Invité §ben505Mk 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Bonjour à tous, Comme promis, j'ouvre ce topic pour montrer à tous les intéressés comment je vais refaire mes garnitures d'embrayage. Je le fais en temps réel donc le sujet avancera en fonction de mes avancements et aussi de vos conseils et avis qui sont les bienvenus. Je remercie d'avance Gaston qui m'a aidé en me décrivant le procédé, reste plus qu'a (...). Ce procédé est aussi valable pour tout type de travaux du même genre. ( garnitures de freins tambour....) Quelques photos : Les bras d'embrayage dont je vous avais parlé sur le pub, au niveau des soudures, donc pour infos elles ont été faites par un pro qui était de passage au boulot de mon père, j'en ai profité le support où va être collé le ferodo, ce support doit être dégraissé, brosser à la brosse métallique puis re-degraissé. Sur les photos se n'est pas encore fait. Le ferodo : et la colle, de l'araldite normale, colle bi-composant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Du boulot en perspective !On attend la suite . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 La suite arrive demain soir ou vendredi, j'ai pas beaucoup de temps je dois remonter un solex pour un amis demain, donc je pourrais peut-être y travaillé demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Et tes garnitures neuves, tu les as trouvées où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bon bon la suite... Alors on dégraisse, on griffe le support et on re-dégraisse, on peut aussi dégraisser les plaquettes, ça ne fait pas de mal. Le premier : Les deux supports : Ensuite,au four on porte les supports ainsi que les plaquettes à la température de 45-50° ou approximativement à la limite du supportable à la main. Pendant ce temps, on prépare la colle en mélangeant résine et durcisseur 1:1 et on la tiédie jusqu'à obtenir une consistance liquide et transparente. (sur la photo la colle n'est pas encore tiédie) On poursuit en étalant une fine pellicule de colle sur les 2 surfaces, on positionne la plaquette sur son support et on maintient le montage à l'aide d'une petite presse à main sans écraser, juste pour maintenir. Moi j'ai utilisé des serres-joints sans trop serrer. On met le tout au four à 80° pendant 20 minutes et laisser refroidir dans le four. Placer au préalable une feuille de papier alu sous les pièces en collage car à 80° la colle devient très fluide et coule. Si une goutte tombe dans le four et y brûle, elle devient absolument inamovible en plus de dégager une très mauvaise odeur. Prenez soin de bien positionner la plaquette car après passage au four le collage est indémontable sauf par destruction de la garniture. J'ai pu avoir accès à un four spéciale pour ce genre de travaux mais un four traditionnel fait tout aussi bien l'affaire. Concernant les plaquettes de ferodo neuves, j'ai récupéré les miennes sur d'autres bras d'embrayage complètement défoncé. Le ferodo neuf est très difficile à se procurer mais j'ai eu un jour une adresse où on pouvait en commander mais pas en tant que particulier, seulement pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Et voilà ! C'est comme ça qu'il faut faire... Exactement la méthode que j'avais décrite (avec les photos) il y a pas mal de temps, donc, si les pros font comma ça aussi, c'est que ça doit être bien. Par contre, pour retrouver le sujet dans lequel j'avais mis ça, bonjour... La fonction recherche c'est bien, mais pas si pratique ni facile que ça. Enfin, en cherchant bien (et parce que je me souvenais du sujet, j'ai retrouvé : Adapter un allumage différent En tous cas, benben68, beau boulot et merci d'avoir pris la peine de faire à nouveau un topo sur l'utilisation de cette colle. Elle est encore trop méconnue et souvent mal utilisée. Dommage ! Cette explication devrait aller rejoindre la liste des tutos, il me semble. D'ailleurs, eux non plus ne sont pas souvent consultés. Ils sont pourtant mis en exergue en tête de page d'accueil, je ne sais pas , faudrait imaginer un titre racoleur et l'écrire en rouge clignotant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 J'avais même pas vu ce sujet ! j'ai fais ce que tu m'as dit par mp. J'ai juste pas pris de photo quand le tout est monté dans sa cloche d'embrayage, trop tard tout est monté maintenant Oui je voulais le dire avant comme quoi ce topic pourrait être référencé dans les "topics machins". Neortic je sais que tu repasseras par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Oui merKi Benben. Du super boulot soigneux . J'avais déjà vu la restauration de l'allumage du Terrot mais j'avais raté la suite ou bien,comme j'avais pas de tour j'avais survolé sans écouter . Faut référencer tout cela dans le topique de l'outillage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Je m'empresse de référencer dans le MétaTopic ! (J'utilise exactement la même Araldite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 C'est une colle super, suffit de la connaitre ! Sa résistance est d'enfer, on peut tout coller avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Quasiment tout sauf certains plastique tel que polyéthylène sans doute aussi le téflon . Tout ce qui doit plier aussi. C'est très solide mais pas souple du tout , ça casse. Je ne sais pas si l'Araldite est différente d'autre colle époxy.J'ai tout un stock d'une autre bonne marque et je me demande si c'est vraiment équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Fait des essais tu seras fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 J'ai les mêmes tubes aussi, mais je me tâte pour prendre une double seringue la prochaine fois, histoire de doser plus précisément. J'ai également l'araldite rouge bordeau, spéciale métal. Mais elle ne tient pas la température. Par contre ça tient l'huile et l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Je pense pas qu'un dosage moins précis va énormément changer la donne. Si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Fait des essais tu seras fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Fait des essais tu seras fixé J'ai plus rien à coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Et alors,ça marche ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Pour mon embrayage oui, du tonnerre, j'ai posé une question en rapport sur le pub mais qui s'est fondée dans la masse sur la discussion autour du moteur 2T/4T. L'embrayage embraye tellement qu'il ne débraye plus, les plaquettes sont trop grande épaisse alors j'ai pas de ralenti et je cale à chaque fois que je vais trop doucement. D'après vous faut-il que je redémonte pour toucher aux plaquettes ou est ce que ça va se faire tout seul avec le temps ? Sachant que vu que ça ne débraye jamais ça ne pourra pas s'user. En fait je crois que la réponse est dans la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Si tu retouches, méfies toi car il y a de l'amiante dans ces trucs là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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