Invité §Sup780Es 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Coup de fil matinal, mon père m'appelle. Tiens y'a une vieille mob à J.... devant un tas de feraille qui a été sorti d'une grange. Argh ! Vite, un coup de 4L, je rencontre deux pochtrons avinés euh pardon cantonniers et je leur demande si ils connaissent le proprio du tas de feraille. Za ze pourrait bien me dit l'un d'entre eux de ses yeux vides. Et m'amène devant une charmante vieille dame à qui j'avais déjà causé de la pluie et du beau temps, je lui explique que la mob' m'interesse, le cantonnier s'en mêle, il lui dit que ça vaut au moins 50€ ! Mais de quoi j'me mêle ! :q Elle a quand même le moteur bloqué, tous les consommables à changer. Mais bon, la vieille dame me reconnait, elle me demande si je suis bien le jeune homme sympathique avec qui elle avait fait causette l'an dernier autour d'un feu de broussaille. (Oui je suis sympathique, c'est comme ça... ) Et là j'ai la meule pour 20€. Bien fait pour le vilain cantonnier ! Une 50V avec autocollants d'époque ! Le moteur est bloqué, les clignos sont niqués, le phare aussi, manque un cache latéral coté droit, mais j'ai les clefs, la boite à outil complète et même le certif d'assurance d'époque. Chouette ! Les chromes sont corrects et la peinture aussi. Ça c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bon rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Y'a de la chance que pour la canaill... Euh, pardon, les braves gars bien sympathiques ! Tu cherchais pas un dessus de selle quand tu es passé à la casbah ? T'en a un, là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Le dessus de selle je me débrouille Gaston, je vais éviter de permuter les pièces entre les 2 mobs. Notre projet avec ma copine se précise du coup, un W.E. en amoureux à Paris avec chacun sa mob'. J'ai trouvé un attelage pour la 4L, plus qu'à terminer le porte-mob'. On laissera la caisse chez un pote en banlieue limitrophe, et hop, mêêêmeêmeême ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Le dessus de selle je me débrouille Gaston, je vais éviter de permuter les pièces entre les 2 mobs. Notre projet avec ma copine se précise du coup, un W.E. en amoureux à Paris avec chacun sa mob'. J'ai trouvé un attelage pour la 4L, plus qu'à terminer le porte-mob'. On laissera la caisse chez un pote en banlieue limitrophe, et hop, mêêêmeêmeême ! Taratata ! Le dessus de selle, je m'en suis occupé. J'avais ça dans mes "archives", suffisait de chercher un peu, on aurait dû le faire l'autre jour. Je t'ai trouvé une selle complète d'origine avec le dessus en plastique noir siglé "Peugeot" en argenté ! Et même pas une trace de rouille sur le support, juste un peu de poussière grasse sur la garniture noire. T'en veux, c'est d'la bôôôônne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Ton moteur bloqué, on peut voir ça ensemble si tu veux, je ne bouge pas d'ici ces jours-ci, la patronne a chu dans l'escalier et s'est fêlé une côte, peuchère... Peuchère c'est pour la nostalgie du pays, j'allais marquer "pauvre bête" mais j'ai pas osé ! Quoiqu'en fin je l'ai dit quand même, non, je l'ai pas dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Tu transmettras tous mes voeux de rétablissement à Yvette. Ce que je te propose, et puis d'abord parce qu'il faut bien que je bosse un peu, je vais m’occuper du moulin de la 50V, par contre, ce qu'on pourrait regarder ensemble c'est un moteur de Lambretta LD 125 dont la bielle a un sacré jeu. T'es là samedi aprèm' ? En tout cas merci pour la selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Sauf évènement de dernière minute je serai là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Bon, finalement il faut que je te montre le moulin. J'ai réussi à sortir le piston, sans dommage, j'ai découpé à la scie une plaque d'alu de 10, percée aux 4 coins, j'ai mis une douille enrubanée de scotch dans le cylindre, et en serrant gentiment quart de tour par quart de tour tout est venu, le cylindre m'a l'air correct et le piston aussi une fois nettoyé. Ça c'était ce matin, où tout allait bien. :q J'ai pris la Peudg' pour aller chercher un arrache volant d'AV7. En plus d'être en cochonium massif, la seule chose que j'ai réussi à faire avec ce truc, c'est marquer (pas de beaucoup) l'extremité du vilebrequin parce que l'arrache possède une bille à son extremité, et que ceux qui l'ont fabriqué n'ont pas jugé utile de bien la centrer. Donc, l'embrayage n'est pas venu, le filetage de l'arbre moteur est à reprendre, et je ne peux plus resserrer l'écrou sur l'arbre. Donc, après quelques hurlements, je suis allé coté allumage en me disant, je vais sortir la came. Toujours avec ce superbe arrache, la came est restée, le filetage de la came, lui est venu. Pourtant j'avais serré l'arrache à fond. Snif. Je sens que je vais être obligé de me sortir la came à la lame de scie à métaux. Ouiiiinnnnnnn ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 P*tain, 1 vilo foiré à chaque bout à cause d'un outil véreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Coté came d'allumage, c'est le filet de la came qui est venu, pas celui du vilebrequin. C'est rattrapable, mais ça fait c....er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Si tu veux enlever les décalcos , fer à air chaud ( chaud , pas à 300 ° ) et essence F pour la colle. Si tu veux , je peux te faire passer un phare d'occase bon état dans une enveloppe à bulle. as tu besoin d'autres pièces ( came ) ? si je peux ..... Pour ton vilo , j'en ai mal au dents en y pensant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Merci de la proposition pour le phare, mais primo ça me gêne, et deuxio c'est surtout l'espèce de grille qui se trouve en dessous que j'aimerais retrouver, en priorité. Pour les autocollants, malheureux ! Ca va pas non ? Des autocollants d'époque et collectors ? Ils font parti de l'histoire de cette meule, ils ne bougeront pas, ils risquent même d'être vernis ! En tout cas merci pour tout, je verrai au fur et à mesure mais dans l'immédiat c'est le démontage du bas moteur avant tout, proprement si possible et changement des spi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 J'attends ! Miam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 sa c'est la mienne retapée cet hiver, je l'ai juste démontée entièrement et bien nettoyée (pas repeinte, juste la béquille) j'ai changé tout les cables et gaine, le kit chaine, le pneu AR, l'allumage et j'ai supprimer le systême de clignottant car ils était cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 sa c'est la mienne retapée cet hiver, je l'ai juste démontée entièrement et bien nettoyée (pas repeinte, juste la béquille) j'ai changé tout les cables et gaine, le kit chaine, le pneu AR, l'allumage et j'ai supprimer le systême de clignottant car ils était cassés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/99102/DSCF3054.jpg Superbe ! La fixation du garde-boue avant est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Ben oui , pourquoi ? sur les 50 VLC il y avait 2 tringles de part et d'autre de la fixation centrale.voir photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 En fait , ça c'est une VLC: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 'est surtout l'espèce de grille qui se trouve en dessous que j'aimerais retrouver, en priorité. je regarde demain , si je la trouve , je te l'envoie ??? si oui , tu m'enverras ton @ par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Ca ça se serait gentil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Ben oui , pourquoi ? sur les 50 VLC il y avait 2 tringles de part et d'autre de la fixation centrale.voir photos: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648765/Photo074.jpg Ben j'avais jamais remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Salut , Supermarcel23 J'ai un phare complet , pas neuf , mais en bon état.ça éviterait de casser les fixations de la grille. donne moi ton adresse que je prépare le colis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 salut D.turbo: je cite : sa c'est la mienne retapée cet hiver, je l'ai juste démontée entièrement et bien nettoyée (pas repeinte, juste la béquille) mais mais mais , c'est pas sa béquille ça non ? je trouve les branches bien écartées ....compare avec la mienne orange qui est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Bon, le "Super" il et venu avec ses épaves sous le bras... Un moteur de 125 Lambretta pas frais du tout, y va y avoir du boulot là dessus, dont pas mal d'usinage, par exemple une frette pour un palier de vilebrequin bouffé par son roulement à cause d'un désaxage des queues de vilo. Et puis son moteur de 50V, partiellement démonté et resté en rade à cause d'un arrache à 2 balles, avec le bout du vilo HS côté embrayage ! Je lui ai donc sorti la came d'allumage et je lui en ai donné une autre avec le filetage intact. Par contre côté embrayage, je n'ai rien pu faire de beau, même en chauffant, si ce n'est écraser 2 vis poussoir de mes arraches professionnels ! C'est la première fois de ma vie que je reste coincé par un embrayage qui ne veut pas sortir... Il me l'a donc laissé et ce matin j'ai agi plus virilement : après avoir démonté le carter d'allumage et usiné une cale pour pouvoir employer la presse, j'ai poussé sur le vilebrequin jusqu'à 12 tonnes. Le circlips d'embrayage a lâché tout de suite comme je l'espérais, mais le cône n'a rien voulu savoir. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est fausser mon bâti de presse ! Alors j'ai dit : "foutu pour foutu, employons des moyens expéditifs, perçage du vilebrequin au centre pour dégager le cône" ! C'est ce que j'ai fait et j'ai pu ainsi récupérer embrayage et variateur sans les détériorer, il faudra juste remplacer le circlips. Par contre le vilebrequin est mort, mais c'est pas grave. J'ai un autre vilo dont la bielle est détruite, je vais donc le démonter et lui mettre la bielle de Supermarcel qui est impeccable (la bielle est impeccable, lui, je sais pas... ) ! J'ai déjà démonté son embiellage, je ferai le reste dans la semaine, avec peut-être quelques photos de l'opération. À suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Arrrrgghhhhh la bati de presse ! Bon, au moins il ya l'embrayage de récupérable. Incroyable ce cône. Tu sais t'embêtes pas trop non plus Gaston si il faut on trouvera un bas moteur d'AV7 en bon état. Je me sens mal de t'avoir emmené cette crotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber814Oc 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Salut à tous! Elle est superbe cette 50V! Sauvée de la ferraille bravo. Si tu veux un bas moteur tu me le dit, c'est gratuit Mais bon le temps de le recevoir Gas t'en aura remonté un au micro-poil Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Merci à tous pour votre générosité. Mais je crois que le père gas est lancé, il m'a appelé cet aprèm et il me réassemble un vilo avec un demi vilo à moi, ma bielle, et un demi vilo à lui. Bon, sinon j'ai trouvé ça... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 tout est relatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Faut dire que ceux qui ont écrit ça se sont entrainés sur des moteurs neufs ou récents, alors forcément, 30 ans après, c'est plus forcément valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 plus de 40 en fait et la plupart sortent encore pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Mouais... :q J'aurais mieux fait de toucher à rien, foutre 2 segments et de l'essence dans la meule, et rouler... Enfin, c'est pas grave, ça repousse juste un peu le Champs Elysée's Mob trip by night. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Tout ça pour te faire écraser sur les champs élysées ? Bof. Et la place de l'étoile, ça ne te tente pas ? Aux heures de pointe... EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=M6-IWrzrCOY&NR=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 J'ai fait mon apprentissage de païlote avec ma Dyane 6 sur la place de l'étoile et sur les voies sur berges... Bah, Paris c'est bien en août, quand y'a personne, et puis y'a plein de p'tites rues sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 J'ai fait mon apprentissage de païlote avec ma Dyane 6 sur la place de l'étoile et sur les voies sur berges... Bah, Paris c'est bien en août, quand y'a personne, et puis y'a plein de p'tites rues sympas. Ouaip, et puis c'était en quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Quelques photos du massacre ? Puisque le vilebrequin est mort on va récupérer au moins l'embrayage et le variateur. Donc on perce à 14 en tournant tout doucement, c'est que c'est raide un vilo... Voilà, il ne reste pas grand chose du cône, il n'a plus aucune résistance ! Du coup l'embrayage sort tout seul et le variateur suit le même chemin vu que le circlips a lâché hier sous la presse. Une fois le vilo sorti, il ne reste plus qu'à le passer à la presse pour virer la partie détruite. Le maneton est sorti sous une pression de 15 tonnes. La presse ? C'est du fait "maison". C'est le bras gauche du bâti qui a plié hier quand j'ai voulu pousser le cône, pourtant c'est de l'IPN de 120 ! Bon, ça va rester comme ça, en général je m'appuie sur une plaque ou sur des barres comme celles qu'on voit derrière le vilebrequin. Et voilà la partie saine de l'embiellage de Supermarcel. Eh, oh ! je ne suis pas un sagouin, mon étau est équipé de mors en alu tendre ou en dural selon le travail, j'ai un autre étau avec des mors durs pour les travaux lourds ! Quand j'aurais le temps de le remonter avec une moitié d'un autre vilo, je vous ferai voir le remontage et le centrage, mais là j'ai d'autres urgences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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