Invité §kaX336wj 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Voilà, j'ai une Fabia Combi 1,9 TDI (100cv) modèle Praha, achetée neuve en janvier 2006, 90.000 kms et j'en suis très satisfait (jamais une panne à part la vanne EGR qui parfois se mettait en mode dégradé sans raison, changée sous garantie. le plus gros défaut de cette voiture (voire le seul) et spécialement de cette finition "Praha" ce sont les sièges en cuir. Jolis mais pas assez enveloppants. j'étais un peu déçu car la finition "confort" que j'avais essayée ne présentait pas ce défaut. avant: pour améliorer le confort je voulais donc depuis longtemps installer un accoudoir. 160€ en accessoire pour la fabia II, sans garantie de compatibilité, c'est un peu cher... après recherche sur le web, j'ai trouvé le site http://www.meovia.com qui vend quelques accoudoirs universels. Pour 33 € livraison comprise (commandé le dimanche soir, livré le mercredi), j'ai choisi le modèle suivant: Il présente l'avantage de très bien s'intégrer dans l'intérieur noir. les parties en plastique chromé rappellent bien les poignées de porte, le pommeau de levier de vitesse, le bouton de frein à main. La qualité de fabrication est pas extraordinaire mais pour 25€ il faut pas demander plus. Il y a un tiroir dedans et l'accoudoir se relève à 90°, pratique un socle universel permet de l'installer sur n'importe quelle voiture. en fait je vais juste utiliser les deux equerres noires que l'on voit sur la photo. pour plus de rigidité du montage, on peut aussi utiliser des equerres de bricolage classiques, assez larges, et les peindre en noir. Je l'installe à l'emplacement du porte boisson dont je ne me sers pas, entre le frein à main et le cendrier arrière (le cendrier reste accessible). Il s'intègre bien, a vous d'essayer pour la hauteur si cela vous convient. je conduis le siège assez bas (3 tirage de poignées en partant de la positin basse) et assez reculé (aux trois quarts). le seul inconvénient de ce montage et de ce modèle d'accoudoir est qu'il est impossible de le mettre trop bas. Il y'a une hauteur mini à respecter, ne serait-ce que pour pouvoir serrer le frein à main. voici où l'accoudoir prendra place et voici ce que ca donne vu depuis le dessous: Le seul problème est que les equerres sont trop petites pour la largeur de la base entre les deux sièges. il faut donc les modifier (les remettre à plat et les replier à 90° avec une presse ou juste un coin de table et une petite masse ou bien avec un peu de force ) pour obtenir cela: a gauche celle qui est modifiée et à droite celle d'origine. Les vis sont fournies: on utilise les quatres noires avec les quatres boulons qui se bloquent automatiquement dans la rainure du socle. avant de serrer à fond le socle sur les deux equerres, faites un essai en place pour bien repérer la position des équerres et pour que l'accoudoir soit bien centré entre les sièges. faites l'essai frein à main bien serrer pour ne pas avoir de surprises ensuite. une fois la position bien repérée, serrer les 4 vis noires à fond (après avoir mis des rondelles pour répartir la pression sur l'equerre) car il sera ensuite impossible de les resserer sans tout redémonter. ensuite, on vis en force quatre vis type bois, assez courtes mais de bon diamètre. y'a pas de fil derrière, aucun risque. pour un meilleur résultat, on peut utiliser des petites chevilles plastiques type bol pour matériaux creux. j'en ai pas mis et ca tient quand même car le socle de l'accoudoir repose directement sur le socle de la voiture, les vis travaillent donc assez peu. une fois mis en place: les equerres du socle sont cachées par le siège reculé: violà, une petite heure de travail pour un résultat au rapport prix/ confort impeccable. l'ensemble tiens biens mais attention à ne pas s'appuyer sur l'accoudoir pour se relever de tout son poids sur le siège par exemple. ca reste un accoudoir d'accessoire. pas de bruit parasite en roulant sauf parfois l'attache de ceinture qui cogne contre l'equerre: il faut reculer le siège à fond où mettre un bout de feutre. le tout permet de passer les vitesses sans problèmes et ne gène pas beaucoup pour serrer le frein à main. voilà, j'espère que je vous aurai donné envie d'en faire autant ou de montrer vos installations perso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RSk316wS 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Sinon encore moins cher et tres confortable t'a l'appui tete centrale arrière qui rentre pil poil entre les 2 sièges avant... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Pas mal Je trouve qu'il s'intègre bien dans l'intérieur noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl750iM 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Merci RSkoda pour le truc, ca marche nikel pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pom552Qr 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Sympa le reportage photo, ca manque un peu pour le fabia. Ca me donne bien envie d'en installer un, ca change tout, ça me chatouille depuis un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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