'être français, on accepte aussi les lois.

Des gens ayant la même nationalité, mais n'ayant pas les mêmes droits de vote, tu trouves ça logique?

Qui a la même nationalité et pas les mêmes droits de votes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:13, jean.pijot a dit :

Le truc, c'est soit la démocratie soit la disparition d'une culture millénaire en fait d'après ce que je comprends.

 

Bah si j'ai bien compris le choix, je choisis la culture millénaire.

T'es pour , ou contre le droit de vote des étrangers en France , lors des municipales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:19, mvl59 a dit :

Tu réclames quoi? L'indépendance? C'est totalement naïf. Si ce n'est pas la France, ce sera la Chine ou un autre. Un état de 300 000 personnes dont 40 % d'autochtone, c'est viable?

Il serait géré comment, le pays?

Comme ceux qui été lâchés par leurs pays colonisateurs , un peu partout dans le monde . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:20, Lascarinho34 a dit :

T'es pour , ou contre le droit de vote des étrangers en France , lors des municipales ? 

Personne n'a encore pris le pouvoir au peuple premier en France.

Alors qu'en nouvelle Calédonie si.

 

Ça fait une grosse différence non ?

En tout cas c'est ce que je me serais dit avant de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:22, Lascarinho34 a dit :

Comme ceux qui été lâchés par leurs pays colonisateurs , un peu partout dans le monde . :spamafote:

Haïti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:23, Lascarinho34 a dit :

Les indépendantistes ne réclament pas l'indépendance ? :voyons:

 

j'ai tout vu la vidéo et j'acquiesce à 98, 2%, en gros, sur Poher et Roux, je ne connaissais peu, marrant sur Bayrou, la Voynet, là clairement, c'est une traite à la Nation tout comme Balladur et de dire que les médias ont sacrément étouffé toutes ses conneries alors qu'il y avait mort d'hommes, pour Macron, c'est un rappel de douze ans de conneries, qu'il se foute du pays et des français, j'en suis totalement certain et je ne comprends toujours pas que tant de politiques le suivent encore, pour finir, j'était en colère car tout le long de la vidéo, rien sur Monnet que je considère comme une ordure qui aurait dû être éliminé par nos services secrets et enfin, il fut mis en tête de la liste des traites à la nation, j'ai toujours pensé qu'il avait terriblement fait du mal au pays et là, les rappels de ses saloperies sont largement cités dans la vidéo

 

un petit mot sur un des pères de l'Europe dont bizarrement Monnet est nommé comme tel, il y a Shumann, la vidéo revient énormément sur le fait qu'il était ancien ministre de Pétain après lui avoir voter tout les pouvoirs, ça, c'est tue par nos médias, le troisième larron était allemand, pareil, il a été oublié de dire qu'il était un ancien des Waffen SS

 

dans l'allusion sur Raynaud de sa collaboratrice supposée pro allemande, en faite, elle était sa maîtresse et en pleine débâcle de juin 40, elle a eu un accident avec un secrétaire de paul Raynaut , elle perdit la vie et cela jouera beaucoup dans sa défaillance contre Pétain et de lui donner les clés de ce qui restait de la barraque, il a eu l'intelligence de faire tout pour que De Gaulle puisse avoir les pleins  pouvoirs vis à vis de Churchill

 

j'ai été long mais franchement, c'est vidéo, c'est du diamant, à revoir même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:46, mvl59 a dit :

Haïti ? 

Mauvais exemple , mais tu peux en trouver d'autres , comme la Dominique , sainte Lucie et la plupart des îles 

de la Caraïbe .

Haïti , lorsque tu parles de gestion d'un pays , c'est comme nommer la CDN comme exemple de démocratie .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:46, zygomard a dit :

 

j'ai tout vu la vidéo et j'acquiesce à 98, 2%, en gros, sur Poher et Roux, je ne connaissais peu, marrant sur Bayrou, la Voynet, là clairement, c'est une traite à la Nation tout comme Balladur et de dire que les médias ont sacrément étouffé toutes ses conneries alors qu'il y avait mort d'hommes, pour Macron, c'est un rappel de douze ans de conneries, qu'il se foute du pays et des français, j'en suis totalement certain et je ne comprends toujours pas que tant de politiques le suivent encore, pour finir, j'était en colère car tout le long de la vidéo, rien sur Monnet que je considère comme une ordure qui aurait dû être éliminé par nos services secrets et enfin, il fut mis en tête de la liste des traites à la nation, j'ai toujours pensé qu'il avait terriblement fait du mal au pays et là, les rappels de ses saloperies sont largement cités dans la vidéo

 

un petit mot sur un des pères de l'Europe dont bizarrement Monnet est nommé comme tel, il y a Shumann, la vidéo revient énormément sur le fait qu'il était ancien ministre de Pétain après lui avoir voter tout les pouvoirs, ça, c'est tue par nos médias, le troisième larron était allemand, pareil, il a été oublié de dire qu'il était un ancien des Waffen SS

 

dans l'allusion sur Raynaud de sa collaboratrice supposée pro allemande, en faite, elle était sa maîtresse et en pleine débâcle de juin 40, elle a eu un accident avec un secrétaire de paul Raynaut , elle perdit la vie et cela jouera beaucoup dans sa défaillance contre Pétain et de lui donner les clés de ce qui restait de la barraque, il a eu l'intelligence de faire tout pour que De Gaulle puisse avoir les pleins  pouvoirs vis à vis de Churchill

 

j'ai été long mais franchement, c'est vidéo, c'est du diamant, à revoir même!

Attend un peu Zygo , j'ai pas fini la vidéo , moi .

On en parlera après mon visionnage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:35, jean.pijot a dit :

Personne n'a encore pris le pouvoir au peuple premier en France.

Alors qu'en nouvelle Calédonie si.

 

Ça fait une grosse différence non ?

En tout cas c'est ce que je me serais dit avant de poser la question.

 

cela n'a rien à voir, à l'époque de Cook, ils étaient que quelques milliers, avec les français, ils ont pu être soigné, éduqués et tout le reste avec, comme dit aussi, dans des iles voisines, l'état finance trois vrais Roi

 

causons aussi des kanaks actuels, on dit qu'ils sont 40 % de la population mais cela ne veut pas dire que 100% sont indépendantistes, d'après les derniers chiffres où ils ont voté, 31% veulent restés sur le drapeau français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:49, Lascarinho34 a dit :

Attend un peu Zygo , j'ai pas fini la vidéo , moi .

On en parlera après mon visionnage . 

 

désolé, j'ai tout bouffé, c'était trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:21, zygomard a dit :

pareil pour le dernier référendum, on dit que les kanaks n'ont pas voulu participé mais personne n'explique pourquoi alors que c'était légitime

 

Un moyen de passer le message qu'ils ne tiennent pas compte d'un résultat de référendum. Donc pas besoin de participer.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:35, jean.pijot a dit :

Personne n'a encore pris le pouvoir au peuple premier en France.

Alors qu'en nouvelle Calédonie si.

 

Ça fait une grosse différence non ?

En tout cas c'est ce que je me serais dit avant de poser la question.

Ben non , la nouvelle Calédonie , c'est comme un département Français , donc on peut facilement extrapoler 

certaines choses d'ici là bas .:spamafote:

Si les Kanaks se retrouve tjrs en minorité lors des élections , c'est bien parce que les Caldoches ( peuple importé )

est plus nombreux qu'eux et à le droit de vote comme eux , non ? 

En fait , si les Kanaks sont si amers , c'est parce qu'ils savent que leurs rêvent d'indépendance restera qu'en état de rêve 

à cause de leur minorité dans leur île . :oui:

Et avec le nouveau texte voté , ils seront encore plus minoritaires lors des élections locales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:51, zygomard a dit :

 

cela n'a rien à voir, à l'époque de Cook, ils étaient que quelques milliers, avec les français, ils ont pu être soigné, éduqués et tout le reste avec, comme dit aussi, dans des iles voisines, l'état finance trois vrais Roi

 

causons aussi des kanaks actuels, on dit qu'ils sont 40 % de la population mais cela ne veut pas dire que 100% sont indépendantistes, d'après les derniers chiffres où ils ont voté, 31% veulent restés sur le drapeau français

 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient pour l'effacement de leur culture millénaire ( pas mal pour des non éduqué qu'il fallait soigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:54, Lascarinho34 a dit :

Ben non , la nouvelle Calédonie , c'est comme un département Français , donc on peut facilement extrapoler 

certaines choses d'ici là bas .:spamafote:

Si les Kanaks se retrouve tjrs en minorité lors des élections , c'est bien parce que les Caldoches ( peuple importé )

est plus nombreux qu'eux et à le droit de vote comme eux , non ? 

En fait , si les Kanaks sont si amers , c'est parce qu'ils savent que leurs rêvent d'indépendance restera qu'en état de rêve 

à cause de leur minorité dans leur île . :oui:

Et avec le nouveau texte voté , ils seront encore plus minoritaires lors des élections locales .

La nouvelle caledonie d'après l'ONU est un territoire a décoloniser, donc pas vraiment un département comme un autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:19, mvl59 a dit :

Tu réclames quoi? L'indépendance? C'est totalement naïf. Si ce n'est pas la France, ce sera la Chine ou un autre. Un état de 300 000 personnes dont 40 % d'autochtone, c'est viable?

Il serait géré comment, le pays?

 

A l'époque de la Françafrique il y avait des pays indépendants mais dont les chefs d'états étaient cul et chemise avec l'état Français.

On leur donnait même une monnaie spécifique gérée a Paris histoire qu'ils ne fassent pas trop les cons

Comme quoi il y a des solutions qui ménagent les apparences

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:53, calypso1376 a dit :

 

Un moyen de passer le message qu'ils ne tiennent pas compte d'un résultat de référendum. Donc pas besoin de participer.

 

.

 

exact, la vérité est très simple, Macron avait décidé du troisième référendum en plein covid, les indépendantistes ont refusé car ils étaient engagés dans une période de deuil liée à leurs coutumes

 

je pense que c'est une maladresse voulue qui a peut être couté la vie à 6 personnes, cela mérite réflexion, je pose la question

 

et aussi, parce que personne ne lit les journaux comme BV, journal d'extrême droite qui ne repend que des fadaises, pourtant, lors de mes lectures, il y a plusieurs semaines, Marine Le Pen en déplacement sur l'ile à eu des contacts avec les caldoches et les indépendantistes qui alertaient sur les jeunes et des dangers de révoltes de type de ceux des émeutes en France, ils demandaient aucune consultations avant les JO, Darmalin aurait été averti

 

je pense que cette affaire n'est pas fini  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:56, jean.pijot a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient pour l'effacement de leur culture millénaire ( pas mal pour des non éduqué qu'il fallait soigner)

 

éduqué, bien sur vu qu'ils avaient d'écritures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:01, jean.pijot a dit :

La nouvelle caledonie d'après l'ONU est un territoire a décoloniser, donc pas vraiment un département comme un autres.

 

l'ONU qui commande? la Chine sera nommé ensuite comme pays de tutelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:48, Lascarinho34 a dit :

Mauvais exemple , mais tu peux en trouver d'autres , comme la Dominique , sainte Lucie et la plupart des îles 

de la Caraïbe .

Haïti , lorsque tu parles de gestion d'un pays , c'est comme nommer la CDN comme exemple de démocratie .

Non, choisi à dessein pour montrer que ça ne se passe pas toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:01, jean.pijot a dit :

La nouvelle caledonie d'après l'ONU est un territoire a décoloniser, donc pas vraiment un département comme un autres.

 

pis, la richesse est le nickel mais voilà, trop cher à produire vis à vis de l'Indonésie, premier fournisseur mondial, elle va faire commet l'ONU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:34, fcm a dit :

C'est une assez bonne définition de la Vème république, dans les grandes lignes.

 

Pas vraiment

En France le président est élu et la majorité au parlement donne le gouvernement

Rien a voir avec Ursula et ses adjoints

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:19, Lascarinho34 a dit :

Qui a la même nationalité et pas les mêmes droits de votes ? :voyons:

Les métropolitains arrivés après 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:03, calypso1376 a dit :

 

A l'époque de la Françafrique il y avait des pays indépendants mais dont les chefs d'états étaient cul et chemise avec l'état Français.

On leur donnait même une monnaie spécifique gérée a Paris histoire qu'ils ne fassent pas trop les cons

Comme quoi il y a des solutions qui ménagent les apparences

 

.

Epoque révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 08:53, WildBoar a dit :

Suis en train de me renseigner ce qu'il en est exactement. Je ne m'attends pas à une réponse avant demain. :bah: 

Donc, après discussion entre collègues et administration, la situation est la suivante:

 

Un membre a publié une liste de personnes recherchées par Interpol. 

 

Il l'a fait pour démontrer que les personnes les plus dangereuses ont toutes un nom à consonnance arabe, son message tombe donc sous le coup de la loi contre  l'incitation à la haine raciale. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575

 

Le membre sera sanctionné pour ce fait, et non parce qu'il lui serait "interdit de publier des listes."

 

Cette interdiction concernait - et concerne toujours - la publication de nom(s) de personnes mises en cause dans un accident ou une affaire criminelle. Publier leur(s) nom(s) ici peut les exposer à la vindicte populaire, ce qui n'est pas compatible avec la Charte de Forum Auto. 

 

En espérant avoir été clair et en ne vous invitant pas du tout à engager une conversation à ce sujet, cordialement 

 

Wild Boar, pour l'équipe de modération Forum Auto. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 18:01, jean.pijot a dit :

La nouvelle caledonie d'après l'ONU est un territoire a décoloniser, donc pas vraiment un département comme un autres.

T'as raison , c'est un TOM , pas un DOM , mais faut savoir ce que l'on veut , ou il reste sous égide Française , ou on lui 

donne son indépendance totale ( plus aucun fond de la métropole ) , mais là on est une fois de plus le cul entre 2 chaises .

D'où la situation actuelle .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 18:09, mvl59 a dit :

Non, choisi à dessein pour montrer que ça ne se passe pas toujours bien.

Mais ce n'est plus notre pb après qu'ils soient devenus indépendant .

Tu penses que les Rosbifs se sont occupés des états d'âmes des locaux lorsqu'ils ont délaissé leurs colonies ? 

Ils ont pas emporté les routes avec eux , parce qu'ils pouvaient pas , sinon ils l'auraient fait .:oui:

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:35, WildBoar a dit :

Donc, après discussion entre collègues et administration, la situation est la suivante:

 

Un membre a publié une liste de personnes recherchées par Interpol. 

 

Il l'a fait pour démontrer que les personnes les plus dangereuses ont toutes un nom à consonnance arabe, son message tombe donc sous le coup de la loi contre  l'incitation à la haine raciale. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575

 

Le membre sera sanctionné pour ce fait, et non parce qu'il lui serait "interdit de publier des listes."

 

Cette interdiction concernait - et concerne toujours - la publication de nom(s) de personnes mises en cause dans un accident ou une affaire criminelle. Publier leur(s) nom(s) ici peut les exposer à la vindicte populaire, ce qui n'est pas compatible avec la Charte de Forum Auto. 

 

En espérant avoir été clair et en ne vous invitant pas du tout à engager une conversation à ce sujet, cordialement 

 

Wild Boar, pour l'équipe de modération Forum Auto. 

 

merci beaucoup d'avoir éclaircis cette écueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:05, zygomard a dit :

 

exact, la vérité est très simple, Macron avait décidé du troisième référendum en plein covid, les indépendantistes ont refusé car ils étaient engagés dans une période de deuil liée à leurs coutumes

 

je pense que c'est une maladresse voulue qui a peut être couté la vie à 6 personnes, cela mérite réflexion, je pose la question

 

et aussi, parce que personne ne lit les journaux comme BV, journal d'extrême droite qui ne repend que des fadaises, pourtant, lors de mes lectures, il y a plusieurs semaines, Marine Le Pen en déplacement sur l'ile à eu des contacts avec les caldoches et les indépendantistes qui alertaient sur les jeunes et des dangers de révoltes de type de ceux des émeutes en France, ils demandaient aucune consultations avant les JO, Darmalin aurait été averti

 

je pense que cette affaire n'est pas fini  

Le Pen avertit mais elle  vote avec le gouvernement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:41, Lascarinho34 a dit :

Mais ce n'est plus notre pb après qu'ils soient devenus indépendant .

Tu penses que les Rosbifs se sont occupés des états d'âmes des locaux lorsqu'ils ont délaissé leurs colonies ? 

Ils ont pas emporté les routes avec eux , parce qu'ils pouvaient pas , sinon ils l'auraient fait .:oui:

Comme je l'ai déjà écrit, en plus des intérêts économiques, il y a des intérêts géo-politiques. Je suis sûr que l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ne verraient pas d'un bon œil une présence chinoise près de chez eux. Parce que ne me fais pas croire que la Nouvelle-Calédonie serait indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...