Invité §ami765As 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 slt j'ai un Peugeot Ninja 2009 sa vitesse max 65km/h et son la derniere vitesse du compteur est 90km/h comment faire pour rouler encor plus vite que 90 ils m'a dit que je change échappement http://img16.imageshack.us/img16/1597/nnj.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Fait un effort de français stp Les cyclomoteurs sont bridés à 45 Km/h en France, normal que tu te traine le cul. EDIT: Je voit que t'es en Afrique, je ne sais pas si les cyclo sont bridés par contre.... De plus, les compteurs cyclo sont largement trop ambitieux, 65km/h compteur doit péniblement faire 50 km/h réel. Le moyen de rouler plus vite est de débrider la bécane. Je connait pas ce modèle mais il doit avoir des brides dans le pot, et peut être un CDI bridé (boitier électronique qui gère l'électricité de la brêle) ou les 2. Cependant, c'est ILLEGAL de rouler débridé sur la voie publique, et en cas de pépin, ton assurance peut REFUSER de couvrir les dommages!! Sinon, changer le pot (environ 100€) , foutre un carbu de 15 (environ 40€), éventuellement une nouvelle admission (clapets + pipe soit environ 40€) et peut être changer le CDI (20€) sera suffisant (75 km/h environ suivant les modifs). Pas besoin de plus car après tu tombe dans le monde de la prépa et des kits, et là, la facture va vite grimper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Bonjour, Ce n'est pas censé rouler à 45 km/h les cyclos ?? Je suis pas le plus calé en bidouillage de mobs, je préfère rouler pour le plaisir avec une jolie, vielle bécane d'origine, c'est plus la classe je trouve . Sinon, comme d'habitude, débrider ta mob (mais je ne pense pas qu'elle soit bridé vu que tu dépasse les 45 km/h), changer le pot d'échappement, changer le carburateur, changer la couronne (diminuer sa taille augmente sa vitesse de pointe mais tu pers en couple). Tu peux aussi préparer ton moteur, changer le vilebrequin, le piston, la culasse.... Enfin tu peux faire plein de trucs pour augmenter ta vitesse mais après il faut que tu adaptes ta mob (freins et renforts). Ou plus simple, si tu veux aller plus vite achète toi une moto Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 slt j'ai un Peugeot Ninja 2009 sa vitesse max 65km/h et son la derniere vitesse du compteur est 90km/h comment faire pour rouler encor plus vite que 90 ils m'a dit que je change échappement http://img16.imageshack.us/img16/1597/nnj.jpg Bonjour. Je suppose que tu vis au Maroc, d'après tes coordonnées. Si j'écrivais l'arabe comme tu écris le français, je serais très heureux ! Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui écrivent bien plus mal que toi... Je rentre d'u voyage au Maroc, pays où je suis né et où j'ai grandi. J'ai pu voir les cyclomoteurs qui roulent là bas, ils sont presque tous d'origine, particulièrement lents aussi, avec des échappements très silencieux. J'en ai conclu que la mode n'était pas aux kits ! Le 103 est par construction limité à 45 km/h (avec une petite tolérance de 2 ou 3 km/h de plus), c'est tout. Donc, si le tien indique 65 au compteur, c'est que le dit compteur est très optimiste... Pour rouler plus vite il y a 2 solutions : soit tu t'y connais parfaitement en mécanique et tu es bien outillé, alors tu prépares ton moteur avec quelques coups de lime parfaitement maîtrisés. Comme tu poses la question, je pense que ce n'est pas le cas... Soit tu ne sais pas le faire et il te faudra te tourner vers le montage d'un ensemble de pièces hors la loi, mais c'est à toi d'assumer cette mise en "non conformité". Dans un cas comme dans l'autre, vérifie bien que tu ne te mettra pas en position délicate avec les flics et l'assurance. Je ne connais pas les règlements marocains à ce sujet. Quand tu auras pris ta décision, dis nous ce que tu comptes faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Fait un effort de français stp Euh ? Avant d'écrire une réflexion de ce genre, tourne 7 fois ta plume dans l'encrier ! C'est assez insultant et mal venu quand dans le message il y a non seulement des fautes d'orthographe et de grammaire, mais aussi de grossières fautes de français... :q Relis-toi, s'il te plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv565FD 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 bonjour, moi je possède une 103 spx , elle était toute d'origine quant je l'ais eu . J'ai changé le pot et le gicleur , j'ai mis un gicleur de 68 qui a remplacé celui d'origine (un 54 ) je trouve que j'ai gagner un peu en acceleration mais pas plus que sa en vitesse max . je voudrais savoir que faire d'autre sachant aque je ne veux pas de kit . J'ai entendu parler d'une rondelle que l'on peu enlever qui se situait entre le variateur et l'axe de celui-ci . Est-ce vraiment efficace ?? je m'adresse surtout a gas23 car tu a l'air de touché ta ille la dedans merci d'avance pour votre reponse a bientot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Ben Gas23 c'est pas la bible ! :q Je l'ai déjà expliqué, je le répète : je ne supporte pas les kits, de quelque sorte qu'ils soient, donc les pots adaptables avec... D'autre part je n'ai préparé des moteurs de cyclo qu'à base de pièces d'origine retravaillées, et ça se fait au cas par cas après étude du moteur en question, et UNIQUEMENT pour la COMPÉTITION SUR CIRCUIT ! Si déjà tu es capable de faire fonctionner correctement ta machine d'origine, je veux dire en tirer le micro-cheval caché dans une chaîne bien tendue et bien graissée, dans un allumage bien réglé ou un moteur sans calamine ni fuite, c'est déjà une très bonne chose. Tu dis : "je trouve que j'ai gagné un peu en accéleration" ... Il te semble ou tu en es certain ? C'est pour justifier tes montages à tes yeux ou c'est mesuré sur une base de chronométrage ? Trop souvent un changement de pot apporte aussi un changement de sonorité qui fait croire que... Mais faut le quantifier. Pour une mesure correcte, place un complice à un bout d'une route et un autre muni d'un chronomètre 100 mètres plus loin, et fais des essais d'accélération : le premier donne le top à l'autre dès que tu accélère, le second prend le temps quand tu passes. Il faut faire au moins 10 chronos et établir une moyenne. Puis tu changes UNE SEULE chose (gicleur, pot, carburateur, avance, pignons...) et tu recommences. la meilleure moyenne est celle qui valide le bon choix. Si c'est mieux, tu gardes et tu changes une autre chose, si c'est moins bien tu reviens à l'origine... Ensuite tu recommences avec 150 mètres et ainsi de suite jusqu'à 500 m. Oui, c'est long et contraignant, mais comment crois-tu que j'ai réussi à faire marcher un Solex à plus de 120 km/h à 14000 t/mn avec de la pièce d'origine ? Ça a fait un gros paquet de pièces modifiées pour être ensuite jetées parce que pas performantes et surtout pas loin de 10 ans de travail... Ah, oui, j'oubliais : ces essais sont à faire le même jour par modification, parce que la météo joue un grand rôle là dedans. Au boulot ! Ce qui m'étonne c'est qu'un plus gros gicleur apporte un gain en accélération. C'est juste le contraire qui se produit si le réglage de base était bon. Mais comme tu as changé en même temps le pot ET le gicleur, lequel des deux a changé quelque chose, et en mieux ou en pire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv565FD 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Ok merci gas . Pour repondre a ta question quant j'ai mis un pot c'est la que j'ai ressenti un gain d'acceleration et la j'en suis sur et certain sauf que apres 2 jours avec le pot je pouvait rouler qu'avec le starter car je pense trop d'arriver d'air pour pas assez d'essence , on m'a conseillé donc de changer le gicleur . Voila . Mais moi j'aimerais surtout avoir de la vitesse de pointe et c'est pour sa que je suis la . EUH a oui peut tu me dire si l'astuce que j'ai cité au dessus peut elle changer quelque chose ?? ( rondelle au variateur) merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv565FD 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Personne ?? Euh... Comment dire ? Cette impatience me gêne pas mal ! Un forum est participatif, donc on y trouve ce que chacun y apporte. Tu arrives ici sans t'inscrire (c'est pourtant si facile à faire) pour poser des questions auxquelles on n'a pas bien envie de répondre et en plus tu trépignes parce que personne ne se dépêche de satisfaire ton caprice ! :q Il y a déjà ceux qui viennent sur le forum pour faire part de leur expérience, de leurs trucs et parfois poser une question intelligente. On commence par les servir en premier, quoi de plus normal ? Et il y a les questions comme : "comment aller plus vite ?" et à celles là les gens sensés et qui sauraient apporter une réponse claire ne veulent pas le faire. Il y a une législation très répressive à ce sujet, personne n'a envie de se faire taper sur les doigts : la vitesse maximum autorisée est de 45 km/h ! Maintenant, si cette vitesse ne te satisfait pas, passe ton permis et achète une moto, ou bien débrouille-toi tout seul et prends seul sur toi les risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv565FD 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Merci pour la lecon de morale , mais je ne suis paslapour sa , sur un forum on expose ses problemes tu ne pouvais ne pas repondre gas23 , et aussi qui te dit que j'utilise ma 103 sur la route ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 je rejoins sur ce que peut dire gas23 l'inscription prends 3 minutes montre en main... et je dirais pour conclue que la patience est la vertu des sages [:bak0u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv565FD 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Merci eeee , Serieux bakou et gas petez un coup merde on est pas sur un forum de gonzesse on est sur un forum de "50cc" alor vos morale a la con vous vous les gardez jvois pas a quoi sa sert que j'minscrive j'passe pas ma vie la dessus , jpose une question vous y repondez ou vous cependant vous voyez c'que vous pouvez faire ou vous ne dites rien mais vos leçon non merci . On a plus 10 ans . Et toi Gas a ce que je sache c'est toi qui payeras mon amende ?? Voila j'ai tout dis A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Merci eeee , Serieux bakou et gas petez un coup merde on est pas sur un forum de gonzesse on est sur un forum de "50cc" alor vos morale a la con vous vous les gardez jvois pas a quoi sa sert que j'minscrive j'passe pas ma vie la dessus , jpose une question vous y repondez ou vous cependant vous voyez c'que vous pouvez faire ou vous ne dites rien mais vos leçon non merci . On a plus 10 ans . Et toi Gas a ce que je sache c'est toi qui payeras mon amende ?? Voila j'ai tout dis A bientot Salut, Inscris-toi, tout ira mieux après. En fait, on en a juste marre des invités qui posent des questions et qu'on ne revoit plus. Donc on veut pas perdre notre temps bêtement, c'est tout. Et puis si tu t'inscris, tu pourras poster des photos, et accéder à plein d'avantages pour la navigation sur ce forum, et puis tu reviendras régulièrement, c'est garanti. Moi non plus j'aimerais bien ne pas passer ma vie là-dessus, et pourtant si j'écris à cette heure-ci, c'est que j'y trouve mon compte Bon, on m'attend, je vais me coucher PS : Et si tu n'aimes pas le langage SMS, tu es le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 juste le fait d'etre inscrit te permetterais de poser des questions directement a gas23 au lieu de les poser sur le forum ... et le fait d'etre inscrit te permetterais de faire des recherces sur le forum pour trouver tes reponses [:bak0u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla045rc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Ok sayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Ok sayé C'est bien ! Je sors pour un "diner-concert" de jazz, je suis court en temps, mais, promis, je m'occupe de te répondre correctement dès demain (ce soir je ne crois pas pouvoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Vlado, tu as un message privé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla045rc 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Ok merci bien Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla045rc 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Bonjour à tous , Je reprend un sujet que j'avais déja entamé plus haut . C'est au sujet de la fameuse rondelle du variateur de ma Spx que j'aurais voulus enlever , car on m'a dit que ce la permettai de faire monter plus haut la courroie et donc gagner en vitesse de pointe . On m'a confirmé que cela marchait . J'ai donc essayé mais il y a beaucoup de rondelles et je ne sais pas laquelle dois-je enlever J'aurais voulus des temoignages ou des explications si ils y a des personnes qui on fais cette experience . Merci beaucoup A bientot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami765As 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 merci a tous le monde c'est très gentille de votre part . maintenant j'ai juste monté une échappement Océanie , et un pignon 52 ça fais le 70km/h en compteur . maintenant je pense a acheter un carburant 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 merci a tous le monde c'est très gentille de votre part . maintenant j'ai juste monté une échappement Océanie , et un pignon 52 ça fais le 70km/h en compteur . maintenant je pense a acheter un carburant 15 Je dirais plutôt une couronne de 52. Le pignon fait 11, 12 ou 13 dents, pas plus. Et puis ne pas confondre un carburateur et un carburant. Mais attention, le carbu de 15 n'est pas forcément meilleur, ça nécessite de bonnes connaissances de mise au point. Il y a quelques topic récents qui en parlent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi364vL 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 bonjour pour ameliorer les perf de ta 103 il n'y a pas 36 milles solutions et cela peut te couté cher suivent ton budget pour une petite amelioration rapide et peut (couteuse ) un bon pot d'echapement sans bride ( still polini , ninja ext ) un bon carbut avec sa pipe d'addmition ( 15 , 17 ou plus ) boite a clapet ou non suivent budget une transmition conseil ( pignon 11 couronne 52 dents ou 14 / 51) voire changement du cylindre donc ( kit 50 ou plus )car on trouve encore des bon kit 75cc mais la ta machine et plus en regle pour la route n'y pour les assurences chaque modification a ses consequances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 philou un moteur entierement d'origine peut etre preparer et en sortir quelque chevaux pas oubligé de depence des milles et des cent pour sa il faut juste avoir des connaissence et ici la plupart en ont. et ton pot stylepolini ou ninja sans bride ne sont pas homologue route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 bonjour pour ameliorer les perf de ta 103 il n'y a pas 36 milles solutions et cela peut te couté cher suivent ton budget pour une petite amelioration rapide et peut (couteuse ) un bon pot d'echapement sans bride ( still polini , ninja ext ) un bon carbut avec sa pipe d'addmition ( 15 , 17 ou plus ) boite a clapet ou non suivent budget une transmition conseil ( pignon 11 couronne 52 dents ou 14 / 51) voire changement du cylindre donc ( kit 50 ou plus )car on trouve encore des bon kit 75cc mais la ta machine et plus en regle pour la route n'y pour les assurences chaque modification a ses consequances Heu, ça existe des pignons de 14 ? Et puis entre 11/52 et 14/51, il y a une petite différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Oui ! 29.67%... Une paille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 mais non c'est la taille d'un doigt dans le piff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 bon allez je retourne dans ma grotte, à un de ces quatre matins les copains, amusez vous bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 ok hiberne bien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv524pv 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 BONJOUR TOUT LE MONDE!!!! VOUS ME FAITES BIEN RIRE AVEC VOS COMMENTAIRES A DEUX BALLE DU STYLE PAS DE KIT PAS DE POT PAS DE CARBU CAR CEST INTERDIT PAR LA LOI ET VOUS NETE PLUS AUX NORMES!!! MDR ALORS LE MEC QUI ME DIS QUIL LUI A FALU 10 PIGES POUR FAIRE ROULER UN SOLEX A 120 KM H JSUIS MORT DE RIRE ET TOUTE MODIFICATION ET QUELQUE QUELLE SOIS EST INTERDITE MEME SUR DES PIECES DORIGINE DU MOMENT QUON BRICOLE POUR ALLER PLUS VITE CES HORS LA LOI ALORS ARRETER DE VOUS PRENDRE POUR DES BOSSE DE LA MECANIQUE mdr 10 ans pour faire rouler un truc a 120 km h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Sans commentaire, c'est juste affligeant de nullité Hey l'invité, commence par t'inscrire au lieu de baver lâchement dans le dos des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Sans commentaire, c'est juste affligeant de nullité Hey l'invité, commence par t'inscrire au lieu de baver lâchement dans le dos des autres Don't feed the troll ! Ne pas alimenter le troll, sinon il prend de la force et il te fait chier ! Le laisser baver dans son coin, quand il aura rongé ce qu'il a il crèvera de faim... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Don't feed the troll ! Ne pas alimenter le troll, sinon il prend de la force et il te fait chier ! Le laisser baver dans son coin, quand il aura rongé ce qu'il a il crèvera de faim... :q Je sais, désolé, c'était plus fort que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv288nf 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 je vais finir par hiberner éternellement ... ouais tout est illégal on sais mais quitte à le faire malgré tout, envers et contre tous les avis censé des censeurs de ton acabit, troll, autant être discret! je dis ça je dis rien... ceci étant la discrétion connait bien des visages mais ici la lime ne s'est pas faite connaître dans un soucis de légalité ou de discrétion non plus d'ailleurs mais par intérêts pour l'économie qu'elle représente surtout (j'ai payé 3€ environ un jeu de 6 limes et je te prie de croire qu'à côté d'un kit la différence est suffisamment flagrante pour que même en ne gagnant qu'un cheval la rentabilité soit monstrueuse et comme j'aime prendre le temps (en moyenne un moteur tous les 2 ans) j'en gagne sûrement plus que ça. comme de surcroît mes machines gonflées ne voient plus la route le problème de la légalité ne se pose pas. quand on dit à quelqu'un que "des coups de limes bien placés peuvent être efficaces", on ne donne pas non plus de "recettes miracle" mais c'est un fait avéré, celui qui te le dit l'a vérifié et si je ne prétend pas être au même niveau je peux quand même te dire que je n'ai pas attendu de connaître ce forum pour le confirmer. même si je ne suis pas très studieux sur les mesures parce que je m'en cogne et que je ne vis que pour des sensations parce qu'en vérité ce n'est que cela "être vivant". allez je te souhaite encore de belles et longues journées à essayer d'emmerder des gens... qui n'en ont rien à secouer et surtout n'ont rien à te prouver. à ceux qui ont reconnu ma prose: salut les copains je ne suis pas souvent là mais jamais très loin. si tout va bien j'aurais des bricoles sympathiques à vous montrer. pour l'instant je passe surtout du temps à m'outiller et faire des petites bricoles qui ne bouffent pas trop de temps, comme désosser des écrans, lecteurs dvd de salon, autoradios pour refaire les stock de composants et réduire celui de bordel, bref des trucs quoi. j'espère que tout le monde va bien et que vos petites machines avancent ou se portent bien elles aussi. au plaisir de vous relire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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